CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta, Alpha - Ce que vous devez savoir !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mai 2004 à 00:07:53

colonel_surcouf
Posté le 08 mai 2004 à 21:58:18
voit-on le menu principal dans l´half-a?

Dsl pour le retard, je trouvais plus le lien:
http://games.tiscali.cz/clanek/screen_detail.asp?id=5434&img=bngi.jpg

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
10 mai 2004 à 01:36:54

@diablo 150: merci pour le résumé!

MDR, le commentaire de jeuxvideo.com pour l´ects 2003:

" Bon, on ne va pas vous le cacher, on attend Half-Life 2 à mort et certains d’entre nous seraient même prêts à échanger leurs parents contre une version jouable. Le problème, c’est que Valve ne veut rien lâcher avant la date de sortie qui vient d’être confirmée pour le 30 septembre. On compte déjà les jours."

c´est tellement ça... :rire: :lol:

et pour le menu.. c pas pour dire, mais tu verra meix ici.. :

<ahref="http://membres.lycos.fr/rompower/HL2/Snaps<BR>hot0001.jpg">menu HL2</a> :cool:

++

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
10 mai 2004 à 01:40:50

bof le lien... lol marche pô

< A
HREF="http://membres.lycos.fr/rompower/HL2/Snapsho<BR>t0001.jpg" target="_blank">Menu HL2</A>

c mieux là?

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
10 mai 2004 à 01:43:50

mais lol donc.. capte pas... bon ben je vous laisse copier/coller:

http://membres.lycos.fr/r/rompower/HL2/Snapshot0001.jpg
:honte: :nonnon: :non: :non2: :(

suis trop naze... :ouch:

allez, bonne nuit all

rompowerGT
rompowerGT
Niveau 3
10 mai 2004 à 01:45:41

et pis now ça marche... mais?! :ouch:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quoi... mdr... :-d:rire::rire2:

allez, j´y go maintenant.. 3posts c´est assez pour un lien...

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:20:57

L´html n´est pas admis sur JV...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:43:29

Je me permet de modifier quelque peut le tuto sur la beta, en particulier l´ introduction.
Phoenix, tu le prend en compte que si tu veut, c pas grand chose, mais la beta, c pas la compilation du code source, les deux ont etais leakés ensemble.

INTRODUCTION

Je vous rapelle tout d´abord que télécharger et utiliser la béta est totalement illégal, et je ne suis en aucun cas responsable de vos actes et vous agissez

a vos risques et périls !
La beta ( ou alpha) est un aperçu de Half Life². A l´origine, c´est un pirate ( anonymous leaker) qui a volé une version beta ( en septembre 2001) ainsi qu´ une partie du code source.
Il faut rappeler qu´ il existe plusieurs versions de la beta, quelques semaines apres le leak de la beta, anonymous leaker a patché la beta qu´ il a lui meme leakée, d´ ou la nom du patch ( anon)
Ce dossier vous explique en détails comment jouer à la béta, du téléchargement à la configuration du jeu.

I) TÉLÉCHARGER LA BETA

Pour télécharger la beta, c´est eMule qui va vous servir. Je ne suis pas là pour vous apprendre a vous servir de la Mule, donc je pourrais juste vous donner

le lien ed2k et par mail uniquement. Pour que je vous envoie le lien ed2k, veuillez me mailer via la page Contact du site et mettre " Lien BETA" dans l´

objet.

II) DÉCOMPRESSION DE L´ARCHIVE

Une fois le fichier " xxx. rar" téléchargé, que faire ? Assurez vous déjà d´avoir 3 go sur votre disque dur. Ensuite, ouvrez l´archive rar avec WinRar ou

un autre décompresseur prennant en charge les extensions " . rar" et cliquez sur extraire, et choisissez un dossier que vous apellerez HL². Ensuite, il

devrait y avoir 100 fichiers du type xxxxx-part01.rar. Ouvrez xxxxx-part01.rar et cliquez sur extraire, choisissez ensuite le même dossier que précédemment

et validez. Toutes les archives xxxxx-partxxx.rar vont alors se décompresser, ce qui peut mettre un peu de temps selon votre pc. Maintenant supprimez tous

les xxxxx-partxxx.rar, ils ne servent plus à rien. Maintenant vous devriez avoir plusieurs dossier, et une icone hl2.exe. Ne cliquez pas sur hl2.exe. Il faut

d´abord configurer le jeu.

