CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficultés] BAA --> BAC

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
10 juin 2014 à 07:15:43

Yo ! :hap:

Je recommence Batman Arkham Asylum âprès 3 ans sans y jouer vu que je l'avais vendu ( Je sais je suis dingue) et je le recommence en difficile direct ! :banzai:

Et il y a deux truc qui m'ont frappé..

De 1 le jeu à Wtfuckement bien vieillie ! Plus fluide que Origins à mon goût :hap:

Mais aussi il est vachement plus dur et punitif que City même en New game + :bave:

Où c'est peut-être le manque de gadgets qui fait ça je sais pas vou trouvé aussi ? :(

Je le trouve aussi plus mâture que City :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 07:38:31

Moi je les trouve facile tous les 2. En fait tous les Batman Arkham sont facile :oui:

Sinon qu'est ce que tu entends par plus mature ?

JohnH
JohnH
Niveau 10
10 juin 2014 à 07:51:35

Une fois maîtrisé l'un, les autres sont plus faciles que si l'on avait commencé par eux.

Mais, Asylum paraît peut-être plus difficile à cause de son gameplay plus rigide et moins de gadget comme tu l'as dit. Sans compter le laps de temps à attendre entre chaque utilisation des batarangs spéciaux et l'absence de bombe à fumigène.

Mais, les ennemis sont plus stupides par contre. :)

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
10 juin 2014 à 07:52:48

L'ambiance est plus glauque avec les fou dans l'asile..Les cadavres, les gardes pendu, les mort plus violente genre le Docteur young :(

Les vilain sont plus terrifiant également..Bane :bave:
Poison Ivy :bave:

j'ai l'impression de voir des bisounours dans City à côté :hap:

Dans Arkham Asylum on a cette impression que le fait de tuer ou d'être tuer est devenu Banale pour les vilain :hap:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
10 juin 2014 à 07:58:44

Ouais par contre ils sont sourd :hap:

Je fracasse le crâne d'un de leur pote et ils entendent rien :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 10:48:45

Adama :d) ah je vois ce que tu veux dire, en fait je dirais plutôt que l'ambiance est plus sombre, glauque et terrifiante dans Asylum par rapport à City. Mais c'est pas vraiment une question de maturité. Je pense que City est plus mature dans le sens où le scénario est déjà plus complexe et très des thèmes plus mature que cela n'était le cas dans Asylum :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 10:49:19

Et traite des thèmes plus mature *

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:11:36

Personnellement, j'ai trouvé qu'Origin était le plus dur :hap:

Down :d) mouais moi je trouve que le scénario n'est pas le point fort de City
et complexité =/= maturité :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 11:18:59

Je n'ai pas dit que complexité = maturité, mais le scénario de City est plus profond et traite des thèmes plus mature. Puis Origins ce veut sombre et dur mais l'est pas tant que ça finalement.

Exemple : quand le Joker fait sauter un bâtiment, je me suis dit à ouais ils ont porter leur couilles et j'ai été agréablement surpris. Je le suis dit qu'ils n'avaient jamais été aussi loin. Au final le Joker expliqué que c'est un bâtiment en chantier, mais WTF :ouch: POURQUOI ? :hum:

Et des exemples comme ça y en a pas mal, dans Origins aucun visage familier ne perd la vie. Tout le monde s'en sort bien comme dans le meilleur des monde. Aucun acte n'a de réel conséquence. Les seuls mort qu'il y a sont ramené à la vie :(

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:33:03

Pourquoi tu me parle d'Origin? Niveau maturité c'est peut etre le plus faible des 3 pour moi :hap:
Par contre si y'a des morts quand meme faut pas abuser^^ (la nana de la banque qui meurt sous tes yeux avec un grand sourire, le commissaire loeb dans la chambre à gaz, tout les cadavre qu'on croise dans l'hotel y compris l'electrocuteur etc...)

Pour origin je parlais de difficulté, c'est celui où je suis mort le plus de fois personnellement :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 11:56:03

Voodoo :d) je croyais tu parlais du scénario et de l'histoire qui était plus dur :rire:

Étant donné que l'auteur disait que Origins était plus mature. Je pensais que tu allais dans le même sens que lui c'est pour ça. Sinon pour les mort dans Origins ça est des personnes dont nous ne sommes pas familier. C'est comme faire mourir des figurants dans un film. Leur mort n'a aucune conséquence sur nous. Et comme pour l'exemple de l'immeuble qui explose, ils ne sont pas allé au bout de leur idée.

Après concernant les 3 Batman, aucun ne sont doté de scénario incroyable je trouve. Leur principales qualités sont surtout ailleurs. Mais à choisir sur les 3 scénario je trouve que celui de City est le plus solide, cohérent, surprenant et profond des 3 (pour moi) :oui:

Lokisame
Lokisame
Niveau 13
10 juin 2014 à 11:57:26

Bane terrifiant ?

C'est juste un gros débile, rien de plus.

Son esprit froid et calculateur dans BAO fait la de lui quelqu'un de terrifiant.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 12:01:12

Physiquement il est forcément plus terrifiant dans Asylum mais je suis d'accords avec Loki, il fait plus froid dans le dos dans Origins que dans ceux de Rocksteady (et de loin) de pas son charisme :ok:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:04:27

Moi c'est Asylum que je trouve solide et efficace meme s'il reste simple :oui:
Par contre le gros point fort des Arkham, outre tout ce qui est gameplay, c'est sans doute la mise en scène qui est juste fabuleuse :bave:
Des moment comme l'epouvantail ou les egouts de Croc dans Asylum ou le musée du pingouin et l'ambiance glaciale de Mr Freeze dans city :content:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:05:16
  • c'est celui d'Asylum
Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 12:07:45

Oui forcément celui d'Asylum est hyper solide mais aucun rebondissement et le scénario n'est qu'un jeu du chat et de la souris au finale (c'est d'ailleurs aussi ce qui fait le charme du jeu donc pas vraiment un défaut) mais la fin est trop décevante par contre là où la fin de City m'a retourné le crâne dans le bon sens du terme.

Sinon je suis d'accords pour le gameplay totalement original et inédit et cette mise en scène parfait, accompagné d'ambiance visuel et sonore toujours magnifique :bave:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:33:01

Moi j'avais l'impression d'etre le seul à etre mitigé sur la fin de City :hap:
Mitigés par l'apparition de gueule d'argile qui n'etait pas mentionné pendant toute la trame et qui debarque comme un cheveu sur la soupe un peu à la manière d'un Deus ex machina(meme si il est plus là pour faire chier le protagoniste, mais plus dans le sens ou il "débloque" la situation de manière impromptue)
Par contre, après la fin la mort du Joker et vraiment bien foutue :oui: elle arrive comme un claque dans la gueule et la certaine sobriété de la mise en scène (qui renforce à mon avis cet élément de surprise) est à salué :oui:
Sinon, j'ai toujours pas trouvé pourquoi il sort avec le corp du Joker dans les bras et laisse le cadavre de Talia (femme qu'il a aimé et dont il doit se sentir coupable quelque part de sa mort)
D'accord la mort du Joker l'a pertubé mais bon quand meme :rire2:

JohnH
JohnH
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:59:07

Et bien, il l'avait sous la main, alors que pour Talia, il aurait fallu faire grimpette. :)

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:30:19

Ben il a bien du faire grimpette vu qu'il ressort par la porte du theatre :hap:

Lokisame
Lokisame
Niveau 13
10 juin 2014 à 13:31:18

+ 1 Vood

La vidéo du moment