CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
02 mars 2015 à 14:20:20

J'ai oublié, t'es végétarien Ryo ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
02 mars 2015 à 14:22:57

Ah pardon.
Boah, je crois pas qu'on était noté. Mais surtout, je pensais pas que je serais aussi affecté. Enfin, peut-être que si on avait été deux comme moi dans le groupe, on se serait forcé à vaincre notre peur, mais j'y mettrais pas ma main au feu :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 14:23:17

Mais, ToTo, la femme a coupé la tête au rat vivant ou mort  ?

Quasiment sur qu'il était vivant !

Tolin
Tolin
Niveau 10
02 mars 2015 à 14:24:08

S'il avait été mort, j'aurais pu le faire moi même.

Mais non, fallait prendre ça dans la boîte
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425302634-surmulot-01.jpg

et une paire de ciseaux ...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 14:32:43

Ben SC c'est de l'infiltration réaliste dans un monde réaliste avec de grosses histoires militaires à l'Américaine, le fond est pas spécialement excitant en effet. On a longtemps comparé SC et MGS juste parce qu'aucune autre série d'infiltration leur arrivait à la cheville, mais ça reste deux licences très différentes.

Mouais Lorgue si on veut, je dois manger du poisson une fois par semaine quoi, j'en suis pas très loin.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 14:34:05

J'ai joué à tous les MGS et au premier SC et SC m'avait frustré/bien énervé/rendu fou quand je me faisais repérer pour un rien. Mais à côté MGS c'est de l'infiltration pour le fun, tout est fait pour que cela soit facile, cela se passe bien dans le meilleur des mondes... Au final il y a pas besoin de beaucoup de skills pour faire tout ce qu'on pourrait vouloir faire.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 14:35:00

Enfin tous les MGS… pas le dernier. J'ai pris un gros train de retard depuis 5 ans sur les JV. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 14:39:13

Même si techniquement je suis surtout sorbetovore depuis quelques mois.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 14:46:46

Le 3 c'est lequel auquel j'ai le plus joué, au contraire le 2 a des passages beaucoup plus durs mais orientés action. En extreme/european extreme les boss sont juste affreux.

Après il faut nuancer un peu tout. SC m'a cassé les couilles en mode normal pendant très longtemps avec pour seul recours la chance à certains endroits. MGS représente un challenge dans un mode de jeu difficile avec des contraintes (no kill, no alerte), c'est à ça que je constate la différence de difficulté des deux jeux.

Bon attendez je sors des chiottes et je vous refais un pavé sur MGS.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 14:51:36

Maintenant pour vouloir bouffer des souris, je sais pas, les pharmaciens sont zarb.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:01:49

Certains passages de MGS sont corsés, surtout en difficile, extreme etc. Je vais citer les deux passages "à nu" du 2 et du 3 où là effectivement c'est un peu délicat, mais là j'ai tendance à dire que c'est parce que j'étais jeune. J'y jouais au collège, maintenant avec une approche plus réfléchie ces passages doivent se faire plus facilement, avec un peu d'analyse, de mémorisation.

D'autres passages durs, y a dans le 2 certains boss (Olga, le gros gunfight dans le Arsenal Gear, la torture !), dans le 3 j'ai moins de souvenirs. Mais derrière surtout dans le 3 l'infiltration est facile. Le 3 t'offre un quasi camouflage optique dès le début, tu fous le bon camo la bonne peinture et personne ne te voit, tu maîtrises bien ton MK2 et tu te tapes tous les gardes, et comme les rondes sont rares on peut laisser le garde là… (au contraire de SC). Pour moi avec de la patience, tu rampes, tu endors les bons gardes et la plupart des zones se passent sans trop de difficultés. Alors il y a sûrement certains passages plus compliqués, notamment ceux dans les complexes industriels ou les végétations sans fourrés. Mais quand je compare ça à SC ben pour moi c'est la touchette. SC c'est quand même le seul jeu où tu peux perdre 20 minutes plus tard pour un cadavre mal planqué alors que t'as déjà sauvegardé 3 fois depuis… (ou pas je sais plus le système de sauvegarde), et dans SC l'action c'est réaliste, tu crèves avec 3 balles et tu vises comme un pied.
Mais quand on ne regarde que les phases d'infiltration, je ne retrouve pas dans MGS des endroits emblématiques où je me suis cassé les dents. Dans SC dès la première mission je pleure, je ne crois pas qu'on ait un radar, tu ne peux compter que sur l'obscurité pour te planquer et encore… et surtout l'interface avec les méchants est telle que parfois je me suis fait repérer sans le savoir. Au moins MGS est clair là-dessus :-p .

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 15:04:43

PoP 2008 > PoP Trilogie

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:06:23

PoP SoT > All :hap:
En fait j'ai pas joué au 2008 je peux pas dire. Juste que j'ai adoré le 1, le 2 je l'ai détesté pendant longtemps mais c'est parce qu'il était assez dur mais je lui ai pardonné, il est pas mal dans son genre. Le 3 ça ressemble à une suite de blockbusters un peu ratée. :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:13:39

Olga en Extreme c'est one shot one kill. Fallait viser vite et bien (et la tête) sinon tu crevais au bout d'un moment.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:14:47

Vamp était assez chiant ouais, mais le Harrier j'avais réussi à avoir une technique robotique, je risquais pas grand chose.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:16:35

Bah le Harrier, Fatman, les metal gear Rex, avec de l'entraînement on s'en sortait sans qu'il y ait besoin de trop de chance. Vamp oui je me souviens j'ai eu du mal à trouver une technique payante à part un gros skill pour le buter rapidement.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:20:57

Sinon, mon moment de gloire :cool: , j'ai eu un record sur le boss de The End sur le forum MGS3 de jv.com et j'ai pas trouvé sur internet quelqu'un qui avait fait mieux. :-d

Mais je n'ai plus aucune preuve de ce que j'avance… à la rigueur si je pouvais le refaire en TAS… j'ai plus la technique pour le refaire à la main…

barty333
barty333
Niveau 22
02 mars 2015 à 15:26:25

Ouais, mais c'était la zone Duel de MGS3 Subsistence où y avait un décompte de points qui dépendait de ton temps, mais aussi de tes munitions, de ta nourriture. Là j'ai vu un type qui le fait très rapidement sur youtube mais je lui mets 10 000 points (sur 280 000) parce qu'il ne prend aucun animal, munitions etc.

C'était très comptable cette histoire. :noel: :(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 15:26:48

En fait si Snakier tu connais la vraie fin, l'épilogue c'était juste un bricolage pour satisfaire les chouineuses qui trouvaient la fin trop ouverte pour leur petite tête, t'as rien raté.
Elle était très belle cette fin, romantique.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
02 mars 2015 à 15:40:45

http://youtu.be/t8XZ-_EgWB8

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme