CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] C'est quoi votre explication à ça?

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 17:29:48

Okay, j'ai fait parti des rares à avoir défendu ce jeu, j'ai laissé du temps avant de me faire vraiment un avis dessus, il y avait quelques bonnes nouveautés, notamment les instructions qu'on peut donner au joueur, les centre tête but qui passent plus...
Je commençais naïvement à croire qu'il était moins truqué ("scripté" si vous voulez) que les précédents, j'avais pas l'impression de jouer au même jeu que tout le monde considère comme le pire FIFA de tous les temps.

Mais tout ça c'était du gros BULLSHIT, dans ce jeu il y a UNE façon de jouer, et non seulement les matchs sont toujours aussi aléatoires, mais en plus il y a la blinde de bugs et failles qui ont été ajoutés.

Les gens qui trouvent toujours des excuses à ce jeu, parle de "baisse de concentration" ou je sais pas quoi, j'aimerais bien avoir vos explication sur ça :

Sur FIFA 14 :d) je jouais plus du tout au mode Saisons, les matchs étaient tous les mêmes, je voyais dès le début si j'allais gagner ou perdre, jamais de surprise, j'ai tout tenté, essayé toutes les tactiques, toutes les formations, j'avais jamais le contrôle sur ce que faisaient les joueurs sur plus de 3 matchs, j'ai laissé ce mode de merde, une perte de temps.

Débuts sur le 15 :d) Un nouveau jeu, plus tactique :g)

Dès le début j'ai été séduit par l'ajout des instructions, LE truc que j'attendais, on peut enfin donner un style de jeu à son équipe, moi j'aime recréer ce que je vois lors des vrais matchs, je me suis amusé à donner le style du Barca de Guardiola au PSG, pressing à fond, jeu très court, jamais de centre, latéraux très hauts, Motta en sentinelle version pivot de Handball, mes joueurs obéissaient à tout, de la D8 à la D2, j'ai pas écrasé mes matchs, j'ai jamais eu l'impression d'être avantagé ou pénalisé par le jeu (vu le nombre de barre que j'ai tapé...), je me suis bien amusé, parce que je pouvais jouer, gagner ou perdre, mais comme je l'avais décidé.

Arrivée en D2 :d) Retour au jeu aléatoires/truqués :g)

Ça a été le retour à FIFA 14, alors que j'avais des guerrier sur le terrain jusque là, j'avais presque rien à faire pour récupérer la balle, les joueurs que je contrôlais pas s'en chargeaient pour moi, là, sans rien avoir changé à ma tactique, les mecs branlent plus rien, quand je vais à deux sur le porteur du ballon, je prends Verratti pour aller aider Matuidi, l'adversaire fonce sur Matuidi que je contrôle pas, il se pousse !
Motta tape des appels en attaque alors que je lui demande de pas attaquer, je peux pas enchainer 4 passes d'affilée parce que mes joueurs ratent des passes de 2m (sans mentir), ou qu'il ne m'apportent aucun soutien, alors que j'ai pu avoir jusqu'à 80% de possession dans le camps adverse quand l'adversaire refusait de jouer (5 def + L1 triangle).
Maintenant si l'adversaire refuse de jouer, pas de problème, je lui donne la balle !

Le plus flagrant est dans la conduite de balle de mes joueurs, c'est quasiment impossible de garder la balle plus de 3 secondes, les contrôles de balle font 4m, et surtout il y a ce geste de dribble, ou le joueur fait rouler le ballon sous sa semelle à 2m devant lui en se penchant en arrière => perte de balle obligatoire, ça me l'a pas fait en 6 divisions, et maintenant ça me le fait plusieurs fois par match, mais bien sûr ! :honte:

Je vous jure que j'en rajoute pas du tout, je me suis pas plaint des tout droit pendant 6 divisions, et j'ai affronté que ça, ça passait jamais, maintenant je me prends des tout droit de Modric.

Ça doit faire 10 matchs, non pas que j'ai pas gagné, mais où JE PEUX STRICTEMENT RIEN FAIRE :-((, même si je perds que je met ultra off, j'ai pas plus de 2 joueurs devant, sérieusement EA ??! Jamais plus d'un joueur dans la surface, alors qu'avant j'avais toujours 2-3 solutions une fois arrivé dans la surface.

