CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'histoire de silent hill

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 septembre 2004 à 00:27:39

Va falloir que je me download la soundtrack d´ailleurs. J´attendais car j´avais fait ça avec SH3 pis en achetant le jeu je l´avais dedans alors g deux fois le même cd :p Mais SH4, ils ne l´ont pas. D´ailleurs, ils ne se sont pas forcé le cul pour faire la traduction non plus, moi il est en anglais seulement, ou jap aussi mais bon..., et le livret francais est en noir et blanc et ils l´ont fait disproportionné. Mais bon, l´histoire du 4 est très bonne. Je commence à comprendre des trucs aussi mais je vais en parler sur l´autre topic...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:59:10

Bhen, au pire, envoi moi la liste de l´ost, les titres, et je vais tenter de me les downloader. çCa va être plus simple car mon hotmail bug... g pas encore été cap d´aller chercher les images que tu m´a envoyer, au boulot je les ai vu mais pas chez moi et comme ils ont un prob avec leur lecteur disquette... bhen j´ai pe trouvé une méthode pendant que j´y pense...

Enfin, pour tout dire, envoi moi la liste des chansons, soit par hotmail ou ici. Je vais être capable de voir ton mail t´inquiète pas. Et les chansons que je ne peux pas avoir, je te ferai signe et tu pourra me les envoyer pe par mon autre compte de messagerie, celle de Demetrium.net.

Mais pour le moment, la liste des chansons me faciliterait la vie c sur ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 septembre 2004 à 03:05:40

Isatis, mon ange, laisse tomber ; ) J´ai trouvé un site :
www.silenceisbroken.com
Il y a tout les albums des SH et encore plus. Un fameux site. Pas encore testé, je suis au boulot, mais je vais voir çca ce soir en arrivant, enf aire une ou deux et graduellement me faire toute l´album. Y´a celle du 1 que j´ai plutôt imcomplèete d´ailleurs alors ca va me permettre de me la faire aussi.

I´m tired... give the boy a break...

Salut et bonne nuit ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
22 septembre 2004 à 04:44:03

Bon eh bien, tu te seras tiré d´affaires tout seul mon cher ^_^ En cas de soucis, j´ai l´OST sous la main, donc hésite pas. Je sais que sur Kazaa ( pour ceux qui l´ont ) , trouver SH 4 relève de l´exploit...

• Angel of Eternal Drakengard
SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
23 septembre 2004 à 18:30:24

Perso je suis intéressé Isa ma belle. Enfin si tu me fais assez confiance pour m´accepter sur ton msn :p

Kisssous !

Ton p´tit loup ^^

Was it a dream ? . ..

SilentWolf

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:55:20

Hihi, mon cher, je n´ai jamais dit que j´envoyais l´OST par msn ( que j´ai pas ) , ni par AIM ou autre, mais via les mails, et ma deuxième boîte mail sur yahoo ^^

J´ai véirifé sur le site, et celui où j´avais eu l´OST marche toujours, ce sera encore plus rapide pour toi puisque tu pourras télécharger directement l´OST titre par titre.

Va à ce lien-là
:http://www.game-attitude.com/PAGE-Test.php3?N=466<BR>3

Voilà, elles y sont toutes ^^

Pour ceux qui aiment la japanimation, j´en profite pour dire que je peux envoyer aussi des titres d´albums d´OST de jeux ou séries japonaises ( pas tout l´album mais quelques pistes ) :

• en jeux :

- Silent Hill 1, 2, 3
- Skies of Arcadia
- Devil May Cry 1, 2
- Shenmue 1, quelques pistes du 2
- Final Fantasy 7 ( Reunion Tracks ) , 8 ( piano collections et Vicos Lusec Wicos Vinosec )
- Kingdom Hearts

• en animes :

- . hack//SIGN OST 1 et 2
- Cowboy Bebop OST 1, No Disc et Blue
- Angel Sanctuary OAV
- Jin-Rô
- Sound of Nazca OST 1
- Des titres de Saint Seiya choisis

et j´ai aussi les génériques japonais de Saint Seiya Hadès, Saint Seiya, Samurai Deeper Kyo, Nazca en version longue, Evangelion, ect.

Je peux envoyer quelque spistes si vous avez les noms ou les moments des jeux, mais pas tout l´abum parce que je ne peux pas passer un album entier sur mo nordi ( manque de temps ) . Autre rpécision : la plupart des pistes seront en format MP3 ou WMA.

Voilà, je finis la publicité personnelle, si certains sont intéressé,s je peux bien donner un coup de main ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 septembre 2004 à 01:42:32

T´en reparlerai lorsque j´aurai changé d´ordi car lèa mon internet marche mal par moment, c intermitant, et c chiant de downloader une chanson et qu´elle plante en plein milieu, ce qui rempli la boite au lettre en plus alors... mais cowboy bebop devrait m´interessé.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 septembre 2004 à 07:37:42

Oki, tu a sle même problème qu´une de mes amies lol

C´est vrai que Cowboy Bebop a une excellente BO *________* d´ailleurs, fatiguée que j´étais hier, j´ai oublié certains albums que j´ai -_-;;

• en jeu, j´ai quelques pistes de Final X, et en anime, j´ai Vision d´Escaflowne ( Lovers Only ) . J´ai oublié cleui-là alors que c´est mo nCD préféré, j´ai honte.
SilentWolf
SilentWolf
Niveau 3
25 septembre 2004 à 12:40:19

Merci Isa ( mince j´avais pourtant bien manoeuvré pour avoir son msn :p)

Was it a dream ? . ..

