Voila le mail d´un copain qu´il a envoyé a la direction de telestar( desolé c´est un peu long mais il voulai que je le mette)
Chers rédacteurs,
Je vous écrit au sujet d´un article parut dans votre magazine dans la rubrique loisir, cet article traite du jeu qui a été le jeu le plus attendu par tous les gamers du monde entier Half-Life² qui selon vous ce jeu est scandaleux, pour celà vous avancez les arguments suivants :
- " l´installation dure entre 1 et 4 heures" c´est sur que sur vos pc tous juste capables de faire tourner Half Life 1 ça va beaucoup moins vite...personnellement j´ai mis 25 minutes avec un processeur cadencé a 2,6GHz, 512mo de ram, c´est sur c´est pas avec vos pc que vous mettrez ce temps là surtout si on a pas compris comment créer un compte d´utilisateur, l´installation nécessite une connexion internet pourquoi?c´est la plate forme de Valve Software qui répond au doux nom de Steam qui effectue tout seul les mises à jour plutôt que de laisser l´utilisateur chercher le dernier patch et le compte dont vous avez besoin pour jouer qui vous a fait galérer pendant 4h pour l´installation selons vos dires est appelé compte Steam c´est sur que si on ne sais pas le créer l´installation va prendre du temps..
-Valve ne vous obliges pas a les laisser fouiller votre pc quand ils en ont envie, ils vous demande si vous acceptez de transférer des infos sur votre pc ( concernant la partie hardware et pas tous les fichiers situés votre disque dur complet faut arréter la paranoïa). De plus aucuns des grands sites web ou magasines consacrés aux jeux vidéo n´a parlé de cette info, je me demande qui vous a dit ça ( dans ce cas là il vous a bien pris pour des pigeons) ou si c´est vous qui l´avez trouvé tout seul en regardant une mauvaise série télé.
En tout cas je n´ai jamais autant rit et je n´ai jamais été aussi choqué devant un article de votre magazine ( que j´ai vu sur le forum de jeuxvideo.com, ce petit article a crée un mini scandale qui va faire le tour de tous les sites web concernant les jeux vidéo) qui démonte ici l´un des meilleurs jeux PC disponible sur le marché sans arguments valables et qui ne décrit que les points soit-disant négatifs du soft.
Sur ce continuez de rédiger les pages de votre programme télé plutôt que d´écrire n´importe quoi sans avoir de preuves formelles et sans avoir vérifié vos sources.
Je retourne fragger sur HL², un conseil si jamais vous voulez rectifier cet article allez faire un tour sur www.vossey.com qui est le site français qui contient toutes les infos sur Half Life² ( infos qui ont été vérifiées avant d´êtres publiées)