Pour vous dire, j'ai fait un match, j'ai fait 0 tirs, mais c'est même pas que j'ai pas eu d'occasion, j'ai à peine mis les pieds dans le camps adverse tellement mes joueurs montaient pas/se démarquaient pas du tout ! 0 tirs en 90 minutes ! Le mec m'a enculer, sans jamais faire plus de 3 passes, à la fin du match, il courait en rond, je vous jure je pouvait strictement rien faire, j'ai pressé comme un porc j'ai pas touché la balle lors de 8 dernière minutes ! Je perds et les joueurs restent tous derrière, NORMAL !!

Limite je m'en bat les couilles de gagner ou de perdre, MAIS PUTAIN OU EST LE PLAISIR DANS UN JEU OU ON NE PEUT MÊME PAS JOUER !!??

:d) CONCLUSION : un seul style de jeu marche vraiment :g)

Le contre et le jeu long ou ping pong, ne surtout pas faire plus de 3 passes pour remonter le terrain, sinon vous multipliez les contrôles, les passes, vous multipliez vos chances de perdre la balle.
Encore mieux : NE FAITES PLUS DE PASSE ! Courez juste, c'est ça le football avec EA Sports !
Le côté aléatoire de FIFA, ajouté au nouveaux gardiens pétés et à la nouvelle faille du tout droit, donne un FIFA dégueulasse.

Je sais très bien que ça va revenir, que je gagnerais toujours plus de matchs que j'en perds, à partir de X défaites, les joueurs vont se mettre à obéir de nouveau, je vais kiffer, ça fait durer 8 ou 10 matchs, puis d'un coup sans rien changer mes joueurs deviendront des merdes tactiquement et techniquement, puis sans rien changer ça reviendra, ainsi de suite...
A quoi bon jouer à cette merde ? J'en veux pas au mecs qui font des tout droit, il me font de la peine, j'en veux à EA qui fait en sorte que des merdes qui ne connaissent rien d'autre que Ronaldo/Bale puissent m'écraser...

Pensez à ça, si EA faisait un jeu réaliste et pas cheaté, les noobs se mettraient au niveau du vrai football, apprendraient à jouer en passe, les L1 Triangle, centre-tête-buts et autre tout droit, c'est à cause des merdes qui développent ce jeu :ok:

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:09:17

Quand un défenseur central part coller son coéquipier et laisse un gros trou (là où il y a un attaquant bien sur), alors que je suis en train de contrôler un milieu, c'est quoi votre explication ? Je me suis "déconcentré" ?

Je viens de prendre un but comme ça :honte:

justinbanni10
justinbanni10
Niveau 2
05 octobre 2014 à 18:12:02

J'approuve à 100% ton excellent topic.
Je n'aurai pas pu dire mieux.
FIFA n'est plus qu'une machine à fric malheureusement je le constate depuis 2 ans deja.
Maintenant le seul intérêt FIFA et du mode FUT c'est de tirer des cartes comme des panini pour avoir la plus grosse.
Voila le genre de joueurs qui aime FIFA.
Les puristes ceux qui attendent un vrai jeu de foot comme moi n'en peuvent plus et constate années après années la lente descente de ce jeu qui aurait pu être excellent !

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:20:35

Ce qui m'énerve c'est les gens qui subissent le jeu et qui te sortent "tu t'es déconcentré blablabla" sérieux quand mon défenseur se barre, j'ai fait quoi pour me prendre ce but ?

Le gars a même pas eu à réfléchir, il récupère la balle, une passe, but.

Waa je me suis trop déconcentré :honte:

La plupart des buts c'est comme ça, je suis spectateur, les buts que je marque, je choisis même pas, mes joueurs font les bons appels je marque, ils font plus rien (sans que je touche à rien hein) je marque pas.

Voilà à quoi se résume ce jeu.

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:29:07

En tout cas j'espère qu'EA est bien fier de ses moutons :ok:

Saizer[1911]
Saizer[1911]
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:29:36

" La plupart des buts c'est comme ça, je suis spectateur, les buts que je marque, je choisis même pas, mes joueurs font les bons appels je marque, ils font plus rien (sans que je touche à rien hein) je marque pas. "

Je suis tout à fait d'accord avec ce passage.

