CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TMS Miami 08

MaX_
MaX_
Niveau 9
24 mars 2008 à 03:16:23

:d) Introduction

Le très relevé Sony Ericsson Open de Miami, 2ème Masters series de la saison et anciennement appelé Key Biscayne ,débute ce lundi 24 mars pour s'achever le dimanche 6 avril.

Ce tournoi, doté de 3,77 millions de dollars et considéré comme le "5ème tournoi du Grand Chelem" constitue le plus grand évènement de la saison tennistique après les 4 tournois du GC et le Masters.

Le complexe comprend 18 terrains en tout, tous en surface dure, le "Laykold Cushion Plus" . Le stade du court central a une capacité de 13 800 places. Notons que le tournoi est aussi caractérisé par les fortes bourrasques de vent qui gênent considérablement les joueurs.

Les qualifications auront lieu ces lundi 24 et mardi 25 mars. Voici le tableau des qualifs : http://www.sonyericssonopen.com/draws/qsdraw.pdf
Steve Darcis sera la tête de série numéro 1.

On ne connait pas encore le tableau final, mais voici la liste des joueurs qui accèdent directement au tableau.
http://www.sonyericssonopen.com/content/20080221112657.html Il faudra m'expliquer pourquoi Darcis, qui végète autour de la 45ème place mondiale, n'y est pas..

Le tournoi féminin se déroule en même temps que l'épreuve masculine.

:d) Points et primes

Vainqueur: 100 pts[Race] , 500 pts[Technique] : 440 000 €
Finale: 70 pts[Race] , 350 pts [Technique] : 220 000 €
Demi-finale: 45 pts [Race] , 225[Technique] : 110 000 €

:d) Historique

Ce tournoi fut créé en 1985 et d'illustres champions s'y sont imposés, tels que Ivan Lendl , Mats Wilander, Jim Courrier, André Agassi, Michael Chang, Pete Sampras et Roger Federer.
A noter que les plus titrés sont Agassi ( 6 fois en 90,95,96,01,02,03 ) et Sampras ( 3 fois en 93,94 et 2000 ).

Roger Federer s'est quant à lui imposé "seulement" deux fois en 2005 et 2006.
Novak Djokovic, tenant du titre, aura à coeur de réaliser le prestigieux doublé Indian Wells-Miami.

:d) Edition 2007

Les deux principaux faits marquants du tournoi 2007 furent sans conteste la nouvelle élimination précoce de Federer( defending champion) face à Canas ainsi que le 1er titre majeur de Djokovic , qui confirmait sa bonne saison 2006 et surtout sa finale à Indian Wells. Pour rappel, le Serbe avait pris sa revanche face à Nadal en quarts et avait battu le revenant argentin en 3 sets ( finale se jouant au meilleur des 5).

Chez les dames, Serena Williams remportait son 2ème tournoi de la saison après l'Open d'Australie en battant Justine Henin, non sans avoir été menée 0-6 4-5 et défendu deux balles de match.

:d) Contexte actuel : les forces en présence

Comme vous le savez certainement, Roger Federer enchaîne les contre-performances comme Darcis les victoires en tournoi depuis le début de la saison et son avance au classement mondial est en train de fondre comme neige au soleil. En effet, le Bâlois ne possède plus que quelques centaines de points ATP de plus que son éternel dauphin, Rafael Nadal et le meilleur joueur actuel , Djokovic.

Mais paradoxalement, le Suisse a une belle carte à jouer et pourrait réaugmenter légèrement son avance car il n'a pratiquement aucun point à défendre, tandis que Nadal doit défendre un quart et Djokovic, un titre. Tout reste ouvert donc.

Les joueurs à surveiller seront sans doute les Américains Roddick et Blake, qui prestent généralement bien "at home" et Mardy Fish, récent finaliste à IW. Sans oublier les irréductibles Nalbandian, Hewitt, Safin ( quoique ) toujours capables d'exploits isolés, Gilles Simon, illustre 33ème à l'ATP et bien entendu, la révélation Steve Darcis qui tentera d'accrocher à son palmarès grandissant un Master Series ( avant un Grand Chelem ?).

