CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2014 à 19:05:07

j'aime bien le rendu, certains d'entre vous ont testé?

Narshe
Narshe
Niveau 8
24 avril 2014 à 19:49:19

Pareil, j'attends des avis. :-) Après avoir pris aow3 et warlock 2 je vais p'être enchaîner sur un 3ème jeu de stratégie 4X :p)

Narshe
Narshe
Niveau 8
24 avril 2014 à 19:56:14

Hop, je viens de trouver une jolie vidéo faite par nos amis de Jeux-Stratégie.com.

https://www.youtube.com/watch?v=3tKzydr2R78

laugain
laugain
Niveau 13
24 avril 2014 à 21:02:23

Coucou,

Je fais un petit live stream à 21h30 sur le jeu !
http://fr.twitch.tv/mirri421

Par contre, je préviens: je découvre le jeu alors merci d'être indulgent.

black-cat
black-cat
Niveau 8
25 avril 2014 à 11:10:21

Personnellement, je trouve l'interface bien plus brouillonne que celle d'Endless space, ca ram et je sais meme pas comment ca peut etre possible vu le PC que j'ai, et on sait pas bien ce que l'on peut faire.

Sinon ca envisage du tout bon !

[JV]Medic
[JV]Medic
Niveau 7
25 avril 2014 à 11:15:44

J'avais pensé à faire un LP mais j'ai gagné vs les 3 IA avec les unités du début donc je ne proposerai pas de LP avant que les IA deviennent un peu plus cheatés.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
25 avril 2014 à 12:30:08

Ne pas oublier que c'est une Alpha. Ca reste impressionnant, à ce stade... Merci pour les vidéos.

laugain
laugain
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:30:17

Personnellement, je suis sous le charme: Amplitude Studios a encore fait du très bon boulot !

Reste plus qu'à voir la suite :)

Lyacs
Lyacs
Niveau 1
25 avril 2014 à 15:57:53

Si j'ai bien compris la seul façon de s'occuper des factions mineures c'est de détruire leurs villes ou j'ai loupé quelque chose ?

socros
socros
Niveau 6
25 avril 2014 à 19:39:54

une tech du premier tier permet d'engager des discussions avec eux, tu peux les acheter ou lancer une série de quetes

Lyacs
Lyacs
Niveau 1
25 avril 2014 à 20:39:47

Merci beaucoup :cute: (j'avais pas vu cette tech)

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
26 avril 2014 à 02:00:35

Je suis vraiment sous le charme aussi :ok: En ce moment j'avais des envie de 4x, et après avoir passer mon tour sur AoW3 et Civ5 (qui restent excellents malgré tout) je me suis jetter sur celui ci et j'ai bien fait, c'est vraiment très propre et travailler, j'attend avec impatience la suite des événements :oui:

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 avril 2014 à 16:21:29

J'ai essayé vite fait là, y a l'ai d'avoir plus de truc que dans ES, je comprends pas tout. Bon après j'ai joué que 20 minutes :noel:
Mais dommage qu'il 'y ai pas les explications déjà comme sur ES quand on commence une partie la première fois :oui:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:44:35

Yep ils n'ont pas encore implanté le tuto.

mais il y a ça:

Manuel de 67 pages sur le jeu actuel
http://www.multimondes.net/Amplitude/EndlessLegend/Manuals/User%27sManual.pdf

Manuel de 52 pages, avec images, sur les factions et unités actuelles (4/8 faction majeures et 10/15 factions mineures)
http://www.multimondes.net/Amplitude/EndlessLegend/Manuals/ThePeoplesOfAuriga.pdf

(pour ceux qui s'y intéressent, je mets le lien d'un topic plutôt que de C/C le pavé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21481961-1-0-1-0-endless-legend-un-4x-fantasy.htm )

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:18:00

Ah oui merci :oui:
On l'a depuis Steam même, j'ai même pas pensé à regarder, pas l'habitude de lire des manuels :noel:

black-cat
black-cat
Niveau 8
29 avril 2014 à 11:12:03

J'y ai joué plus longuement ce week end et hier et je trouve que le jeu a déjà des qualités indégniables, on s'amuse pas mal déjà pour un jeu en alpha, aprés je comprend pas le systéme de combat, il suffit juste de gérer le placement au debut du tour de jeu, et des cibles prioritaires, mais on est trop spectateur a mon gout, j'avais déjà eu cette impression dans endless space mais on avait au moins le choix de la configuration des armes et des unités (qui a l'air limité pour l'instant) et le systéme de shifumi, et la on a rien ... Est ce que c'est prévu de rajouter qq chose de supplémentaire pour que le joueur soit un peu plus actif durant les combats ?
Egalement, je trouve les Broken lords ... Broken avec leur capacité de se heal contre de la dust.

barhnam
barhnam
Niveau 4
29 avril 2014 à 15:42:08

Pareil j'ai vraiment apprécié. Le seul petit soucis pour moi c'est la disparitions des anomalies qui rend moins complexes les prises de décisions.

C'est le débat du moment(sur les différents forums) , si vous voulez y participer.

Autrement une tuerie !

barhnam
barhnam
Niveau 4
29 avril 2014 à 15:46:01

double post sorry: une sacré bonne nouvelle qu'il soit traduit en français cette fois^^ (d'ici un petit moment)

Greuff
Greuff
Niveau 6
29 avril 2014 à 16:37:54

J'y ai joué quelques heures, sur une même partie, je le trouve très amusant.
Il a un potentiel énorme, vu qu'ils n'en sont qu'au début, on y retrouve les sensations d'un Civ 5 mais plus rapide et dynamique.
J'espère qu'ils vont rajouter de la variété dans les unités, parce que 3 par faction majeur, je trouve ça justequess.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:15:56

J'ai commencé une partie avec les Broken Lord et je viens de comprendre que non seulement ils peuvent se soigner avec la brume mais en plus ils n'ont pas de nourritures, la brume compte comme monnaie et nourriture :ouch:

Greuff : Ne t'inquiète pas, ils ont annoncé 8 factions majeurs et 15 factions mineurs au total, les factions manquantes arriveront c'est sur mais il reste à savoir quand.

Barhnam : Les anomalie sont toujours la mais elles sont moins flagrantes, c'est juste une case dans la région qui a un modificateurs et un effet supplémentaires.

Perso j’espère qu'ils remettrons la possibilité de personnaliser sa faction (comme pour endless space).

La vidéo du moment