CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficultés] BAA --> BAC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:38:08

"ps : t'es pas sur Allociné aussi? Notamment sur la page de spider-man?"

:d) Si, Je passait beaucoup de temps sur la page de The Amazing Spider-man 2. Je suis censé te reconnaître? Excuse-moi, je mémorise mal les pseudos :hap:

Sinon, se que j'essais d'expliquer, c'est que pour un joueur lambda, qui n'a pas fait AA ou n'a fait que le scénario (et donc n'a pas vu GA) et qui ne connait pas forcément l'univers de Batman, il aura beau avoir comprit qu'il y avait 2 Joker, pour lui, GA vas être juste un gros deus ex machina vu qu'il a jamais entendu parler du personnage avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:41:26

"c'est justement cette seconde intrigue en plus de la principale que j'ai adoré. Ça donne encore beaucoup plus d'intérêt à l'histoire je trouve. Par exemple dans BAO, j'aurai adoré avoir l'intrigue principale avec Black Mask et les assassins et une intrigue secondaire qui traite de la première rencontre entre le Batman et le Joker. Et que ces deux intrigues s'entremêlent étroitement. Au lieu de ça, la seconde intrigue prends carrément la place de la première intrigue qui au final disparaît dès la moitié du jeu :( "

:d) Oui je suis d'accord, je pense aussi qu'avoir plusieurs intrigues peut être une bonne chose, mais il faut alors que ces intrigues se rejoignent de temps en temps et qu'elles soient un minimum lié ou finissent par le devenir. Ici, se n'est pas le cas.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:43:43

Un joueur lambda qui je connaît rien à l'univers Batman se doit de lire les biographie pour bien comprendre :oui:

Puis avec cette exemple c'est pareil pour tout, dans TDKR, le spectateur lambda qui n'a pas vu Batman Begins, se demanderait qui est Ra's al Ghul et d'où sort cette Talia al Ghul :oui:

Sinon pour allociné j'y vais moins qu'avant et j'ai le même pseudo (pas photo c'est la toupe d'Inception) mais avant j'y étais beaucoup souvent à l'époque de TDKR, The Amazing Spider-man 1 et Man of Steel mais j'avais un autre pseudo :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:46:15

Bah comme l'a dit voodoo, Strange et le Joker on un accords, c'est Strange qui fournit les armes au gang du Joker. Après personne n'est au courant du protocole 10 à part Strange et Ra's. Donc il n'y avait pas d'intérêt à lier l'histoire du Joker et de sa maladie avec le protocole 10 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:47:39

Biographie qu'il n'a pas s'il ne fait pas les quêtes de l'Homme Mystère :hap:

Non, car dans Rises, on rappelle brièvement qui il était. Le spectateur lambda a assez d'information pour comprendre l'histoire et s'il en veut plus par la suite, il regarde Begins.

Me rappelle vaguement de la toupie. :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 18:53:20

Bah après le principe d'une saga c'est que les événements et l intrigue sont liés entre chaque épisode.

C'est comme Kingdom Hearts. Tu commences par le 2 ou DDD tu seras largué, ça remet pas en cause la qualité des scénarios.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 19:04:59

Si, car tu peux retrouver tout se que tu a besoin dans le journal, mémo ou autre.

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:09:22

J'ai mal au foie. :hap:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:12:34

