D'ailleurs, puisqu'on parlait de la surface a début. Vous en pensez quoi finalement?
Le lift n'a pas l'air d'y être très efficace. Les joueurs disent que les balles sont lourdes, pour résister au vent. Et des balles lourdes annule les effets du lift, contrairement à des balles qui giclent.
Peut-être que les organisateurs étaient sincères quand ils disaient que la SURFACE était plus rapide, mais les balles lourdes annulent cette rapidité.
Donc la théorie selon quoi ils installent de la "terre battue bleue" pour que Nadal réussisse tombe complètement à l'eau.
Nadal et Gasquet qualifié
les 1/8 de finale pour ce tableau :
- Gasquet vs. Tsonga
Duel de frenchies, en général Gasquet a l'avantage, il a le jeu pour défaire Tsonga.Mais la forme de Tsonga et sa confiance est énorme après sa victoire face à Murray et ses matchs faciles ensuite. Tsonga aura besoin de son meilleur service s'il veut destabiliser Gasquet.
- Youzhny vs. Davydenko
1/8 prévisible. Davydenko a pas perdu un set depuis le début de la compétition alors que Youzhny a eu un match serré face à Seppi. Je n'ai pas vu ses matchs, mais j'ai l'impression que Youzhny n'est pas sur sa meilleur forme sur dur.
- Nadal vs. PHM
Nadal n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi alors que PHM es allé à 4 sets pour battre capdeville et un long match de 5 sets pour venir à bout de Koubek (8-6 au 5e set). malgré les stats des face-à-face entre ces deux joueurs (6-0 pour Nadal), PHM a souvent fait trembler l'espagnol, notamment dans son jardin à RG. En plus, Nadal n'impressionne pas vraiment dans le jeu: je le trouve pas assez percutant, surtout ses balles son trop courtes ce qui fait qu'il donne trop l'opportunité à son adversaire de balancer des coups gagnants faciles. Son service est pas mal et son jeu de défense aussi, mais son retour est mauvais de ce que j'ai vu. Si PHM arrive à très bien servir, et à prendre l'initiative dans l'échange, il peut destabiliser Nadal. Je vois quand même Rafa gagner hein ;-)
Le dernier 1/4 n'est pas encore définir. Sûrement Fish vs. Roddick, sauf si Kohlschreiber bouscule sérieusement Roddick qui n'a pas été excellent jusqu'ici (un match moyen dans le jeu face à un très mauvais inconnu Berrer) mais assez pour passer tranquillement ses tours. Je dis Fish parce que Nieminen est mené en ce moment, mais j'en sais rien.