CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2008

Max__
Max__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:35:27

Baghdatis-Hewitt au prochain tour donc.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:55:23

Oui.

Max__
Max__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:59:06

Un pronostic ?

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:03:29

Pas de pronostic, mais une certitude.
Victoire sèche de Baghdatis, sûrement en trois sets, et suicide de Hewitt le lendemain soir dans son hôtel cinq étoiles, où on retrouvera une lettre écrite de la main de Lleyton, où il avouera enfin son amour pour les fraises tagada.

Max__
Max__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:08:30

Je suis pour Hewitt, même si je suis convaincu qu´il perdra face à Baghadtis. Il a laissé trop de forces face à l´Ouzbek et surtout face à Darcis et ne peut donc plus prétendre aux 8èmes de finale.

sayth
sayth
Niveau 9
17 janvier 2008 à 20:24:42

Darcis a épuisé Hewitt et a sapé sa force mentale.

Sinon ce soir:

Nadal vs. Simon
Roddick vs. Kohlschreiber
Youzhny vs. Karlovic
Gasquet vs. Andreev
Gicquel vs. Davydenko
Garcia-Lopez vs. Tsonga
Koubek vs. PHM
Nieminen vs. Fish

D´ailleurs je savais pas que Simon était 33e à l´ATP :ouch:
N´empêche, le nombre de français dans le tableau, c´est impressionant...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:56:53

Moi c´est surtout le fait que Karlovic soit 20è qui m´a fait pleurer.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:59:25

Il sera 18ème minimum après cet première levée du Grand Chelem.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:00:09
  • cette*
agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:10:29

ce qui me rassure avec partie noire c que hormis une folle personne ne pourra lui déclarer son amour (ou paix à son âme)
sinon Hewitt et Baghdatis sont 2 de mes 3 joueurs préférés, je suis pour Hewitt mais si il perd je serais consolé que ce soit un autre de mes favoris qui l´emporte

luffy921
luffy921
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:39:55

dommage pour safin, le mental n´est toujours pas revenu.

gasquet m´impressionne il gagne en maturité.

sinon allez nadal !

sayth
sayth
Niveau 9
18 janvier 2008 à 11:00:03

D'ailleurs, puisqu'on parlait de la surface a début. Vous en pensez quoi finalement?

Le lift n'a pas l'air d'y être très efficace. Les joueurs disent que les balles sont lourdes, pour résister au vent. Et des balles lourdes annule les effets du lift, contrairement à des balles qui giclent.
Peut-être que les organisateurs étaient sincères quand ils disaient que la SURFACE était plus rapide, mais les balles lourdes annulent cette rapidité.

Donc la théorie selon quoi ils installent de la "terre battue bleue" pour que Nadal réussisse tombe complètement à l'eau.

Nadal et Gasquet qualifié :content:

les 1/8 de finale pour ce tableau :

- Gasquet vs. Tsonga

Duel de frenchies, en général Gasquet a l'avantage, il a le jeu pour défaire Tsonga.Mais la forme de Tsonga et sa confiance est énorme après sa victoire face à Murray et ses matchs faciles ensuite. Tsonga aura besoin de son meilleur service s'il veut destabiliser Gasquet.

- Youzhny vs. Davydenko

1/8 prévisible. Davydenko a pas perdu un set depuis le début de la compétition alors que Youzhny a eu un match serré face à Seppi. Je n'ai pas vu ses matchs, mais j'ai l'impression que Youzhny n'est pas sur sa meilleur forme sur dur.

- Nadal vs. PHM

Nadal n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi alors que PHM es allé à 4 sets pour battre capdeville et un long match de 5 sets pour venir à bout de Koubek (8-6 au 5e set). malgré les stats des face-à-face entre ces deux joueurs (6-0 pour Nadal), PHM a souvent fait trembler l'espagnol, notamment dans son jardin à RG. En plus, Nadal n'impressionne pas vraiment dans le jeu: je le trouve pas assez percutant, surtout ses balles son trop courtes ce qui fait qu'il donne trop l'opportunité à son adversaire de balancer des coups gagnants faciles. Son service est pas mal et son jeu de défense aussi, mais son retour est mauvais de ce que j'ai vu. Si PHM arrive à très bien servir, et à prendre l'initiative dans l'échange, il peut destabiliser Nadal. Je vois quand même Rafa gagner hein ;-)

