CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire de silent hill

canarivert2
canarivert2
Niveau 2
18 août 2004 à 14:41:28

bonjour a tout le monde je voudrai m´acheter silent hill 2 mais je ne connait pas l´histoire du premier alors esque vous pouriez me la conté svp
merci

tefeiri
tefeiri
Niveau 5
18 août 2004 à 17:12:29

l´histoire du 2 est liée avec le 4 mais pas avec le 1 et 3 ( qui sont liés ensemble)

donc pas besoin du 1!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 août 2004 à 23:59:53

Je n´aurais pas dit mieux. le 1 et le 2 sont totalement différents, mais il est vrai que dans le 2, il y a quelques petits clins d´oeil au 1, simplement.

• Angel of Eternal Drakengard
canarivert2
canarivert2
Niveau 2
19 août 2004 à 12:55:39

OK finalement j ai dessidé de finir le 1er la je viens de tuer la policewoman . voila la sombre histoire de silent hill m´attend.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 août 2004 à 13:33:19

Héhéhéhéhéhééh Pauvre Cybil ! Bon ocurage pour arriver à la fin, t´es plus très loin à ce niveau-là. ( Samyyyyyy tu vas avoir de la visite, Chichoune )

canarivert2
canarivert2
Niveau 2
19 août 2004 à 16:45:41

ayé je lai terminer mais j´ai pas tué cybilla fin est bizard sa ce termine un peu en queu de poisson cheryl meurt il me semble.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
20 août 2004 à 00:39:00

bhen t´as 5 fins, dont 4 ont du sens :p Alors faut tout simplement trouver la bonne par rapport à SH3, tu verra bien ; )

Skuallll
Skuallll
Niveau 7
13 septembre 2004 à 18:02:51

Bonjour je viens de me lancer récemment dans les SH en commencent par le deux, donc si jai bien compris le 1 a un rapport avec le 3, le 2 a un rapport avec le 4 c´est bien sa ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:29:01

C´est à peu près ça

Le 3 est la suite du 1 ( mais il y a quelques petites références au 2 si tu a sune sauvegarde du 2 )

Le 4 contient des références très fortes au 2, et quelques-unes au 1 et au 3.

Skuallll
Skuallll
Niveau 7
13 septembre 2004 à 20:43:03

Oki merci.

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:21:34

Dis Isa tu tiens ça d´où que le 4 contient des références au 2 ?

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:11:34

Je tiens ça de l´interview des développeurs du jeu et du forum SH 4 où ceux qui l´ont déjà le confirment. Rien que le nom du méchant est un lien : Walter Sullivan, l´assassin du 2.

Et, anticipons, les références au 1 et au 3, ça je le dis suivant ce qu´en dit Silent.

SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
16 septembre 2004 à 16:15:53

Moi qui croyait que Walter habitait à Silent. On en apprend tout les jours.

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 septembre 2004 à 02:52:30

Walter est originaire de Silent Hill, ils disent qu´aprèes sa mort dans la prison, sa dépouille fu enterré èa Silent Hill, sa ville natale.

Ses références sont surtout èa des choses en arrièere plans dans Sh2, et non èa l´histoire de Sh2, c ce qu´il faut garder en tête.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 septembre 2004 à 04:02:40

En fait, j´ai l´impression qu´ils ont mis en avant ce qui faisait un peu la " mythologie" de SH 2 et en partie de SH 3. J´ai lu sur le forum de SH 4 que l´une des victimes de Walter était le journaliste qui avait écrit l´article sur la Maison de l´Ordre...

C´est assez fin de leur part, ça permet de faire quand même une continuité avec le passé de la ville.

cloud-shinra
cloud-shinra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:06:41

J´avais cru comprendre également que le directeur de l´hotel s´appelait James Sunderland, héros du 2, je me trompe?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:12:12

Non à ce que je sais, il s´appelle bien " Sunderland", mais pas James.

Apparemment, dans la logique des concepteurs, James a disparu à Silent Hill, comme le laisse supposer le 3 et la conversation entre Heather et Douglas. Le 4 se passe après le 3, enfin je crois.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:50:42

Ouais ou dans les mêmes temps, disons que les éléments espaces temps du décor du 3 et du 4 se ressemblent.

Pour Walter, j´en ai apprit plus. Attention, il y a un peu de spoiler ici sur le personnage : Lorsqu´il était jeune, ses parents l´ont abandonné. Il fut recueillit par Wish House, un orphelina à Silent Hill contrôlé par l´ordre, l´ordre étant tout simplement le nom donné au culte de Silent Hill. Ce qui explique ses croyances et ses divergeances. Un jour, un des membres du culte lui a montré l´endroit où il avait été abandonné... la chambre 302, Walter appelait alors l´appartement sous le nom de Mère. Très jeune, il voyageait de Silent Hill jusqu´à South Ashfield pour voir si ses parents y était. Un long voyage pour un gamin. Enfin, c à peu près ce que l´on sait pour le moment, je peux pas trop dire encore ce qui est le but de tout les meurtres qu´il a commis mais ça viendra.

Pas tellement jouer en fds, fait beaucoup d´Over time au boulot alors j´en suis au milieu de la prison, la seconde visite, et ce type en manteau est vraiment chiant . .. il me tire dessus avec deux fusils, un dans chaque main...j´ai réussi à passer ce bout mais enfin...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 septembre 2004 à 22:34:08

C´est l´appartement qui s´appelle " Mère " ? ? Je me souviens que lorsque j´avais lu la solution ( en anglais ) , ce truc m´avait frappée... C´est le nom de la fin Good + ( je crois ) mais je crois que c´est aussi celui de... Enfin je ne vais aps faire de spoiler, mais je crois que je commence à piger pourquoi dans la solution il disait " je vous laisse la surprise " ...

Sinon, c´est vrai que le traumatisme de l´abandon est partout rpésent dans le 4. Les chansons-thèmes sont toutes sur ce thème en plus ( la magnifique Room of Angel surtout )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
21 septembre 2004 à 03:31:24

Si tu veux, je l´ai moi l´OST. Je peux te l´envoyer, petit à petit.

La vidéo du moment