Justement y a moins de pression, donc on se lâche.
Différentes façons d´aborder un match.
Se lâcher c´est bien.
Se donne à fond, à 100%, se battre comme un fou sur tous les points, ne jamais rien donner gratuitement à son adversaire, être à chaque moment surmotivé etc. ça c´est un mental en béton, et ça c´est qqc qui peut faire qu´un joueur peut éventuellement gagner contre Federer (ça + le style de jeu + le talent + la fraîcheur physiquet etc. bien sûr).
Venir sur le court en se disant qu´on va perdre, c´est signe d´un mental qui ne correspond pas à la compétition de haut niveau.
La preuve, celui qui réussit le mieux face à Federer correspond à la description ci-dessus, il ne lâche pas de points, il a un mental d´acier, il se bat jusqu´au bout, et il entre sur le court pour gagner (Nadal of course).
Euh faut aussi prendre en compte que c´est son 3eme tournoi en......3 semaines
1 victoire et 1 finale
Je l´avais dit c´est BCP TROP
Déja enchainé 2 tournoi de suite c´est treès dur et j´avais été surpris par son bon niveau à bale et sa "fraicheur".
c´est sa faute pourquoi il s´est pas reservé pour ce master ? qui est bien plus important que son petit tournoi en suisse.
Je vous l´avais dit on sent pas la combativité de federer, c´est pour ça que je dis qu´il a le charisme d´une huitre.
MDR t´es vraiment un abruti toi.
Et ton Nadal chéri, pourquoi il est allé joué à Hambourg alors qu´il était naze? Et pourquoi il est allé joué à Stuttagart juste après Wimbledon alors qu´il était censé être blessé?
Bref, de toute façon quoiqu´on t´explique, tu répèteras toujours les mêmes conneries, donc il n´y a rien à tirer de toi.
Oula ya que la vérité qui blesse, excuse moi d´avoir insulter ton "maitre" federer.
Je voulais pas qu´on sorte l´excuse de la fraicheur (comme si c´était le seul qui disputait tous les tournois). Ecoute nadal peut disputer 3-4 tournois en 1 mois et finir avec de bons résultats s´il veut car il a un mental indestructible, ce que n´a pas federer (c´est un fait ya pas que moi qui le dit).
Tu dis que je suis un con mais toi t´es qu´un fanatique qui n´accepte pas la vérité.
"nadal peut disputer 3-4 tournois en 1 mois et finir avec de bons résultats s´il veut car il a un mental indestructible"
<< Ahahahaha ! Moi, j´ai une autre raison ![]()
Eh bien vas-y donnes la cette raison, on attend tous avec impatience que tu nous délivres la vérité.
Je vous l´avais dit on sent pas la combativité de federer, c´est pour ça que je dis qu´il a le charisme d´une huitre.
Ah ... quand je vois ca, je peux dire qu´il a raison, t´es vraiment pas fino ...
Faut pas t´attendre à qu´on te repondre gentilement en ecrivant ca ! Et ca : "Oula ya que la vérité qui blesse" me fait penser que tu triches sur ton âge.
Sinon un exemple de force mentale de federer : Finale Us Open 2007, Finale Wimbledon 2007. Ah sinon, crier ou gesticuler comme fait Nadal ne signifie pas forcement de la force mentale ( j´admet qu´il est très fort mentalement Nadal). Le calme est la force de Federer !
Alors faut arreter tes conneries sur Federer...il a un comportement sur le terrain qui ne te plait pas, respecte le quand meme ! Et niveau charisme, pour moi, y´a pas photo !
http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-08/2007-08-10/article_SGE.JTT23.100807111702.photo00.photo.default-512x433.jpg
=
http://www.informacyde.com/weblog/images/actus/nadal.jpg
Tiens, c´est bizarre, pourquoi les dopés du cyclisme n´ont pas les biceps de Nadal? Je croyais qu´avoir des gros biceps était la preuve ultime et irréfutable d´un sportif dopé.
