"Genre tu connais pas le cned ?"
En l'occurence c'est pas le CNED, le CNED gère seulement 2-3 fac parisiennes je crois. Pour le reste de la France, il faut trouver une fac qui propose elle-même ce service.
Donc tu vas sur la plateforme dédiée de la fac, communique avec les profs de la fac, et te tape l'administration désastreuse de la fac, comme d'hab.
"Donc les contrôles et les partiels tu les passe comment ?"
Les partiels t'es évidemment obligé de te déplacer, et ça tombe durant les mêmes créneaux que le commun des étudiants (j'espère quand même qu'ils vont faire l'effort de concentrer les exams pour les gars en formation à distance, j'ai pas envie de dormir 2 semaines à l'hotel, j'appellerai pour avoir des détails)
En cas d'indisponibilité lors de l'une ou l'autre tournée de partiels, il reste la possibilité de se farcir l'ensemble lors de la 2e session en fin d'année.
Oui t'as des contrôles le reste de l'année, que tu peux envoyer par courrier ou sur leur plateforme web.
(obligé de les envoyer si t'es boursier et que t'y tiens)
Enfin reste que t'es épargné de tout ce qui est prise de notes, exposés ou travaux de groupe, bien sûr. En contrepartie tu reçois l'ensemble des cours du semestre par paquets de 100 p. en arial 11, ça peut déprimer un jour ou deux. Mais sinon ça roule