:d) Diffusion télé & streaming

Ayant acheté les droits, c'est la chaîne du groupe Canal +, Sport+, qui diffusera le tournoi en France ( sur BeTV en Belgique). Le tournoi féminin devrait logiquement passer sur Eurosport, à l'instar d'Indian Wells.

Pour ceux qui n'auraient pas accès à ces chaînes, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel TVU Player ( ou Sopcast ) et rechercher la chaîne StarSport ( en anglais, ou en chinois). Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur des sites de paris tels que bet35 ou betandwin et visionner les matchs disponibles ( mais la qualité est moins bonne).

Si vous vous foutez pas mal de suivre les matchs en direct, ou que vous avez raté un beau match, vous pouvez aller sur ce forum http://agassi.bb-fr.com/videos-f110/saison-2008-t1143.htm , de nombreux matchs sont uploadés assez rapidement.

MaX_
MaX_
Niveau 9
24 mars 2008 à 03:18:49

Merde, le temps que je le poste y en a eu un autre .. >_<
Bon de toute manière celui-ci est plus complet je pense !

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 mars 2008 à 05:46:26

L'autre est plus clair et plus précis je trouve.

soands22
soands22
Niveau 7
24 mars 2008 à 11:34:46

Etant donné que Max nous a fait une magnifique intro pour ce tournois, malgré l'heure tardive, je propose de laisser couler le concurrant et de poster ici^^
Sinon, j'me disais qu'on pourrait ne pas mettre "2008" devant tout les topics des tournois, mais juste le nom, comme ca on pourrait les upper l'année prochaine et on verra tous nos commentaires de l'édition précédente, sympa pour comparer d'année en année (oui je sais, j'ai mis "2008" pour IW, j'y ai pensé après seulement)...

sayth
sayth
Niveau 9
24 mars 2008 à 16:52:51

Bah non, c'est mieux quand chaque année a son topic, surtout quand ils font déjà 30 pages.

Quelle intro magistrale Max!
Le tirage aura lieu ce soir.

BREAKING NEWS : Levy bat Darcis 6-2/6-1 dans les qualifications pour Miami!
Une explication? Levy est son meilleur ami? il se réserve pour la saison sur terre battue qui est sa surface de prédilection? Il ne veut pas se faire remarquer au moment où on s'entretue dans le top3?

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:16:33

Il est tombé sur plus fort que lui.

_7_
_7_
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:31:37

Il ne veut surtout pas exploser quand Federer n'est pas à son top, ça ferait perdre de sa saveur à son accession à la première place

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:23:38

Ce serait bien que Nole confirme son succès à Indian Wells et conserve son titre.
C'est possible, il est un peu seul sur le circuit en ce moment.
Allez Nole!

Max__
Max__
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:25:56

'tain Steve ma comparaison perd tout son sens maintenant !

Mais je pense que, comme l'a si bien dit 7 , le Liégeois souhaite attendre que le Maître retrouve son niveau de jeu pour lui infliger une correction.

_7_
_7_
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:13:52

http://www.atptennis.com/com/1/posting/2008/403/mds.pdf

Voila le tableau

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:20:10

Djokovic encore dans la moitié de Nadal, et Roddick encore dans le quart de Federer :rire:

Mais ça veut dire que Djokovic a toutes les chances d'être dans la moitié de tableau de Federer dans les prochains tournois sur terre.

C'est le même tableau qu'à Indian Wells en fait...
On peut encore avoir les matches suivants:
Stepanek/Nalbandian, Blake/Nadal, Djokovic/Cañas, Gasquet/Djokovic (cette fois-ci il devrait avoir lieu), Federer/Roddick ...

