CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH le film

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
boblecon
boblecon
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:46:31

Je suis assez d´ccord sur le manque d´exploitation de bonnes idées dans ce film et aussi sur la passion de Gans peu invisible à l´écran. Si cela n´avait pas été des interviews, je n´aurai jamais deviner qu´il a joué à Silent Hill. La façon poétique dont il en parlait se confond mal avec ce que nous avons comme résultat.
J´approuve aussi le point où Gans essaie d´en mettre un peu trop au niveau visuel.
Bref, aimer Silent Hill comme pêché mignon, ça ne me dérange pas, mais c´est bien dommage. Ça aurait pu être le premier film JV d´une série A. Qui aura ce plaisir? Halo? Prince of Persia? Max Payne?

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:50:24

et regardez la mort de Cybil
http://www.youtube.com/watch?v=ZCRZy9sVxo8 (QUELLE HORREUR !! ! OH MON DIEU MAIS QU´AVEZ VOUS FAIT !)
http://www.youtube.com/watch?v=PTgx-xGpvN4 ( :snif: )
http://www.youtube.com/watch?v=KG_QkvBM3rA ( :diable: )
http://www.youtube.com/watch?v=-4aUVo_DbI8 ( Cybil fait son adieu àla fin de la scène du bateau )
http://www.youtube.com/watch?v=XQDc7ZyT91c ( ouf ! ça c´est pour se nettoyer les yeux… notez quand même que les 2 héros s´en vont dans le brouillard à la fin… comme dans le film )

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:51:28

boblecon
Silent Hill 2 peut être ^^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:35:26

Par pitié, Alphonse_Kun, ne fais pas des frayeurs comme ça XD Manquerait plsu qu´une suite à ce navet -_-;; Remarque, il y a sûrement encore des points de SH que Gans n´a pas eu le temps de massacrer.

Boblecon, je me pose aussi la question de savoir s´il y aura un jour une adaptation qui mettra, au moins, tout le monde d´accord... En son temps, je me souviens avoir adoré Mortal Kombat 1 (j´étais jeune hein XD) mais en général, il y a toujours un truc qui pêche... Dommage.
De toute façon, j´ai toujours été indignée par la vision de Gans sur SH et Harry : " ce mec a un sentiment de femme"... Mouais, sympa pour la gent féminine. C´est térange comme un réalisateur qui avait surpris (positivement) tout le monde sur son premier film peut être autant décrié/adoré maintenant =/

• Angel of Eternal StS
HZF
HZF
Niveau 5
05 novembre 2006 à 02:34:15

Je crois qu´on s´en est tous plus ou moins aperçu, mais je vais tout de même en écrire les mots: Gans est effectivement un réalisateur recherchant avant tout l´esthétique visuelle, et l´on peut dire dans le cas présent qu´il a vu en SILENT HILL le moyen de concrétiser quelques-unes de ses pulsions, sacrifiant au passage la qualité de jeu de ses acteurs, il est vrai, c´est son défaut principal et il ne l´a jamais caché. Ceci étant, c´est un peu le problème de tous ces projets à grosse envergure, où le côté humain est relayé au second plan, surtout que les majors y risquent en même temps leur peau.

Pour Isa: tu perds un peu de vue qu´une adaptation cinématographique exige énormément de sacrifices et compromis pour rendre l´histoire accessible à la masse, et c´est impossible d´avoir un truc fidèle à 100%. Est-il possible d´adapter la célèbre trilogie de Tolkien sans forcément en trahir l´esprit? Bien sûr que non! Et pourtant je trouve que Jackson a au final fait un excellent boulot tout en y apportant sa touche personnelle. Alors certes, je reconnais volontiers que la révision de Gans n´est pas parfaite, avec notamment certaines fautes de goût qui m´ont par moments fait sortir du film, mais dis-moi franchement quel aurait été l´intérêt pour nous tous qui connaissons bien l´univers de se retrouver face une adaptation servile des jeux sans aucun nouvel apport!? L´intérêt du film est justement celui d´apporter de l´inédit, dans le cas contraire je préfère relancer une énième nouvelle partie.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 novembre 2006 à 05:40:41

Je ne dis pas qu´une adaptation 100 % fidèle est mieux, bien au contraire, je considère comme toi que c´est sans intérêt et même le comble du stupide (c´est d´ailleurs pourquoi en général, je suis exaspérée par les remake des vieux jeux sur les nouvelles). Je ne lui reproche pas d´avoir fait sa vision de SH, avec une sorte de mix entre les jeux et sa pensée. En 2 heures, on ne peut pas complexifier à l´extrême une histoire, ni y incorporer 46 000 éléments qui la rendent incompréhensibles. On est bien d´accord, et généralement, je soutiens plutôt la créativité, la soif de nouveauté.

