Assassin's creed s'est arrêté à Revelations pour moi.
Sales indiens, sales pirates et sales français.
J'ai joué énormément au 1 chez un pote, on l'avait commencé ensemble.
J'ai trouvé ça excellent puis au bout d'une journée de plusieurs heures de jeu je m'étais dégoûté et j'avais plus envie de revenir le lendemain pour le finir.
Mais il paraît qu'ils ont renouvelé la recette les épisodes suivants.
Pour moi, le meilleur, c'est le 2.
Ensuite :
- Revelations
- le premier
- Brotherhood
- le 4
- le 3
Dans le 3 y'avait la fin d'une histoire commencée dans le 1, celle de Desmond, mais dans le 5 ça se passe comment pour justifier l'animus, le retour dans le passé, dans le GL ils parlent d'une vaste farce. Y'a un scénario ?
Attention je vais énormément spoiler la série, la fin du III, le scénario du IV et celui de Unity aussi...
Alors en fait à la fin du III, Desmond meurt. Dans le IV on nous montre que Abstergo (donc les Templiers) ont retrouvé son corps et se servent de ses gênes pour l'animus. MAIS PLUS ENCORE, Abstergo a carrément créé une énorme filiale de divertissement fondée sur l'animus. Le but du jeu : revivre les souvenirs des gens. C'est pas forcément précisé les siens. Dans le IV c'est évident, on revit ceux de Desmond puisque son ancêtre est Edward Kenway. Desmond est présenté comme un grand donateur, quelque chose comme ça.
Abstergo se sert en fait des joueurs (bon ça c'est plutôt dans Unity, car en fait dans le IV on joue le rôle d'un bêta-testeur, quelque chose du genre) pour repérer des Sages et aussi des lieux en rapport avec Ceux Qui Etaient Là Avant (vous savez, Junon etc.).
Il se trouve que les Sages ont dans leur mémoire génétique des souvenirs qui remontent à Ceux Qui Etaient Là Avant. Et Abstergo veut les retrouver juste pour ça.
Voilà comment est justifié l'animus. Dans le IV on joue un bêta-testeur, un employé d'Abstergo en fait. Dans Unity on joue soi-même, c'est-à-dire un joueur de l'animus qui est pépère chez soi, mais notre animus se fait pirater par les Assassins qui nous font vivre l'histoire d'Arno.
![]()
Hum, ok, je vais pas dire que c'est tiré par les cheveux, mais ça manque quand même cruellement d'originalité ![]()
Bah ouais je préférais mille fois les scénarios du 1 et du 2
même dans Brotherhood c'était cool, Revelations aussi
Mais bon après c'est parti dans un délire chelou...
Ben ils essayent de garder un lien scénaristique avec les précédents opus, mais c'est fait de manière très maladroite. L'affrontement Assassins/Templiers devient presque inexistant du coup.
Non il est toujours là, que ça soit dans le passé ou le présent. Mais ils essayent de faire moins manichéen parfois (dans le 3)
En fait globalement les deux factions dans le présent ont pris une dimension différente.
Hum, de toute manière j'imagine que le fer de lance d'Assassin's Creed, c'est surtout l'environnement, si je l'achète ce sera surtout pour Paris ^^
Mais il me faut une PS4 avant ![]()
Vous croyez qu'en commençant par notre génération ( et celle d'avant ) les gens vont désormais jouer à la console de leur naissance à leur mort ?
Avant, sauf cas particuliers, tu t'arrêtais de jouer en grandissant notamment une fois que tu étais casé.
Maintenant certaines personnes mariées continuent à jouer donc il n'y a aucune raison qu'ils s'arrêtent par la suite
Moi ce qui me fait plus réfléchir, c'est l'idée que depuis que je suis sur jv.com jusqu'à ma mort, j'aurai laissé un nombre incalculable de traces sur internet. Toute ma personnalité, son évolution, pourra être retrouvée.
Quand j'aurai 70 ans j'aurai accès facilement à ce que j'écrivais, pensais, déconnais quand j'avais 20 ans.
Un peu comme les auteurs qui revoient leurs oeuvres de jeunesse. Mais là en putain de grande quantité, mes discussions Facebook olol.
Tu as moins de raison d'avoir honte de ça que pas mal de gens ici ![]()
C'est pas trop une histoire d'avoir honte que d'avoir l'occasion de se confronter au temps qui passe.
Tu prends un vieux maintenant, qui n'a rien écrit/créé de concret (livres, mémoires, films, musique etc.), un type commun. Il n'a, au mieux, que des photos et des vidéos pour se rappeler de qui il était avant. Seuls ses souvenirs chancelants avec l'âge (même si apparemment les souvenirs de jeunesse "remontent à la surface" l'âge avançant) lui disent comment il était à 20 ans. C'est flou, t'es un peu nostalgique car tu ne gardes que les bons souvenirs.
Imagine que Facebook soit toujours là dans 50 ans. Tu peux retrouver tes photos, ok, et des propos nets, comme tu les as écrits à l'époque. C'est horrible ! C'était toi de la manière la plus précise, il y a 50 ans. Comme si tu te parlais à toi-même, comment les autres t'ont vécu à l'époque. Cette apparente intéraction avec un jeune moi me donnerait un sentiment de malaise/spleen assez violent je pense.
Enfin, toujours sur facebook, je n'y ai jamais expérimenté la mort. Aucun de mes amis n'est encore mort heureusement. Certains peuvent mourir par accident, mais quid de ceux qui mourront de vieillesse en s'étant inscrit tout jeune ? ![]()
Je pense que ça sera un phénomène ultra-intéressant à étudier dans 50 à 60 ans, car les jeunes de cette époque comme tu le dis auront laissé une forte empreinte sur internet, en y laissant une part d'eux-mêmes.
Très dur à dire jusqu'ici quel effet ça nous fera. ![]()
Encore faut-il néanmoins qu'internet existe toujours, ainsi que les traces qu'on y a laissées. ![]()
Ça serait marrant qu'un nouveau média remplace internet, même si j'ai du mal à concevoir quoi.
Et je n'ai aucune idée de la capacité de stockage maximale des données, ni jusqu'où on y aura encore accès.
Déjà en consommation d'électricité l'impasse viendra vite avec les fermes de serveurs vu l'augmentation exponentielle du besoin en stockage.
Quelle impasse ? Dans quelques années on passe à la fusion nucléaire mon pote.
Ca dépend de ce que tu appelles quelques années.
Je crois que les allemands taffent sur le stockage de l'électricité sinon ![]()
"Tu prends un vieux maintenant, qui n'a rien écrit/créé de concret (livres, mémoires, films, musique etc.), un type commun."
-> Je suis pas sûr que ce soit si commun que ça.
Lettres, journal intime, tout ça...
Il y a plein de traces possibles de leur eux-même passé. C'est juste la quantité qui a changé (et sans doute de manière générale la qualité qui a baissé).