CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier rapport

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
06 mars 2004 à 16:14:11

Je viens de jouer à Wipeout quasiment pour la 1e fois hier soir... Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! !!!!!

Jai joué de 3h à 6h30 du matin. Comme d´habitude, à des horaires de gros cinglé. Mais bon, là, j´avoue que c´est un jeu grandissime. Pour un premier rapport, c´est pas évident, vu que je ne maîtrise pas grand chose, même si j´en suis déjà 10 % du jeu et 20 % de bonus débloqués.
Mais bon, c´est plaisir pur et précision de pilotage incroyable. Une fois que je connaîtrai les circuits, ça sera la folie. Pour le moment, je lutte encore un peu, mais là aussi, je découvre de nouvelles techniques de pilotage au fil des courses. Comme pour CNK, c´est un peu bourrin de jouer avec les ordis qui ne cessent de tirer, mais ça va. La profondeur de vue est assez précise sauf sur la ligne de départ où les couleurs sont un peu floues. Mais sinon, je me demande comment un jeu aussi bon techniquement peut être aussi vieux.
Du coup, j´ai des milliards de questions à vous poser, du style quel écurie est la meilleure, quel spécificité du vaisseau améliorer en premier avec l´argent gagné, est-ce qu´il faut se servir bcp des aérofreins, quels sont tes records, etc... J´en avais plein d´autres quand j´ai commencé. Mais comme pour CNK, j´y réponds tout seul au fur et à mesure de ma progression.
Pour le moment, j´en suis à 9 médailles or en Arcade, 2 ligues gagnées et le duel contre le 1er perso à débloquer gagné, et en défi : 1 or, 3 argent, 2 bronze. Il me semble que les défis sont la partie la plus difficile du jeu ( à part la zone ? )

Je ne suis pas non plus allé sur le site officiel. Au fait, c´est bien www. wipeoutfusion.com ?

asayyeah asayyeah
MP
Niveau 8
07 mars 2004 à 01:02:10

Eh beh, si c´est ti pas un cri de joie ca!!
Mdr pour les horaires , ca me fait trop penser à moi. La nuit concentration maximale sans aucun dérangement.
10% en 3 heures : t´as pas trop mis le pied sur le frein, dis-moi!! A ce rythme là le weekend prochain tu auras débloqué la zone ( à 30%) et le time trial ( 60%). La zone est plus dure que les défis ( à part un ou deux qui sont franchement hardissimes). Globalement, comme tu l´as dis les défis sont un peu plus relevésque l´ensemble des autres modes
Pour tes questions concernant la zone, je pense être incollable, ce qui est loin d´être le cas pour le reste du jeu ( je ne l´ai pas finis à 100% je dois être à 70% de mémoire) donc concernant les écuries et leurs spécificités je ne vais pas pouvoir te répondre, je pense que Kang ou d´autres seront de bons indicateurs.

Tout ce que je peux te dire, c´est ce dont je me souviens: au début je suis rester longtemps avec le feisar sans le booster à faire les ligues et le mode arcade car si tu le booste les autres vaisseaux sont aussi boostés et avec la complexité des circuits augmentant celà devient très difficile à gérer. D´autres part si tu découvres la super arme par exemple du feisar en faisant les défis( des triples roquettes ou qqchose kom ca) et bien les autres vaisseaux que tu rencontreras en league ou en arcade auront aussi leur super arme ( autrement + performante que celle du feisar)C tjs bon à savoir...
Le but est de finir les leagues le + vite possible, comme celà tu découvriras d´autres vaisseaux. Ensuite les courses arcades et les défis.
Eventuellement essaie de finir le jeu avec le mode zone, car celui-ci comme tu l´auras pu lire de ma part est un jeu à part entière complètement différent des autres modes. Tu ne peux pas alterner les 2. Moi quand j´ai découvert le mode zone, je m´y suis vraiment mis et ai laissé de coté le reste du jeu, essaie de profiter un peu plus que moi des 90% du jeu avant de t´attaquer au 10%restants ( la zône )
www. wipeoutfusion.com : bien dans le sens ou il existe les classements, je poste rarement sur leur forum ( accessible uniquement en anglais et non en francais).
Il existe aussi un forum Fusion sur le wipeoutzone.com qui est un site bien plus sympa car il rassemble une plus grande communauté de joueurs( la concurrence fair rage... lol), je le fréquente souvent mon pseudo est old asayyeah.

A+ et good race fellow pilot.

kang19 kang19
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 10:11:23

ouais 10% en 3 heures en effet, c´est un bon rythme!
personnellement, j´ai finis le jeu à 100% au bout de 33 ou 34h de jeu, je crois.... ce qui met en avant une fois de plus la super longévité de ce jeu!

maintenant pour les ligues ag
c´est une bonne remarque que celle qu´a fait asayyeah; ne pas booster son vaisseau le long de toutes les ligues

mais c´est très loin d´être intéressant. avancer à 800/1000 à l´heure tout le long comme un blaireau avec un pauv´ vaisseau qui fait pas de mal à une mouche, franchement ça ne m´intéresse pas du tout. Non, moi, je booste à fond!!!!! rhaaaa!!! mdr

quand tu regardes, que tu boostes ou pas, les rapports entre toi et tes adversaires sont les mêmes. Même pour les armes! car toi aussi tu t´en sers...!

bon sinon pour tes questions vic je t´ai déjà répondu sur cnk :ok:

après oui les défis, il y en a certains qui ne sont pas de tout repos, comme les éliminations à coup de 5! pour celà, il faut avoir LA technique... et sur ce point, je ne pense pas me tromper, lol. rare sont les vaisseaux devant moi pendant la course qui ont fini en un morceau lol!

en fait, il faut apprendre à maitriser l´éclair de plasma, l´arme ultime de wipeout, éliminant d´un coup toutes les défenses du bouclier de la victime, léliminant directement de la course. Ensuite, il faut apprendre à se placer là où il faut dès le départ...

vic, si t´as des questions là dessus, n´hésites pas héhé

tcho

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
08 mars 2004 à 15:09:16

Hello guys...

Par souci de commodité, je ne répondrai qu´ici aux deux ou trois topics sur lesquels j´ai écrit, ça m´évitera de checker un peu partout.

Bon, comme je le disais sur le forum CNK, je suis ultra à la bourre, mais tant pis.

Asayyeah, merci pour l´invitation, j´ai bien reçu ton mail, c´est très sympa. Profite bien de ton périple, en tout cas... Au fait, tu les as rencontré comment les Ecossais ?

Bon, vite fait ma progression ( j´ai encore joué de 3 h à 6 h, impossible de m´arrêter). J´en suis à 17 % du jeu en 4h02. Je dois avoir fait 14 Or en Arcade, ce mode n´est pas trop difficile.
Quant aux ligues, elles commencent à se corser, avec notamment Natasha Belmondo qui est vraiment forte. J´en ai gagné 5, je crois ( ou 4, je sais plus), mais celle qui suit, je ne connais aucun circuit, donc pas évident.

Sinon, j´ai décidé de ne pas suivre tes conseils, Asayyeah, et de booster le Feisar, j´avais trop envie de sentir la conduite se modifier et devenir plus intéressante. Seul défaut : dans les défis ( très dur ! ), les défis chronos sont du coup complètement ridicules à faire, pusique pour le Feisar, par exemple, je conduis avec le 56 % ce qui est bien trop facile. Pour le reste, c´est effetivement la partie la plus dure, je dois en être à 5 Or, 2 Argent et 3 Bronze. Sachant que ce sont les éliminations qui me posent le plus de problèmes ainsi que le défi 1 de Feisar ( le seul que je n´ai pas Or pour cette équipe) : une course à 5 où il faut finir, je ne fais pas mieux que 2 ou 3.
Asayyeah, t´es sûr que c´est une mauvaise idée d´alterner les trois, ou est-ce que je peux continuer comme ça sans suivre ta méthode de finir les leagues avant ?

Pour la zone et le time trial, ça m´étonnerait quand même que je les débloque bientôt. Avec le boulot, la ligue des champions, le foot et CNK que j´ai trop envie de reprendre, mon temps de jeu va être réduit. Ah, en plus, le time trial est à 60 % alors que c´est lemode qui me motive le plus : merde. Bon, j´espère que je serai assez à l´aise pour la zone, on verra ça !

Ah oui, une question ( fais chier, j´en ai plein dans la tête en jouant et là, je les ai toutes oubliées) : vaut-il mieux mettre tout l´argent en 1er sur un vaisseau et customiser un autre ensuite ou en faire progresser deux ou trois côte à côte ?

Ah, une autre : les records en time trial, vous les faites avec des vaisseaux boostés à 100 % ou parfois, des moins rapides sont plus efficaces ? Parce que sinon, je peux reprendre d´autres écuries que je n´ai pas boosté pour continuer l´arcade ou les ligues vu que les ennemis deviennent effectivement surarmés et plus rapides.

Sinon, j´ai été sur le site, c´est pas terrible, puisqu´il y a des cheaters partout sauf sur la zone. En plus, la présentation est pourrie. Je vais aller me connecter plus tard sur ´lautre dont tu parles, Asayyeah.

Sinon, merci de me rassurer, Kang, je ne me souvenais plus que tu avais fini le jeu avec un vaisseau boosté.

Pour ta technique d´éliminations, si je ne trouve pas bientôt comment faire mieux que 1 élimination ( bronze) par course, je te demanderai un conseil, mais je veux d´abord tenter de réussir seul avant. L´éclair de plasma, c´est quoi, au fait ? C´est l´éclair bleu qui part en ligne droite devant soi ? Et ta technique de positionnement au départ, finalement, je veux bien en savoir plus...

Bon, bah sur, ce, il est temps d´aller manger et de travailler...

kang19 kang19
MP
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:30:29

bon!

revenons aux défis. il est sûr et clair que les défis élimination sont les plus durs, sauf si on a la technique, qui consiste à choisir ses victimes au préalable dès le départ de la course. vic, si tu n´y arrives pas ( les 5 éliminations) je t´en dirai plus.

ha oui sinon j´oubliais le time trial, 60% pour le débloquer! la zone, c´est 30% je crois, donc tu n´es pas loin...

ensuite, pour le time trial
héhé
non, pas la peine de varier dans son choix de vaisseaux. je te rappelle que tu n´as pas encore débloqué tous les vaisseaux! et encore moins le meilleur, dont je ne citerai pas le nom! en tout cas, avant de tailler en time trial avec lui, va falloir le booster. En d´autres termes, préparer ta tune! parce que c´est cher, cher!

au fait, n´oublie pas que tu peux débooster ton vaisseau. rien n´empêche de lui redonner son apparnece et ses caractéristiques de base pour te pencher sur un autre modèle...!

l´éclair de plasma, ouais, c´est le laser bleu qui flashe devant toi. dès qu´il touche quelqu´un, c´en est fini de lui!

bon, moi il faut que j´y aille.

aussi! j´ai noté tous mes records sur " records" de cnk. je remonterai mon topic de time trial, et je les copie-collerai sur ce forum.

tcho

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
10 mars 2004 à 03:32:00

Hello kang

Bon, alors là, c´est la folie, je n´ai pas du tout de temps en ce moment. La preuve, je n´ai pas joué depusi dimanche. Et là, je passe vite fait sur les forums pour la 1e fois de la journée. Faut dire qu´en plus du boulot, de mon entraînement de foot et de la ligue des champions, mon ordi faisait un drôle de bruit quand je l´ai allumé. J´ai passé plus de deux heures là-dessus et 50 euros de frais d´alimentation et de ventilo qui étaient nazes.

Au fait, Kang, t´habites où, déjà ( je croyais que c´était Nice, mais apparemment non) ?