SilentWolf qui a acheté SH4 le jour de sa sortie, sera pas à la bourre ce coup ci !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:00:45

Elle est pas née de la dernière pluie, l´Isa, elle sait reconnaître les manoeuvres d´obtention de son pseudo sur messagerie lol Honnêtement, avec mon mail principal, c´est la chose que je protège le mieux sur le Net, j´aime ma tranquillité ^_^

• Angel of Eternal Drakengard, qui part pour un nouveau round contre les facs
Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
06 octobre 2004 à 18:20:30

J´voudrais savoir, par exemple après la scene cinematique de find e Silent Hill 3 que se passera t-il, est ce que la ville redeviendras normal avec les habitants qui revivront leur vie ? C´est la meme question pour Silent Hill 1 2 et 4. Vous voyez ce que j´veux dire ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:39:29

Je vois très bien ce que tu veux dire, en fait, c une question que je me suis longtemps posé. Le problème est qu´il est impossible d´en être certain. Tout dépend de la conception que tu en fais d´ailleurs.

Si tu part du principe qu´il y a différent monde, il est possible qu´il y ait un sh normal, c à dire, là, il y a de la vie. Alors pourquoi Heather et Douglas n´y sont ils pas ramener carrément à la fin de sh3 ? Diverse suppositions.

tu peus partire du principe que SH est une ville fantôme. Le monde alterné n´est né qu´avec Silent Hill 1 et depuis rien n´a été normal. Là ou je me suis attardé, c que selon la ligne officiel des évènements, James est aller en ville plusieurs années après sh1 avec sa femme, donc il devait y avoir de la vie. Après SH1, le monde cauchemardesque fut éteint, puisque Dahlia, à la tete du groupe a cessé de nourir les croyances. Pendant ce temps, on peu dire que la vie a repris son cour, les gens on repeuplé la ville, pe, ou pe aussi que ceux qui avait " disparu" dans sh1, sont réapparut ( Disparu pourrait faire sujet à une autre discussion). Vincent a repris le controle de secte plusieurs années après cela et ce n´est qu´ainsi que la ville sombra définitivement dans l´oubli, plusieurs années après sh2 et peu de temps avant sh3, pe bien. à partir de la, la ville aurait cessé d´être. SH2 serait en fait le moment ou la ville aurait repris en puissance et attirerait les âme en peine vers lui, le culte renaissant d´une nouvelle manière d´ailleurs.

Donc, selon moi, 2 possibilité, la première serait le principe de différente dimension, l´autre, celle que j´affectionne et que je pourrais défendre en profondeur, est selon qu´il y aurait des étapes.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 octobre 2004 à 23:01:04

Les étapes pourraient être plausibles à la vue de nouveaux éléments.

Je ne sais aps si vous avez été sur le site Translated Mémories donné il y a peu par Boblecon. Dessus, il y a une traduction en cours du Lost Memories, dans lequel figure toute la chronologie officielle de Silent Hill.

Visiblement, la ville connaît des disparitions en masse, ainsi que des épidémies, depuis le 18ème siècle je crois. Aussi, ce qui arrive dans la première trilogie ( disparition des habitants subite ) ne devient plus si étrange, mis en perspective avec le passé de la ville. Quelque chose en Silent Hill provoque cette disparition ( ou fuite ) de populations plus ou moins régulièrement. Mais il est dit aussi que quand ce pouvoir est à son paroxysme, la ville attire à elle les gens déprimés ou avec de sombres sentiments ( eh oui, fini la discussion : dans SH 2, James va bien à Silent Hill, tout est " réel" si on peut dire ! C´est les créateurs qui confirment ) ...

Et aussi, réposne à une question qu´on s´était posée y´a un moment : Alessa et Claudia sont bel et bien soeurs de culte, seulement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2004 à 23:22:08

En ce qui me concerne, j´ai la ferme impression que, bien que SH soit une ville réelle, qu´on se trouve dans l´illusion a chaque fois... Qd on controle nos persos, on est dans une " illusion" de cette ville, créé par Alessa & Cheryl ( SH1), Mary ( SH2) et Claudia ( SH3)...

Sinon, desolé d´entrer ds un domaine qui me depasse, mais voila...

Et si durant le jeu, on ne voyait que les " esprits", les ames de tous les persos ?

Et si, à la fin, Sa pureté fait en sorte d´être visible d´autrui ?

Qu´en pensez-vous ?
---
euh isatis, tu pourrais me donner le lien vers le site, celui qui raconte l´histoire de SH ?

je ne le connais pas, merci par avance...

---
je dis rien sur SH4, vu que j´ai pas le jeu et je sais même pas de quoi ca parle... a part que le gars qu´on dirige c Henry :D

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 octobre 2004 à 23:46:17

Oui Isatis, c d´ailleurs par translated memorie que j´ai dans ma tête adopté l´idée que tout ce faisait par étape, on a un bon background sur l´histoire de la ville et tout, l´adresse du site est sur le topic de sh4 : the room si je me souviens bien. C très intéressant et en ce qui me concerne je suis d´avis qu´ils y vont tous réellement, il est d´ailleurs marqué que Vincent a repris le controle du culte, ce qui explique la vision divergeante du dieu contrairement à SH1, il a lui-même financé la création du repair dans SH3, ce qui veut dire que les ouvrages, les tableaux, son en quelque sorte relié à la nouvelle croyance, mais Claudia par contre, puisqu´elle fut élevé par la meme gang qu´Alessa, peut avoir les croyances de ses parents et ceux de ce temps. Ils disent carrément que le pouvoir a changé et qu´ils peut maintenant attirér les âme noir à SH, dont James, Eddie et Angela. C plutôt claire en mon sens.

Pour ce qui est de la théorie de Fred, d´après moi, le problème consiste en le passage entre les mondes, qu´arrive t´il au corps et lorsqu´ils se réveille, si c´était leur esprit, il ne devrait pas se trouver à la même place que là où ils ont changer de monde. D´apres moi, il y sont corps et âme, carrément.

Pour ce qui est de sh4, bha par rapport à la saga, ca ne change pas grand chose, c vrai que selon moi c deux série différente en point de vue car dans les trois premier, c surtout le pouvoir du culte, de l´ordre en soi, alors que dans le 4, c ce que le culte a fait à ceux qui n´y sont pas entièrement membre mais qui y ont recu l´enseignement. Walter fut à l´orphelinat mentionner dans sh3 et c le type qui c tuer avec une cuillère dans la gorge, donc il n´est pas carrément un satanique, mais son enfance malheureuse et sa vie dans ce monde on fait de lui quelqu´un qui croit en une des prophéties et désir " retrouver sa mère".

Tha_West_Coast
Tha_West_Coast
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:46:12

Merci de votre reponses, j´suis d´accord avec ça, mais pourquoi ne sont-ils jamais ramené dans el monde reel, et quelle fin peut etre considérér comme la vrai dans sh3 ? la fin possédé ou normale ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:03:27

Je pense que les habitants qui disparaissent dans les alternances d´état de la ville ( on va appeler ça comme ça ) meurent... On voit l´effet que ça a sur Eddy et Angela : ça les mène à la folie en les emprisonnant dans des cauchemars sans fin, des " mini" dimensions alternées. On peut aussi supputer que les monstres créés par les personnes, ou les autres, se nourrissent de quelque chose, et tout le monde n´est pas Indiana Jones... Peut-être que des personnes parviennent à en revenir, mais certainement pour finir en asile.

Quand à savoir la vraie fin de SH 3... J´hésite personnellement. Au vu de la haine qu´éprouve Heather tout le long du jeu ( notamment contre le boss final ) , du monde alterné qui a l´air toujours présent dans la fin " normale", je dirais qu´on peut penser que c´est la fin Possédée la vraie. Mais comme SH 4 a l´air de se passer après SH 3, et que Heather semble retrouver la paix en tuant Dieu...

Bref, pour moi, c´est la fin Possédée, même si elle est difficile à avoir à la base...

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
08 octobre 2004 à 00:29:40

salut les gens je fais un petit coucou rapide ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 octobre 2004 à 01:30:20

Salu Nirvana ^^

Mouah, je suis seul au boulot ce soir et c terriblement tranquille... Alors j´en profite pour faire un ti tour, je l´aurais fait pareil de toute facon...

Hum, bon, voila, je ne déteste pas l´idée d´Isatis non plis sur le sens que y´en a qui meurt et d´autre qui finissent èa l´Asile, mais on en aurait entendu plus parler selon moi... èa moins que ce soit ce qui est considéré comme @l´épidémie@...èa chaque fois que le coté obscure est èa son appogé, çca cré pe une vague considéré comme une épidémie. Enfin, c une hypothèese seulement.

Avoir sur que mon partenaire de boulot ne serait pas la e que ce serait aussi ranquille, j´aurais trainé mon roman pour continuer èa l´écrire...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:51:18

Kikou Nirvana ^o^

Ben perso, je n´ai pas SH 4 ( et je ne compte pas l´acheter ) car, c´est viscéral : je n´aime aps ce jeu, que je juge trop éloigné de SH dans son principe. Je reconnais cependant l´indéniable qualité du scénario. Mais je trouve au jeu un arrière-goût de Resident Evil un peu trop prononcé.

• Angel of Eternal Drakengard, qui a finit TR 6... Raaaaaaah Karel, je t´adore
La vidéo du moment