III) CONFIGURATION

Deja expliqué plus en details

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:50:26

A part ça leak ça veux dire fuite alors a ne pas utilisé n´importe comment...
" anonymous leaker a patché la beta qu´ il a lui meme leakée" [...]
Et aussi c´est donc féminin une fuite : " quelques semaines apres le ( la ) leak de la beta"

A part ça c´est bien :ok:

:-p

_PhOeNiX91_
_PhOeNiX91_
Niveau 8
10 mai 2004 à 19:24:40

ouep tu me renverras ça en mail mais le tout bien complet ok ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:36:18

Ok merci, BalrogAlastor, je vais le réécrire et je te l´ envoi phoenix

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:41:03

bien, voila un appercu de ce que tu va recevoir par mail:

INTRODUCTION

Je vous rapelle tout d´abord que télécharger et utiliser la béta est totalement illégal, et je ne suis en aucun cas responsable de vos actes et vous agissez a vos risques et périls !
La beta ( ou alpha) est un aperçu de Half Life². A l´origine, c´est un pirate ( anonymous leaker) qui a volé une version beta ( en septembre 2001) ainsi qu´ une partie du code source.
Il faut rappeler qu´ il existe plusieurs versions de la beta, quelques semaines apres le vol de la beta, anonymous leaker a patché la beta qu´ il a lui meme volée, d´ ou la nom du patch ( anon)
Ce dossier vous explique en détails comment jouer à la béta, du téléchargement à la configuration du jeu.

I) TÉLÉCHARGER LA BETA

Pour télécharger la beta, c´est eMule qui va vous servir. Je ne suis pas là pour vous apprendre a vous servir de la Mule, donc je pourrais juste vous donner le lien ed2k et par mail uniquement. Pour que je vous envoie le lien ed2k, veuillez me mailer via la page Contact du site et mettre " Lien BETA" dans l´objet.

II) DÉCOMPRESSION DE L´ARCHIVE

Une fois le fichier " xxx. rar" téléchargé, que faire ? Assurez vous déjà d´avoir 3 go sur votre disque dur. Ensuite, ouvrez l´archive rar avec WinRar ou un autre décompresseur prennant en charge les extensions " . rar" et cliquez sur extraire, et choisissez un dossier que vous apellerez HL². Ensuite, il devrait y avoir 100 fichiers du type xxxxx-part01.rar. Ouvrez xxxxx-part01.rar et cliquez sur extraire, choisissez ensuite le même dossier que précédemment et validez. Toutes les archives xxxxx-partxxx.rar vont alors se décompresser, ce qui peut mettre un peu de temps selon votre pc. Maintenant supprimez tous les xxxxx-partxxx.rar, ils ne servent plus à rien. Maintenant vous devriez avoir plusieurs dossier, et une icone hl2.exe. Ne cliquez pas sur hl2.exe. Il faut d´abord configurer le jeu.

III) CONFIGURATION

Bien, pour commencer, vous vous apercevrez vite que lancer une partie par le menu du jeu ( nouvelle partie) ne marche pas, vous avez donc le choix:

- Soit lancer des maps a partir du jeu, en créant un serveur
Probleme, l´ IA n´ est pas activée, les impacts de balles ne sont pas affichés, bugs graphiques et pleins d´ autre inconveniants de ce genre

- Soit lancer une map a partir du chemin de reccourcis de hl2.exe, cette fois-ci, moins de bugs, IA activées, meme si elle n´ est pas exelente...
Donc creer un raccourcis sur le bureau de hl2.exe, dans ses propriétées, mettre en chemin de raccourcis:
" ...\hl2.exe" -console -dev -cl_enablehud 1 -hud_quickinfo 1 -net_graph 3 -net_graphpos 2 -mouselook -dx9 -gl -w 1280 -h 1024 -32bpp -full +map devtest

Lancez le jeu a partir de ce raccourcis, la map lancée sera alors " devtest", vous trouverez plus bas, la liste des maps disponibles
Pour une autre map de son choix, il suffis de changer le nom de la map tout a la fin, apres " +map"
La resolution est de 1280x1024, si votre configuration est un peut plus modeste, mettez en chemin de raccourcis:
" ...\hl2.exe" -console -dev -cl_enablehud 1 -hud_quickinfo 1 -net_graph 3 -net_graphpos 2 -mouselook -dx9 -gl -w 1024 -32bpp -full +map devtest
La resolution sera alors de 1024x768
Une fois dans le jeu, si vous souhaitez changer de map, taper dans la console " map x"
x le nom de la map
Pour avoir la liste des maps ( celle ci dessous), taper 2x " maps *"

Quelques commandes de la console a connaitre:
quit: quitter le jeu
god: invincible
impulse 101: donne toutes les armes et munitions ( sauf les armes aliens)
impulse 82: fais apparaitre un buggy
give weapon_physgun: donne l´arme anti-graviter de la demo technologique de l´e3. ( le rayon bleu)
net_graph 3: affiche les stats d´ affichage ( FPS)
noclip: mode passe muraille
maps *: affiche la liste des maps, tapé une deuxieme fois, il filtre les maps erronées
map x: lance une map, x le nom de la map
thirdperson: affiche gordon a la 3eme personne
firstperson: revenir a la premiere personne

