CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH le film

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Persoone
Persoone
Niveau 8
30 septembre 2006 à 10:39:57

Mdr, les mecs qui regardent même pas le film pour la cover :

http://img520.imageshack.us/img520/562/silenthillmh0.jpg

(Regardez la première phrase du résumé)

:lol:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:46:09

Oui elle est nulle, c´est l´affiche officiel du DVD ici et c´était l´affiche du film au cinéma. Le dos est ok, mais Alessa ça va pas du tout c claire. Du moins, y´a une version américaine qui était moins pire, du moins, y´avait une sorte de brasier dans le bas orangé avec les créatures du jeu et Pyramide Head. Ce qui aurait été logique et bon ça aurait été d´avoir l´affiche similaire à celle du premier jeu, soit une sorte de négatif photo, mais avec les perso du film.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:48:55

Ils ont sans doute voulu copier la belle affiche du Silence des Agneaux (le visage avec le papillon sur la bouche)... Histoire de faire une référence ou je ne sais quoi...

• Angel of Eternal KH2
SquallLion
SquallLion
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:38:11

Christophe Gans a aimé le jeu : ca se voit
dejà, en cours du tournage du ´pacte des loups´, il comptait réalisé un film sur SH.
cette fois, il n´as pas embarqué son acteur fétiche, Marc Darcarsos (qui sait, un des monstres ? :p) ) mais le résultat est satisfaisant
seulement satisfaisant
a l´origine, c´était SH2 la reference mais le réalisateur voulait expliquer la génèse d´ou l´adaptation du 1er SH.

le point fort : la realisation
les monstres ,extra mais tiré de SH4 (je prèferaus les infirmières sexy de SH2 mais celle ci son quand même très reussi)
certains monstres ont été inventés (car pas assez selon C Gans ) mais ils sont au top et approuvé par Akira Yamaoka, le génial compositeur et conseiller technique du film.
un bonus pour pyramid head :ok:
le brouillard et la sirène (excellent)
le jeu des personnages : Cyril Bennet est la meilleurs; elle dame le pion à tous.
la zic est signe A.Yamaoka , auteur de celui du jeu (et des bruitages): il n´y a pas mieux :ok:

le point faible : le scénario
c´est du gros n´importe nawak ! :(
pourquoi changer les noms?
pourquoi changer le sexe du héros ? que Harry Masson aurait pu être une femme (selon le metteur en scène), pourquoi pas mais n´empeche que j´aurai préfère voir ce dernier
la phase avec le mari est inutile ; cela tranche dans l´action et coupe les effets.
Dalhia n´est plus la méchante de service mais on en invente pour l´occaz Isabella . mais quelle connerie !

la fin est bien pour tout autre film que SH : ce second monde même si elle ne trahit pas la série a été trop exalté.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:43:16

Hum les monstres sont de SH4 ? Pas sur de ça moi, il n´y a pas d´infirmière dans SH4 mais ressemble plus à celle du 2, PH est dans le 2,les lying figure sont dans le 2 aussi, les enfants démons sont dans le premier (quoi qu´ici ils ont été largement adapté). Pour les infirmière, bien qu´elles n´ont pas tout à fait l´Aspect de celle du 2, c de celle-ci qu´elle se rapproche le plus, dans le 1 elles étaient parasité mais au visage humain, dans le 2 c´était une tête en bulbe, dans le 3 similaire au premier, mais sans parasite et avec une arme en plus du genre fusil et dans le 4 c´était des patients mutants dans l´hopital...

Cela dit pour les autres points je suis d´Accord avec toi, mais, selon moi, ce qui tue le plus l´ambiance ce n´est pas Christopher, le mari de Rose, mais beaucoup plus Isabella et sa click... ils son trop nombreux. Personnellement, quand g écouté le film, jusqu´à l´arrivé d´Isabella, je me sentais sensiblement dans le meme état que lorsque g joué à sh1 la première fois... mais quand g vu Isabella, g décroché. Toutefois l´information donné sur Alessa m´a convenu, bien que différente de celle du jeu. Mais c vraiment la bande de chasseur de sorcière qui m´a décrocher.

salma_ps1_tn
salma_ps1_tn
Niveau 4
24 octobre 2006 à 02:20:29

Hé merci les amis, vos critiques m´ont donné envi de revoir le film. J´ai pas du tout détesté moi! Bon, merci beaucoup pour le lien.

^__^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 octobre 2006 à 04:25:37

Moi non plus je ne l´ai pas détesté, Salma, il est pas parfait mais il a ses charmes tout de même. Il est claire que étant fan de SH, le scénario a fait mal, pe à cause des attentes, sinon l´aspect ambiance et visuel m´a plut.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:41:06

SilentFulang :
sauf ton respect , tu as bon sauf :
-il y a des infirmieres dans SH4! ils ont tous sauf trace de femininité mais c´en est!!!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 octobre 2006 à 06:18:43

Si tu parle des femmes qui rote et dont walter jouait dedans à l´arrivé à l´hopital, du nom officiel c "mutant patient" ou quelque chose qui y ressemble, donc pas des infirmières.

Sinon, revise ta propre phrase :
les monstres ,extra mais tiré de SH4 (je prèferaus les infirmières sexy de SH2 mais celle ci son quand même très reussi)

Si tu préfère les infirmières sexy de SH2, avec le film, tu as été servi, c´était bien elle.

