CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:40:33

Un CineLounge, c'est un ciné où tu t'allounges.
(je viens vraiment de reprendre une blague de Gad Elmaleh ? putain)

LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:41:25

Le 08 mars 2015 à 13:32:32 Rimbaud a écrit :
Y'a vraiment eu des débats marquants ici. :snif: je crois que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie sur ce topic

Le chiffre d'or avec Leydorn :coeur:
le beau avec Ryo et L-orgue :oui:
la robe avec Malaika
le plus connu des Miyazaki avec ToLiN, Malaika et Vodka :hap:

cimer la moselle putain :snif:

Dommage que je sois un Newfag :snif: j'ai manqué des moments

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 13:43:27

Le truc des Miyazaki je m'en foutais un peu, surtout que j'avais raison donc il y avait pas vraiment débat. Il suffisait juste que j'intervienne.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 13:44:52

Et CineLounce c'est l'espace communautaire pour les cinéphiles de JV.com (notamment du forum cinéma)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 mars 2015 à 13:44:54

"Il est nuancé en employant néanmoins les mots daube somnifère ou chef d'oeuvre :hap:
personne ne prétend être un critique de cinéma professionnel, mais si tu ne tranches pas clairement dans tes avis, la plupart des conversations deviennent fades. A quoi servent les bars si c'est pour y être nuancés et réfléchis ? A quoi sert Internet ?"

-> Être nuancé la plupart du temps permet d'amener plus de poids là où tu parleras effectivement de chef d'oeuvre.
Nombre de gens qui ressortent d'un spectacle en disant une fois sur deux "c'était génial". Au final, "génial" perd son sens et devient banal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 13:46:04

Pour une fois je suis totalement d'accord avec L-orgue :ok:
d'où le fait que je critiquais que ces termes étaient galvaudés

c'est en disant que tout et rien sont des chefs-d'œuvre et des œuvres de génie qu'on occulte les VRAIS chefs-d'œuvre, noyés dans la masse vague de toutes les œuvres qualifiées de chef-d'œuvre qui ne sont en réalité, pour la plupart, que de (très) bonnes œuvres
le truc c'est que notre époque est en mal de génie, mais ça c'est une autre histoire :ok:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 13:46:31

De Kubrick dans les trucs moins connus y a les sentiers de la gloire que j'ai beaucoup aimé.
Le trip un peu mystique de eyes wide shut aussi.
Full metal jacket c'est rigolo mais je suis pas fana des films de guerre.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 13:48:55

Un peu comme quand Rimbaud dit "Pour une fois je suis totalement d'accord avec L-orgue :ok: "

il le dit tellement souvent que maintenant ça perd de son sens le "pour une fois".

Eyes Wide Shut j'ai adoré, Kidman est très érotique. :bave:

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:49:19

L-orgue :d) oui je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas le point là. Le truc c'est de ne pas oser affirmer sa position parce qu'on estime ( à raison) ne pas avoir la légitimité de la défendre. C'est donc vrai, mais vite chiant.

Le 08 mars 2015 à 13:44:52 VodkaMilk a écrit :
Et CineLounce c'est l'espace communautaire pour les cinéphiles de JV.com (notamment du forum cinéma)

:d) ok merci.
mais je parle de cinéma qu'avec mes potes. C'est comme la musique, ça tourne rapidement au pugilat teintée de snobisme puis rapidement de fachisme.
Il y a 2 règles pour ces domaines
- Si tu n'aimes pas ce que j'aime tu n'y connais rien
- Si je ne connais pas, c'est que c'est de la merde.
Bref avec des inconnus ça me fait rapidement ch*er et je ne cède que très rarement à la tentation comme je suis en train de le faire.
Faut vraiment que je n'ai rien d'autre à foutre et le temps de me perdre dans des pavés vains.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 13:51:35

Après si tu prends le système de moyennes des notes, entre CineLouge, metacritic, IMDB et Allociné c'est avec Cinelounge que je suis le plus en adéquation.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:55:15

Même générations, milieu culturel partiellement communs, similarités des références, influence les uns sur les autres à force de débats et consensus ... rien de plus normal donc

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 13:57:30

Le 08 mars 2015 à 13:55:15 ToLiN a écrit :
Même générations, milieu culturel partiellement communs, similarités des références, influence les uns sur les autres à force de débats et consensus ... rien de plus normal donc

Je te remercie pour cette fine analyse, :hap: le but c'était surtout de dire que le site était un bon prescripteur.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:59:58

C'est quand même sympa de sortir de sa zone de confort de temps en temps et de se confronter à ce qui ne nous correspond pas. J'aime pas trop l'idée qu'on me prescrive des trucs du coup.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 mars 2015 à 14:00:40

Et moi avec Lorgue dont personne ne peut se souvenir.

Rien à péter du cinéma, j'ai zéro culture et pas envie de m'en faire une. Donc je peux me permettre de balancer ce que je veux.
Blade Brunner > tous films de science fiction
Roi Lion > tous films d'animation
Lotr > tout

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 14:02:47

Ouais enfin c'est pas comme si la communauté était à ce point monotone, t'as de tous les gouts, c'est surtout la qualité qui prévaut sur Cinelounge. j'ai pas spécialement envie de me confronter à la communauté d'Allociné où Intouchables est dans le top 10. :noel:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 mars 2015 à 14:03:53

Blade Runner ça m'avait assez déçu quand je l'ai vu, mais plus je prends du recul plus il me parait bon.
Mais en science fiction moi je mets Terry Giliam au sommet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 14:07:57

Tree Of Life putain mais QUELLE DAUBE

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 mars 2015 à 14:08:06

L'avortement, c'était cool.

Sinon, histoire de revenir là dessus, pour que je qualifie un film de chef d'oeuvre, faudrait qu'il soit divertissant -comique, ça aide- ; qu'il ait un message ou en tout cas une réflexion derrière ; et qu'il y ait "encore un truc en plus" (sens de l'esthétisme par exemple, ou un petit grain de folie, je sais pas, j'aurais de la peine à le décrire...)

J'arrive pas à organiser mes pensées -alors que la quantité de films que j'ai vue est ridiculement limitée-. Le truc qui se rapprocherait le plus d'un chef d'oeuvre que j'aie vu serait peut-être La disparition de Julia (ou Giulia, je sais plus...). Et pourtant, non, je peux pas qualifier ça de chef d'oeuvre. De même pour Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, par exemple. Il y a un message -bon, rien de bien transcendant, mais c'est pas complètement creux non plus-, il est drôle, mais il manque un truc quand même. La tour Montparnasse infernale a ce truc en plus, mais ça manque cruellement de message. C'est difficile de trouver un exemple qui réunisse les trois. En série, les premiers épisodes de Suburgatory me plaisaient énormément -en VF, pour une fois...- il y avait une recherche linguistique, je trouve, qui accompagnait une dimension comique et délivrait également un message -un peu HS hors USA, sans doute ; et souvent un peu puéril, mais c'est mieux que rien-. 'fin bref, je qualifierai pas non plus ça de chef d'oeuvre absolu, mais c'est une direction. Devant Total Recall, je me suis dit "putain, il y aurait eu de quoi faire un vrai chef d'oeuvre, mais ils ont réussi à faire une quantité de gâchis étouffante..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 14:08:28

perso j'ai pas lu

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
08 mars 2015 à 14:09:09

"Et moi avec Lorgue dont personne ne peut se souvenir."

-> Le débat sur les fesses, là ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition