dinin70
Bah pour l'instant, les parties se terminent au tour 200 pour des raisons techniques car c'est encore en Alpha. Il y a environ 7 ères/époques où ta technologie évolue. j'ai vu des chaînes de montages avec des robots peu avancés dans une technologie à l'ère 5, alors qu'on démarre dans une période plutôt moyenâgeuse pour les Vaulters (les humains du jeu).
Cependant, il y a une touche de fantasy avec certains monstres qui ressemblent à des hydres ou des balrogs (avec moins de feu
), ainsi qu'une touche de science fiction avec certaines ressources comme le titanium.
Il faut savoir que le jeu serait dans le même univers qu'Endless Space si j'en crois ce qu'a dit un dév (la monnaie est la même dans les deux jeux (la Brume/Dust))
Pour ta deuxième question, je ne peux pas te répondre convenablement car je n'ai fais qu'une seule partie pour le moment, mais je peux te dire certaines différences et points communs avec Civ V :
- Il y a des cases hexagonales.
- La zone d'influence des villes ne s'étend qu'en construisant une extension de la ville sur une case adjacente, permettant d'exploiter les cases adjacentes à cette extension.
- Le monde se découpe en régions pré-définies ce qui fait des frontières quand tu mets une ville dans une d'entre elles.
- Pas d'ouvriers pour aménager les territoires donc.
- La micro-gestion reste encore incomplète à mon goût mais c'est là où je pêche encore sur mes connaissances du jeu 
- Tu as une vue d'ensemble de ton empire comme dans Endless Space ou Civ V si je me souviens bien ? (en tout cas, plus complète).
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ^^