CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

LoLo_Crisetig
LoLo_Crisetig
Niveau 7
29 avril 2014 à 18:30:47

Franchement, ce jeu à un potentiel enorme, la moitié des faction seulement de dispo, on est toujours en alpha et malgré ça je m'eclate deja dessus.
Je suis juste déçu du systéme de combat, dommage que l'on ne puisse pas avoir une approche un peu plus "strategique"

Styfore
Styfore
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:33:26

C'est ptete prévu :(

Styfore
Styfore
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:34:28

Et au pire.. Comme ça sera modable comme jeu, le coup de placer ces unités et tout ça se trouve ils ont prévu le fait qu'on pourra faire un mod pour faire un combat (un peu) à la FF tactic (pas tout à fait ça mais vous voyez ce que je veux dire :oui: )

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:39:13

Le système de combat n'est pas complet, donc on peu s'attendre à ça on verra bien ! Mais je pense que ça restera semi-automatique pour un tour si c'est leur intentions.

Par contre grâce aux placements et aux différents ordres y a vraiment moyen de gagner un combat sans vraiment de pertes même en ayant pas énormément de chance. En tout cas c'est bien écrit, c'est incomplet, hâte de voir au final !

barhnam
barhnam
Niveau 4
29 avril 2014 à 20:55:32

@maitrelame2 : oui elles sont présentes mais uniquement positives.
Ils n'y a pas "mauvais" choix, ou de lieu très intéressant mais nécessitant une technologie particulière pour être vraiment rentable, ou de lieux qui permettent à une ressource d'exploser au détriment d'une autre, ce qui oblige à faire des choix important...

Je trouverais ça plus tactique, mais on verra.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:13:09

Barhnam : Ça deviendrais vite lourd si certaines ressources pouvait réagir en fonction de la présence de telle ou telle ressources.

Pour l'emplacement si justement l'emplacement a son importance, tu exploite quand même la ressources stratégique ou de luxe tant qu'elle est dans une région sous ton contrôle mais les ressources offres d'assez gros bonus de production/Brume/Nourriture a la ville.
Après tu a aussi le positionnement stratégique qui est très présent, si ta région est coupé en 2 par un chaîne de montagne (ou de falaise) et qu'il n'y a qu'un accès entre les deux il faudra mieux placer la cité devant le point d’accès, comme ça les ennemis ne peuvent pas t'attaquer avec trop de troupes.

Si les développeur améliore bien le système de combat ce jeu peut devenir une merveille du point de vue de la stratégie.

barhnam
barhnam
Niveau 4
30 avril 2014 à 00:24:06

@maitrelam2 : oui, j'aurais bien aimé des contraintes comme celles présentes dans Endless space. Certains des lieux les plus intéressants ne pouvait être colonisés faute de la technologie adéquate par exemple.
Le temps passé à rechercher cette technologie est un choix important, qui freine la science sur d'autre orientation (militaire...).

Parfois on colonisait une planète seulement pour s'étendre, incapable d'en tirer grand chose et faisant chuter le "bonheur" des habitants. Mais le territoire était notre.

Bref des choix à faire mais avec un revers de médaille^^
Je trouve que ça manque un peu là, mais ça peut évoluer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 01:14:21

De toute façon, on parle d'un jeu Amplitude, ces mecs sont des dieux, ils vont encore fournir un contenu énorme et gratuit à leur communauté...

barhnam
barhnam
Niveau 4
30 avril 2014 à 01:39:35

Ah ça j'en doute pas ! :)

Greuff
Greuff
Niveau 6
30 avril 2014 à 21:42:03

Ce qui a vraiment susciter mon intérêt, dans le teaser et qui m'a fait acheter le jeu, c'est quand il est question de l'hiver et de sa rudesse qui mène les civilisations à l'extinction.

J'espère qu'ils feront un truc énorme avec ça...

Rendre la survie pendant les passages hivernaux, de plus en plus long, très difficile, menant à l'extinction des protagonistes mais pas une fin en soi... vu le titre, il faut que the endless legend soit pertinent (je suppose que c'est prévu).
Impatient de voir ce qu'ils vont faire et un peu inquiet malgré tout.

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:06:33

Bonjour,

N'ayant jamais joué à Endless Space j'aurais deux question s'il vous plait parce que ça fait trop longtemps qu'un concurrent à Age of Wonders SM ou Civ IV ne s'est pas montré...

- dans quel "état" se termine le jeu? Pour être plus clair, Est-ce que ça ressemble à un Civilization (de la préhistoire aux temps modernes avec chars, missiles etc) ou plutôt un HoMM / AoW où ça reste dans le Medieval Fantasy?

