Okay, j'ai fait parti des rares à avoir défendu ce jeu, j'ai laissé du temps avant de me faire vraiment un avis dessus, il y avait quelques bonnes nouveautés, notamment les instructions qu'on peut donner au joueur, les centre tête but qui passent plus...
Je commençais naïvement à croire qu'il était moins truqué ("scripté" si vous voulez) que les précédents, j'avais pas l'impression de jouer au même jeu que tout le monde considère comme le pire FIFA de tous les temps.
Mais tout ça c'était du gros BULLSHIT, dans ce jeu il y a UNE façon de jouer, et non seulement les matchs sont toujours aussi aléatoires, mais en plus il y a la blinde de bugs et failles qui ont été ajoutés.
Les gens qui trouvent toujours des excuses à ce jeu, parle de "baisse de concentration" ou je sais pas quoi, j'aimerais bien avoir vos explication sur ça :
Sur FIFA 14
je jouais plus du tout au mode Saisons, les matchs étaient tous les mêmes, je voyais dès le début si j'allais gagner ou perdre, jamais de surprise, j'ai tout tenté, essayé toutes les tactiques, toutes les formations, j'avais jamais le contrôle sur ce que faisaient les joueurs sur plus de 3 matchs, j'ai laissé ce mode de merde, une perte de temps.
Débuts sur le 15
Un nouveau jeu, plus tactique
Dès le début j'ai été séduit par l'ajout des instructions, LE truc que j'attendais, on peut enfin donner un style de jeu à son équipe, moi j'aime recréer ce que je vois lors des vrais matchs, je me suis amusé à donner le style du Barca de Guardiola au PSG, pressing à fond, jeu très court, jamais de centre, latéraux très hauts, Motta en sentinelle version pivot de Handball, mes joueurs obéissaient à tout, de la D8 à la D2, j'ai pas écrasé mes matchs, j'ai jamais eu l'impression d'être avantagé ou pénalisé par le jeu (vu le nombre de barre que j'ai tapé...), je me suis bien amusé, parce que je pouvais jouer, gagner ou perdre, mais comme je l'avais décidé.
Arrivée en D2
Retour au jeu aléatoires/truqués
Ça a été le retour à FIFA 14, alors que j'avais des guerrier sur le terrain jusque là, j'avais presque rien à faire pour récupérer la balle, les joueurs que je contrôlais pas s'en chargeaient pour moi, là, sans rien avoir changé à ma tactique, les mecs branlent plus rien, quand je vais à deux sur le porteur du ballon, je prends Verratti pour aller aider Matuidi, l'adversaire fonce sur Matuidi que je contrôle pas, il se pousse !
Motta tape des appels en attaque alors que je lui demande de pas attaquer, je peux pas enchainer 4 passes d'affilée parce que mes joueurs ratent des passes de 2m (sans mentir), ou qu'il ne m'apportent aucun soutien, alors que j'ai pu avoir jusqu'à 80% de possession dans le camps adverse quand l'adversaire refusait de jouer (5 def + L1 triangle).
Maintenant si l'adversaire refuse de jouer, pas de problème, je lui donne la balle !
Le plus flagrant est dans la conduite de balle de mes joueurs, c'est quasiment impossible de garder la balle plus de 3 secondes, les contrôles de balle font 4m, et surtout il y a ce geste de dribble, ou le joueur fait rouler le ballon sous sa semelle à 2m devant lui en se penchant en arrière => perte de balle obligatoire, ça me l'a pas fait en 6 divisions, et maintenant ça me le fait plusieurs fois par match, mais bien sûr !
Je vous jure que j'en rajoute pas du tout, je me suis pas plaint des tout droit pendant 6 divisions, et j'ai affronté que ça, ça passait jamais, maintenant je me prends des tout droit de Modric.
Ça doit faire 10 matchs, non pas que j'ai pas gagné, mais où JE PEUX STRICTEMENT RIEN FAIRE
, même si je perds que je met ultra off, j'ai pas plus de 2 joueurs devant, sérieusement EA ??! Jamais plus d'un joueur dans la surface, alors qu'avant j'avais toujours 2-3 solutions une fois arrivé dans la surface.
Pour vous dire, j'ai fait un match, j'ai fait 0 tirs, mais c'est même pas que j'ai pas eu d'occasion, j'ai à peine mis les pieds dans le camps adverse tellement mes joueurs montaient pas/se démarquaient pas du tout ! 0 tirs en 90 minutes ! Le mec m'a enculer, sans jamais faire plus de 3 passes, à la fin du match, il courait en rond, je vous jure je pouvait strictement rien faire, j'ai pressé comme un porc j'ai pas touché la balle lors de 8 dernière minutes ! Je perds et les joueurs restent tous derrière, NORMAL !!
Limite je m'en bat les couilles de gagner ou de perdre, MAIS PUTAIN OU EST LE PLAISIR DANS UN JEU OU ON NE PEUT MÊME PAS JOUER !!??
CONCLUSION : un seul style de jeu marche vraiment
Le contre et le jeu long ou ping pong, ne surtout pas faire plus de 3 passes pour remonter le terrain, sinon vous multipliez les contrôles, les passes, vous multipliez vos chances de perdre la balle.
Encore mieux : NE FAITES PLUS DE PASSE ! Courez juste, c'est ça le football avec EA Sports !
Le côté aléatoire de FIFA, ajouté au nouveaux gardiens pétés et à la nouvelle faille du tout droit, donne un FIFA dégueulasse.
Je sais très bien que ça va revenir, que je gagnerais toujours plus de matchs que j'en perds, à partir de X défaites, les joueurs vont se mettre à obéir de nouveau, je vais kiffer, ça fait durer 8 ou 10 matchs, puis d'un coup sans rien changer mes joueurs deviendront des merdes tactiquement et techniquement, puis sans rien changer ça reviendra, ainsi de suite...
A quoi bon jouer à cette merde ? J'en veux pas au mecs qui font des tout droit, il me font de la peine, j'en veux à EA qui fait en sorte que des merdes qui ne connaissent rien d'autre que Ronaldo/Bale puissent m'écraser...
Pensez à ça, si EA faisait un jeu réaliste et pas cheaté, les noobs se mettraient au niveau du vrai football, apprendraient à jouer en passe, les L1 Triangle, centre-tête-buts et autre tout droit, c'est à cause des merdes qui développent ce jeu