Pour luffy921 > Le truc justement, c´est que Nadal ne peut pas tenir sur la cadence qu´il s´impose. Il a joué le tournoi de Stuttgart avec de la fatigue accumulée et un genou de toute évidence blessé (je suis persuadé que s´il ne l´avait pas joué, il aurait été BEAUCOUP plus frais à l´USO) juste après Wimbledon. Une blessure qui était persistante depuis la finale de Wimbledon aurait nécessité une grosse plage de repos.
Federer arrange mieux son emploi du temps que Nadal.
D´ailleurs, ça fait longtemps que je pense que Nadal devrait se trouver un pur coach supplémentaire. C´est cool d´avoir son tonton avec soi pour les tournois, mais il faudrait quelque chose de plus. Ou alors qu´oncle Toni le calme un peu dans ses participations aux tournois mineurs.
Sinon, Federer s´est plaint de la surface hier soir, il a délcaré : "J´aurais aimé que les conditions soient plus rapides. C´est décevant que les conditions aient tellement changé. C´est presque impossible de monter au filet. C´est choquant."
...
C´est bizarre, quand Federer perd, ça nous ramène plein de gars sur ce forum alors qu´on les voit jamais habituellement...
Ben c´est normal, en France on pratique le culte de la loose, la défaite fait parler plus que la victoire.
Moi je dirais plutôt on cultive l´exploit en quart de finale suivi de la grande déconvenue au match suivant. C´est ça la FRENCH TOUCH :D
Lol, je voulais pas vraiment dire ça, je vois pas pourquoi des gars s´interessent au forum tennis tout d´un coup alors qu´avant on les avait jamais vu...
Moi je passe quelques fois ici, étant un passionné, mais je ne poste presque pas. ^^
Mais je suis un peu abasourdi par les raisonnements pro-Nadal que je vois. ![]()
Il faut arrêter à un moment, c´est pas parce que Federer perd un match que ça y´est, il n´a pas de mental, il est fatigué etc. Il n´était pas dans son match, ça arrive, il n´en reste pas moins le meilleur joueur de tous les temps.
C´est pas Nadal, sa terre battue et sa gueule d´enragé qui vont changer ça. ![]()
* Posté le 02 novembre 2007 à 11:31:12 avertir modérateur
* Moi je dirais plutôt on cultive l´exploit en quart de finale suivi de la grande déconvenue au match suivant. C´est ça la FRENCH TOUCH :D
On disait pareil à Wimbledon, ouais Roddick va défoncer Gasquet, et on a vu le résultat.
Sinon quelqu´un aurait il le programme d´aujourd´hui
?
J´allais le mettre à l´instant !
14h : Baghdatis vs. Robredo
Pas avant 16h : Nalbandian vs. Ferrer
suivi de Nadal vs. Youzhny
Et 21 h : Gasquet vs. Murray
Des beaux matchs : Baghdatis qui a l´air très en jambes et bien rodé va devoir cavaler face à Robredo, Nalbandian doit confirmer ses perf à Madrid et contre Federer ici en battant Ferrer, un adversaire qui est un terrien au départ mais qui joue bien sur dur, qui tient les échanges et a un bo jeu de contre-attaque. Nadal va faire face à un joueur qui lui pose régulièrement des problèmes en la personne de Youzhny... et enfin, Gasquet affronte Murray, le duel de 2 jeunes joueurs promis à une carrière au top du top, et duel à la mort subite pour la qualification aux Masters !
Allez un petit prono :
Baghdatis
Nalbandian
Nadal
Murray (même si j´espère Gasquet ^^)
"Faut pas t´attendre à qu´on te repondre gentilement en ecrivant ca ! Et ca : "Oula ya que la vérité qui blesse" me fait penser que tu triches sur ton âge. "
Comment ça je triche sur mon âge ? sinon j´ai pas vraiment insulté federer, c´est juste que son comportement n´est pas digne de son talent.
On dirait qu´il n´a même pas voulu se venger de la défaite, avoir un peu de rage au lieu de rester passif, ça améliorerait grandement ses résultats.
Je ne vois pas comment Federer pourrait "améliorer grandement" ses résultats. ^^