Je lui reproche d´avoir simplifié bien trop l´histoire de SH (le film). C´est un point de vue perso, mais il aurait pu choisir un sujet légèrement plus sortant du commun qu´une secte pensant à la fin du monde (Waco effect ?) qui fait de la chasse aux sorcières (c´est quand même à peu près la base du film en résumant beaucoup), surtout avec un univers aussi riche que les jeux SH. Le leitmotiv de la série est quand même : "surprendre" (par l´horreur, par les personnages, par les situations...). A mon sens (mais je conçois que ce soit vu comme réducteur), Gans ne surprend pas du tout dans son film. Peut-être que j´aurais un propos différent si je ne connaissais pas le jeu ?

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 novembre 2006 à 06:56:52

Je suis un peu fatigué et g pas tout lu vos poste mais voici un epu ce que g à dire pour ma part :

SH a ses défauts, je ne suis pas torp d´accord avec le role de Dahlia, en fait le role de crystabella aurait pu être oublié si Dahlia avait gardé son titre. En fait, il a transformé l´histoire un peu trop inutilement, il aurait été facile de garder les éléments originale du jeux sans en faire un film aussi complexe que SH1, c´est ce que je lui déplore parce que le film nivau ambiance, jusqu´au passage dans l´église, était plutôt bien foutu, je me sentais comme dans sh1. Mais dès que Crystabella apparait, le film vire vers du n´importe quoi. C´est ce qui est dommage et le coup d´Expliquer tout le scénario à la fin m´a profondément dérouté, où était donc le coté mystérieux des jeux ? Pour Harry qui devient rose, ca je trouve ca dommage aussi, bien que je ne le reproche pas tant au réalisateur, ca ne m´a pas offensé mais j´aurai véritablement aimé qu´il garde plus d´élément du jeux. En voyant le film je me disais "je ne comprends pas le choix qu´il a eu de tant changer le scripte, c´était pourtant simple..." J´ai apprécié le film, mais c sur le scénario que je suis resté bloqué.

Néanmoins, le film d´après les chiffres qui m´iont été donné a relativement bien marché. Autant les gens qui ont joué au jeu que ceux qui n´y ont pas joué son partagé. Les joueurs qui savent resté objectif sont majoritairement satisfait, l´autre partie qui accordent beaucoup d´importance au jeux et à la réalisation fidèle ont été profondément décu, pe est-ce ton cas Isatis. Ceux qui n´ont pas joué soit on adoré et sont maintenant curieux sur l´univers de sh, soit ils ont détesté majoritairement au point où les fans de SH on accroché (à l´église...) car ils ont trouvé que le film perdait l´essence qu´il tentait de créer au départ du film. Bref des avis très partagé. Néanmoins, SH, du moins au québec, n´a pas rapporté de prix de meilleur film mais n´a par contre pas été un fiasco comme Alone in the dark l´a été. Ce qui est pour une adaptation, tout de mpême acceptable.

Pour Un SH2 ? Hum, je suis de l´avis de Isatis à dire que je suis pas tout à fait d´accord... surtout s´ils le font sur SH2 avec james et maria... c de loin mon sh favorit et l´ambiance est unique. Déjà que Gans a réussit à sacager l´histoire du premier, g bien peur qu´il en fasse la meme chose avec le dos... et on ne touche pas à MON sh2 lol (joke). enfin, on y peut rien...

Bref, pour ma part je suis partagé sur le film. Mon coté objectif le trouve bon,s ans être une très grande réussite, je l´ai aimé au point de le réécouter plusieurs fois. Mon coté fan assidu de SH en jv me cfait crier au scandale pour tout ce qu´il a saccagé. Au final, g du mal à prendre une vrai position alors je reste sans note à lui attribuer, il a ses charmes et ses défauts, mais au moins il nest pas totalement mauvais comme AITD.

Pour le film MK1, Isatis, je l´ai moi sur VHS chez moi originale et je l´écoute encore souvent. Je suis un petit fan de l´univers de MK, sans en être mordu comme SH hehe, mais l´histoire est sensiblement fidèle, g lu un document récemment sur le jeu de MK1... enfin sur toute la saga jusqu´à Shaoling Monk, et la partie de MK1 est assez fidèle autant visuellement que le script. Moi je l´ai aimé. Quand au 2, une grosse déception, il va trop vite, combine trop de personnage sans réussir à bien les décrire et les acteurs c pas tout à fait ça... Néanmoins, ils annoncent un MK3 et les acteurs du premier, en grande partie, reviennent. Espérons qu´ils ne feront pas les erreurs du 2.

H11
H11
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:05:42

mais a pour SH2,gans va peut ètre tenir compte des remarques des joueurs,non
le problème c´est que si il nous sort une histoir paralèle a la trame du 1(comme le jeu)les fans comprendront et approuveront,mais le grand public?
après tout,au ciné quand un film se finit sur une interrogation,la réponse est souvent donnée au début de sa suite,mais pas toujours dans les jeux videos(regardez MGS1 et MGS2,dans le 2,a moins de passer un bon moment sur le codec,on a aucune idée de quelle était la vrai fin du 1,un peu pareil que dans SH2,on au aucune idée de la vrai fin du 1,et idem dans RE2)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 novembre 2006 à 11:56:14

pour les metal gear c´est vrai que a la vue des fins diiferentes et du 2 on peut penser que la fin est celle ou meryl meurt vu que au debut du 2 snake a son camoulage optique qui grille.pour re2 on sait que ada survit a une blessure par balle(surement celle de anette birkin) grace a un epilogue de re3.on peut aussi penser que les explosions ressentie dans le 3 sont due a l´explosion de l´usine souterraine et du train.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:48:37

Oui mais la blessure par balle d´Ada (scénario A Léon) est dans le sein… pas dans le ventre… et il peut aussi s´agir de la blessure à cause de Mister X (scénario B Léon) qui est plus drédible… et puis on l´aperçoit quand même à la fin ("Here, use this !" )

sinon un Silent Hill pourrait être apréciable si il est bien fait. Ce n´est pas impossible à faire parce que beaucoup de films de Lynch ressemblent beaucoup à Silent Hill 2 au niveau du scénrio : c´est à dire que ce n´est pas, mais alors pas du tout accessible au grand public (on n´y comprend rien, quoi !) je pense notamment à Lost Highway où lors de la première écoute on est paumé du début à la fin parce qu´on comprend queudale mais surtout : ce n´est pas expliqué. il n´y a pas d´arrêt sur image avec la petite explication qui va bien ("félicitation Rose, you win ! vous avez trouvé : La vérité")

sinon je suis parfaitement d´accord avec vous, il faut adapter : on ne peut pas mettre le jeu à l´identique (imaginez le passage de l´école, où il n´y a aucun dialogue, entièrement retranscrit au cinéma ! ah si, il y a le coup de fil de Cheryl quand même !)
on ne peut pas reprocher les ajouts ou les ellipses nécessaires. je pense à donner un côté action à Cybil qui est très bien venu, raccourcir l´école, ne pas donner d´arme au héros, enlever les énigmes tombées du ciel etc…
mais ce qu´on peut reprocher, c´est la modifictation d´éléments necessaires à Silent Hill ! on ne peut pas pardonner tout ce peuple à Silent Hill ! c´est inutile de mettre tant de monde, et ça marche aussi bien si on ne met que 4 personnes !! ! ( en plus ça aurait coûté moins cher) on ne peut pas pardonner non plus le massacrage de la beauté des morts (vous savez déjà) ni les retours à la réalité ! tous ces éléments CHOISIS par le jeu, pas seulement par contrainte, mais par préférence pour servir une ambiance unique qu´il ne faut pas modifier ! ok il faut enlever les longues phases de recherche de clef dans une partie de la ville, mais il ne faut pas enlever le vague des personnages, leur attitude inapropriée et tout ça parceque c´est voulu et que c´est inhérent à l´univers Silent Hill…
voilà ce que je lui reproche… et pourquoi avoir mis Christabella ? il avait une Claudia toute prête pour ce rôle ! avec en plus le côté beaucoup moins classique, et une vraie raison de cramer une gamine ! et pas ce personnage ridiculeusement plat "il faut brûler parceque c´est le péché" non ! il y a avait la souffrance de Claudia, sa compatissance même mais aussi son impitoyabilité, sa foi aveugle etc… et une meilleure mort que finir coupé en 2 par des barbelés !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:52:09

ah oui et vous connaissez Thelma & Louise ? c´est trop bien ce film, j´ai trouvé les personnages super attachants

