Espèce d´esclavagiste lol Remarque, je traverserai bien à la nage, si je savais bien nager ! Qu´est-ce que je ne ferai pas pour mon homme quand même !
Bon pour être plus sérieuse, voilà un petit blabla sur le jeu Bujingai, comme tu me l´avais demandé...
------------------------- BUJINGAI : SWORDMASTER
C´est un jeu PS2 qui est sorti ici en septembre 2004, mais qui n´a presque pas eu de publicité. C´est un beat´em all ( je sais jamais comment y écrire) dans la veine de DMC auquel il prend pas mal d´éléments.
Pour l´histoire, c´est assez simple : Lau, un maître d´épées, et Lei, son compagnon, ont suivi le même entraînement à Houmadera, un monastère de l´art Wushu du combat. C´est destiné à leur faire lutter contre les Démons, des monstres apparus à priori après une espèce de cataclysme qui a rayé la technologie et la plupart de l´humanité de la carte. Mais un jour, la fiancée de Lei est tuée par des démons ; celui-ci les tue en vengeance et perd son humanité, devenant le nouveau Roi des Démons. Lau a donc pour mission de le vaincre vite fait.
L´entrée du jeu est assez surprenante a vrai dire : les cocnepteurs ont pioché allègrement dans Tigres & Dragons pour les mouvements. Lau flotte, plane, bondit et marche sur les murs et fait des pirouettes dans la plus pure tradition des films de kung-fu. Niveau attaques, on a le choix entre les armes blanches ( des épées) qui permettent de beaux enchaînements très artistiques ( si tu connais Soul Calibur, c´est un peu le style de combat de Xiangha ) , ou de la magie, dont on récupère les sorts progressivement.
Le déroulement du jeu a l´air assez linéaire : le monastère d´Houmadera est le lieu central, et on rejoint ainsi les différentes missions qui envoient dans des mondes différents ( on peut refaire els missions déjà faites pour trouver les bonus). Ainsi, la première mission se passe la nuit, dans une ville dévastée ; la seconde ( ou je suis) dans un bois de bamboux brumeux a l´ambiance sonore rappelant un peu Blair Witch. Faut un peu de temps pour réussir les mouvements mais niveau combat, c´est du pur bonheur, comme un DMC : les enchaînements sortent vite et bien, sont très efficaces et donnent des effets de lumières à gogo.
Les ennemis sont dans un style chinois, on dirait des monstres de contes orientaux. J´ai dû déjà en voir 6 normaux, et 1 boss. Certains sont faciles à tuer, d´autres beaucoup plus durs. Les contre-attaques et des vraies tactiques sont nécessaires.
En fait, le combat est en temps réel ( comme DMC ) , avec une défense automatique. Une fois la jauge de défense vide ( et ça se vide très vite), on se prend les coups. C´est la même choses pour les ennemis, qui peuvent te contrer. La magie fonctionne aussi avec une jauge, et on peut faire des contre-sorts ( très beaux effets d´ailleurs), ce que, aussi, les ennemis possèdent. Quand les monstres meurent, ils laissent des sortes d´orbes blanches ( qui permettent d´augmenter les caractéristiques du personnage ) , ou d´autres de soin. On les collecte + vite que dans DMC toutefois, ce qui n´est pas un mal.
Niveau musique, ça m´a l´air assez varié, ça se laisse écouter, on sent des touches " japonaises" assez agréables, elles sont assez rocks quand même. Celle de l´intro... est spéciale ^^;; Les bruits sont sympas aussi ( surtout les cris de Lau ) . Niveau décors, wow, c´est une bonne claque. On a vu mieux, mais ils sont fins, très hauts, avec des couleurs bien choisis. Un peu vides, mais bon, l´humanité est sensée être presque disparue et sortir quand des démons sont là... ^^;; Bref, les persos ( surtout la fille) et les monstres dans leur majorité sont vraiment colorés, putainement bien décorés ou habillés et bien animés.
Enfin voilà. Je dirais en points négatifs que la caméra est parfois exaspérante et que le petit Lau ressemble vraiment, mais alors vraiment trop à une femme et est assez dur à manipuler en fait ( pour els acrobaties), mais sinon je ne regrette pas mon achat pour le moment. J´ai passé 2 heures dessus cet aprèm sans m´en rendre compte, surtout que les missions sont assez longues, sans compter els bonus cachés à débloquer. C´est un jeu sans grande prétention, on passe un bon moment dessus. Je le recommande peut-être en occasion, parce qu´il faut aimer la castagne ( et être bloquée, là je suis bloquée au niveau 2 lol ) . Mais bon, si on a aimé DMC, je pense qu´on accroche sans problème à ce jeu et à son ambiance très... aérienne.
Ah oui, j´oubliais les cinématiques. Il y en a eu 3 pour l´instant, elles sont d´assez bonne qualité. Ce n´est pas du FF ni du SH, mais ça vaut celle de Soul Calibur 2, agréables à regarder, même si elles ont un effet de flous assez particulier.
Voilà, j´espère que ça t´aura éclairé Silent ^_^
- Angel of Eternal DMC 3 J-12