Liste de maps:
" OUTDATED:" maps erronées
OUTDATED: ( fs) d2_prison_01.bsp
OUTDATED: ( fs) d2_prison_02.bsp
OUTDATED: ( fs) d2_prison_03.bsp
OUTDATED: ( fs) d2_prison_04.bsp
OUTDATED: ( fs) d2_prison_05.bsp
OUTDATED: ( fs) d2_prison_06.bsp
OUTDATED: ( fs) e3_c17_01.bsp
OUTDATED: ( fs) e3_c17_02.bsp
OUTDATED: ( fs) e3_end.bsp
OUTDATED: ( fs) e3_hl2logo.bsp
OUTDATED: ( fs) zoo_extras.bsp
( fs) d1_canals_01.bsp
( fs) d1_canals_02.bsp
( fs) d1_canals_end.bsp
( fs) d1_tempcanals_02.bsp
( fs) d1_town_01.bsp
( fs) d1_town_02.bsp
( fs) d1_town_03.bsp
( fs) d1_town_04.bsp
( fs) d1_town_05.bsp
( fs) d1_trainstation_01.bsp
( fs) d1_trainstation_02.bsp
( fs) d1_trainstation_03.bsp
( fs) d1_trainstation_05.bsp
( fs) d1_under_01.bsp
( fs) d1_under_02.bsp
( fs) d1_under_03.bsp
( fs) d1_under_04.bsp
( fs) d2_coast_01.bsp
( fs) d2_coast_02.bsp
( fs) d2_coast_03.bsp
( fs) d2_coast_04.bsp
( fs) d2_coast_04_dx60.bsp
( fs) d2_coast_05.bsp
( fs) d2_coast_06.bsp
( fs) d2_coast_07.bsp
( fs) d2_coast_08.bsp
( fs) d3_c17_03.bsp
( fs) d3_c17_04.bsp
( fs) d3_c17_05.bsp
( fs) d3_c17_06a.bsp
( fs) d3_c17_06b.bsp
( fs) d3_c17_07.bsp
( fs) d3_c17_08.bsp
( fs) d3_c17_09.bsp
( fs) d3_c17_10a.bsp
( fs) d3_c17_10b.bsp
( fs) d3_c17_11.bsp
( fs) d3_c17_12.bsp
( fs) d3_c17_13.bsp
( fs) d3_c17_14.bsp
( fs) d3_canals_01.bsp
( fs) d3_canals_02.bsp
( fs) d3_lab_01.bsp
( fs) d3_park_01.bsp
( fs) d3_under_1.bsp
( fs) devtest.bsp
( fs) e3_bugbait.bsp
( fs) e3_lab.bsp
( fs) e3_phystown.bsp
( fs) e3_seafloor.bsp
( fs) e3_techdemo_1.bsp
( fs) e3_techdemo_2.bsp
( fs) e3_techdemo_5.bsp
( fs) e3_techdemo_6.bsp
( fs) eli_lab.bsp
( fs) perftest.bsp
( fs) perftestb.bsp
( fs) testroom_commander.bsp
( fs) testroom_standards.bsp
( fs) trainingroom.bsp
( fs) zoo_portal.bsp
( fs) zoo_shader.bsp

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:41:41

:lol: mieux que hl2.ru ou city17.ru

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:19:59

:lol: :rire:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:38:31

Tien, un truc pour toi phoenix, je suis en train de creer un mod pour hl2, dont j´ ai presque fini la premiere map, et donc pour le test, g du lancer le mod, sa resemble trait pour trait a HL1.
Donc, si tu veut lancer un mod sous HL2
a la suite du chemin d´ accé, a la place de
+map d1_town_04
Met
-game xxxxx
xxxxx etant le nom du dossier contenant le mod a la racine de l´ exe, il faut bien sur qu´ il contienne un liblist.gam
Celui de Hl2 etant

/ / Valve Game Info file
/ / These are key/value pairs. Certain mods will use different settings.
/ /
game " Half-Life 2"
startmap " d1_canals_01"
trainingmap " t0a0"
hlversion " 1000"
mpentity " info_player_deathmatch"

Sa aide pour les createurs de mod qui veulent commancer avant le autre avec la beta :)
P.S exclusivitée mondiale :)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
11 mai 2004 à 18:45:54

:)

_PhOeNiX91_
_PhOeNiX91_
Niveau 8
11 mai 2004 à 21:12:02

euh exlusivité mondiale, mais dis moi...
quel est l´intéret d´un mod pour la béta ? ??

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:11:18

:lol: tu le crée pas pour la beta mais tu le test sous la beta... C´est ça l´utilité comme ça tu peut travailler sur un mod avant la sortie du jeu...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:20:56

Voila, BalrogAlastor a tout compris, sa me fais patienter et j´ espere pouvoir faire un bon mod avant la sortie du jeu ( G un bon projet) le seul probleme est qu´ il me manque le sdk HL2, je vais me baser sur celui de HL1 en attendant, mais j´ ai presque fini le mapping de ma premiere map

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:53:27

FatMom, pour le moment, je n´ en suis qu´ au mapping, je compte bientot faire le modelling
Pour le mapping, j´ utilise hammer Hl2, il n´ existe qu´ une version pirate, qui était inclue dans la beta
Sinon pour le modelling, j´ utilise XSI

PhOeNiX91, mon mod prendra forcément les bugs de la beta, mais une fois la version finale sortie, le mod les perdra, forcement

maximus007, les vmf s´ ouvent sous hammer HL2, ce sont des maps non compilées, mais en a tu reelement 1000 ?
et sous hl2

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
12 mai 2004 à 19:23:53

si, mais il manquais une dll, maintenant que je l´ ai, il y a plus de problemes

La vidéo du moment