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
03 janvier 2007 à 15:24:40

Hello un bon lien aussi pour les OST, pour le RPG vous me direz... Mais en bas de page toutes les musiques des Silent Hill :p:p miam!

http://www.bluelaguna.net/

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
09 janvier 2007 à 14:35:14

salut. Comme je l´ai dit sur un autre topic j´ai joué à Silent Hill 2 mais pas encore à Silent Hill.
Je compte cependant y jouer, et regarder le film par la même occasion.
La question est donc la suivante:
Est-il préférable que je joue au jeu avant de voir le film? Ou le contraire serait plus judicieux? Je ne voudrais pas me gacher l´un ou l´autre plaisir.
Merci

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:09:15

Bha le film par rapport aux jeu n´est pas super relié, il explique pe plus clairement l´histoire de la ville, mais elle n´est pas identique à celle du jeu. Autrement dit, tu ne peux pas dire "ah je connais déjà SH1 parce que g vu le film", c faux, il y a des similitudes, mais ce ne sont pas les même du tout. Mais je te conseil vivement de faire SH1 pareil en premier, sinon il y a certain détail qui vont t´être gâché en voyant le film et SH1 est meilleur que le film, bien meilleur, donc préférable pour toi que ce soit les surprises du film qui soit gâché et non l´inverse.

bunny-girl
bunny-girl
Niveau 6
11 janvier 2007 à 14:26:11

slt a tous, moi j´ai pu enfin voir le film hier soir, et javou avoir mieu compris l´histoire du jeu apres depui que j´ai vu le film, mais c vrai que y´a quelque scenes du film que je n´ai pa comprise :
-déja la les survivan dans le film croi en une religion pour ce protégé des ténebre, alors que dans le jeu il vénéré les ténebre si je me souvien bien...
-les scene aussi ou il y a le montres a tete de triangle qui n´été pa dans le jeu mais bon je pe me trompé car j´ai jouer que au 1 et 3 (et si je me souvien ce monstre été présen dans le 2, mais bon je suis plus tres sur -_- )
- et surtout a la fin du jeu, le perso principal sort toujour de la ville en vie et que dans le film sara et sa fille son morte (le pere se réveille et elle ne son pa la alors qu´on vené de les voir rentré quelque seconde plus tot)

enfin sinon tout ça mais donné envie de me remetre au jeu :-d

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 janvier 2007 à 14:35:25

voila tes reponses:

le culte du jeu venere un demon

le monstre est present dans sh2

elles sont coicé dans le monde alternés

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:24:28

Enfin un démon... Je dirai plutôt un ancien dieu multi-forme... C´est vrai que sur ce point-là (et pas que celui-là remarquez), le film part à l´opposé des jeux, ce qui aurait pu être une bonne idée.... (notez le conditionnel)

• Angel of Eternal Anti-film SH XD
bunny-girl
bunny-girl
Niveau 6
11 janvier 2007 à 16:02:16

oui c´est comme pour Resident evil, le film n´a pas vraimen de rapport avec le jeu, lhistoire reste semsiblemen la meme, on en apren un peu plus mais sinon a chaque film tiré d´un jeu je remarque que le film et un peu différen du jeu... mais bon sa dois surmen etre fait expres :-)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:06:58

Je ne crois pas qu´on puisse vraiment comparer le jeu et le film en soit, parce que gans en a fait sa propre vision des choses plutôt qu´une adaptation pur et simple.

La femme s´appel Rose en passant et non sara, sa fille c Sharon.

Pour PH, le problème, c´est que dans SH2 il a une signification alors que dans le film il n´a plus ou moins de but.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:31:55

Si il a un but lol : Faire gueuler encore plus Rose *lève les yeux au ciel*

Sinon Bunny_girl, en fait, dans toutes les adaptations (de jeu, de série ou de livres), il y a des modifications et des choses qui passent à la trappe. Je pense que ça vient du temps que dure un film et comem dit Silent, de la vision du réalisateur... Seulement, des fois c´est bien fait (la Famille Adams est une bonne adaptation de BD, ou Le Seigneur des Anneaux), et pusi des fois, c´est à côté de la plaque (pour moi, SH le film)...

M´enfin je remarque aussi qu´aucune adaptation de jeu n´est très bien faite, sauf peut-être Mortal Kombat 1 (même s´il date)... Ils ont fait des clins d´oeil au jeu, et même si c´est assez kitsch, ça se laisse voir quand y´a rien d´autre à la télé.

• Angel of Eternal StS