Verdict, la démo m'a laissé sur ma faim mais c'est intéressant. On perçoit le coté addictif assez rapidement malgré le fait qu'on soit finalement assez passif. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir énormément prise sur les évènements : les Mii font leur vie (par exemple, ils se rencontrent indépendamment de notre volonté), discutent entre eux et nous soumettent des besoins auxquels on doit répondre : "j'ai faim", "mon environnement est moche", "j'ai un crabe sur le T-shirt, retire-moi ça !". Contrairement à ACNL où notre avatar prenait part à la vie du village, là on est une sorte d'intendant omnipotent mais extérieur à l'action. L'ile semble assez vaste pour proposer un nombre conséquent d'activités et mini-jeux (mais la démo permet d'en tester seulement 3 ou 4...).
Le jeu tient également grâce à une ambiance teinté de folie douce et générer des Mii reste très ludique (on influe autant sur l'apparence que le caractère). Et puis, il joue sur la curiosité, on sent qu'il se passe des trucs en notre absence et on a envie d'y retourner pour ne rien rater.