CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:15:40

Ce qu'il faut pas lire...

Lening3
Lening3
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:34:02

ahaha partie noire. Il dite conneries sur conneries décidément :rire:

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
09 mars 2008 à 00:08:46

J'pense pas que Djokovic l'ait depasser, mais il se rapproche grandement

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
09 mars 2008 à 01:15:53

Le pb chez Novak c'est qu'il n'ya rien de bien génial dans son jeu.

C'est tout très bon mais aucun coups de "génie" (Bien loin d'un Federer ou même d'un Nadal sur certains aspects.)

Bref efficace son jeu mais chiant......

C'est bien dommage d'ailleur.

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:03:01

C'est parce que Federer nous avait habitué à ça ! :)

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
09 mars 2008 à 10:58:05

Bah Nowak avait quand meme un coup tres devastateur : l'amortie.
Mais depuis quelques mois, il les rate tous, et c'est vraiment dommage
Mais bon, c'est vrai que son jeu n'est pas tres agréable a regarder, mais il a presque aucun défaut, il fait rarement des fautes betes
Il a aussi un tres bon revers par contre

Squallllll
Squallllll
Niveau 6
09 mars 2008 à 14:39:22

Chaud l'excuse de Roger :noel: ca va devenir une merde incommensurable stoo.

sayth
sayth
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:53:30

C'est vrai que ça explique pas mal de choses. Sa baisse de forme, sa transpiration...

Mais il avait dit avant Dubaï qu'il était en pleine forme.
S'il avait la mononucléose (ou qu'il en sortait), il mentait en disant ça pour ne pas donner d'espoir à ses adversaires.
Mais dans ce cas, on pourrait très bien se dire qu'il ment en disant qu'il avait la mononucléose pour faire croire à ses adversaires qu'il s'est fait battre parce qu'il était malade.

D'ailleurs on arrive pas en 1/2 finale d'un Grand Chelem avec une mononucléose, ou alors avec une mini-mini-mini-mini-mini- mononucléose. Ok c'est Federer, il est fort, mais quand on a la mononucléose, on ne peut pas battre des sportifs du plus haut niveau facilement (Blake, Berdych) faire un effort physique intense de 5h (Tipsarevic) et en plus réitérer les jours qui suivent.

Donc je le crois quand il dit qu'il avait la mononucléose, mais c'était une forme tellement infime de mononucléose que ça a pas du influer sur sa performance.

(vérifié auprès de ma soeur médecin :-p )

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:15:12

Il y a un match que pas mal de personnes semblent oublier, c'est la finale de l'US Open de 2007. Pendant cette finale, Djokovic menait la danse mais se faisait dépasser à cause de sa nervosité par un Federer en demi-teinte. Il n'était pas question à l'époque d'une mononucléose ou de quoi que ce soit, sans compter que Djokovic a encore hausser son niveau de jeu depuis.
En fait, je pense que Federer n'aurait pas la moindre chance s'il rencontrait à nouveau Djokovic aujourd'hui. Et cette histoire de mononucléose semble tomber parfaitement pour justifier le déclin de l'ex-génie.

Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir que d'après les docteurs, la mononucléose de Federer appartient maintenant au passé. Si Federer perd lamentablement dans un futur proche, quelle excuse pourra-t-il donner ? Les semaines qui viennent seront une fois de plus riches en sensations.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:26:18

Je ne sais pas combien de formes de mononucléose il existe, mais pour avoir connu un exemple sur une personne proche, ça met KO debout comme maladie. ça peut te faire dormir 14h par jour et le reste du temps, tu ne peux pas marcher 5 mètres sans être fatigué...

C'est très suspect comme alibi.

sayth
sayth
Niveau 9
09 mars 2008 à 16:45:55

Ouais, j'ai un pote qui a eu la mononucléose, il est pas venu en cours pendant environ 4-5 mois et il dormait tout le temps.

Mais comme je le disais, je pense pas que Federer soit un mythomane, c'est juste que ça l'arrange de dire ça maintenant, alors que sa mononucléose devait être vraiment bénigne.

Sinon, puisqu'on est dans le topic de Federer, voilà une citation qui me fait plaisir de sa part :

"He added: “I’ve always thought he was one of the most talented ones of the whole group, even more talented than Djokovic, to be honest. I thought he would do the most first before Djokovic"

C'est vraiment l'amour fou entre Fed et Djokovic :coeur:

sayth
sayth
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:00:23

(parlant de Murray)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:59:44

Oui j'ai relevé aussi, sympathique petite pique destinée à Dojoko.

Tte façon les joueurs entre ce qu'ils disent en interview et ce qu'ils pensent réellement, il y a potentiellement un gouffre qu'il est impossible d'évaluer facilement...

Médicalement, je crois qu'une mononucléose qui passe quasi inaperçue, comme là, est possible. Mais là on parle quand même d'un sportif de haut niveau... Son histoire n'a rien d'impossible mais fait furieusement penser à la petite mascarade sur les problèmes de Nadal à l'intersaison, concernant le fait qu'il ne pouvait plus courir à l'entraînement... Vrai ou faux, ce sont des trucs qui arrivent toujours au bon moment...

pyurie
pyurie
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:11:06

djokovic a été très loin d'être impressionant à marseille et à dubai, donc parler déjà d'une passation de pouvoir...

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
09 mars 2008 à 19:14:02

Marseille :d) malade
Dubai :d) il se reserve pour les masters series qui sont dix fois plus important et où il est obligé de signer une bonne perf

Il a gagné un grand chelem, on verra pour les masters

pyurie
pyurie
Niveau 7
09 mars 2008 à 19:46:29

généralement ça sent pas bon quand on commence à trouver des excuses toutes faites (comme le font si bien les français) pour justifier des défaites lamentables

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
09 mars 2008 à 21:07:18

Vous êtes un peu barges, vous. Si Nadal ou Federer planquent si bien leurs problèmes de santé, c'est qu'ils savent bien que c'est plutôt mauvais pour leurs résultats de tout déballer sur la place publique. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si Nadal a immédiatement minimisé les propos de son oncle.

Et en parlant de la mono, j'ai moi aussi un pote qui a une mono, et cela ne l'affecte pas outre mesure, en ce sens qu'il est capable de disputer un match de badminton, même s'il est plus vite essoufflé, s'il récupère moins bien après un échange éprouvant et s'il est moins dynamique sur les jambes. Tiens, ça me rappelle Roger.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
09 mars 2008 à 22:07:32

kelamon>ouais moi pareil, y a quelques années y avait un pote qu'avait une mononucléose,ben il venait à l'école et sortait comme tout le monde c'est juste qu'il avait un état général de fatigue.

soands22
soands22
Niveau 7
10 mars 2008 à 18:03:02

Sinon, quelqu'un sait où pourrait-on voir le match federer-sampras qui se joue ce soir (à 00:30 heure française je crois)?

fat-mouloud
fat-mouloud
Niveau 5
10 mars 2008 à 18:06:07

roger federer

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition