CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport à TR1

Linkado
Linkado
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:05:59

Concernant TR1, c´est vrai que Lara était plus "robuste" à manier, mais c´est vraiment ce qui fait tout le charme du jeu, les sauts précalculés au millimètre, c´était un vrai bonheur ! Pour être honnête, si ils auraient fait ce remake avec des beaux graphismes et l´ancienne maniabilité, ça ne m´aurait pas vraiment dérangé, mais le jeu se doit d´être accéssible au grand public, c´est pourquoi ils ont opté pour une maniabilité plus conventionelle !

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
10 juin 2007 à 12:12:02

L´échec d´un remake c´est quand il se contente de reprendre exactement les mêmes choses que le premier. Dans tomb raider, l´original, cette fameuse scène du T-rex ( que l´ont retrouve d´ailleur dans le 2 en plus courte ), faisaient peur la première fois mais a partir de la deuxième fois beaucoup moins puisque l´effet de surprise est passé. C´est parreil pour les resident evil ( sauf quand tu joue la nuit bien tard). Avec le remake il y a d´autre choses qui sont apparus. Lara croft ressemble radicalement plus à quelque chose ( d´ou certains forum un peu olé olé ), les décors sont beaucoup plus attachant ( c´est la raison pour laquelle je n´est jamais fini l´original j´ai fini par m´ennuyer ). Le remake est plus accrocheur, l´original plus technique, il faut beaucoup plus de patience. On l´a ou on ne la pas. Avec des graphismes aussi cubique ( quake sorti la même année étais bien plus beau ), difficile de se motivé pour jouer au jeux. Le pire c´est qu´ils ont gardé ce moteur graphique très longtemp, et il n´y que le dernier réalisé par core design où ils ont commencé à l´ammélioré. tomb raider n´étais jamais le jeu le plus beau et le plus inovant par rapport à d´autres qui sortaient em maimetant, c´est pour cela qu´à un moment on avait un peu oublié la série jusqu´à Legende qui nous la fait redécouvrir. Quant à ceux ( et celles ?) qui disent que le jeux est trop court, faite le en tuant le moins possible et on en reparlera. Hasta la vista !

megiddo
megiddo
Niveau 7
10 juin 2007 à 12:19:39

Silvadore---> qu´est ce que tu veux dire par tuer le moins possible?

dom370---> si tu n´aspas trouvé le perou trop court alors tu vas trouver reste tres long :ok:

Rom1PikOo
Rom1PikOo
Niveau 5
10 juin 2007 à 12:50:09

C´est vrai que le pérou est le moment le plus rapide bien que j´ai mis pas mal de temps a trouver comment choper la toute première relique lol...

megiddo
megiddo
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:02:37

dom370---> de rien j´ai été ravi

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 14:11:31

tu t´es trompé c´est 21,4 cm

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 14:27:01

Moi aussi je peux le faire, j´en fait pas tout un fromage suisse nanananere.

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 14:30:29

Qu´est ce qui dis qu´elle est plus classe que moi, je saute avec grâce moi :rire2:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 juin 2007 à 14:31:20

C´est qui grâce ? :rire:

Super-Modo
Super-Modo
Niveau 4
10 juin 2007 à 14:32:47

D´après vous, un joueur de tennis d´aujourd´hui est plus fort qu´un joueur des années 80 ?

megiddo
megiddo
Niveau 7
10 juin 2007 à 17:49:11

bonne question mais ou est le rapport? :question:

Rom1PikOo
Rom1PikOo
Niveau 5
10 juin 2007 à 18:14:19

POD, ptdr, jy ai rejoué ya deux ans, qu´est ce que c´est moche en fait, mais à l´époque c´était un malheur ^^ !! ! Ralala, le bon vieux POD

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 18:15:17

POD c´etait pas un jeu de course style Hi-Octane ou Wipe Out ? véhicules futuristes mais sans les guns ?

spidermed
spidermed
Niveau 2
10 juin 2007 à 18:42:38

Je suis tout à fait d´accord concernant le fait que les cinématiques réduisent totalement le suspence. Déjà que pour ceux qui comme moi ont déjà joué à la première version et savent plus ou moins ce qui va se passer. Je trouve que c´est dommage pour les nouveaux joueurs de ne pas connaitre la flippe que j´ai pu avoir face au TREX qui apparait tout d´un coup sans qu´on sy attende.

Mais mon meilleur souvenir de flippe et là où j´ai été le plus impressionné ça reste l´apparition des centaures. Encore une fois la cinématique dans TRA gache tout effet de surprise.

Dans la TR1, quand on arrive près du palais, les statuts des centaures s´animent tout un coup sans qu´on sy attende. Gros effet de suprise. Avec ce cri de cheval (jlai ptet imaginé). J´ai acheté le jeu pour retrouver les sensations que j´ai eu en jouant à la version originale. Un peu déçu j´avoue même si le jeu est bon.

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
10 juin 2007 à 18:45:43

Ptet qu´ils se sont dit que c´était un jeu créer pour les Fans qui ont joué au 1.

Et donc comme il n´aurait aucune surprise, ils ont mis des cinoches à la place.

C´est ce que je pense en tout cas.

megiddo
megiddo
Niveau 7
10 juin 2007 à 19:20:40

c´est surement ça

pasgui
pasgui
Niveau 12
10 juin 2007 à 20:23:11

Je trouve pour ma part que la difficulté est quand même élevé par moment, les graphiques son beaux et tout d´accord mais je préfère de loin l´original. Je suis coincé au palais de Midas où faut sauter sur les plates formes qui descendent pour une barre de plomb ça me donne pas envie de continuer, je suis d´accord qu faut mettre de la difficulté mais faut pas pousser non plus !
Et en plus un niveau a été zappé, la citerne qui était vraiment génial !

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
10 juin 2007 à 23:15:07

Je reviens sur l´idée de tuer le moins ( de monde j´ai oublié ). Sur un autre forum il y en avait un qui proposait de faire l´originale sans tuer le moindre animale. Dans le remake cela me parait plus difficile car certains passage sont scriptés et ne le permette pas. Mais en essayant de tuer le moins de monde cela ralonge d´autant plus la durée de vie pour ce qui trouve le jeux trop court. Pour Dom317, biensur le premier est le plus inovant, encore que l´on sente les influences des deux premiers prince of persia en 2d qui en 3d donnent tomb raider. Donc je dirais pas si innovant que cela puisqu´il ne fait que mélanger le jeux de plate forme d´un côté et la 3d de l´autre de plus en plus à la mode à l´époque. Ce qui n´en fait pas moins un très bon jeu, mais c´est difficile d´être innovant. Je comprends bien l´engouement des fans de l´original quand je vous lis tous, mais je ne le partage pas. Vous trouvez de l´émotion, là où moi je n´en trouve pas. Je ne me suis pas assez attaché au jeux car comme je l´ai dis je ne suis pas arrivé au bout à cause de l´ennuie. Chacun ses goûts après tout et c´est tant mieux. Je me pose un question pourtant : es ce que dans dix ans ils vont nous faire le remake du remake ? il y aura t´il des gens pour dire qu´il préfère le remake original de l´original, AH! AH! AH! non, le pire c´est dans vingt ans, AH! AH! AH!

dom370
dom370
Niveau 10
11 juin 2007 à 08:37:37

Moi, c´est Dom370. Dom317, c´était mon clone d´avant, mais il a périclité.

dom370
dom370
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:48:05

Si, cette discussion est réservée à une élite. Pour t´y intégrer, commence par te choisir un pseudo de robot. Merci d´avance.

La vidéo du moment