JulienAzazels
JulienAzazels
Niveau 8
05 octobre 2014 à 18:34:49

C'est vrai que sa devient de la merde FIFA moins tu te casse la tête à construire plus vite tu marque
Le 15 viens juste de sortir et je pense déjà au 16.... car la concurrence ne me plait pas

[eagle1983]
[eagle1983]
Niveau 18
05 octobre 2014 à 18:35:09

pavey césar :oui:

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:35:25

Le match a fini en 5-5 au fait :rire:

Début de match les joueurs font les appels parfaits, je met 3 buts facilement, ensuite je me prend des tout droit, avec Adebayor par ex, alors que je le colle pendant 20 METRES avec Matuidi, il court, contourne Thiago Silva qui le regarde passer (je contrôlais Matuidi) et but :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 18:35:46

Faut jouer à PES 2015 si vous voulez du vrai football

elcorni17
elcorni17
Niveau 6
05 octobre 2014 à 18:38:27

J'adore le beau football comme toi , je n'aime pas affronter ses fans de joueurs rapides qu'on lance en profondeur, j'ai constaté les failles également,...

Cependant j'ai trouve des techniques pour défendre au mieux et j'avoue que , même si ça ne marche pas tjrs en effet mais temporiser est une belle arme et anticiper la passe en profondeur également

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:44:21

e313e Voir le profil de e313e
Posté le 5 octobre 2014 à 18:35:46 Avertir un administrateur
Faut jouer à PES 2015 si vous voulez du vrai football

:d) J'ai testé la démo sans aucun arrière pensée, franchement le jeu est pas terrible...

Et les menus sont tellement archaïques !

fless6
fless6
Niveau 9
05 octobre 2014 à 18:50:22

au lieu de critiquer le jeu
tu devrais commencer par apprendre a defendre
tous ces noobs et pleureuses qui creent des topics pour rien
apprends a jouer et c est tout

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:53:55

Mais ferme ta gueule et retourne jouer à FUT...

fless6
fless6
Niveau 9
05 octobre 2014 à 18:59:35

et toi arretes de raconter n importe quoi
le jeu est parfait quand tu reussis a gagner quelques matchs
mais des que tu trouves des adversaires meilleur que toi qui te mettent des raclees ca devient un jeu nul
le jeu est le meme pour tous
si ca te plait pas vas sur pes
et laisses les vrais joueurs sur Fifa

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:01:50

Lantar attarde toi un peu sur PES, sérieux si tu veux jouer au foot c'est plus sur FIFA. Je précise que j'y joue depuis le 07. Avant j'étais sur PES depuis toujours. Cette année je compte bien y retourner parce que le FIFA 15 c'est vraiment trop pour moi.

Je suis d'accord avec toi au niveau des menus mais ce n'est que la démo et puis à la limite on s'en tape des menus. J'étais comme toi j'aimais pas trop mais à force d'y jouer je prend vraiment mon pied désormais. Au moins tu as un vrai milieu de terrain présent et pas facile à contourner comparé à FIFA ou les milieux sont à la ligne médiane à chaque engagement. Je peux continuer comme ça jusqu'a demain tellement ce fifa est mauvais...

lantar2
lantar2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:05:58

"Les vrais joueurs à FIFA" :rire:

Oh putain, y'en a qui doutent de rien quoi, merde !

Le jour où les tocard qui savent rien dire d'autre que "Apprend à défendre" comprendront que sur FIFA, ON NE CONTRÔLE QU'UN SEUL JOUEUR A LA FOIS, et que quand le jeu veut te niquer, il fait ouvrir le chemin des buts avec les joueurs que tu contrôles pas, on fera un grand pas.

"Les vrais joueurs sur FIFA" :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Putain mec tu ne peux avoir aucune crédibilité après avoir sorti un truc pareil quoi :honte:

fless6
fless6
Niveau 9
05 octobre 2014 à 19:07:09

et wii l auteur pes est le coin des nuls
ceux qui n ont pas le niveau pour jouer a fifa
l'auteur vas jouer avec cet obscur neymar sur cette daube de pes

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
05 octobre 2014 à 19:09:13

Premièrement je suis sur que je te dégomme à FIFA, ensuite PES c'est le coin des nuls ? Tu connais quoi du jeu vu qu'il sort dans 1 mois ? Tu as testé la démo c'était trop dur du coup tu es revenu sur FIFA ? Eh oui c'est plus facile de balancer sur Diego Costa après un bon petit L1+triangle. Tu défends FIFA comme si c'était ton père qui l'avait conçu, réveille toi au lieu de faire le mouton, le jeu n'est pas du tout réaliste cette année et on est bien loin de la simulation que EA veut nous vendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 19:10:16

Quel mentalité ces Pro-FIFA :honte:

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment