Hello guys...
Effectivement, Bardik : Ratchet, c´est pas vraiment le même style de jeu que Wipeout. Pour le premier défi Piranha, je vais être sympa, allez, et te donner une petite astuce. Enfin, astuce est un bien grand mot. Il suffit tout d´abord de piloter presque à la perfection et de prendre presque tous les accélérateurs. A la fourche surt le bitume, je prends toujours le chemin de gauche. Pour les rochers, là, je suis moyen j´essaye de passer par la gauche, mais ma trajectoire est moyenne. Quant à la petite astuce, au départ, l´arme que tu ramasses est toujours un missile. Personnellement, après avoir échoué à mon 1er essai ( j´ai réussi du 2e coup, eh oui ! !!), j´ai gardé le missile en attendant d´avoir l´ennemi en vue. Et dès que le " lockage" du missile s´est mis en place, c´est à dire après une poursuite acharnée où il ne faut faire quasiment aucune erreur de pilotage, je l´ai dégommé et en ai profité pour le dépasser. Tout ça au bout du temps inscrit ( je ne me souviens plus combien c´est) pour la médaille d´argent ( je sais que j´ai échoué d´une seconde pour l´or, arghhh ! !!). Voilà, c´est tout bête, mais je conçois que ce n´est quand même pas évident car l´autre est très rapide.
Pour la zone, m´étant arrêté à la 29, je suis aussi frustré que toi. Mais bon, comme je l´ai dit, ce n´est pas de ne pas toucher les murs qui m´intéresse dans un tel jeu de course, c´est comme toi d´aller le plus vite possible, de prendre les meilleures trajectoires et éventuellement de bien gérer les aléas et les armes.
Des gars comme Asayyeah ou Kang réussissent à aller en zone 80 ou 90. Très bien pour eux, mais comme je l´ai déjà dit, ce n´est vraiment pas mon truc. En revanche, il ne faut pas que tu sois dégouté du jeu à cause de ça. Ce n´est qu´un mode parmi d´autres, et les autres sont tout aussi passionnants.
Skippou, ne t´en fais pas, je ne suis pas trop pressé pour le 2097, ça ira. Merci pour tes félicitations, je ne suis pas mécontent de moi, je l´avoue...
Allez, bonnes vacances à toi et à bientôt...
Tcho
Vic Cachou