Ne t´inquiète pas, ça ne m´offense pas un débat au contraire, ca anime le forum en même temps tant que ça vire pas en bagare ou en désaccord. Mais je ne vois pas où tu vois que les monstres sont ceux du 4 dans le film et les monstre de sh4 des info que j´ai vu ne sont pas appelé infirmière.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
25 octobre 2006 à 11:14:57

comme j´ai joué é tous les SH (même cette merde de Play Novel) et vu le film , je sais de qui je parle
voici les nurses du film:
http://img157.imageshack.us/img157/3553/thenurses800x600eh2.jpg
elles tiennent plus de the room que des nurses sexy de SH2

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:09:14

Oui t´as joué à tout les sh, oui tu sais de quoi tu parle, on a comprit... mais pas mal tout le monde est dans cette situation là ici aussi mon grand. Envoi moi plus une image des "nurse" de sh4 pour faire la comparaison parce que l´image que g en tête ca se ressemble pas du tout.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:14:53

Voii une description que g trouvé sur différents sites sur les Nurse de la série de SH.

et une image des Patient, et non nurse, de Sh4 :
http://www.xgpgaming.com/xbox/images/SILENT%20HILL%204%2004.jpg

History

Silent Hill
In the first Silent Hill they are called the Puppet Nurse, wearing old fashioned nurse attire and attack using a scalpel. They also are controlled by a parasite, giving them a humpbacked appearance. They come from Alessa´s fear of Hospitals and nurses.

Silent Hill 2
In Silent Hill 2 they are called the Bubble Head Nurse. The nurses wear suggestive, low-cut outfits and have heavily distorted and grotesquely swollen faces, that jitter and twitch uncontrollably. The nurses are quicker on their feet than most of the other monsters and wield deadly lead pipes that can do heavy damage. They represent Mary´s hospitalization, and their grotesque, sexualized forms express James´ sexual frustrations.

Silent Hill 3
This time around, the nurses look more "human", although their faces are still hidden, through heavy amounts of badly applied make-up. As well as the standard steel pipe they all use to attack with, some also carry revolvers. They make panting sounds when alive, strange squishing sounds every time they walk, and make realistic screaming sounds when hurt. On their faces, it appears they have either vomited up blood or have been feeding on a bloody carcass, as blood is spattered all around their mouths. If the perfume is equipped, supposedly, they attack in greater numbers. Their skin is nearly white. It is suggested that the flashlight is off and a melee weapon with long reach be used to deal with these enemies.

Silent Hill 4: The Room
Although they do not appear in this game, in the Hospital World there are creatures called the Patient. They resemble the nurses of the past games in their looks and fighting style. Extremely tall, feminine monsters that resemble maternity patients. They usually carry powerful meleé weapons, just like the nurses in the previous games. Used to be normal corpses, but Walter excessively disfigured their faces and removed their wombs. Make strange belching noises when hit.

Film
The Nurses appear briefly in the film, near the ending. They are provocatively dressed and have distorted faces, resembling the nurses from Silent Hill 2.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:36:08

tu as raison, ca c´est des patients pas des nurses

petite precision :
il est écrit <<Film
The Nurses appear briefly in the film, near the ending. They are provocatively dressed and have distorted faces, resembling the nurses from Silent Hill 2. >>

ilest vrai que les nurses tiennent plus de SH 2 que SH4 en fin de compte
voici, un screen(montage) selon Lost Memories :
http://img135.imageshack.us/img135/8458/lostmemoriessh2creaturenurseyh2.jpg

voici a quoi ressemble les nurses dans The Room : plus rien a voir du coté sexy ^^ :
http://www.geocities.com/m/da_rude_one/monsterssh4.html

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:49:39

À quoi tient ta précision ?

Seul chose, le nom des monstres de sh4, c pas des nurses tout simplement ^^
Le site qe tu as donné dit Demon nurse alors que c de toute évidence une image des patients. En fait sur ce site y´a beaucoup de nom de créature qui porte à confusion...

Persoone
Persoone
Niveau 8
25 octobre 2006 à 17:28:38

De toute façon, on voit clairement que les nurses du film ont des "bubble heads", contrairement au 4 (cependant je n´y ai pas joué donc je peux me tromper, je me base sur les screens). Je viens de faire l´hôpital de SH2 et elles ont exactement la même démarche, tenue et armes que le film. Il me semble même qu´elles ont aussi des talons.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:28:40

Pour ce qui est de l´arme, dans le 2, elles ont en généralité des tuyau de plomb, bien que je crois me souvenir que c´était pas généralisé. Alors que dans le film, c clairement des scalpel qu´elles ont, référence à SH1 sans aucun doute.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:34:11

tiens, c´est vrai.

Persoone
Persoone
Niveau 8
26 octobre 2006 à 00:53:03

SilentFulang Posté le 25 octobre 2006 à 18:28:40 Pour ce qui est de l´arme, dans le 2, elles ont en généralité des tuyau de plomb, bien que je crois me souvenir que c´était pas généralisé. Alors que dans le film, c clairement des scalpel qu´elles ont, référence à SH1 sans aucun doute.

==> Il y en a une qui a un tuyau de plomb :ok:

H11
H11
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:43:47

d´ailleurs,je sais pas vous,mais moi,a chaques fois que j´ai rejoué a un SH,j´y ait découvers des petits détails que j´avais jamais vu(récemment,je me suis apperçut que les grandes portes du 4ème étage de l´achemilla se bloquaient derrière nous!)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:01:52

On remarque d´autres détails graphiques aussi en passant le jeu sur PC ou sur la Play 2 (en lissant les textures) =)

Lol H11 t´avais jamais essayé de rebrousser chemin dans ce couloir ? C´était la première chose que j´avais essayé de fair,e en grande courageuse que je suis lol "nan on va pas y´aller finalement... bon ben pas le choix". On entend bien le verrou des portes s´activer à chaque fois qu´on en passe une

• Angel of Eternal StS