- Question un peu rude. J'avais été très déçu de Civilization V qui s'est énormément simplifié par rapport à ses prédécesseurs. Est-ce qu'ici on a une main plus profonde dans la gestion de l'empire et des villes (du style Civ IV) ou finalement le gameplay reste plus high-level (du style Civ V) --> en gros, est-ce qu'il y a un peu de micro-gestion ou c'est entièrement macro?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:18:44

J'adore le concept et le design. Les créatures du jeu sont hyper bien faite, que demande le peuple, pour une fois que des Devs sérieux propose un autre bon jeu, j ai foncé.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:24:48

dinin70 :d) Bah pour l'instant, les parties se terminent au tour 200 pour des raisons techniques car c'est encore en Alpha. Il y a environ 7 ères/époques où ta technologie évolue. j'ai vu des chaînes de montages avec des robots peu avancés dans une technologie à l'ère 5, alors qu'on démarre dans une période plutôt moyenâgeuse pour les Vaulters (les humains du jeu).
Cependant, il y a une touche de fantasy avec certains monstres qui ressemblent à des hydres ou des balrogs (avec moins de feu :hap: ), ainsi qu'une touche de science fiction avec certaines ressources comme le titanium.

Il faut savoir que le jeu serait dans le même univers qu'Endless Space si j'en crois ce qu'a dit un dév (la monnaie est la même dans les deux jeux (la Brume/Dust)) :(

Pour ta deuxième question, je ne peux pas te répondre convenablement car je n'ai fais qu'une seule partie pour le moment, mais je peux te dire certaines différences et points communs avec Civ V :

- Il y a des cases hexagonales.
- La zone d'influence des villes ne s'étend qu'en construisant une extension de la ville sur une case adjacente, permettant d'exploiter les cases adjacentes à cette extension.
- Le monde se découpe en régions pré-définies ce qui fait des frontières quand tu mets une ville dans une d'entre elles.
- Pas d'ouvriers pour aménager les territoires donc.
- La micro-gestion reste encore incomplète à mon goût mais c'est là où je pêche encore sur mes connaissances du jeu :(
- Tu as une vue d'ensemble de ton empire comme dans Endless Space ou Civ V si je me souviens bien ? (en tout cas, plus complète).

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ^^

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:48:50

Merci beaucoup olvini, tu m a vachement éclairé sur le sujet. Dommage qu il n y ai pas une démo... J ai pas envie de risquer 25€ quand Civ V m avait énormément déçu...

cinderion
cinderion
Niveau 3
03 mai 2014 à 15:05:00

Je suis de ceux qui pense que ce jeu à un potentiel mais qu'il n'est pas assez creuser, si ça peut aidé j'ai fais une review video pour illustrer mon propos : https://www.youtube.com/watch?v=o4--358jyxQ&list=UUxbrloltRfrxwBg7a9A3AEw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 15:47:48

Humm tu parle d'une Alpha ( des fois que tu ne le saurais pas ) et tu lance un avis sur un jeu qui n'est pas fini..
Que tu fasse uen présentation d'une Alpha je veux bien, mais la on dirait que tu parle d'un jeu terminé, tu ne peux pas être crédible. On émets pas des critique sur un jeu en Alpha, on attend la release.

cinderion
cinderion
Niveau 3
03 mai 2014 à 16:08:20

Écoute, achète le si ça te chante, je l'ai acheter tout comme j'ai acheter Endless space, et pour l'instant les défauts de Endless space se retrouvent Malheureusement sur Endless Legend, donc je suis désolé, pour un produit vendu 22 €, même si c'est en Alpha, le rapport qualité prix n'est pas là, et tu verra que certain "système" que j'ai critiqué dans la vidéo ne bougerons pas. Après achète si ça te fait plaisir hein, j'ai aucun rapport avec ton porte monnaie, mais je suis désolé pour 22€ autant acheter autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 17:02:47

Mais je l'ai depuis la sortie Legend ^^ et j'ai eu aussi des sa sortie Endless Space, qui est d'ailleurs remarquable.

cinderion
cinderion
Niveau 3
03 mai 2014 à 19:42:58

J'ai jamais dis que les jeux étaient "mauvais" ils manquent de profondeurs et c'est dommage parceque du coup on y reste moins longtemps que sur un Age of Wonders/Civ ou HoM&M. Et voilà, c'est mon "Avis".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 20:18:06

Il manque le/les campagnes, les missions, les ajouts. Comment veux tu te faire une idée de la profondeur du jeu a ce niveau. C'est impossible.

Je ne dis pas d'ailleurs que tu as dit que le jeu été mauvais. Je dis que pour l'instant aucun d'entre nous, ne peut porter un avis sur le produit final.