CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters de Paris-Bercy 2007

Max__
Max__
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:26:49

Justement y a moins de pression, donc on se lâche.

sayth
sayth
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:36:30

Différentes façons d´aborder un match.
Se lâcher c´est bien.
Se donne à fond, à 100%, se battre comme un fou sur tous les points, ne jamais rien donner gratuitement à son adversaire, être à chaque moment surmotivé etc. ça c´est un mental en béton, et ça c´est qqc qui peut faire qu´un joueur peut éventuellement gagner contre Federer (ça + le style de jeu + le talent + la fraîcheur physiquet etc. bien sûr).
Venir sur le court en se disant qu´on va perdre, c´est signe d´un mental qui ne correspond pas à la compétition de haut niveau.
La preuve, celui qui réussit le mieux face à Federer correspond à la description ci-dessus, il ne lâche pas de points, il a un mental d´acier, il se bat jusqu´au bout, et il entre sur le court pour gagner (Nadal of course).

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
02 novembre 2007 à 00:38:50

Euh faut aussi prendre en compte que c´est son 3eme tournoi en......3 semaines

1 victoire et 1 finale

Je l´avais dit c´est BCP TROP

Déja enchainé 2 tournoi de suite c´est treès dur et j´avais été surpris par son bon niveau à bale et sa "fraicheur".

luffy921
luffy921
Niveau 10
02 novembre 2007 à 01:24:09

c´est sa faute pourquoi il s´est pas reservé pour ce master ? qui est bien plus important que son petit tournoi en suisse.

Je vous l´avais dit on sent pas la combativité de federer, c´est pour ça que je dis qu´il a le charisme d´une huitre.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 novembre 2007 à 01:26:15

MDR t´es vraiment un abruti toi.
Et ton Nadal chéri, pourquoi il est allé joué à Hambourg alors qu´il était naze? Et pourquoi il est allé joué à Stuttagart juste après Wimbledon alors qu´il était censé être blessé?
Bref, de toute façon quoiqu´on t´explique, tu répèteras toujours les mêmes conneries, donc il n´y a rien à tirer de toi.

luffy921
luffy921
Niveau 10
02 novembre 2007 à 01:47:44

Oula ya que la vérité qui blesse, excuse moi d´avoir insulter ton "maitre" federer.

Je voulais pas qu´on sorte l´excuse de la fraicheur (comme si c´était le seul qui disputait tous les tournois). Ecoute nadal peut disputer 3-4 tournois en 1 mois et finir avec de bons résultats s´il veut car il a un mental indestructible, ce que n´a pas federer (c´est un fait ya pas que moi qui le dit).

Tu dis que je suis un con mais toi t´es qu´un fanatique qui n´accepte pas la vérité.

Max__
Max__
Niveau 10
02 novembre 2007 à 02:28:30

"nadal peut disputer 3-4 tournois en 1 mois et finir avec de bons résultats s´il veut car il a un mental indestructible"

<< Ahahahaha ! Moi, j´ai une autre raison :gni:

_7_
_7_
Niveau 9
02 novembre 2007 à 02:36:45

Eh bien vas-y donnes la cette raison, on attend tous avec impatience que tu nous délivres la vérité.

djraphi23
djraphi23
Niveau 15
02 novembre 2007 à 02:47:12
  1. uffy921 profil
  2. Posté le 02 novembre 2007 à 01:24:09 avertir modérateur
  3. c´est sa faute pourquoi il s´est pas reservé pour ce master ? qui est bien plus important que son petit tournoi en suisse.

Je vous l´avais dit on sent pas la combativité de federer, c´est pour ça que je dis qu´il a le charisme d´une huitre.

Ah ... quand je vois ca, je peux dire qu´il a raison, t´es vraiment pas fino ...
Faut pas t´attendre à qu´on te repondre gentilement en ecrivant ca ! Et ca : "Oula ya que la vérité qui blesse" me fait penser que tu triches sur ton âge.
Sinon un exemple de force mentale de federer : Finale Us Open 2007, Finale Wimbledon 2007. Ah sinon, crier ou gesticuler comme fait Nadal ne signifie pas forcement de la force mentale ( j´admet qu´il est très fort mentalement Nadal). Le calme est la force de Federer !
Alors faut arreter tes conneries sur Federer...il a un comportement sur le terrain qui ne te plait pas, respecte le quand meme ! Et niveau charisme, pour moi, y´a pas photo !

