CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficultés] BAA --> BAC

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 21:29:43

+ 1 voodoo !

Robin est un gros Deus Ex Machina bien facile.
Le scénario de AC est un fourre tout de fan service injustifié avec des vilains inutiles.

On pourrait dire pareil de BAO sauf que.. non ! Parce que la présence de ces ennemis est justifiée ! Alors ok ils sont sous exploité pour la plupart mais s'ils sont la c'est pour une bonne raison, et c'est pas grave s'ils sont sous exploité parce que... parce qu' ils sont ultra secondaires malgré tout ! Du coup ça laisse de la marge pour développer Bane et le Joker ! Et le twist de Black Mask est génial ! Personne pouvait s'y attendre et il était tellement épique !
LE twist de la saga.

Et le scénario de Asylum est bien plus ficelé, cohérent, solide et prenant que le scénario de City. Et cette fois Mr.Barbu approuvera mes torts !

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:30:56

Pour ce qui est du scénario d'Asylum, c'est sur qu'il ne vole pas très haut non plus, comme je l'ai déjà dit il est très simple.
Très simple mais efficace et encore une fois, je considère que le point fort des Arkham, en dehors de tout ce qui est gameplay, réside plus dans la mise en scène que dans le scénario en lui meme... Et comme la mise en scène d'asylum est pour moi la plus réussie, il est logique que ce soit mon épisode préféré :hap:
Mais après faut pas oublié que City est un pur chef d'oeuvre et qu'en terme de jeux, objectivement, il dépasse Asylum ne serait-ce par les nouveautés de gameplay et d'autres points forts comme le casting, l'open world, les quetes annexes etc... Ajouter à la très bonne mise en scène (à mon avis, moins bonne qu'Asylum mais excellente quand meme :oui: ) de Rocksteady et un bon scénario (car il ne faut pas croire que je le trouve mauvais non plus ...mais il manque d'efficacité)

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:31:37

Puis le combat contre Freeze était inévitable, entre Freeze qui veut faire du chantage avec Batman, et Batman qui a besoin le plus rapidement possible de l'antidote ils était obligé de se fight :oui:

Solomon Grundy tombe comme un cheveu sur la soupe lui, c'est vrai mais au finale tant mieux, le but d'un jeux c'est de jouer quand même, si on allait pas faire un combat de boss contre Cobblepot :rire2: puis tant que c'est pas incohérent (contrairement à Firefly dans Origins) c'est que du bonus :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 21:32:29

down :d) les boss de AA et de AO sont bien plus justiciables que ceux de BAC

BAO :d) bah.. l explication est dans l histoire tout simplement

BAA :d) Bon y a Ivy qui va bien ravager Gotham mais bon..

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 21:34:05

Le combat de Firefly est pas incohérent :( Le mec il veut buter Batman c'est donc normal que yait un combat

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 juin 2014 à 21:42:42

J'ai déjà vu cette conversation quelque part :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:47:19

Batflo :d) non désolé mais tu te trompe, il ne veut pas tué Batman juste pour le tuer il veut le tué pour la prime, or le Joker est en prison donc plus de Prime. D'ailleurs la moitié du pognon est resté dans le camion du Joker au sous sol du Royal Hotel mais personne n'en veut.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:49:10

"Après concernant les combats de Boss c'est exactement la même chose dans les 3 Arkham je trouve. les combats contre Bane, Ivy, Croc etc ils auraient pu être évité au finale dans Asylum aussi mais ça reste un jeu, faut bien des combats de boss. Je trouve que le pire c'est dans Origins, ils foutent des boss juste histoire de mettre des boss mais pour la plupart complètement inutile."

:d) je dis pas qu'il devait etres évités, je dis juste que le scénario de City fait un peu "fourre tout" et qu'on nous balance des boss presque gratuitement à quelques exception près (tout le passage dans wonder city jusqu'à Ra's est très bien ammené par e emple :oui: ) tandis que le coup de :
- "haha batman je suis solomon Grundy, je vais te peter la gueule!"
-"mais qu'est-ce que tu fous là toi?"
-"je suis née un lundi, baptiser un..."
-"je m'en fout! D'où tu sort toi?!"

Ou gueule d'argile
-"haha batman, je suis gueule d'argile!"
-"vous etes donné le mot ou quoi! :fou: qu'est-ce que tu viens foutre ici?"
-"c'est le role de ma viiiiiiiiiiiiiie!"
-"m'okay...."

Alors que dans Asylum les confrontation etaient ammener lentement mais surement en faisant monter la sauce comme dans les égouts jusqu'à Croc, les hallucinations avec la mort de Gordon... Après avoir vu l'ombre inquietante de ce qui ressemblait à un epouventail et ça monte avec les cafards sur les murs puis la morgue où on comprend de plus en plus qui à un truc qui déconne vraiment! (Sors Bruce! Sort!...Ça fait un peu Fort Boyard mais quand j'y ai joué la première fois la nuit, ça fait son effet :hap: ) , la vision de nos parents mort jusqu'au dernier sac mortuaire et là Bim!
C'est juste une exemple de pourquoi je pense que le scénario n'a pas besoin d'etre compliqué car quand tu mets une putain de mise en scène qui prend son temps, elle sublime ce scénario pourtant simple par son efficacité :oui:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:50:28

Ice :d) on est partis dans un gros HS là...