Pour les défis, je m´y remettrai le plus tôt possible, je te tiens au courant.

Sinon, tu n´as pas répondu à ma question sur le time trial. Précisément, je voudrais savoir si parfois, sur certains circuits, un vaisseau non boosté peut être plus efficace ?

Sinon, c´est " légal" de tout vendre sur un vaisseau et de mettre sa thune sur un autre pour qu´il soit meilleur pour les défis, ou ça fait " petit joueur" ?

Pour la laser de plasma, j´avoue que je n´ai pas encore réussi à toucher qqn avec depuis que je l´ai. Il part sans prévenir et assez vite, et je le déclenche au mauvais moment. Mais maintenant que je sais c´est ZE arme, je vais plus m´appliquer.

Merci pour les conseils et A +

kang19 kang19
MP
Niveau 10
10 mars 2004 à 19:06:41

un vaisseau non-boosté, plus efficace????? holà lol, certainement pas, car les records de l´ordi ( les médailles d´or) sont faits avec des vaisseaux boostés à 100%.

heu, pour les défis, les vaisseaux donnés ne sont pas modifiables... ce ne sont pas tes vaisseaux que tu utilises, mais ceux qu´on te donne pour les différents défis. je crois d´ailleurs que pour tous les défis, les vaisseaux sont à leur apparence de base, non-boostés.

ha oui, l´éclair de plasma! oui, il faut apprendre à le maitriser celui-là.
d´ailleurs tu es presque obligé de le maitriser un minimum pour réussir les défis " 5 éliminations".
voilà voilà sinon j´ai dis tout le reste à cnk...

tcho

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
10 mars 2004 à 20:04:17

Faux, Kang. Après les turbos de Cnk, voilà uen 2e chose que je savais et pas toi.
Il me semble bien que pour les défis, tu utilises le vaisseau au niveau où il est boosté actuellement. Ce qui est complètement débile, je te l´accorde. Mais j´en suis presque sûr, car j´ai réussi du 1er coup un record Or avec au moins 6 secondes d´avance ( 31´ au lieu de 37´, un truc dans le genre), alors que les autres réussis avec ma maigre expérience actuelle, je les faisais avec qq dixièmes d´avance. Et il me semble bien que le vaisseau avait l´apparence du boosté.

Sinon, ok, je suis rassuré pour les time trial, je boosterai mes vaisseaux à fond. Il suffit de faire le plus de ligues possibles, non, pour amasser l´argent ?

Bon, j´espère avoir le temps de jouer un peu ce soir mais c´est pas sûr vu que j´ai perdu qq heures aujourd´hui encore et que j´ai deux rendez-vous demain ( heureusement en galante compagnie) qui me prendront du temps.

A ce soir sur le forum cnk

kang19 kang19
MP
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:45:27

hm... étrange... en es-tu sûr?? en tout cas, je te prie de vérifier ce que tu dis, car c´est très, très étonnant.

heu sinon de quoi tu parles avec les records or?? tu parles du mode défi?? ou du mode time trial... dans ce cas, tu l´as débloqué?

bon oui pour le flouze c´est les ligues. tiens, tiens!!!! ho oui!!!! ça y est!!! j´ai trouvé!!! j´ai trouvé une nouvelle raison de vivre!!! MDR

tiens, pisque je ne sais pas à quoi jouer, je vais essayer d´amasser un super max de flouze, et ainsi booster au max TOUS les vaisseaux, sans avoir à débooster pour rebooster.

ha oui tiens, ça c´est pas mal.

tchoyo

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
13 mars 2004 à 00:08:16

Je revérifierai ce soir ( ça devrait enfin être mon retrour au jeu depuis dimanche), mais j´en suis déjà sûr. Tu ne crois quand même pas que le 1er record défi or que j´avais fait, je le réussis au bout de presque 6 essais avec qq dixièmes d´avance, et un autre bcp plus loin dans le jeu ( alors que je venais de booster mon vaisseau en mode ligue), je le bats tranquille en faisant n´importe quoi du 1er coup avec 6 s d´avance.

Je sais que c´est très très étonnant, et surtout dommage, car dans ce cas les défis chrono n´ont plus aucun intérêt.

Non, je n´ai pas débloqué le trial, j´ai eu une semaine de fou, je n´ai pas eu le temps de jouer. En revanche, cette fois, c´est sûr, la semaine à venir est plutôt calme, l´une des plus calmes depuis longtemps. Le jeu va reprendre de plus belle.

Et sinon, ravi de t´avoir trouvé une nouvelle idée de jeu. Moi, je m´y remets ce soir.
Tcho

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
17 mars 2004 à 03:40:22

Bon, ça y est, c´est le retour du jeu. A la suite, CNK, Wipeout et CTR de 23 h à 3 h quasi non stop. Après dix jours, ça fait fait du bien...

Bon, Wipeout, j´avoue que ça commence vraiment à se corser. Quand on réussit un défi en bronze, j´ai l´impression que ça ne fait pas avancer grand chose. En fait, depuis 15 %, toutes les épreuves sont dures. Peut-être parce que j´ai boosté le Feisar et que les autres vaisseaux ordis sont surpuissants. La dernière course, je me suis fait fusiller par six petits vaisseaux qui me tournoyaient autour, qq chose de bien.

Sinon, j´ai un peu avancé mais surtout dans les défis où j´ai surtout fait de l´argent et du bronze. La ligue Thétys, je me suis classé deux fois 2e ( fais chier, mais c´est toujours du pognon), et en Arcade, j´ai essayé qu´une fois la 15e course : j´ai fait bronze ( avant, j´avais 14 or).
Pour les défis, j´en suis maintenant à 23 % ( 6 or, 5 argent, 6 or).
Et au total, c´est maigre : 40 % de bonus et 19 % du jeu en 5h 35.