Max__
Max__
Niveau 10
02 novembre 2007 à 02:49:11

http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-08/2007-08-10/article_SGE.JTT23.100807111702.photo00.photo.default-512x433.jpg

=

http://www.informacyde.com/weblog/images/actus/nadal.jpg

sayth
sayth
Niveau 9
02 novembre 2007 à 09:46:46

Tiens, c´est bizarre, pourquoi les dopés du cyclisme n´ont pas les biceps de Nadal? Je croyais qu´avoir des gros biceps était la preuve ultime et irréfutable d´un sportif dopé. :question:

Pour luffy921 > Le truc justement, c´est que Nadal ne peut pas tenir sur la cadence qu´il s´impose. Il a joué le tournoi de Stuttgart avec de la fatigue accumulée et un genou de toute évidence blessé (je suis persuadé que s´il ne l´avait pas joué, il aurait été BEAUCOUP plus frais à l´USO) juste après Wimbledon. Une blessure qui était persistante depuis la finale de Wimbledon aurait nécessité une grosse plage de repos.
Federer arrange mieux son emploi du temps que Nadal.
D´ailleurs, ça fait longtemps que je pense que Nadal devrait se trouver un pur coach supplémentaire. C´est cool d´avoir son tonton avec soi pour les tournois, mais il faudrait quelque chose de plus. Ou alors qu´oncle Toni le calme un peu dans ses participations aux tournois mineurs.

Sinon, Federer s´est plaint de la surface hier soir, il a délcaré : "J´aurais aimé que les conditions soient plus rapides. C´est décevant que les conditions aient tellement changé. C´est presque impossible de monter au filet. C´est choquant."
...

Amien
Amien
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:58:29

C´est bizarre, quand Federer perd, ça nous ramène plein de gars sur ce forum alors qu´on les voit jamais habituellement...

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
02 novembre 2007 à 11:11:53

Ben c´est normal, en France on pratique le culte de la loose, la défaite fait parler plus que la victoire.

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:31:12

Moi je dirais plutôt on cultive l´exploit en quart de finale suivi de la grande déconvenue au match suivant. C´est ça la FRENCH TOUCH :D

Amien
Amien
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:38:44

Lol, je voulais pas vraiment dire ça, je vois pas pourquoi des gars s´interessent au forum tennis tout d´un coup alors qu´avant on les avait jamais vu...

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:52:34

Moi je passe quelques fois ici, étant un passionné, mais je ne poste presque pas. ^^

Mais je suis un peu abasourdi par les raisonnements pro-Nadal que je vois. :doute:
Il faut arrêter à un moment, c´est pas parce que Federer perd un match que ça y´est, il n´a pas de mental, il est fatigué etc. Il n´était pas dans son match, ça arrive, il n´en reste pas moins le meilleur joueur de tous les temps.
C´est pas Nadal, sa terre battue et sa gueule d´enragé qui vont changer ça. :ok:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
02 novembre 2007 à 11:59:49
  • Mageofdesolat profil

* Posté le 02 novembre 2007 à 11:31:12 avertir modérateur
* Moi je dirais plutôt on cultive l´exploit en quart de finale suivi de la grande déconvenue au match suivant. C´est ça la FRENCH TOUCH :D

:d) On disait pareil à Wimbledon, ouais Roddick va défoncer Gasquet, et on a vu le résultat.

Sinon quelqu´un aurait il le programme d´aujourd´hui :svp: ?

sayth
sayth
Niveau 9
02 novembre 2007 à 12:07:31

J´allais le mettre à l´instant !

14h : Baghdatis vs. Robredo
Pas avant 16h : Nalbandian vs. Ferrer
suivi de Nadal vs. Youzhny
Et 21 h : Gasquet vs. Murray

Des beaux matchs : Baghdatis qui a l´air très en jambes et bien rodé va devoir cavaler face à Robredo, Nalbandian doit confirmer ses perf à Madrid et contre Federer ici en battant Ferrer, un adversaire qui est un terrien au départ mais qui joue bien sur dur, qui tient les échanges et a un bo jeu de contre-attaque. Nadal va faire face à un joueur qui lui pose régulièrement des problèmes en la personne de Youzhny... et enfin, Gasquet affronte Murray, le duel de 2 jeunes joueurs promis à une carrière au top du top, et duel à la mort subite pour la qualification aux Masters !
Allez un petit prono :
Baghdatis
Nalbandian
Nadal
Murray (même si j´espère Gasquet ^^)

luffy921
luffy921
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:10:30

"Faut pas t´attendre à qu´on te repondre gentilement en ecrivant ca ! Et ca : "Oula ya que la vérité qui blesse" me fait penser que tu triches sur ton âge. "

Comment ça je triche sur mon âge ? sinon j´ai pas vraiment insulté federer, c´est juste que son comportement n´est pas digne de son talent.

On dirait qu´il n´a même pas voulu se venger de la défaite, avoir un peu de rage au lieu de rester passif, ça améliorerait grandement ses résultats.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:24:42

Je ne vois pas comment Federer pourrait "améliorer grandement" ses résultats. ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat