CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport à TR1

kernell
kernell
Niveau 5
03 juin 2007 à 11:13:40

je viens de passer le passage des engrenages dans la vallé perdu avec les 3 roues à récupérer pour arreter la chute d´eau...une petite question à ceux que ont joué à TR1(j´y ai joué aussi)..est ce que la difficulté est plus faible dans anniversary ? par exemple pour la roue qui se trouve derrière la chute d´eau en haut, y´a rien à faire pour la récupérer à part utiliser le grapin pour un passage, c´est tout. C´était comme ça dans tr1? je me souviens plus trop...

Advertisment
Advertisment
Niveau 6
03 juin 2007 à 11:14:32

Y´avais un grappin dans TR1 ? :ouch:

linoah26
linoah26
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:21:24

Il n´y avait pas du tout de grappin dans le premier TR. La technologie et le fait que c´était le premier, tout cela n´en faisait pas parti. Le manoir a changé pour faire place à celui de Legend. Et nous ne commencions pas dehors mais dans la grotte. :-))) Le combat du T Rex n´est pas du tout le même aussi et les rouages, nous les trouvions autrement. Enfin, ils ont remis des endroits que nous connaissions mais ils ont fait beaucoup de changements.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
03 juin 2007 à 11:28:29

moi je trouve qu´il est magnifique comme ça
on retrouve plein d´endroits mythiques
je trouve que le anniversary est plus dur, déjà les monstres sont plus corriaces
le jeu est fluide, mais pour ce qui est enigmes il n´y a pas vraiment eu de changement si ce n´est qu´on passe plus de temps à chercher souvent car le jeu est moins simpliste

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
03 juin 2007 à 11:30:55

Les monstres sont peut être plus coriaces, mais les énigmes beaucoup moins difficile. Là, les engrenages, ils nous tombent sous le nez. Et je parle même pas des différentes salles chez Midas...de la difficulté gâchée, c´est dommage, mais ça n´en reste pas moins un bon remake.

megiddo
megiddo
Niveau 7
03 juin 2007 à 11:39:23

niveau difficultéil est pas mal quant meme rien à voir avec TRL ou tout le chemin est guidé là c´est dejà un peu plus technique

kernell
kernell
Niveau 5
03 juin 2007 à 11:40:19

c´est ce qui me semblait aussi, la difficulté parait moindre dans ce nouvel épisode, mais peut etre aussi que ce n´est que le débute et que la difficulté va crescendo, j´en sais rien...je me souviens juste que dans le premier je passais souvent beaucoup de temps à trouver la solution des énigmes alors que là j´avance relativement facilement

BuZu
BuZu
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:10:33

N´oubliez pas que pour la difficulté, on à tous environ 8 à 10 de plus que lors du 1er TR selon qu´on y ai joué tout de suite ou plus tard.

Donc normalement, on réfléchi mieu à 22 ans qu´à 12 ou 13, d´autant que depuis, on a surement terminé un paquet de jeux avec des énigmes bizarres a résoudre et qu´on a plus l´habitude quoi...

Voila donc pour moi, c´est normal qu´on trouve ce TRA plus facile que TR1, et perso je trouve que TRA est une oeuvre d´art.

BuZu
BuZu
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:11:10

hop là j´ai oublié un mot que tout le monde aura deviné :
"8 à 10 ans de plus" biensur...

kernell
kernell
Niveau 5
03 juin 2007 à 13:20:32

tu as sans doute raison, quoique j´avais déjà 20ans quand j´ai joué pour la première fois à TR1 :-)) mais bon ce genre de jeux n´était pas légion, et comme tu le dis, on était novice pour résoudre ce genre d´énigmes alors que depuis, avec les dizaines de jeux auquels on a pu s´essayer, on a emmagasiné de l´expérience face aux énigmes proposées dans les jeux

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 04:16:29

Il n´y a pas que nous qui avons changé depuis 10 ans : nos ordis aussi ont évolué.

Aujourd´hui, avec la puissance qu´on a dans nos machines, je trouve que cela a simplifié le jeu lui-meme.

Je me souviens que dans TR1 tout etait carré, plein de pixels moches partout, on avait un mal de chien à voir loin, certains elements du decor ne ressortaient pas correctement...alors c´est sur, fallait faire avec, et on arrivait à finir le jeu, mais ca prenait un temps fou !

De nos jours, on apprecie les courbes, les differentes couleurs à l´ecran, la fluidité du jeu, bref j´sais pas trop expliquer ca par ecrit, mais tout le monde comprendra ce que j´essaie de dire :)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 juin 2007 à 04:46:10

Exactement, juste pour voir j´ai rebranché ma PSone et mis le disque de TR1... :malade: Qu´est ce que c´est lent, c´est quasiment injouable par rapport à TRA, et c´est vraiment laid, on y voit rien que de la bouillie de pixels.Les mouvements étaient bcp plus limités donc le level design est plus simple (pas de barres, de poteaux et pas de grappin) mais d´un autre côté comme on distingue mal les éléments du décor et qu´elle bouge vraiment très lentement, il faut chercher plus longtemps, donc pour moi le niveau de difficulté est équivalent dans TR1 et dans TRA. :gni:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 juin 2007 à 07:35:14

en ce qui concerne le niveau "la vllée perdue", il est plus chaud dans TRA que dans le 1...

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
04 juin 2007 à 07:45:29

merci pour celui qui a dit qu´on refléchit mieux qu´a 12 13 pfff j´en est 14 , j´ai joué au premier tomb raider j´avais 4 ou 5 ans , je l´ai fini , et la j´ai fini celui hyper facilement (remarque pour poseidon j´ai du reflechir un peu mais pas longtemps ^^=

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 juin 2007 à 08:22:25

Hé samlepirate01, t´es gentil mais tu vas pas nous faire gober que tu as fini le premier Tomb Raider tout seul à 4 ou 5 ans. De 1 on a eu cet âge bien avant toi. De 2 ma propre fille va fêter ses 4 ans dans 10 jours et bien qu´elle ne soit ni bête, ni la fille cachée d´Einstein, elle est bien loin d´être en mesure de terminer un tel jeu...alors steuplay!!! :ok:

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 20:38:52

Effectivement, TRA suscite de nombreuses crises de mythomanie :rire:

Perso, je joue en mode facile, je suis au debut du dernier niveau et le compteur m´indique deja 13 heures de jeu.

Et pourtant, je traine pas dans les niveaux, j´essaie d´aller assez vite...

brunono
brunono
Niveau 8
04 juin 2007 à 22:30:33

C´est vrai que TR1 était un vaste jeu de légo avec des cubes empilés, tous identiques - on pouvait les deviner sous les textures.

Quatre pas (marchés) en arrière équivalaient à 1 petit saut arrière (croix directionnelle vers l´arrière), et ces deux choses équivalaient exactement à la longueur (et donc à la hauteur et à la largeur) de ce fameux cube de base.

Et puis c´était toute une technique minutieuse : je marche jusqu´au bord, petit saut arrière, puis course avec saut.

Ca avait son charme.

Bon : je sais qu´ils font ça pour le blé, mais merci quand même pour ces deux nouveaux opus qui m´ont réconcilié avec la série.

dom370
dom370
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:21:40

Il n´y a pas que le graphisme qui compte, non?

dom370
dom370
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:43:40

C´est une vision plus que superficielle des choses, mais bon. Quand on voit les choses d´aussi loin, difficile en effet d´apprécier à sa juste valeur l´oeuvre en question.

dom370
dom370
Niveau 10
07 juin 2007 à 14:51:17

C´est marrant, mais tu n´es pas le premier à me donner cet argument. Seulement, vivre avec le présent ne signifie pas renier le passé pour autant, d´une part. D´autre part, ça ne signifie pas non plus qu´il convient de suivre le mouvement comme des moutons...

Cela dit, je conçois qu´on peut trouver à redire sur le premier TR, que j´ai trouvé très moche, en m´y réessayant récemment, alors que je le trouvais beau à l´époque. Tu vois, je sais voir les choses au présent aussi!

La vidéo du moment