Sinon, pour infos, je vais vous mettre mes piètres records ( j´ai noté ceux de Kang, si qqn d´autre pouvait mettre les siens), vivement que je puisse m´y mettre vraiment, là, ce ne sont que des temps avec un petit Feisar et durant des courses avec d´autres vaisseaux. Donc sans vraiment le faire exprès mais ça me fait plaisir de les mettre.

Ah au fait, ma copine a programmé une base incroyablement belle et pratique, et un peu novatrice. Donc, si vous avez des temps, n´hésitez pas ou uen ancienne base, n´hésitez pas, je convertirai.

Florion Height
c1 : 0:34.58
c1R : 0:32.82
c2 : 0:54.50
c2R : 1:07.14
c3 : 1:02.74
c3R : 0:54.78

Mandrashee
c1 : 0:37.52
c1R : 0:36.64
c2 : 1:01.42
c2R : 1:05.26
c3 : 1:10.70
c3R : 1:09.28

Cubiss Float
c1 : 0:51.68
c1R : 0:46.44
c2 : 1:15.02

Alca Vexus
c1 : 0:50.84
c1R : 0:50.22

Vohl Square
c1 : 0:34.86
c1R : 0:30.22

Je dois avouer que je ne connais encore aucun circuit hormis un peu Florion Height et que dès Alca Vexus, ça devient hyper dur. Mais ne vous en faites pas, je me sens prêt à progresser très vite.
Une question : les Aérofreins, vaut mieux les utiliser en entrée ou en sortie de virage ?

Sur ce, direction les forums ctr et cnk
Tcho

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
23 mars 2004 à 17:28:02

Nouvelle progression dans le jeu hier entre 2h30 et 5 h du matin.

Arcade : 2 Or aux deux premières Alca vexus. Total : 16 Or, 0 Argent, 1 Bronze.

Ligue : j´ai enfin gagné la ligue Thétys, et du coup remporté le challenge pour le 5e vaisseau. Largement mon préféré avec le Feisar. Avec l´argent amassé en ligue, j´ai dépassé les 75e% pour le Feisar. Et là, ô surprise, j´ai débloqué le 1er pilote. Mais je n´ai même pas essayé une seule fois le 2e vaisseau ainsi boosté, j´ai tout revendu pour remettre le cash sur le 1er pilote ( ce qui me fait actuellement 65 % de boost sur le Feisar 1).

Défis : encore pas mal d´avancées, j´en suis désormais, sur les 5 premières équipes, à 9 Or, 7 Argent et 9 Bronze. Aucun Défi Or dispo pour l´instant mais je vais m´y remettre.

Au total, 52 % de bonus déverrouillé mais seulement 25 % d´avancée dabs le jeu ( que c´est long ! !!). Vivement la zone et le time trial !

Mais avec ces nouveaux vaisseaux boostés, le plaisir de pilotage est décuplé, c´est vraiment un grand jeu. Entre la durée de vie, l´intérêt des challenges et le pilotage, ça décoiffe ! !!

kang19 kang19
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 13:03:57

jolie progression! bien... je n´ai pas grand chose à dire, je me contente de regarder ton avancée dans le jeu...

haaaaa, j´te l´avais dit vic! wof, c´est de la balle poly-atomique. vivement que tu débloques la zone!!

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 16:04:34

Ouais, mais là, CNK me remotive tellement que c´est vraiment pas facile de choisir entre les trois. En tout cas, c´est vrai que de savoir que y a la zone à 30 %, c´est motivant. Vu tout ce que tu m´as dit sur ce mode...

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
07 avril 2004 à 14:13:29

Ca y est, j´ai repris ma partie de Wipeout Fusion là où je l´avais laissée en plan il y a au presque 3 semaines. J´avais oublié à quel point ce jeu est une bombe atomique ! !!

J´ai fait un peu d´Arcade et de Ligue, mais pas de Défis que je laisse de côté pour le moment ( j´en suis à 34 % avec 9-7-9 comme médailles).
Arcade, j´ai essayé pour la 1e fois le monde Temtesh Bay, c´est un de ceux que je préfère. Bien roulant ( si on peut dire), avec de belles trajectoires et de bons enchainements : ça pulse ! !! J´ai aussi enfin réussi à gagner la course 2 de Cubiss Float qui se refusait à moi depuis longtemps. Du coup, j´en suis désormais à 49 % ( 20 or, 1 argent).
Tiens, une question pour les connaisseurs : ce genre de courses, vaut-il mieux les faire avec un vaisseau bien boosté ou avec une petite merde à 0 % pour que les ordis soient moins forts.

Sinon, satisfaction de la journée ; la Ligue. Du 1er coup, et sans recommencer, un super parcours à la ligue Hyperion. 64 points au final et une très belle régularité ( 1e-1e-3e-2e-1e). C´est trop bien un championnat à 5 courses, tu peux largement plus gérer que 3 courses où c´est un peu short).
Donc, bref, avec ces deux progressions ( ligue 37 % avec 7 Or), plus les bonus passés à 57 %, je suis arrivé, après 9 h 33, à... 30 % du Jeu ! !!

Et oui, j´ai enfin découvert la zone. Ca fait un choc ! !! Au début, je pensais que ça ne me plairait pas forcément. Mais le truc, c´est qu´à chaque fois qu´on perd, on est dégouté alors on se dit qu´on peut faire mieux et on recommence. Et ça ne s´arrête jamais. Bon, là, j´ai réussi à me limiter à 2 essais ( mais c´était dur) car il était 5 h du matin. Au 2e, je suis allé en zone 23 ( avec 31 millions 654 535). Et j´ai vu que j´étais encore loin de débloquer la suite.

Ce qui est dur, je trouve, c´est qu´il ne faut surtout pas s´habituer à une vitesse ou une trajectoire car ça change tout le temps. A chaque tour, il faut faire différent du précédent. Et laisse tomber comment que c´est stressant dès quetu touches un mur et que tu vois ton bouclier baisser ( enfin, à partir d´un certain niveau, vu que mes yeux sont pas encore bien habitués, je n´avais plus trop le temps de regarder le compteur de bouclier).

