Boarf il me gêne pas, tant qu´il gagne... Zetes des mauvaises langues les gars ![]()
Vu qu´il gagne rarement, il doit souvent te gêner ^^
Quel gifles il laches sur des frappes,c´est époustouflant!!!!!!!!
ptdr Max ![]()
il a du charisme au moins... franchement a part gasquet que j´aime bien, pour sa technique exemplaire, dans les jeunes, les autres, quoiqu ´ayant de meilleur résultat que monfils, je peux pas les encandrer... tous réunis, ils ont moins de charisme qu´un endive....
Alors oui, il gueule, il joue un peu la comédie, et il gagne peu, lol, mais putain quand il est en forme c´est qd meme sympa à voir... toujours plus que le reste des jeunes francais...
Je vois pas l´intérpet pour Monfils d´avoir simulé des crampes alors qu´il était à 2 points du match... Ca serait un peu absurde, il avait 2 breaks d´avance. C´est pas comme Djoko qui lui simulait des crampes quand il voyait qu´il était en mauvaise posture ![]()
Sinon Monfils c´est vrai que c´est pas mon joueur préféré loin de là, mais je trouve qu´il a un excellent coup droit et un très bon physique. S´il flanche pas côté physique et surtout mental, il peut être très dangereux. De là à battre Federer ou Nadal... lol.
Mais c´est vrai que je vous trouve un peu durs avec lui. Perso Djoko était beaucoup plus exaspérant encore il y a 1 an, le roi du mytho.
Son point fort,c´est sa force physique je pense
Hé faut lui donner du temps les gars, il a que 20 ans. Je me rappelle Federer à ses débuts c´était un petit joueur suisse, et il perdait régulièrement puis apres au moins 4 ou 5 ans il a explosé jusqu´a devenir le terminator Federer qu´on connait aujourd´hui. On verra Monfils a 25 ou 26 ans!
oausi surtout que là,le math avec chela se passe plutot bien,il revient
et victoire de gaelle ![]()
Monfils a un bel avenir ![]()
* Posté le 30 mai 2007 à 21:22:24 avertir modérateur
* et victoire de gaelle
Aux dernières nouvelles, Monfils joue dans le tablau des hommes.
LE PROBLEME DE GASQUET N´EST PAS SEULEMENT MENTAL !! !
Il est d´abord TECHNIQUE, ce que je n´entends pas dire souvent, et donc de ce fait vraisemblablement sans solution !! !
En tres resume : Gasquet ne peut pas mener le jeu des l´instant où il a en face de lui un joueur dote d´un fort coup droit, que ce soit sur terre battue ou ailleurs.
En effet, son coup droit, visuellement tres bizarre, est techniquement tres mediocre : Benhabiles, conscient de cela, avait d´ailleurs voulu le changer, mais Gasquet avait refuse ! Il ne peut que faire des remises, certes avec de l´effet, mais qui ne lui permettent pas de prendre le contrôle de l´echange comme doit le faire un top ten. Il le prend tout simplement trop tard, le probleme est qu´il ne peut faire autrement !
Pour son revers, certes parfois merveilleux, il est là aussi en difficulte des lors que la balle est haute (à titre d´exemple il avait recemment reconnu ses difficultes à battre Verdasco à cause de ce probleme). Dans ce cas, là aussi il le prend, en regle generale, assez tard, même si c´est moins flagrant qu´en coup droit. Par ailleurs, et toujours pour cette même raison, il fait finalement moins de points avec son revers qu´un Federer, un Youzny ou un Volandri, pour ne citer que les revers à une main.
Resultat des courses : ces problemes techniques expliquent :
1- le fait qu´il soit trop souvent en train de defendre à 5 metres de la ligne (sans avoir les armes physiques de Nadal pour jouer un tel jeu).
2- et surtout son attitude d´hier : j´ai ete un bon joueur de tennis et j´ai connu à mon niveau ce type de sentiment. Il etait face à Vliegen (et à bien d´autres malheureusement) face à un probleme technique dont il sait sans doute (sans l´avouer encore) qu´il ne peut le resoudre...., ce qui engendre evidemment une grande impuissance et une encore plus grande frustration, à mon avis dejà accumulée bien avant Roland Garros, compte-tenu de ses resultats finalement mediocres cette annee sur terre battue, en principe sa meilleure surface.
