CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rosa, Rosae...

Donphan
Donphan
Niveau 12
03 juin 2014 à 21:00:33

https://www.youtube.com/watch?v=QVDt3wBj7VQ

Salutations à toutes et à tous :mac:

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'y aller par quatre chemins, la couleur de mon pseudo vous en dit assez : j'ai effectivement été élu grâce à vous sur ce magnifique forum du remake de la Troisième génération de Pokemon, c'est donc le troisième mandat que vous m'accordez, le cinquième si l'on compte mes deux nominations sur Heart Gold et sur Noire. Autant dire que vous continuez à me faire confiance pour la modération, et sachez que j'en suis ravi : pour vous remercier, il ne me reste donc plus qu'à continuer dans la voie que j'ai toujours suivie :coeur:

Néanmoins, lors de ce dernier scrutin, nous avons eu le droit à une petite surprise : la montée en puissance d'un candidat insoupçonné qui a reçu le soutien de plus de soixante personnes parmi vous. Un besoin de changement de visage de la modération, sans doute, mais aussi probablement une réponse à l'un de mes défauts : le manque d'animations, voire le manque de participation. Sachez que j'ai bien entendu toutes vos critiques et que j'en tiendrai compte à l'avenir. Je dirais même plus : j'en ai déjà tenu compte :o))

Une remarque, toutefois : je crois que les dernières élections ont été extrêmement représentatives de la division des forums Pokemon en deux communauté : d'une part, celle qui est omniprésente sur les forums, qui organise les jeux, qui discute, qui anime, d'autre part celle qui vient une fois les jeux sortis pour échanger, combattre ou autre et qui se compose de ceux que je nomme moi-même les « petits forumeurs ». Or, j'ai vu trop souvent apparaître le terme plutôt péjoratif de « randoms » pour désigner ces forumeurs moins connus et qui, pourtant, profitent tout autant des forums que les autres : je vous rappelle donc, une fois de plus, qu'il faut cesser d'être égoïste et considérer leur vote comme un vote ayant du sens, témoignant d'une certaine satisfaction vis-à-vis de la manière de modérer une fois les jeux sortis. Autrement dit : un forum se compose d'une somme d'individus et la pensée de chacun est importante, il convient donc de ne pas la dénigrer.

Troisième enseignement de ce vote : Jblh, EvangiledeVenus et Electounet ont toujours la côte auprès de vous, et il va sans dire que j'espère grandement qu'ils continueront à scander les forums Pokemons par leur présence :ange:

Voilà ce que j'ai pu conclure de ce scrutin, je ne pense pas être loin de la vérité. Reste que la modération commence dès maintenant et qu'il y a quatre points que j'aimerais soulever avec vous dès à présent :

:d) 1) Respawn approche, vous le savez, et devrait a priori chambouler quelque peu nos beaux forums. Personnellement je pense qu'il est trop tôt pour construire dès à présent les sous-forums, étant donné qu'il n'y a actuellement que des hypothèses, des jeux et des blablas. Néanmoins, si vous avez un avis contraire, ou bien si vous pensez que nous devons dès maintenant envisager certaines transformations, exprimez-vous !

:d) 2) Xabab m'a proposé comme nom du topic de modération « La base secrète des modos » en référence à l'une des fonctionnalités de la troisième génération de Pokemon. Ce nom vous conviendrait-il ? Avez-vous d'autres propositions (contenant « Mod » dans le titre, évidemment) ?

:d) 3) Concernant les blablas, afin de ne pas se retrouver dans la même situation que X / Y, je propose de mettre en place une règle stipulant que dès maintenant, tous les nouveaux blablas soient lockés, afin de lutter contre leur prolifération. J'attends votre opinion à ce sujet.

