Hey, pas mal du tout ce résultat de Gasquet ! A priori, Andreev ne devrait pas trop lui poser de problèmes, mais attention tout de même.
* Sayth profil
* Posté le 16 janvier 2008 à 00:08:40 avertir modérateur
* ^_^
Ouais en fait j´en sais rien, je comprend pas trop les classements de tennis.
Je connais l´ordre (genre 30/5, 30/4... etc.) mais je sais pas comment ça se constitue.
Par exemple, il y a des gens qui ont 20 et qui sont 15 et d´autres qui ont 10 ans et qui sont 15? Ils jouent pas les mêmes tournois quand même, si?
Enfin je sais pas si je me fais comprendre : par exemple, imaginons que je me mette à faire de la compétition (donc NC), il y a des tournois selon groupes d´âges, et chaque groupe d´âge a son classement genre 30/5, 30/4 etc. ou alors c´est selon le niveau quel que soit l´âge?
C´est selon le niveau quel que soit l´âge. Mais il y a bien sûr des tournois jeunes, et ça marche par catégorie d´âge: 9/10 ans, 11/12, 13/14, 15/16 et 17/18 mais il y en a peu. Mais un jeune peut aussi parfaitement jouer dans un tournoi adulte.
Le classement est attribué en fonction du nombre de points, et a priori tous les gens classés 15/5 par exemple ont à peu près le même niveau. Après, il y a d´autres facteurs qui entrent en jeu mais bon...
Alors, que ferait un -30 face à Hartfield? Ca dépend du -30. Si c´est un joueur de surface rapide, il perdra mais ça peut être relativement accroché.
En fait, -30 n´est pas tout-à-fait le classement le plus élevé...mais entre un gars classé -30 et un n°200 mondial, la différence n´est pas énorme.