Bah je suis un peu de l´Avis de ponthus, quelqu´un qui se fait méprisé toute sa vie, mais qui remonte la pente graduellement, vois la lumière au bout du tunnel, mais recoi un dur coup, tombe parfois de haut en se disant : à quoi ca sert d´être heureux si quelque chose vient toujours me faire du mal. La preuve, un type qui travaillait avec mon père c suicidé à sa séparation parce que toute sa vie il avait nourrit l´idée de fonder une famille heureuse mais qu´il n´y arrivait pas et il royait du noir, puis la lumière vint et il chuta vers la mort lors de la séparation. C triste, mais pourtant vrai.
Faut dire qu´il y a aussi des type plus fragile que d´autre, si t´as pas moyen d´évacuer ces stresses et cauchemar, des situations arrive comme ça. Moi le suicide ne m´a jamais charmé car je détesse m´avouer vaincu et, comme je le disais dans un autre topic, en écrivant j´arrive à exploiter mes craintes et mes peurs pour mieux les chasser, on se sent mieux après. Certain leur échappatoir c le sport, d´autre c autre chose. Mais l´important c d´en avoir une... Mais Isatis n´a pas aussi tord. Quand on recoi un dur coup et qu´on réussi à le gérer, lorsqu´une situation comme celle d´avant revient, on peu plus facilement réagir en conséquence car lors du premier cas, on ne sait que faire et c souvent par après qu´on se dit " j´aurais dont du..." alors par aprèson prévient plutôt que de souffrir. Apprendre de ses erreurs c prendre de la maturité.