Evidemment, après presque 2h de jeu entre 3h et 5h du mat, inutile de dire que j´ai vu des vaisseaux défiler dans mon sommeil toute la nuit, lolll

Fais chier, j´ai trop envie d´y rejouer mais j´ai trop de travail, là.
A +

asayyeah asayyeah
MP
Niveau 8
08 avril 2004 à 19:08:21

Re-bonjour à tous, ca faisait moi aussi un petit bail que je n´étais pas repasser sur le forum depuis mon séjour en Ecosse ( je ferais un petit comment´ la dessus plus tard, mais en bref c´était excellent : les parties en i-link se sont enchainées!!)
Comme j´ai renchainésur la Bretagne pendant une semaine, je n´ai pas trop eu le temps de m´attaler à la tache de commenter les progressions de chacun.
Actuellement, concernant l´univers wipeout, pas mal de news, qui peuvent interesser ceux de ce forum.
Première info vérifiée et corroborée par un membre de Sony UK avec qui je correspond, ils travaillent depuis 2 mois déjà sur la base de la nouvelle platforme playstation développant le tout nouveau Wipeout... C´est tout ce qu´il m´a autoriser à reveler pour le moment, des infos + précises, dans pas longtemps.
Deuxième chose, mon contact américain Al Sartwell, qui caresse l´espoir d´intégrer l´équipe du lead design du prochain Wipeout, m´a envoyé une véritable mine d´or : sa thèse de 50 pages comprenant une analyse extrèmement détaillée des précédentes versions de Wipeout( forces et faiblesses) et l´organigramme & architecture, tout aussi détaillé, de sa vision du futur Wipeout 5 : en un mot Bluffant!!. D´autre part il m´a envoyé une copie CD de différentes versions de Wipeout introuvables en France comme dans le reste de l´europe ! ! Wipeout1 ( format NTSC= americain)Wipeout XL ( l´équivalent du 2097 mais en version NTSC); Wipeout 3 ( NTSC), wipeout 3 Special Edition et un wipeout 3 version japonaise... ( les differences avec les versions Pal sont parfois conséquentes). Et pour finir il m´a passé une k7 video : 2 heures de ses meilleures courses...pfut!! ca décoiffe ! !
Concernant le forum en GB , ca bouge aussi : perso, j´ai terminé le W3O Special Edition en Ecosse ( les 8 courses du W3O + 3 courses remasterisées du Wipeout 1 ( Altima, Terramax, Arridos) + 5 du 2097 ( Talon´s reach, sagarmatha, Phenitia Park, Gare d´Europa et Odessa Keys), honetement c´est pas loin de devenir le meilleur opus de la série). Je commence à mettre des temps au niveau de leur classement ( bousculant un peu le père Sartwell sur les 4 premières courses de Porto Kora à Stanza inter). Je suis également entrain de rediger aussi une liste détaillée de tous les shortcuts existant sur les différentes versions de Wipeout que je maitrise, Ok c´est en Anglais et j´ai loin d´avoir finis mais déjà les 4 1eres courses du 2097 y figurent déjà.
Pour finir , concernant Al Sartwell, moi aussi je suis sur le point de finaliser ma p´tite video perso, histoire de lui dresser un aperçu de ce que la Veille Europe en particulier la France est capable de faire... Une petite compil de mes meilleures courses sur le 2097 et W3O également, il attends çà avec impatience m´écrit-il régulièrement...

Passons à Fusion et laisse moi te féliciter Vic, tu as enfin débloquer la zône, je tenais donc à saluer ta progression car je me mets facilement à ta place, jongler avec le taf, la copine, Cnk et Wipeout, çà ne doit pas être évident tout les jours!! Courage la passion nous nourrit, et c´est le principal...on aura tout le temps de pioncer . ..quand on sera à la retraite ^_^
J´ai parcouru tes posts sur ta progression et vu tes différentes questions, globalement Kang y a répondu ( Bien vu Kang ; ) ) , quelques petites précisions cependant :
- Hier tu as écrit Vic : " Tiens, une question pour les connaisseurs : ce genre de courses, vaut-il mieux les faire avec un vaisseau bien boosté ou avec une petite merde à 0 % pour que les ordis soient moins forts. "
Tiens tiens ca me rapelle quelquechose... le 7 mars, en répondant à une de tes questions je t´écrivis ceci : " au début je suis rester longtemps avec le feisar sans le booster à faire les ligues et le mode arcade car si tu le booste les autres vaisseaux sont aussi boostés et avec la complexité des circuits augmentant celà devient très difficile à gérer.
Je pense avoir répondu à ta question... ( je ne voulais pas forcer la volonté de Kang qui préférait le boost à tout prix, je me doutais bien que tu allais rencontrer de plus sérieux problèmes avec la complexité croissante des courses...)

- Grosse astuce pour les défis éliminations : dans les options du jeu, tu peux faire apparaitre le niveau d´énergie de tout les vaisseaux ( barre rouge + ou - grandes au dessus des vaisseaux), franchement vital pour savoir qui taper avec des roquettes, missiles ou autres ( certains vaisseaux sont déjà amocher par les autres donc plutôt que ce soit les autres qui le fasse exploser tu peux t´en charger avant eux) Après effectivement, comme dis Kang l´éclair plasma est pas mal car si tu vises bien tu fais exploser un vaisseaux même avec sa barre d´énergie pleine, donc choisis bien tes cibles ( les vaisseaux avec le shield le + important )

- Tu avais aussi 100% raison, Vic, concernant les défis temps, tu utilises bien le vaisseaux au niveau de boost qu´il se situe ( grosse très grosse différence au niveau des temps , comme tu as pu très justement t´en apercevoir.

