CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters de Paris-Bercy 2007

Fantome2sulley
Fantome2sulley
Niveau 6
03 novembre 2007 à 01:40:44

Et même rhume au lieu de rhum (encore que ça se tient quand même).

pokeee
pokeee
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:56:44

Attention à la climatisation de Shangai...

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
03 novembre 2007 à 09:47:15

Dites, chers amis, pourrais-je perturber vos débats pour vous poser une question épineuse :
Où peut-on voir les matchs du tournoi, hormis en se déplacant au POPB ? Quelle chaine les rediffuse ?
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Amien
Amien
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:10:00

Sport + et canal + sport...

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:19:03

Franchement, on sera tous d´accord pour dire que la France (ou en tout cas Paris) a le pire public du monde...

Amien
Amien
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:25:08

Lol...
On peut dire que y´a de l´ambiance franchement... :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:58:53

kelamon > Je ne suis absolument pas d´accord!

Peut etre que le public parisien n´y connait rien, complètement tennix, n´acceptant pas les gestes d´humeur des joueurs, mais quand il s´agit d´encourager un français, là c´est la folie.
Je peux te le dire en connaissance de cause, en 2001, quand Grosjean avait joué sa demie à Bercy contre Haas, l´ambiance était tout simplement folle ! Je me rappelle avoir gueulé pendant une heure et demie "Allez Sebastien, allez, Sebastien allez", comme tout le public, et je pense vraiment que ce soutien l´a aidé.

Donc sur le plan des supporters, on est vraiment là, même si je réprouve l´attitude qui consiste à siffler un joueur (cf hier avec Gasquet) quand il joue mal ou est au fond du trou :)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
03 novembre 2007 à 12:05:11

Les Français sont chauvins c´est reconnu, donc quand il s´agit de supporter un de nos joueurs là on est imbattables je crois :rire2: Mais pour se foutre de la gueule de nos joueurs quand ils perdent là on est champions aussi, ce que je n´aime pas. Les Français ont un côté détestable et un côté adorable en fait ^^

Triiso
Triiso
Niveau 7
03 novembre 2007 à 12:14:47

"Je me rappelle avoir gueulé pendant une heure et demie "Allez Sebastien, allez, Sebastien allez", comme tout le public, et je pense vraiment que ce soutien l´a aidé.
"

Exactement le genre de réaction que je déteste, ça me rappelle la volée de glandus de 8 ans qui criaient entre chaque point "allez amélie allez amélie !" en tapant des espèces de tubes en carton les uns contre les autres pour faire le plus de bruit possible. Le même public de glandus qui explosaient de joie lorsque l´adversaire faisait une double-faute ou une connerie du genre...

Pour moi un match de tennis doit se jouer dans le plus grand calme possible, il est tout à fait normal de hurler de joie au terme d´un superbe point ou d´encourager un joueur quand il en a besoin, mais hurler des encouragements pendant une heure et demie, je trouve ça stupide. Voir ça pendant un match de foot ça va, mais le tennis ne demande pas du tout la même concentration.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:34:56

En fait, le public parisien, c´est un peu les spectateurs d´un combat de gladiateurs. Ce qu´ils aiment, c´est l´odeur du sang et ce dont ils rêvent, c´est de pouvoir changer le cours d´un match... L´ivresse du pouvoir, quoi. Y a rien que ne l´excite plus que de voir un joueur s´effondrer sous ses coups de boutoirs (que ce soit Hingis ou Serena Williams, pour reprendre des cas célèbres)... Charmante attitude, n´est-ce pas? Tout à fait en adéquation avec les valeurs traditionnelles du tennis.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:49:32

Lol, ils vont pas être servis avec Gasquet alors ! :rire:

Tenez, voici 2 vidéos sympas:

Davydenko et la mafia:
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=dbbeea85d1b7e3f792601892fad78ec4

Gasquet aux Masters:
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=f06c2322d89d7750f8f6166b2e70ebf1

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:01:49

C´est bien les rabat-joies :ok: C´est à cause de gens comme vous qu´il y a de moins en moins de personnes assistant à des matchs de tennis :(

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:07:09

Non, c´est à cause de gens comme vous que le tennis est dénaturé.
Encourager, c´est bien, beugler, non.

Amien
Amien
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:33:23

Bah si y´a pas d´ambiance ça peut être bien de "beugler" comme tu dis... :)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:33:45

Sinon, attention tout de même à Gasquet s´il est relâché ! C´est vrai qu´en 4 rencontres il n´a gagné qu´un set et s´est pris 3 bulles, mais quand on regarde les scores, ça a pourtant souvent été serré:
http://www.atptennis.com/3/en/players/headtohead/?player1=Gasquet%2C+Richard&player2=Nalbandian
En 2004 (!) Gasquet perd 6/4 7/5 7/6 à Roland.
En 2005 il perd 6/4 7/6 6/0 (s´efondre dans le dernier) mais les 2 premiers sets étaient très accrochés.
En 2006 il perd en 4 sets à Roland, mais je rappelle qu´au 3è set, il y avait 4/4 et 0/40 sur le service de Nalbandian...Gasquet n´en a pas profité, et comme souvent, s´est écroulé ensuite.

Donc je pense que même si le jeu de Nalbandian ne lui convient pas, il y a aussi une bonne part de mental là-dedans...

Quant à Baghdatis, c´est clair qu´il lui manque un gros coup pour battre Nadal. Pourtant il retourne bien...sauf face à Nadal apparemment ^^
On sait jamais, Nadal peut jouer moins bien, et Baghdatis peut sortir un gros match, m´enfin ça me paraît peu plausible, surtout sur cette surface.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:35:20

QUand je dis "beugler", je veux dire: crier entre les points, applaudir uniquement les points adverses, siffler, etc.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:35:58

Ou crier longtemps ce qui empêche le(s) joueur(s) de bien se concentrer.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:37:54

Peu de joueurs retournent bien contre Nadal. C´est d´ailleurs curieux car, mis à part le fait qu´il soit gaucher, il a l´air de cultiver la première seconde, comme on dit. Federer, qui remet sans broncher les missiles de Roddick et qui est plutôt impressionnant contre les "Méga-Serveurs" comme Ljubicic, Philippoussis et bien sûr Karlovic, est souvent bien emprunté contre Nadal. Et c´est pareil pour beaucoup de joueurs...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:40:23

Oui, ses "merdes à effet" (expression empruntée qui ne vient pas de moi) marchent contre pas mal de joueurs ^^ J´aimerais bien voir comment Nalbandian s´y prendrait...

Triiso
Triiso
Niveau 7
03 novembre 2007 à 13:51:42

Visiblement Nalbandian ne doit pas avoir trop de problème à rattraper ses services, vu la correction qu´il lui a infligée à Madrid.

Sinon impressionnant les trois 6-0 que Gasquet s´est mangé face à Nalbandian, ça lui donne très peu de chances de s´en sortir cet après-midi (surtout que Nalbandian n´a sans doute jamais aussi bien joué).
Il faut espérer que Nalby n´aura pas eu suffisamment de temps pour récupérer le match-marathon d´hier...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat