Moi non plus, je ne crois pas en Gaël Monfils... Indéniablement, ses lacunes dans tous les secteurs de jeu sont assez inquiétantes.
Comme d´hab, je ne souhaite de malheur à personne, et j´espère que son bon match contre Baghdatis à l´Australian Open, et surtout la défaite du tour suivant (contre Gasquet) lui permettront de partir dans la bonne direction. Parce que le jeu à la pure adrénaline, ça marche peut-être avec Nadal ou Hewitt, mais ceux-là étaient/sont déjà n°1 ou 2 au monde, à son âge. Et quelques années plus tard, Hewitt (25 ans) paraît bien émoussé, et Nadal (20 ans) a des soucis en ce début de saison (même si cela ne présume pas forcément de la suite). Pour durer, beaucoup l´ont prouvé, il faut absolument perfectionner son baggage technique. Federer est l´exemple même d´un chef d´oeuvre de "maturation lente". Et je suis ravi que Gasquet le suive dans cette voie.
En ce qui me concerne, je trouve que Nadal fait preuve d´un bel état d´esprit à cet égard, et je ne serais pas surpris de le voir évoluer dans les ans qui viennent.