Je croyais que le bad, c'était physique.
Physique pour un gros.
C'est assez physique oui. Enfin c'est surtout assez "traumatisant" pour le corps.
Mais ça n'empêche qu'il y a plein de joueurs du dimanche dans mon club, encore plus que j'avais l'habitude au tennis.
C'est parce que c'est plus populaire je pense en fait, y a pas de mal de beaufs ![]()
Gruntouf :d( Oui j'ai fait le 1 (trop répétitif)
Le 2
(Le meilleur de la saga)
Le 3
(L'univers)
Le 4
(le personnage et le bateau trop présent)
Pas assez joué au 2.1 et 2.2 pour donner un avis
AC1 est un très bon jeu, qui posait un concept super intéressant. Le scénario du passé et du présent sont très prenants, on se prend très vite d'affection pour Altaïr, les villes sont splendides, magnifiques... Le gameplay est un peu pauvre certes, et le jeu très linéaire et répétitif. Mais en en faisant fi, on arrive facilement à apprécier ce petit bijou qu'est AC1, notamment grâce à la musique et l'ambiance des villes.
AC2 parfait le 1 en gommant tous ses défauts. Il améliore le gameplay tant au niveau de l'escalade (grâce au saut en grimpant, très utile) que des combats, qui sont un peu plus nerveux. L'IA reste toujours assez nulle mais ça passe. Les villes sont tout autant magnifiques, tout comme la campagne italienne d'ailleurs. Le jeu est bien moins répétitif et linéaire, on s'amuse beaucoup plus. Ezio est charismatique de fou, et y'a quelques phases de gameplay originales qui font plaisir (le deltaplane, le chariot avec Da Vinci).... Le jeu est plus complet aussi, on a des tombeaux à explorer etc.
ACB et ACR sont pas des chefs-d'œuvre mais ils apportent leur lot de nouveautés. Ils sont bien travaillés, les deux villes (Rome et Constantinople) sont très travaillées comme toujours, y'a des améliorations dans le gameplay (confrérie, mission avec la confrérie, bombes, crochet...).
Niveau scénario la saga Ezio est très bonne à tous les égards, y'a des retournements de situation plutôt bien amenés autant dans le passé que le présent et en fait tout est bien ficelé, on accroche bien. Et puis putain ce bonheur de retrouver des personnages comme Laurent le Magnifique, Nicolas Machiavel, les Borgia etc. quand on adore la période
Concernant le III, c'est celui que j'ai le MOINS aimé. Pourtant il était vachement ambitieux, avec sa map immense, son scénario moins manichéen etc. Mais j'ai pas aimé le héros, déjà ça m'a refroidi. Le scénario était brouillon (de l'aveu d'un développeur du jeu...) et pas toujours très compréhensible. Et puis je trouve que le jeu ne faisait rien avancer.
Le IV est meilleur que le trois dans le sens où le gameplay est pas mal, les batailles navales qui avaient dégoûté tous les joueurs dans le III sont nettement meilleures et carrément plaisantes en fait. L'infiltration est un peu développée, mais le scénario reste toujours plutôt nul et le personnage pas très charismatique ni mémorable.
Quant à Unity, auquel je joue en ce moment... Bah déjà c'est probablement la plus belle ville qu'ils aient faites avec Florence et Jérusalem à mon sens. L'ambiance qui s'en dégage est exceptionnelle. C'est vraiment génial surtout quand on est parisien. Quant au scénario je peux pas totalement me prononcer sachant que j'ai pas fini le jeu mais il est pas trop mauvais. Niveau gameplay c'est assez inégal. Pas terrible-terrible au niveau des combats, même s'ils sont plus durs et l'IA plus coriace, ce qui est un bon point. Mais ça reste un peu trop mou, pas assez amusant. En revanche l'infiltration est un putain de régal, notamment sur les missions d'assassinat où on a plusieurs possibilités, un peu à la Hitman finalement.
La série est assez inégale en fait. Mes meilleurs souvenirs restent sur Assassin's Creed II finalement, même si j'adore le I car il ouvre la série bien sûr !
Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 16 novembre 2014 à 13:28:45 Avertir un administrateur
Sur ce forum t'as des mecs sérieux qui peuvent avoir des avis divergents, qui argumentent et apportent au débat. Que ça soit les pro-Fed (on les citera pas, y'en a beaucoup), les pro-Nadal (KoC, Enzo, Duke, Pacamol...).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-8267500-1-0-1-0-federer-qui-nous-prive-d-une-finale.htm
Rimbaud tu es dans l'obligation de t'expliquer pour les propos que tu as pu tenir envers KoC, si tu es classe tu feras comme Roger et tu t'excuseras publiquement.
Sinon pour AC je te rejoins assez, Unity est énorme rien que pour la ville et l'ambiance qui se dégage, il y a plein de conversations qu'on peut capter et des citoyens qui font des activités diverses et variées (réparer un chariot, brûler des livres, chanter, danser...), ça rend la ville plus vivante que dans n'importe quel épisode. Ca se rapproche plus de Watch Dogs à ce niveau là.
J'ai écrit ce message avant son topic débile, obv.
La différence entre ACU et WD c'est que le second est une daube. ![]()
Bof KoC il a toujours été comme ça hein.
WD il est totalement creux oui. Mais j'ai envie de dire qu'au niveau du scénario AC le rejoint assez là-dessus.
D'une certaine manière AC I est resté sans suite puisqu'ils n'ont pas persévéré dans la dimension enquête - plan - assassinat - fuite, Sherlock assassin fantôme médiéval ; ils ont préféré le côté 'je revis le souvenir de mon ancêtre et y a parfois un méchant à tuer à la fin de la séquence'
Disons-le, il n'y a eu qu'un seul Assassin's Creed.
Et PoP 2008 > Assassin's Creed
Je suis assez d'accord, le vrai côté Assassin n'a existé que par le biais des missions secondaires à partir du 2nd épisode.
PoP 2008 ? C'est un avis assez peu commun pour le coup.
Vous voulez pas parler de vrai jeu?
Et pas de jeu qui sortent chaque année pour faire mass thunes?
Rebirth commence à montrer en quoi il est plus retors que son prédécesseur.
Moi je joue à doom, je ne joue plus qu'à ça avec mes moyens limités.
Mais c'est super cool doom. Ça poutre AC par tous les trous.
Je vois pas en quoi te citer toi-même rend ta préférence plus classique ![]()
On en avait déjà parlé mais tu ne t'en souviens pas. Tu t'étais moqué de lui en l'assimilant à un safari. Et c'est depuis ce jour qu'il y a de la distance entre nous.
C'est déjà pas mal cela dit, beaucoup de jeux n'ont rien pour eux
Je n'ai jamais employé le mot " safari " de ma vie, tu te trompes de personne.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-464-0-1-0-moselle-open.htm#message_7992739
la vache, quelqu'un a piraté mon compte ! Il y a prescription ou je peux encore porter plainte ?