CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 10:56:26

C'est parce que tu n'as aucune poésie mon bon L-orgue.
Si l'un de mes meilleurs achats est effectivement de la nourriture c'est pour une raison plus belle que le simple fait de se remplir la panse.

On faisait une randonnée au sommet d'une magnifique crête avec les potes quand on est tombé sur une petite cabane en pierre avec un panneau de bois sur le devant " Foie gars aux châtaignes, 8€ - Merci de déposer l'argent dans la boîte ".
Et là incroyable, dans une petite niche du mur, des boîtes de foie gras et une caissette pleine de billets ( il y avait entre 50 et 100€ ) !
Une randonnée récompensée par un produit artisanal et une Foi restaurée en l'humanité en voyant que les gens, par eux même et sans surveillance, jouaient le jeu :fete:

On continue notre balade, on se paume. Il commence à faire nuit, froid, les gens ont des ampoules, sentent qu'ils n'en ont plus que pour quelques kilomètres dans le moteur et commencent à flipper.
Et là sur la route la plus naze et paumée du monde on arrive à intercepter la voiture d'un couple d'anglais. Merveilleux ils nous prennent alors qu'il n'y a pas assez de place dans leur voiture, la femme grimpe dans son propre coffre parce qu'elle refuse qu'on le fasse jugeant qu'on est trop grand et qu'on pourrait se blesser ! :snif:
Ils font un sacré détour pour nous, on sympathise et je les remercie en leur offrant mes boîtes de foie gras.

Voilà comment mon plus bel achat a été pour de la nourriture que je n'ai jamais goûté :coeur:

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 10:59:24

Voilà pour ce petit morceau de vie fort intéressant vous en conviendrez :hap:

Il est donc temps de ruiner un peu le moment : ma plus belle dépense cinéma a été Le Retour du roi. Oui ce blockbuster vu par des dizaines de millions de gens :o))
Jamais attente n'avait été si forte, jamais l'excitation aussi forte à la fin d'un film ( même en comptant le pr0n ) !

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 11:23:19

Plus grande trilogie de l'histoire de l'humanité et de l'univers.

J'ai peur des gens qui font du stop et je ne mange pas de foie gras, je vous aurais laissé sur le bord de la route.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:33:34

Complètement.

En réalité on a pas vraiment fait de stop, on les a vus à 100m de là monter dans leur voiture alors on a sprinté pour les atteindre avant leur départ. Sûr que ça devait faire peur :o))
Quant au foie gras ça n'était pas la condition pour nous faire monter, ils avaient accepté dès le départ.
La belle histoire c'est qu'il nous a dit que c'était une façon de nous remercier de leur avoir permis de retrouver leur chemin. En fait eux aussi étaient perdus et nous ont aperçus et nous " ont suivis " :rire: mais là où nos pas nous menaient à des bornes de notre voiture eux ça les conduisaient directement à la leur.

Message édité le 08 mars 2015 à 11:34:50 par Tolin
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 12:21:40

I can't carry it for you... but I can carry you !

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 12:43:51

Graphiquement je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le Hobbit, leurs effets spéciaux full plastique là, les films ont déjà l'air plus anciens que lotr.

Le NOOOOooooo de Dark Vador a tué la moindre parcelle d'émotion chez moi, ça a muté en éclat de rire.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 12:46:50

Au fait Rimbaud je t'ai déjà posé la question mais Le Conte de la Princesse Kaguya ça se regarde en français ou VO obligé?

Sinon c'est vrai que le Retour du Roi c'était quelque chose d'énorme au cinéma. La Revanche des Sith était bien moins spectaculaire.

Personnellement la plus grosse claque que j'ai pris au cinéma c'est les Infiltrés, ultra rythmé puis une bonne son qui défonce, c'était franchement énorme.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 12:47:36

Traumatisée dans le bon sens ? C'est rare d'utiliser ce mot dans le sens mélioratif.
Surtout en parlant d'un film de cette trilogie :o))
Il y a de bonnes séquences dans SW3 ( notamment la première scène du film ) mais ça reste assez moyen quand même. Après en sortant du 1 puis de l'horrible Attaque des clones, c'est sur que nos attentes étaient vraiment au plus bas.

Et puis il a surtout l'incroyable défaut de conclure Star Wars juste après que Le Retour du roi l'ait fait pour " " plus grande trilogie de l'histoire de l'humanité et de l'univers ".
Dans une moindre mesure ça avait été la même chose pour Matrix qui est aussi monté en sauce en ce début de décennie avant de finir en eau de boudin.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 12:48:10

Ryoshim
MP
Citer Blacklister Alerte
08 mars 2015 à 12:43:51

Graphiquement je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le Hobbit, leurs effets spéciaux full plastique là, les films ont déjà l'air plus anciens que lotr.

Pas du tout d'accord.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 12:51:59

Moi je suis d'accord.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 12:52:10

Je suis plutôt d'accord avec Ryo, il y a beaucoup de choses trop propres. Des armures trop rutilantes, des peaux impeccables ( Legolas qui sort d'une cabine UV et qui a mis des lentilles ), ...
Des feuilles parfaitement tombées intactes sur le sol avec l'anneau au centre pour la belle photo ... ça passe pour la Comté une telle végétation, pour la Forêt de Mirkwood ça passe nettement moins ...

Le 08 mars 2015 à 12:46:50 VodkaMilk a écrit :
Au fait Rimbaud je t'ai déjà posé la question mais Le Conte de la Princesse Kaguya ça se regarde en français ou VO obligé?

:d) la VF est plutôt bonne mais rien quepour la chanson entêtante qui rythme le film c'est dommage de se priver de la VO

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 12:55:25

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je vois aps en quoi ça le rend plus viellot que le SdA.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 12:59:31

Ah, cette expression je lui la laisse.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 12:59:48

Ryoshim désarmé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:04:47

J'avais sans doute raté la question. Je l'ai vu en VO, donc je pourrais pas juger la VF :ok:
mais bon mieux vaut en VO en général, quand même

Même si les VF des Miyazaki sont excellentes en général (Jean Reno qui double Porco dans Porco Rosso :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:08:11

Le plus gros problème du Hobbit c'est que le passage dans la forêt de Mirkwood pue un peu. Alors que dans le livre c'est génial.
Et puis on voit meme pas Bombur tomber dans le lac qui endort :snif:

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:08:32

Pour un dessin animé la différence est moindre entre Vf et Vo, tu as moins cette impression de décalage avec le jeu de l'acteur puisque c'est factice par définition.
Du coup faut juste savoir si le studio s'est appliqué ou non et en général comme il le dit c'est le cas pour les Ghibli mais aussi pour la plupart des grands dessins animés qui sortent chez nous.
J'ai rarement été choqué et n'ai aucun exemple en tête.

Rimbaud qui s'excuse de répondre en retard à une question ... posée il y a 20 minutes :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:09:27

Je répondais à

Au fait Rimbaud je t'ai déjà posé la question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:10:04

Après rien que pour Princesse Mononoké, le moment où Ashitaka dit :
« Porter sur le monde un regard sans haine »,
ça mérite qu'on le regarde en VF

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13