Le dernier 1/4 n'est pas encore définir. Sûrement Fish vs. Roddick, sauf si Kohlschreiber bouscule sérieusement Roddick qui n'a pas été excellent jusqu'ici (un match moyen dans le jeu face à un très mauvais inconnu Berrer) mais assez pour passer tranquillement ses tours. Je dis Fish parce que Nieminen est mené en ce moment, mais j'en sais rien.

sayth
sayth
Niveau 9
18 janvier 2008 à 11:03:25
  • au
  • annulent
  • laquelle
  • qualifiés
  • déstabiliser
  • sont
  • défini

:(

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
18 janvier 2008 à 11:52:33

Amélie "Lorenzo Lamas" Mauresmo cordialement éliminée par la 78ème joueuse mondiale.

mn-27
mn-27
Niveau 6
18 janvier 2008 à 11:57:10

"D'ailleurs, puisqu'on parlait de la surface a début. Vous en pensez quoi finalement?

Le lift n'a pas l'air d'y être très efficace. Les joueurs disent que les balles sont lourdes, pour résister au vent. Et des balles lourdes annule les effets du lift, contrairement à des balles qui giclent.
Peut-être que les organisateurs étaient sincères quand ils disaient que la SURFACE était plus rapide, mais les balles lourdes annulent cette rapidité.

Donc la théorie selon quoi ils installent de la "terre battue bleue" pour que Nadal réussisse tombe complètement à l'eau. "

Ouais encore l'argument du Nadalien pour prévoir les contres perfs !!!

Si Nadal gagne tu diras : "c'est un dieu il gagne sur une surface qui profite pas de son lift"

S'il perd tu diras: "la surface est trop pourrie c'est pour ca que........"

Faut pas se leurrer, cette surface lourde et "lente" avantage plutot nadal contrairement à la surface ultra rapide de Shangai malgré le fait que son lift soit moins éfficace.
Il devrait logiquement aller en 1/4 voir 1/2 même si je le trouve moyen depuis le début.

Mauresmo a encore montré à la face du monde l'éfficacité de son mental en bois :)

sayth
sayth
Niveau 9
18 janvier 2008 à 12:26:13

Non.

D'une si quelqu'un n'est pas bon sur une surface, c'est pas que la surface est "pourrie", c'est au joueur de s'adapter.

De deux si un joueur gagne sur une surface sur laquelle il n'est pas bon d'habitude, c'est bien, ça montre qu'il s'est adapté.

Une surface lente avantage Nadal parce qu'il a du temps pour se préparer et ça il aime. Mais d'après les joueurs, la surface est juste "un peu moins" lente mais les balles sont lourdes. Or, tu vas pas me dire le contraire, les balles lourdes qui ne prennent pas le lift n'avantage pas Nadal. Et le rebond est plus bas d'après les joueurs, et tu vas pas me dire non plus que ça avantage Nadal.
Surface + lente : Avantage Nadal
Balles + lourdes : Désavantage Nadal
Rebond + bas : Désavantage Nadal

Après comme je l'ai dit au début, on a pas de preuves objectives donc on se fie à ce que les joueurs en disent.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:55:00

En tout cas, Federer a l'air de s'y sentir comme un poisson dans l'eau.

Pour en venir à la suite la compétition, personnellement, je ne vois pas Mathieu poser de gros problèmes à Nadal.

Ah pis... en Live, Roddick vient de perdre le premier set. Ce matin, j'ai fait un tour sur coteur.com, et je me suis dis que si je pariais sur du tennis, j'aurais bien mis une ou deux pièces sur Kohlschreiber ainsi sur Cilic contre Gonzalez... mais je ne parie pas, et je risque bien de le regretter dans les deux heures qui viennent.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:28:47

Kohlschreiber ist WUNDERBAR!

Epoustouflant dans le tie-break de la 3e set, il vire en tête dans son match contre Roddick!

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:29:25
  • je me suis dit
-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:47:26

Balle de match kolschreiber, math de ouf apparemment

Sous forums
  • Tennis