- Mise le maxi sur les ligues, comme je te l´ai déjà dis..., finis les rapidement pour obtenir le pirahna et finis toi le mode arcade avec ( la tu seras servis concernant la vitesse ) . Pour finir les ligues rapidos très simple : dès que tu gagnes un nouveau vaisseau après avoir finis une ligue , utilises le pour faire la suivante ( partant du principe que chaque nouveau vaisseau est un peu meilleur que le précédant), ne le booste pas ou très peu et en deux coup de cuillère à pot les ligues sont terminées ( ce qui ne t´empechera pas d´y retourner pour faire du fric et ainsi te faire plaisir avec le pirahna sur les courses arcades que tu n´as pas encore en or.

- 2ème essai seulement et zone 23....ben mon vieux ca promet... Je te filerais des conseils plus détaillé sur la zone quand tu m´auras répondu à ce long post ( un vrai roman, non...lol)

PS pour Kang : Le classement à évoluer sur Florion height, un p´tit polonais qui promet . ...En points il est a mi- chemin entre Moi et Oggob, glurp ! ! ca se rapproche ( et moi qui croyait que celui-la tiendrait des années, bon il m´a pas encore niké mais 500 000 pts, c´est rien du tout sur 4 Milliards), le classement top 10 sur les autres courses n´a pas changé ( jusqu´au jour ou Vic va faire parler de lui...)

Vic_Cachou Vic_Cachou
MP
Niveau 6
09 avril 2004 à 23:56:55

Bon, si jamais les rares survivants de ce forum ne lisaient que ce topic ( mais bon, j´en doute), je recopie certaines impressions que j´ai noté tout à l´heure dans " Pétition..."

Je n´ai pas encore bcp parlé du jeu en lui-même hormis sur la zone que j´ai à peine gouté du bout de la langue ( façon de parler). Après deux semaines sans jouer la dernière fois, j´ai en totu cas remaréué que j´avais fait des progrès, et noté que la technique de pilotage est vraiment très fine. Le but est bien sûr d´anticiper les virages. mais le vaisseau est tellement sensible, que si on anticipe trop, c´est affreux car il faut contre-brauqer ( très mauvaise idée à ce jeu, nettement plus qu´à un jeu de voitures classique). Et si on braque tard, c´est pas super non plus. Bref, ça demande bcp de précision, une fois bien sûr qu´on pilote avec des vaisseaux boostés.

J´avoue qu´à part le Feisar, je n´ai essayé les autres que très peu ( sauf lors des défis), donc je ne peuxpas trop parler des véhicules ( ! ). par contre, je peux parler de ma manette, et son bouton R2 qui s´est cassé à la 1e utilisation et qui me fait bien chier à chaque partie de Wipeout en restant enfoncé alétoirement

FIN DU COPIER-COLLER

Asayyeah, j´attends avec impatience le récit de tes vacances... Du i-link : ah boooooon ! !!! J´ai acheté un cable pour du Gran Turismo 3 avec un pote mais je ne sais même plus où je l´ai mis, il faut que je le retrouve...

En tout cas, grande niouze avec l´arrivée de ce futur Wipeout sur PS3. Enfin un jeu où je jouerai dès le début et je n´aurai pas trop de retard à combler ( enfin, sans parler de l´expérience où je reste un gringalet).

Asayyeah, si tu as l´occasion de m´envoyer la thèse de ton contact américain, ça m´intéresse trop. Seul souci : si c´est en anglais, ça sera peut etre un peu chiant à lire. Mais bon, ça ira...
Tu t´es tapé 2 h de K7 de courses de qqn ? T´es un vrai passionné, toi. Je crois que tu vas devenir mon idole si tu continues ce genre de révélations... LOL

Personnellement, même si encore une fois, je suis over débordé, je suis preneur de tout ce qui concerne des analyses, des trucs ou des commentaires sur le jeu

Tes meilleures courses, tu fais comment pour les filmer ? Avec un caméscope ? Ou tu enregistres ça je ne sais pas trop dirctement sur un magnétoscope ? Ah bah en y réflechissant, c´est plutôt la 2e solution, non ?

Merci pour tes encouragements et ta compréhension de ma situation ( à laquelle il faut rajouter un déménagement, les entraînements et les matches de foot et Crash Team racing auquel je me suis mis aussi ; et comme j´ai trop de boulot en ce moment...). Le problème, c´est que j´aime trop dormir. Alors, c´est pas évident...

Pour les questions, Kang a été parfait, tu as vu. Certaines ( dont celle que tu as relevée) sont un peu une resucée de celle que j´avais postée il y a qq semaines. Tu restes donc partisan des courses avec un petit vaisseau. Je te fais confiance. Mais tu ne trouves pas dommage, vu le peu de temps que j´ai, de ne pas profiter du jeu vraiment ( puisque je suppose que c´est avec un vaisseau bien boosté que tu en profites le mieux) ?

Défis Elimination : Ok pour les barres, qui, je crois se mettent toutes seules en défi, non ? Le tir plasma, c´est donc le petit laser bleu. Il n´a pourtant pas l´air très puissant. Mais surtout, ce n´est pas facile de viser avec. Mais bon, ok pour les conseils.

Ok je vais me remettre aux ligues... Tu vois une objection à continuer avec le Feisar n° 1 boosté le plus possible jusqu´à l´arrivée du Piranha ou tu me conseilles autres chose ? Je trouve en effet les autres un peu bizarre : le Van Uber trop sous-vireux, le 3e dont je me souviens plus le nom est trop lourd, et le 4e je me souviens que je n´aime pas trop. En revanche, j´aimais bien le 5e. Donc, selon toi, il faut que je vende tous mes boost du Feisar et que je les mette sur le vaisseau le plus élevé que j´ai ?

Question un peu con : est-ce que si je vais débloquer tous les persos n°1 en boostant les n°2, et que je revends illico les boost du 1 pour les mettre sur un autre type de vaisseau, ça fait augmenter le pourcentage de bonus débloqué ?