Il est trop tard pour modifier en profondeur ces insuffisances, à 21 ans (ça ne s´est jamais vu !) . Gasquet est donc tout simplement en train de realiser qu´il n´aura jamais le niveau pour atteindre, ce tout le monde lui predisait à 15 ans, la place de numero 1 ou la victoire en grand chelem. Et ceci encore une fois explique largement sa reaction hier, dejà precedee de celle qu´il avait eu à Hambourg !
Il etait face à Vliegen (et à bien d´autres malheureusement) face à un probleme technique dont il sait sans doute (sans l´avouer encore) qu´il ne peut le resoudre....
--> pour ce match là je suis pas sûr que la défaite soit due à sa raquette...
Lening3 Posté le 29 mai 2007 à 22:39:24 Autant Rodgeur il assure avec son " come on! " autant Nadal assure avec son " vamos! " autant Monfils c´est un déchet avec son " alléééééééé "
C´est toi le "Déchet" avec tes commentaires à 2 balles, allez va te cacher
![]()
hé, dunga, as-tu vu la finale du masters serie de Toronto 2006? entre gasquet et federer?
très honnêtement, il a joué un tennis de top5 ce jour là, et j´ai vraiment pas vu confirmation de tes propos...
Pour savoir ce qui va pas chez luiil faut analyser les défaites et leurscauses ![]()
Visuellement son coup droit est horrible, même Volandri dont ce n’est pas un atout l’a domine sur ce coup. Encore une fois, Benhabiles avait voulu le changer, sans que Gasquet y consente. Il est certes capable d’envoyer des pains de temps en temps (et quand il tente il fait alors beaucoup de fautes), certes il peut remiser avec pas mal d’effet, mais il est incapable de diriger le jeu avec ce coup, ce qui est redhibitoire dans le tennis moderne. Pour moi, c’est deja quasi miraculeux qu’il soit 12 ou 13eme mondial avec un tel handicap.
Vous voulez des preuves :
- Australian open, battu par Moya : dominé par Robredo en coup droit (tres nettement), pas du tout dominateur en revers, Robredo dans le court, lui 3 metres derriere la ligne.
- Sydney, battu par Moya : archi-dominé en coup droit.
- Marseille, battu par Soderling : est dominé en coup droit, et plutôt dominé en revers ! comme d’hab, Soderling dans le court, lui loin derriere.
- Miami : Canas fait le jeu en coup droit, et Gasquet s’epuise 3m derriere la ligne, sans prendre du tout le dessus en revers.
- Coupe Davis : battu par Youzhny, largement dominé en coup droit et même dominé en revers par quelqu’un qui prend la balle plus tôt que lui sur les deux coups !! !! Gasquet sans solution TECHNIQUE, et Forget tres agace......
- Monaco : bat Verdasco d’extreme justesse (sur les fautes de celui-ci), mais apres avoir passe son temps à faire l’essuie-glace 4m derriere la ligne, Verdasco dictant le jeu avec son coup droit.
- Estoril, battu par Djokovic (deuxieme fois), dominateur en coup droit et pas du tout dominé en revers qu’il prend là aussi plus tôt dans les deux cas. Gasquet est à l’evidence sans solution TECHNIQUE face à un tel joueur.
- Rome, battu par Volandri : dominé en coup droit (déjà dit) et même indiscutablement (Gasquet l’a reconnu) en revers ! Volandri dans le cours, Gasquet à trois metres.
- Hambourg, battu par Melzer qui n’a jamais rien fait sur terre battue : là aussi, Gasquet subit, subit toujours loin derriere la ligne, et finit par decrocher mentalement.
Et c’est comme ça depuis deux ans ! Même quand il affronte un cinquantieme, il subit pour peu que l’adversaire ait un fort coup droit. C’est donc dû à son coup droit, mais aussi, bien sûr à un moindre degre, à son revers qui bien que merveilleux je le concede est execute plus tard que celui de Federer, Gaudio, Volandri, Youzhny, et que nombre de revers à deux mains. Il est donc condamne à evoluer loin de sa ligne TECHNIQUEMENTet pas par manque de volonte.
Des lors, il lui faut d’ores et deja revoir ses ambitions à la baisse : il le sait et c’est cela qui le deprime !
ALLLLLLLLLLLLLEZZZZZZZZ MONFILSSSSSSSSSSS!!!!!Il est exceptionnel
franchement il fait plaisir a voir au moins avec lui il y a du spectacle.
dunga, tu ne m´as pas répondu...
federer a un très bon coup droit, et à Toronto, il a parfaitement tenu le choc...