Introduction
Le très relevé US Open, 74ème tournoi de la saison et anciennement appelé US aux pommes, débute ce lundi 25 août pour s'achever le dimanche 7.
Ce tournoi, doté de 3700000 dollars et considéré comme le "New Haven du riche" constitue le plus grand événement de la saison tennistique devant les 3 autres tournois du GC, la Masters Cup., les Masters Series, Doha, Marseille, Rotterdam, San Jose, Memphis, Dubai, Las Vegas, Barcelone, Munich, Dusseldorf, Halle, Londres, Gstaad, Bastad, Newport, Nottingham, Stuttgart, Indianapolis, Kitzbuhel, Los Angeles, Washington, New Haven, Bangkok, Tokyo, Vienne, Mumbai, Moscou, Stockholm, Bale, Lyon et Saint Petersbourg.
Le complexe comprend 25 terrains en tout, tous en dur, le "Dry taraflex" . Le stade du court central a une capacité de 21000 places. Notons que le tournoi est aussi caractérisé par la proximité de nombreux hôtels de passes; les allées et venues incessantes des touristes gênant considérablement les joueurs.
Les qualifications auront lieu ces vendredi 22 et samedi 23 août. Steve Darcis, numéro 1 moral, ne sera pas tête de série cette année.
On ne connaît pas encore le tableau final, mais voici la liste des joueurs qui accèdent directement au tableau. Ou pas.
Il faudra m'expliquer pourquoi Guy Forget, qui végète autour de la 4ème place mondiale, n'y est pas.
Le tournoi féminin a failli être annulé faute de sponsors.
Points et primes
Vainqueur: 250 pts[Race] , 1000 pts[Technique] : 850000€
Finale: 350pts[Race] , 700 pts [Technique] : 430700 €
Demi-finale: 120 pts [Race] , 480[Technique] : 250700 €
Historique
Ce tournoi fut créé en 1922 et d'illustres champions s'y sont imposés, tels que Roger Federer, Andy Roddick, Lleyton Hewitt, Bjorn Borg, Ivan Lendl, Pete Sampras et Andre Agassi.
A noter que les plus titrés sont Federer ( 4 fois ), Agassi (4 fois) et Pete Sampras (4 fois) .
Lleyton Hewitt s'est quant à lui imposé "seulement" une fois en 2002.
Roger Federer, tenant du titre, aura à coeur de réaliser le prestigieux doublé Us Open-Bâle.
Edition 2007
Les deux principaux faits marquants du tournoi 2007 furent sans conteste la nouvelle élimination précoce de John Isner(non seeded) face à Troicky ainsi que la finale de Novak Djokovic , qui confirmait sa bonne saison 2006 et surtout sa victoire à Metz. Pour rappel, le Serbe avait pris sa revanche face à Melzer en finale.(finale se jouant au meilleur des 3).
Contexte actuel : les forces en présence
Comme vous le savez certainement, Steve Darcis enchaîne les contre-performances comme Del Potro les victoires en tournoi depuis le début de la saison et sa place dans le top 100 ne tient plus qu’à un fil. En effet, le Brainois ne possède plus que 120 points ATP de plus que son éternel rival, l’actuel numéro 100 mondial, le transalpin Filippo Volandri.
Mais paradoxalement, le Liégeois a une belle carte à jouer et pourrait réaugmenter légèrement son avance car il n'a pratiquement aucun point à défendre, tandis que Volandri doit défendre un troisième tour de qualifs . Tout reste ouvert donc.
Les joueurs à surveiller seront sans doute les Brésiliens Bellucci et Meligeni, qui prestent généralement bien "a Nueva York" et Gilles Simon, récent participant aux Jeux Olympiques. Sans oublier les irréductibles Isner, Verdasco, Tursunov ( quoique ) toujours capables d'exploits isolés, Marcel Granollers, illustre 53ème à l'ATP et bien entendu, la révélation Janko Tipsarevic qui tentera d'accrocher à son palmarès un premier Grand chelem( avant la retraite ?).
Diffusion télé & streaming
Ayant récupéré les droits, c'est la chaîne du groupe Canal+, Sport+ qui diffusera le tournoi en France ( sur Canal+ Sport en Belgique). Le tournoi féminin a failli être annulé.
Pour ceux qui n'auraient pas accès à ces chaînes, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel TVU Player, TV Ants ( ou Sopcast ) et rechercher la chaîne Sport+ ( en français, ou en anglais). Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur des sites de paris tels que bet35, betfair ou betandwin et visionner les matchs disponibles ( mais la qualité est meilleure).
Si vous vous foutez pas mal de suivre les matchs en direct, ou que vous avez raté un beau match, vous pouvez aller sur ce site : http://rtp.giuseppeduina.it/ de nombreux matchs sont uploadés assez rapidement.
Bon tournoi.
topic clos
pour les autres topics sur l'us open , on garde celui la
alors les gars comme federerleretour ou nero , pas besoin de faire de la pub de votre topic partout car ca sera "le" topic de 2008
"Roger Federer, tenant du titre, aura à coeur de réaliser le prestigieux doublé Us Open-Bâle."
![]()
est ce que c'est vrai que le tournoi feminin a failli etre annule ou c'est une des blagues de ta presentation ??
pour les pts tu t'es trompe
vainqueur : 1000 pts
finaliste : 700 pts
demi : 450 pts
pour la race ,on divise par 5
pour l'edition 2007 , Isner est elimine par Federer et ete une revelation des tournois americains de l'ete en accedant a une finale je crois d'un IS
ainsi que la finale de Novak Djokovic , qui confirmait sa bonne saison 2006 et surtout sa victoire à Metz
======================
Djokovic etait la revelation de 2007 , en 2006 il etait 16 eme je crois
http://fr.wikipedia.org/wiki/US_Open_de_tennis_2008_-_Simple_messieurs#T.C3.AAtes_de_s.C3.A9rie
Pourquoi y'a pas les têtes de série 17 à 32?
venez sur mon topic de l'us open 2008 ![]()
Lol c'est excellent !
"qui prestent généralement bien"
Je propose de garder ce topic, même si ça aurait été bien de mettre des (vrais) liens pour les streamings.
http://www.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=tennis
mon topic de L'US OPEN 2008 vous attends
Bon et puis de toute façon on aura toujours des mecs qui demanderont les liens sans avoir lu le topic...
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit. Je vois que vous me recevez 4.2/5 mon brave Pamqnx!
mon topic vous plait pas
"4.2" n'est pas correct en français. Il faut écrire "4,2".
* Posté le 18 août 2008 à 00:08:26 Avertir un modérateur
*
mon topic vous plait pas
* Lien permanent
* Pamqnxxx Voir le profil de Pamqnxxx
* Posté le 18 août 2008 à 00:11:54 Avertir un modérateur
* "4.2" n'est pas correct en français. Il faut écrire "4,2".
* Lien permanent
NON.
![]()
pour les tetes de serie , on a anticipe le classement de ce lundi , ils n'ont pas fait leurs calculs jusqu'au bout , mais des que le classement de ce lundi sortira , clique sur le lien et tu trouveras toutes les tetes de serie
Ok.
mais tu ne m'as pas repondu a ma question , est ce que le tournoi feminin a failli etre annule ?
Oui c'est vrai. D'ailleurs le tournoi bébé (12-36 mois) a bien failli ne pas avoir lieu lui aussi, faute de candidats.