https://www.youtube.com/watch?v=QVDt3wBj7VQ
Salutations à toutes et à tous
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'y aller par quatre chemins, la couleur de mon pseudo vous en dit assez : j'ai effectivement été élu grâce à vous sur ce magnifique forum du remake de la Troisième génération de Pokemon, c'est donc le troisième mandat que vous m'accordez, le cinquième si l'on compte mes deux nominations sur Heart Gold et sur Noire. Autant dire que vous continuez à me faire confiance pour la modération, et sachez que j'en suis ravi : pour vous remercier, il ne me reste donc plus qu'à continuer dans la voie que j'ai toujours suivie
Néanmoins, lors de ce dernier scrutin, nous avons eu le droit à une petite surprise : la montée en puissance d'un candidat insoupçonné qui a reçu le soutien de plus de soixante personnes parmi vous. Un besoin de changement de visage de la modération, sans doute, mais aussi probablement une réponse à l'un de mes défauts : le manque d'animations, voire le manque de participation. Sachez que j'ai bien entendu toutes vos critiques et que j'en tiendrai compte à l'avenir. Je dirais même plus : j'en ai déjà tenu compte
Une remarque, toutefois : je crois que les dernières élections ont été extrêmement représentatives de la division des forums Pokemon en deux communauté : d'une part, celle qui est omniprésente sur les forums, qui organise les jeux, qui discute, qui anime, d'autre part celle qui vient une fois les jeux sortis pour échanger, combattre ou autre et qui se compose de ceux que je nomme moi-même les « petits forumeurs ». Or, j'ai vu trop souvent apparaître le terme plutôt péjoratif de « randoms » pour désigner ces forumeurs moins connus et qui, pourtant, profitent tout autant des forums que les autres : je vous rappelle donc, une fois de plus, qu'il faut cesser d'être égoïste et considérer leur vote comme un vote ayant du sens, témoignant d'une certaine satisfaction vis-à-vis de la manière de modérer une fois les jeux sortis. Autrement dit : un forum se compose d'une somme d'individus et la pensée de chacun est importante, il convient donc de ne pas la dénigrer.
Troisième enseignement de ce vote : Jblh, EvangiledeVenus et Electounet ont toujours la côte auprès de vous, et il va sans dire que j'espère grandement qu'ils continueront à scander les forums Pokemons par leur présence
Voilà ce que j'ai pu conclure de ce scrutin, je ne pense pas être loin de la vérité. Reste que la modération commence dès maintenant et qu'il y a quatre points que j'aimerais soulever avec vous dès à présent :
1) Respawn approche, vous le savez, et devrait a priori chambouler quelque peu nos beaux forums. Personnellement je pense qu'il est trop tôt pour construire dès à présent les sous-forums, étant donné qu'il n'y a actuellement que des hypothèses, des jeux et des blablas. Néanmoins, si vous avez un avis contraire, ou bien si vous pensez que nous devons dès maintenant envisager certaines transformations, exprimez-vous !
2) Xabab m'a proposé comme nom du topic de modération « La base secrète des modos » en référence à l'une des fonctionnalités de la troisième génération de Pokemon. Ce nom vous conviendrait-il ? Avez-vous d'autres propositions (contenant « Mod » dans le titre, évidemment) ?
3) Concernant les blablas, afin de ne pas se retrouver dans la même situation que X / Y, je propose de mettre en place une règle stipulant que dès maintenant, tous les nouveaux blablas soient lockés, afin de lutter contre leur prolifération. J'attends votre opinion à ce sujet.
4) Concernant les règles des forums Pokemons en général ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1609878-1-0-1-0-regles-faq-index.htm ), avez-vous des choses à rajouter ? Ou bien y a t-il des règles que vous considérez comme obsolètes ? Je pense que je ferai un topic spécifique sur le sujet plus tard, mais si déjà vous avez des commentaires à faire, allez-y ^^
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier une fois de plus pour la confiance que vous me portez et à vous souhaiter une agréable journée sur notre magnifique forum
https://www.youtube.com/watch?v=iofke_hTc6I
PS : J'ai une petite surprise pour vous ^^