Comme d'hab quoi :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:51:32
  • ou les hallucinations

:desole: triple post

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:52:31

et le procédé de boss et de scénario est exactement le même entre Asylum et City, oui il faut allé récupéré tel élément dans les égouts de Killer Croc parce le produit des plantes d'Ivy ne pousse que là bas, donc forcément t'affronte Croc.

Le combat contre Croc, c'est juste le Joker qui le libère pour s'amuser un peu. Ivy il faut aller dans son jardin botanique pour récupéré le produit de son venin pour faire un antidote. De toute facon, tout est prétexte pour affronter des Boss autant dans Asylum que dans City. Mais dans les 2 c'est très cohérent.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 21:53:37

down :d) on parle d'un pyromane compulsif en liberté et voulant tuer Batman. Il s'en bat les couilles de la prime, comme beaucoup d assassins d'ailleurs

voodoo :d) + 90 000 !

Pour moi BAA est le meilleur Batman à court terme :oui: Je veux dire par la qu'il a l aventure la plus intense et la mieux mise en scène. Sur le coup c'est celui sur lequel on s'éclate le plus je trouve.

Sur le long terme je trouve que c'est City et Origins car on peut se balader dans Gotham tout en éclatant les criminels, et le gameplay est mjeux foutu aussi

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:55:08

Batflo :d) Non tu as tort, je suis sur et certains, j'avais posé les photos pour prouver mes dire. Quand Firefly attaque le pont il dit clairement a ses hommes que c'est pour toucher la prime de 50 000 000 $ :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 21:55:37

down :d) justement le problème du scénario de City cest qu'il est ultra semblable à celui de AA !

Allons chercher un antidote car le Joker a empoisonné Gotham... Ils avaient pas mieux pour City ?

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 22:01:11

Voodoo :d) je suis d'accords pour les scène de l'épouventail, et de Croc mais cet argument ne tiens pas contre City, parce que je peux dire pareil pour Ra's et toute la séquence où il est empoisonné. Dans le musée avec le pinguoin toute cette ambiance d'arène de combat etc c'était énorme aussi.

Alors oui City fait du fourre tout en mettant le plus de méchants possible mais pour moi c'est du bon fan service. Moi je regrettais dans Asylum qu'il n'y est pas plus de méchant. Et quand je voyais tous ces clin d'oeil envers le pinguoin, catwoman, double-face, freeze et tout le reste de la batverse c'était cool mais frustrant à la fois.

Et Gueule d'argile il a raison, il dit qu'il aide le Joker parce que c'était le rôle de sa vie (quand on connait la personnalité de Basile Barko, il cherche à être connu en tant que comédien) et bien il s'est pas trompé, trouve moi une histoire de Batman où il a un meilleur rôle ? :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 22:05:08

Batflo :d) le scénario de City est loin de tourner seulement autour de l'antidote, c'est juste le fil conducteur et comme dans toutes les histoires, le fil conducteur n'est jamais bien complexe.

Dans ce cas Origins "faut arreter le Joker sinon il va faire exploser toute la ville" c'est vachement original quand on voit la chose comme ca ...

Asylum : "Il faut attraper le Joker dans un asile" c'est pas mieux

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:06:48

Down :d) oui et c'est presque normal j'ai envie de dire, mais encore une fois c'est mieux ammené quand on nous dit d'aller dans les égouts, on s'attend à retrouver croc et l'ambiance monte (quand il frappe à la porte :bave: ) puis on retourne dans son repere donc il est logique qu'il y soit, on nous l'ammene par un scénario certe simple mais toujours sublimé par la mise en scène :oui: Ivy c'est la meme chose on va la voir puis quand on ressort des jardins, on voit que les plantes prennent peu à peu le pouvoir après sa dose au titan, et on sent qu'on va forcément devoir en découdre :peur: et quand on retourne dans les jardins, on constate les dégats, on s'enfonce de plus en plus passin du simple jardin à ce qui ressemblerait presque à une foret maintenant, les plantes ainsi que les dégats qu'elles on causés nous indiquent petit à petit le chemin jusqu'au climax, la confrontation :)

Tandis que le procédé dans City:

• Un grundy sauvage apparait!*

:o))

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:10:18

Down :d) pour gueule d'argile, je dis pas qu'il a pas raison ou que c'est pas cohérent, je dis juste que le twist est mal ammené :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 22:11:02

Dans City, il a Grundy (et encore y a des garde qui parle devant son affiche qu'il sera sous le musée du Pinguoin, quand ils ont dit ça j'ai compris qu'on l'affronterai) et dans Asylum il y a Bane, c'est 50/50 :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 22:12:13

mal amené pour toi :rire2:

La vidéo du moment