:d) 4) Concernant les règles des forums Pokemons en général ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1609878-1-0-1-0-regles-faq-index.htm ), avez-vous des choses à rajouter ? Ou bien y a t-il des règles que vous considérez comme obsolètes ? Je pense que je ferai un topic spécifique sur le sujet plus tard, mais si déjà vous avez des commentaires à faire, allez-y ^^

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier une fois de plus pour la confiance que vous me portez et à vous souhaiter une agréable journée sur notre magnifique forum :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=iofke_hTc6I

PS : J'ai une petite surprise pour vous ^^

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:00:48

Puhuhuhu !

https://www.youtube.com/watch?v=2SdPZ9yJvsM

Bonjour à tous ! :ange:
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Xabab, le second aux élections après Phanpy. Je vais donc modérer pour la toute première fois de ma vie et pas le plus petit des forums qui plus est puisque je doute que ROSA quitte le top 3 avant des mois. Néanmoins ce sera un plaisir de faire mes premiers pas avec vous, comme un bébé kebab insouciant quittant pour la première fois la broche. :oui:
Je déconne j’ai déjà modéré mon forum perso. D’ailleurs je me suis amusé dessus aujourd’hui pour me faire la main. Comment cela ça n’a rien à voir avec une vraie modération ? :(

Je suis aussi heureux de me retrouver avec Donphan à la modération et je le remercie d’avoir bien voulu de moi comme j’ai voulu de lui deux jours auparavant (j’ai failli dire une connerie ?). Ce sera un plaisir et à la fois un soulagement de modérer avec lui pour mes premiers essais à la modération qui j’espère ne seront pas les derniers. :ange:
Je remercie au passage tous ceux qui ont votés pour moi comme les autres. C’est grâce à tous que j’aime cette communauté et que j’ai envie d’en faire un peu plus pour elle aujourd’hui avec ce pseudo rouge.

Je veux rajouter que j’ai conscience de la raison pour laquelle beaucoup ont votés pour moi. Le pachyderme a parfaitement fait état de cette situation dans son message de présentation, il faut pour beaucoup deux modérateurs : un posé qui répond aux attentes de la communauté, l’autre qui se charge un peu plus de l’animation. Et la séparation des voix a parfaitement illustrée cette image de la communauté. Ainsi je sais ce que vous attendez de moi et je resterais fidèle à moi-même en profitant de mon rôle pour faciliter l’activité. :ange:

J’aurais bien ajouté d’autres choses mais Donphan a déjà tout dit à propos du futur topic de modération, des autres candidats, des règles et de Respawn… Je vais donc vous souhaiter d’agréables moments sur le forum en espérant que l’ambiance vous plaira toujours autant qu’avant que la double-tyrannie soit instaurée.

:ange:

Bisous sur le front pour les timides, sur les pieds pour les intrépides. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 21:00:56

Omg first ! :rire:

Pro1G
Pro1G
Niveau 8
03 juin 2014 à 21:01:15

GG Donphan, les oldfags ont gagnés :)

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
03 juin 2014 à 21:01:15

Bonne mod' + first page :noel:

NuageDeReve
NuageDeReve
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:18

Bonne mod

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:18

Bonne mod a vous deux :o))

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:22

Maintenant je vais ranger le bazar que j'ai mis en trollant le forum tout l'aprèm. :-(

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:22

Coucou :rire:

Trixcalibur
Trixcalibur
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:25

GGGGG

NPlay
NPlay
Niveau 12
03 juin 2014 à 21:01:28

Bonne (re-)modération à toi. :cute:

YveltalEvil
YveltalEvil
Niveau 15
03 juin 2014 à 21:01:29

Bonne mod :o))

Templarz
Templarz
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:31

Bonne mod'. :o))

Matt_spyro38
Matt_spyro38
Niveau 16
03 juin 2014 à 21:01:32

Ouiii GG à vous. :coeur:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
03 juin 2014 à 21:01:33

GG mes amours + topic posté sur le commu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 21:01:34

First page.

Beuredecahouete
Beuredecahouete
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:34

First page + GG + ce troll de la fic de Xab :hap:

Alexegnir360
Alexegnir360
Niveau 11
03 juin 2014 à 21:01:37

C'est nul je me casse :nonnon:

]012345678910[
]012345678910[
Niveau 10
03 juin 2014 à 21:01:37

GG :)

+ first page

Yoshi59[JV]
Yoshi59[JV]
Niveau 37
03 juin 2014 à 21:01:39

Bravo à vous deux et bonne modération.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.