Le fait que Robin débarque à Arkham pour donner la tyrolienne c'est pas une facilité scénaristique (sinon il aurait utiliser la batwing pour lui envoyer) mais c'est déjà du (bon) fan service, perso j'étais très content de voir Robin apparaître en caméo. Et puis ce passage n'est pas si anodin. Comme je l'avais déjà argumenté concernant la psychologie de Batman, pleins d'élément assez subtils sont là pour montrer la solitude que ressent Batman et le fait que cela soit du au fardeau qu'il se veut endosser seul, et la scène avec Robin fait partie de ces éléments. Alfred envoie Robin pour donner un coup de main à Batman mais se dernier l'envoie balader et refuse son aide car c'est la mission de Batman de sauver les gens, c'est son fardeau, sa responsabilité.
Et tous ces éléments montrant de manière subtil sa solitude, sont là pour au final, que sans sa solitude la seul personne dont il se proche, dont il n'est pas différent contrairement aux autres c'est le Joker (sujet abordé dans TDK également). C'est pour ça qu'à la fin à la mort du Joker, Batman perd finalement la seule personne qui était "comme lui", qui le comprenait.
Pour Mr Freeze, ce dernier ce sert de Batman pour au finale avoir un moyen de pression et faire du chantage pour que Batman aille sauver Nora et lui ramener. Sauf que Batman ne l'entends pas comme ça et lui éclate sa tronche de glaçon 
Mais finalement Batman décide quand même malgré tout d'aider Freeze à retrouver Nora. Et Freeze dit d'ailleurs qu'il a une dette envers Batman, dette qu'il payera dans BAK ?
Le protocole 10 est assez conventionnel, effectivement c'est le cas je suis d'accords avec toi. Mais toutes les choses conventionnels ne sont pas forcément mauvaise pour autant. Quand on y pense ça colle parfaitement aux motivations de Ra's al Ghul (personnage que j'adore
) et finalement le plan qu'il conçoit avec Strange était excrément malin et bien amené je trouve.