Down :d) ça reste mon avis, mais c'est toujours le fait de vouloir trop en faire, par exemple au niveau du casting extremement conséquent (ce qui ne m'a pas trop géné non plus en soit, car étant fan de l'univers, voir mister Freeze ou le pingouin à la sauce Rocksteady m'a fait sauter de joie)
Mais malheureusement ammene certains personnage à se limiter à de simple cameo ou etre carrément sous exploité dans le scénario à l'instar de Double face ou Ivy... Ou meme notre celebre allié, Robin qui débarque pour nous sauver (Deus Ex machina encore... belle facilité) et... se barre... jute pour ammener la tyrollienne quoi et ammener le sang à l'annalyse...
Y'a d'autres moments qui j'ai interpreté comme des facilités comme gueule d'argile qui débarque d'on sait pas où comme un cheveux sur la soupe mais ça je l'ai déjà dit...
ou quand mister freeze nous attaque et detruit un des deux antidote... alors déjà te fait pas chier à en faire deux si c'est pour l'exploser 2sec après et qu'est-ce qu'il t'arrive d'un coup à m'attaquer :question: Ok on s'attendait à un combat contre lui forcément comme il est présent dans le jeu, ce serait dommage :-) mais il arrive lui aussi comme un cheveu sur la soupe pour qu'après lui avoir foutu deux trois baffes, il se calment genre "ok c'est cool chui calmé maintenant" Il ne sert que comme pretexte pour qu'Harley nous vole l'antidote... C'est des ficelles tellement grosses pour faire avancer le scénario qui me gêne...
Après y'a le protocole 10 aussi qui est au centre de la trame principal qui au final n'est pas franchement recherché (on va tous vous tuer!) et franchement téléphoné pour ma part tant il est conventionnel...
Un scénario qui veut trop en faire à l'image du double twist (où le second est mal ammené selon moi mais je vais pas revenir dessus) pour le climax de la mort du Joker (qui elle est pour moi bien foutu, et j'ai aussi déjà dit pourquoi^^)... Avec tous ces twist, je m'attendais à un ennième où Batou ferait son comming out et embrasserait Robin sous la lune de Gotham :rire2: (et ce qui expliquerait en plus pourquoi il a laissé le cadavre de son ex dans le théatre alors qu'il ramène celui du Joker :o)) )

Voilà quelques exemples mais ça reste mon avis bien sur :)

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 19:40:10

Le fait que Robin débarque à Arkham pour donner la tyrolienne c'est pas une facilité scénaristique (sinon il aurait utiliser la batwing pour lui envoyer) mais c'est déjà du (bon) fan service, perso j'étais très content de voir Robin apparaître en caméo. Et puis ce passage n'est pas si anodin. Comme je l'avais déjà argumenté concernant la psychologie de Batman, pleins d'élément assez subtils sont là pour montrer la solitude que ressent Batman et le fait que cela soit du au fardeau qu'il se veut endosser seul, et la scène avec Robin fait partie de ces éléments. Alfred envoie Robin pour donner un coup de main à Batman mais se dernier l'envoie balader et refuse son aide car c'est la mission de Batman de sauver les gens, c'est son fardeau, sa responsabilité.

Et tous ces éléments montrant de manière subtil sa solitude, sont là pour au final, que sans sa solitude la seul personne dont il se proche, dont il n'est pas différent contrairement aux autres c'est le Joker (sujet abordé dans TDK également). C'est pour ça qu'à la fin à la mort du Joker, Batman perd finalement la seule personne qui était "comme lui", qui le comprenait.

Pour Mr Freeze, ce dernier ce sert de Batman pour au finale avoir un moyen de pression et faire du chantage pour que Batman aille sauver Nora et lui ramener. Sauf que Batman ne l'entends pas comme ça et lui éclate sa tronche de glaçon :sournois:
Mais finalement Batman décide quand même malgré tout d'aider Freeze à retrouver Nora. Et Freeze dit d'ailleurs qu'il a une dette envers Batman, dette qu'il payera dans BAK ? :)

Le protocole 10 est assez conventionnel, effectivement c'est le cas je suis d'accords avec toi. Mais toutes les choses conventionnels ne sont pas forcément mauvaise pour autant. Quand on y pense ça colle parfaitement aux motivations de Ra's al Ghul (personnage que j'adore :bave: ) et finalement le plan qu'il conçoit avec Strange était excrément malin et bien amené je trouve. :oui:

relev
relev
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:41:55

ce HS monumental :hap:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 19:42:09

Puis le passe où le protocole 10 commence et qu'on voit les hélicoptères tout explosé avec Bruce qui s'oppose à Alfred dans un dilemme entre sauver Arkham City ou sauver Talia + la musique magnifique de la séquence :bave:

C'est mon passage préféré du jeu, perso j'ai beaucoup aimé le protocole 10, mais à la base j'en attendais rien d'incroyable non plus c'est pour ça :)

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:50:59

Down a tout dit. :oui:

Excepté qu'il a oublié de préciser que Talia est une grosse gourde pleine de cyprine périmée. :oui:
Et comme je dit toujours : "Homme qui a soif d'amour se jette sur la première gourde.". :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 20:01:08

Ah mais la mise en scène du Protocole 10 est génial c'est vrai !

Mais niveau scénario je trouve que City vole pas haut, c'est encore une histoire d antidote sérieux.. Le potentiel de base est énorme c'est dommage !

J'ai préféré les scènarios de AA et AO :oui:
Tension infatigable :bave:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:19:25

Down robin est bien une facilité pour moi^^ il est quand meme l'exemple type du deus ex machina là faut pas abuser: batman est pris en embuscade par la ligue des assassin et il est en mauvaise position au sol avec un sabre sous la gorge... Et tadaaa Robin qui arrive de nul part!
Sinon je vois pas trop comment la Batwing viendrait sauver batman dans cette situation... En autopilote mais ce serait compliqué quand meme... :(
Pour Mr freeze j'avais compris... Mais c'est quand meme très chelou après trois baffes il se releve genre "j'ai déconné mec désolé... Ho non ils ont volé l'antidote pendant ma crise!" Sa psychologie passe d'un etat à un autre trop rapidement et rend ce passage un peu trop impromptu
Par contre le protocole 10 est plus que cohérent en effet :oui:
C'est ce qui l'a rendu encore plus téléphoné quelque part aussi pour moi :o))

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 20:21:40

La scene du protocole 10 est géniale... par sa mise en scène :oui: sublime comme toujours dans les Arkham :)

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 20:46:29

Batflo :d) Le scénario d'asylum ne vole pas haut non plus, j'ai envie de dire qu'il ne vole pas du tout. c'est juste un jeu du chat et de la souris. BAO c'est également un silple jeu du chat et de la souris mais avec les incohérences en plus :(

Voodoo :d) je ne suis pas d'accords pour Robin, ça aurait été une facilitée s'il aurait sauvé Batman d'une situation auquel Batman n'aurait pu échapper, mais il fait plus chié Batman qu'autre chose puisque il faisait exprès de se faire dominé pour placer son mouchard. Et Robin aurait pu faire foiré son plan, et Batman ne se gêne pas pour lui reprocher.

Et freeze est au sol et ne plus rien faire de toute façon, et il change de comportement quand il se rend compte que l'antidote a été volé (donc plus de moyen de faire de chantage) alors ça seul chance de retrouver Nora c'est de sucer Batman :sournois:

Après concernant la mise en scène du protocole 10 elle est vraiment énorme et comme tu dis ça rend le truc plus prévisible mais moi j'avais vraiment pas pensé à Ra's jusqu'au moment de la révélation.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 20:48:46

et concernant Robin, quand je parlais de facilité avec la batwing c'était par rapport à la tyrolienne, pas par rapport aux assassins.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 21:16:56

Pas con pour Freeze... Par contre je trouve toujours que le combat arrive comme un cheveu sur la soupe... Un peu comme touts les combats de boss pratiquement autre exemple: Grundy meme si à la limite, il est meme mieux préparé que gueule d'argile (avec la mention pendant une discussion devant l'affiche des bruit qu'on entend dans les sous sols du musées etc...) j'avais plus l'impression dans ce jeux à enchainer les méchants comme ils arrivent... Là où Asylum nous ammener lentement à la confrontation en faisant monter à chaque fois la sauce jusqu'au climax :content:

Par contre pour Robin, je suis désolé mais pour moi, c'est limite un cas d'école ^^
Protagoniste en difficulté, intervention de l'élément improbable/innatendu, exterieur au récit qui débloque la situation et permet de conclure la péripétie

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 21:26:57

oui sauf que Batman n'était pas en difficulté puisqu'il s'y est mis volontairement et c'est même Robin qui a failli le mettre en difficulté en pensant l'aidé ce qui aurait pu faire tomber le plan de Batman à l'eau, donc le cas d'école tombe à l'eau :hap:

Après concernant les combats de Boss c'est exactement la même chose dans les 3 Arkham je trouve. les combats contre Bane, Ivy, Croc etc ils auraient pu être évité au finale dans Asylum aussi mais ça reste un jeu, faut bien des combats de boss. Je trouve que le pire c'est dans Origins, ils foutent des boss juste histoire de mettre des boss mais pour la plupart complètement inutile.

La vidéo du moment