Celle qui m´a fait le plus peur dans le film de SH c´est lisa, on ne la voit pas longtemps, mais son visage torturé, en pleur, trop bienf ait et la fille qui qui l´interprétait avait le physique de l´emploi, malheureusement, ce fut un personnage trop sous-exploité.
Dahlia dans le film aurait en effet eu plus de sens en étant Christabella, le type du personnage aurait coincidé ainsi que sa nature, seul ses motivations étaient différente, ici, Dahlia est presque devenue unegentille et le costume c´était un peu du n´importe quoi.
Quant à la version de Dark Alessa, cela dit, dans le jeu, rien ne faisais réellement peur d´Alessa, au contraire, je la prenait en pitié pour ce qui était arrivé à cete povre enfant, dans le film, on la prend en martyr dans l´explication mais ce qui se réveille ensuite aténu cette réalité, ce qui n´est pas sans me déplaire, mais j´avoue ne pas avoir aimé l´explication de Sharon étant la fille. Cela dit le terme de "Sorcière" qu´est Alessa rejoint celui que l´on suppose dans le jeu bien que jamais réellement expliqué, que supposé. En fait, s´il n´avait pas changé les motivations du culte, on ne serait pas si loin de la réalité du jeu à quelques exceptions.
Pour ce qui est de l´ambiance, le monde brumeux était bien foutu quant à moi, la ville, les ressemblance, ça g trippé et ressentit le même feeling qe dans le jeu, mais je rejoints ton avis pour le monde obscure, l´école a toujours de la lumière et le fait de voir la transition qui était ma fois trop animé enlève le mystère et le coté "rêve éveillé" que le jeu apportait.
Enfin, g pas détesté le film mais y´a bon nombre de point que j´ai moins apprécié en faisant le lien avec le jeu, mais objectivement, y´aurait juste la fin et son explication qui m´a décu vraiment, le reste était tout de même agréable.