Si Monfils bat Federer... :mort:

Sinon, il y a quelques rencontres qui pourraient être sympas:
Tsonga/Karlovic ( :gni: ) au 3è tour, Tsonga/Roddick en 1/8è, Murray/Davydenko en 1/8è, Federer/Wawrinka au 3è tour, Federer/Hewitt en 1/8è, Gasquet/Djokovic en 1/4, Nalbandian/Stepanek au 3è tour, Nalbandian/Blake ou Stepanek/Blake en 1/8è, Mathieu/Moya au 3è tour et Mathieu/Nadal ou Moya/Nadal en 1/8è.

_7_
_7_
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:24:16

Et Kuerten / Grosjean au premier tour !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:27:16

Ah j'avais pas vu le Ancic/Murray !

barty333
barty333
Niveau 22
24 mars 2008 à 21:37:24

affronter Isner pour son premier match c'est pas top pour Federer

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:46:55

Si. Mais de toute façon ce sera Monfils :)

MaX_
MaX_
Niveau 9
24 mars 2008 à 22:03:44

Si y a beaucoup de vent ça pourrait gêner le protégé de Dannyboy dont la principale arme est le service.

sayth
sayth
Niveau 9
24 mars 2008 à 22:50:28

Le 1/4 de Nadal est plutôt relevé avec la présence de Blake et de Nalbandian, le reste est a priori à la portée d'un Nadal sans qu'il ait à se transcender (Nieminen, Moya, Haas PHM).

Le 1/4 de Djokovic est le moins relevé il me semble. On parlait avec Pamqnx de ce que Djokovic donnerait face à un joueur qui frappe fort avec peu d'angles type Safin ou Blake, on pourrait peut-être avoir une idée avec un match possible face à Gonzalez (trop fébrile en revers par contre). Il y a bien Gasquet, mais ces derniers temps il a pas l'air en grande forme et en grande confiance.

Pour ce qui est du 1/4 de Federer, il va devoir jouer un gros serveur dans son 1er match (Isner ou... Monfils), mais on sait que c'est pas le type de joueur qui lui pose problème. Ensuite, peut-être un duel de suisses Federer-Wawrinka et en 1/8, un match long face à Hewitt ou Robredo (étant donné sa forme physique, c'est pas trop ce qu'il lui faut). Tsonga et Roddick peut-être en 1/4.

Le dernier 1/4 rassemble Davydenko, Murray, Ferrer ou Youzhny, donc des joueurs prenables pour un Federer qui arriverait en 1/2, pendant que Djokovic et Nadal s'entretueront dans l'autre 1/2 si les deux arrivent jusque là.

MaX_
MaX_
Niveau 9
24 mars 2008 à 22:58:54

Nieminen avait plus ou moins ennuyé Nadal à l'AO il me semble? Et Haas semble en forme et a toujours été un bon joueur de dur. Je pense que ce sera plus dur qu'il n'y parait pour le Majorquin.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:04:55

Gonzalez est nul en ce moment, et c'est pas un bourrin des 2 côtés. Par contre je m'interroge sur Berdych...son jeu ressemble un peu à celui de Safin, en plus ils ne se sont jamais affrontés, donc là je pense qu'il pourrait gêner le Serbe. Mais vu la forme de Berdych...ça fait un moment qu'il n'a rien fait, je sais même pas comment il peut être 10è mondial !
Si c'est Gasquet en 1/4, il y a 2 possibilités: soit il ne recule pas et attaque comme il sait le faire, et dans ce cas là il posera des problèmes à Djokovic, soit il joue comme 3/4 du temps en jouant loin de sa ligne et en reculant, et là il se fera laminer.

sayth
sayth
Niveau 9
24 mars 2008 à 23:06:20

Meilleures affiches du 1er tour :

Monfils vs. Isner
Haas vs. Kiefer
Soderling vs. koubek
Bjorkman vs. Santoro

Rien de bien excitant.

Meilleures affiches possibles pour le 2e tour :
Federer vs. Isner