Merci pour tes encouragements. Je vais essayer de jouer le plus tôt possible. Un peu de ligue et un peu de zone, comme ça je serai servi.
Tcho

kang19 kang19
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:19:12

wow salut asayeah!

bon je sjuis désolé ça fait déjà quelques jours que je ne suis pas venu sur ce forum, mais ceux de ctr et cnk me prennent trop de temps...
généralement, quand j´ai fini de répondre sur ces forums, soit faut que je traçe pour aller en cours, ou soit mon ordi rame tellement que je déconnecte cash...

mais avec le nouveau, plus de problème. Bien qu´on n´aie pas encore l´adsl ( ce qui ne va plus tarder, d´ici 1, 2 semaines max) le modem est meilleur, et tout va quand même plus vite qu´avec l´ancien, qui est maintenant dans ma chambre, me permettant de me connecter tard le soir, si l´envie me vient.

qu´est ce que j´ai vu?? un wipeout 5??

houlà.... vite.... un doliprane 50g...!!!!!

sa maman comme c´est trop trop bon!!! vous vous rendez compte??? un nouveau wipeout?! halàlà, je frétille déjà d´impatience...

bon, un nouveau à florion! rha..., ça me fait perdre une place ça lol
entre toi et oggob oulà c´est du sérieux
2ème donc

bon, toujours avec cette règle du non-boostage à ce que je vois!! ha non... ha, non.... mais quel dommage! une fois que les vaisseaux sont boostés à fond, des courses de dingue s´offrent à toi!! à katmoda12, à plus de 3500 km/h dans la méga descente du troisième circuit!!! et ça, tu le renies vic? tu préfères jouer en deudeuche???

mdr!!!
je sais je m´enflamme un peu trop... mais bon, sache aussi que piloter des engins rapides t´entraine forcément à être plus précis, à adopter les meilleurs techniques de prise de virage... et c´est tout bénef pour la zone!

ha, donc zone 23 au deuxième essai? hey! c´est pas mal.

franchement, quand j´y repense, c´est vraiment trop dommage que rom n´aie pas la ps2... je lui avais fait essayé la zone, chez lui à Nice. en pas plus de 4 ou 5 essais, il arrivait déjà dans les zones 30/35, sans avoir jamais essayé le jeu avant, dans n´importe quel mode que ce soit. Avec de l´entrainement, il atteindrait mon niveau c´est sûr.... hé! c´est pas mon plus grand rival aux jeuxvidéos pour rien! lol

en tout cas, c´est quand même blazant de voir que vous atteignez les scores quasi maximum dans les zones des autres circuits. incroyable quand même!

faudra que je me remotive pour re-zoner sur les autres circuits.

bon sinon c´est vrai j´avais jamais pensé à faire ce truc de mettre la barre de shield des autres vaisseaux. m´enfin, ça ne m´empêche pas de boulonner qui je veux, en course, avec ma " sélection des victimes" dès le départ lol

haaaa, des K7

si seulement j´avais le matos, j´en ferai plein, des vidéos....
j´en avais fais une sur cassette vidéo avec rom
un 2"04"90 à cortex à ctr ( 7 dixièmes de mon record 2"04"22, une course pafaite en duel à gran turismo, contre rom à grand valley speedway, une zone 49 à wfusion ( je sais ça pue mais ct l´été dernier, alors que j´étais en plein progression en mode zone) pis un super combat en versus à z.o.e., un jeu que je ne peux que conseiller à tout le monde, surtout ceux qui aiment les mangas. ( clin d´oeil à vision d´escaflowne)

bon vic, allez gars, donne ton max en zone, et viens scorer sur http://www.wipeoutfusion.com !

tcho

asayyeah asayyeah
MP
Niveau 8
10 avril 2004 à 16:48:00

Comme quoi un forum peut continuer à vivre avec seulement 3 accros, mais quels accros ! ! Je pense que çà doit être un peu la même chose pour vous : Je me passionne rien qu´à l´avance, de lire vos futurs posts : ta progression Vic & questions, tes excellents scores en zône & commentaires Kang .
Elle est pas belle , la vie ! ! ^_^

Je vous balance mes petites infos perso avant de répondre de manière détaillée à vos posts respectifs.
Depuis le 8, j´ai pas mal activé sur le WZ forum ( GB) , une quinzaine de posts supplémentaires ! ! j´ai presque finis ( manque Spylskinanke) la rédaction de mon topic : La liste de tous les passages secrets découvert en 8 ans sur le 2097.
Jetez-y un coup d´oeil si vous voulez, voici le lien : http://www.wipeoutzone.com/forums/viewtopic.php?t=1286&PHPSESSID=86137ac79f943dc1c90208c017b8c807 [ je ne sais plus si la partie de ce forum: the pilots-lounge ( le repos des guerriers...), n´est pas accessible qu´aux membres inscrits du site, auxquels cas si vous ne vous êtes pas encore inscrits, c´est le moment de le faire...]

Long week-end en perspective, idéal pour faire ma fameuse K7 pour mon pote Américain, dans un premier temps je ne lui mettrais que du 2097 ( comme il me l´a demandé d´ailleurs). En fait je n´utilise pas de camescopes mais simplement un bon vieux magnéto. je branche la play sur le magnéto lui relié à la télé ( tout simple et efficace)

Réponse pour un bon job avec véhicule de fonction début de semaine prochaine ( reste 3 candidats pour 2 places ) des news bientôt ( bien que celà n´a rien à voir avec l´univers Wipeout, j´en parle car c´est pas mauvais de faire partager aux autres des bonnes nouvelles : surtout dans ce monde devenu un peu fou depuis quelque temps...)

Je poste celui-ci d´abord et je dédierais les 2 suivants à vous répondre, pour plus de clarté...

asayyeah asayyeah
MP
Niveau 8
10 avril 2004 à 18:22:00

Vic_Cachou
Merci pour ton mail ( sacré coïncidence, non? un pote en commun ! ! ) j´y répondrais cet après-midi, sans faute...
Le récit de mes vacances: normalement pour la fin du week-end ca devrait être bon, je vais vous mitonner un petit post des familles!!
Désolé de te décevoir pas de i-link avec le cable pour wipeout sur la ps2 ( j´ai même essayé avec mon pote Sleh de mettre 2 skuds 2097 ds 2 ps2 avec le cable ilink ps2 et même celui ps1: résultat ca marche pô ! !) Nous en Ecosse on a joué en ilink avec 2 bonnes vieilles ps sur le 2097 et le W3o SE : du bonheur, que du bonheur ( j´en parlerai dans mon sujet vacances...)
Pour la thèse, on en reparlera, sinon oui, elle est en Anglais. Mdr concernant la K7 d´Al, elle est en noir & blanc ( format ntsc non reconnus par mon vieux magnéto & par mon antique TV = affichage en N& et avec qq stries sur l´écran ) Mais honnêtement, c´est pas ce qui m´a arrété de la regarder 2 fois, lol avec arrêt sur image et prise de notes entre deux. Pour mieux te situer qui est Al Sartwell et qui il représente pour la communauté Wipeout à travers le monde, deux mots suffiront : c´est une légende vivante.
Sans compter le fait qu´il posséde des connaissances & une science incommensurable de l´univers Wipeout ( il connait tout sur tout, il a détaillé, analysé, décortiqué toute les versions de wipeout dans ses moindres détails, rédigé spécialement des articles sur des sites& aux USA pour la sortie des anciens opus de W., ensensé par Psygnosis pour sa finesse de jugement à l´époque puis par studio Liverpool )
En + de tout celà c´était encore il y a peu, le maitre incontesté trustant toute les premières places mondiales du W.1 jusqu´au 3SE ( il ne laissait même pas de miettes aux autres )
Je suis le seul depuis le début des classements des Wipeout sur la première playstation, a lui contesté sa première place ( sur le 2097 & le 3 SE ) , et tu sais quoi, le bougre, il aime çà!! , il en redemande!! Et vas-y ty pas que j´t´envoie 3 mails par jour pour demander au ptit Francais avec un surnom bizarre, ses techniques & passages secrets venues de la vieille Europe...lol, remarque il a été servis, je l´ai floodé moi aussi avec mes mails style :" et comment tu fais toi... ? , quels réglages sur ta neg-con, ta fais de nouveaux temps? etc...
En clair, vulgairement, on se tire une sacré bourre tous les deux, tout en se respectant à mort ( C le + important)
Toi qui aime les commentaires sur le jeu, il possède, tiens toi bien, 30 versions de wipeout ( toutes platformes, tout formats : ntsc, pal, japanese) ces 30 versions sont différentes bien sûr, et il ne lui en manque que 2!!Ainsi je voulais moi-aussi te parler de ce personnage qui fait, pour moi, partie intégrante de Wipeout.

Passons au Fusion, maintenant:
Tu fais bien de remercier Kang, il en connait plus sur Fusion, en général, que moi ( hormi la zône bien sûr ; ) ) . Je ne te livre que mes souvenirs concernant les ligues, la stratégie, les défis etc... je peux me tromper, mais la ou je suis sur, c´est comment avancé le + rapidement, pour finir les leagues le + vite possible et ainsi profiter du pirahna en le boostant pour faire l´arcade.
En fait je crois qu´on s´est mal compris, et que je me suis peut être mal exprimé ( quoique...): quand au tout début de ce topic je parlais du feisar nonboosté que j´avais utilisé longtemps c´était pas trop volontaire de ma part, je savais que la zone se débloquait à 30 %, donc betement, j´ai enquillé les courses arcades avec ce fameux feisar non boosté et les défis de ce même feisar me désintéressant des ligues. J´obtins 30 % et me lanca dans 1 an de zône, ayant obtenu les résultats au niveau classements que je souhaitais, je me suis remis à faire du fusion ( ligues et défis)et me suis dis merde, j´aurais pu finir les ligues d´abord, pour ensuite faire toutes les courses arcades avec le pirahna boosté au maxi. Je n´ai jamais dit que j´aimais quand ca se trainait Et c´est là ou je vous rejoins tout les deux, il est clair qu´avec un vaisseau complètement boosté , c´est quand même mieux.
D´autre part si tu avais beaucoup plus de temps, tu pourrais pratiquer comme bon te semble, mais apparemment ca n´est pas le cas, donc si tu veux profiter de ton temps libre avec un vaisseaux qui booste à mort finis d´abord les ligues ! !
Pour celà je te conseille de ne pas trop boosté ton vaisseaux pour les faire rapidement( 25% c´est bien)donc tu prends ton dernier vaisseaux gagné, tu custom d´abord ta tenue de route( n´hésite pas : mets la sauce) et un peu sur la vitesse ou l´accélération( pour pas trop t´ennuyer quand même)tu fais ta série et quand tu gagnes le vaisseau suivant utilise -le en dégradant ton ancien vaisseau et en customant le nouveau, jusqu´au pirahna, ensuite tu finis tout les défis, pour finir par l´arcade avec le pirahna boosté et là tu t´éclates sur toutes les courses
A ta question sur le % , ma réponse est oui, c´est une bonne technique pour augmenter un peu ton pourcentage ( pas des masses tout de même) par contre ca peut être utile pour lrs ligues ( de préférence avant la ligue essaie de découvrir un max de premier pilotes ( tu vas dans arcade et tu fais ta revente illico, comme tu l´expliquais, ( tu chopes le 1er pilote avec 75% d´upgrade sur le 2) essaie d´avoir ton 1er pilote du 5eme vaisseau ( le dernier que tu as eu ds les ligues)et utilises le avec 25% d´upgrade pour faire ta ligue suivante, vu?

Bon moi qui pensait qu´en partitionnant les posts, ils seraient plus court, lol, c´est pas gagné!!
Au tour de Kang...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment