CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Difficultés] BAA --> BAC

gutre
gutre
Niveau 14
10 juin 2014 à 14:17:24

En fait une fois qu'on en a bien terminé un en difficile + New game + ou encore les défis en extrême etc, ils se refont sans réelle difficulté je trouve, je me refait aussi Asylum depuis 2 jours d'ailleurs !

Mais pour répondre à l'auteur, c'est vrai que le jeu a pour moi tellement bien vieilli que si il sortait aujourd'hui sur 360/PS3, je ne serais pas DU TOUT choqué ni déçu de rien quoi, puis ouais cette ambiance <3, et moi aussi je prefere Poison Ivy dans Asylum...

Pour Talia, si ca se trouve elle est tombée en dessous ou limite dans le puits de Lazare et elle fera son comeback haha, mais c'est vrai que c'est bizarre, d'un côté, si Batman etait sorti avec le corps de Talia, on aurait dit "Pourquoi laisse t-il le Joker", il fallait aussi faire un choix je pense

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 16:36:08

Voodoo :d) en fait déjà on apprends l'existence de Gueule d'Argile dans l'Arkhamverse dans Asylum. Derrière le mur. Du coup normalement les joueurs des Batman Arkham savent qu'ils existent. Ensuite dans City, sa biographie laisse entendre qu'il a disparu que personne ne sait ce qu'il est devenu. Donc on se pose pas trop de question à son sujet mais il est quand même au finale dans un coin de notre tête.

Et durant tout le jeu, il y a plein d'indice impossible à voir la première fois mais hyper amusant et flagrant la seconde fois que l'on fait le jeu. C'est exactement le même procédé que pour le film The Prestige. Et à la fin quand on voit qu'il y a deux Joker, on comprends absolument pas, on est perdu et même le Joker en rigole dit que c'est normal à Batman qu'il soit perdu (en fait il parle à nous puisque l'on est le point de vue de Batou) et quand Gueule d'Argile se révèle, c'était une énorme surprise mais une final tellement évident. J'ai trouvé d'une énorme intelligence.

Surtout que Gueule d'Argile a souvent eu ce genre de rôle, pour créer des Twist dans l'histoire :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 16:37:27

C'était mon ressenti personnel bien sur, je comprends tout à fait que certains n'aient pas eu le même ressenti que moi a ce moment du jeu :oui:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:43:28

"Surtout que Gueule d'Argile a souvent eu ce genre de rôle, pour créer des Twist dans l'histoire"
:d) c'est ce qui me dérrange un peu justement :o)) je l'ai interpreté comme une facilité...

Sinon oui je sais qu'il est présent dans Asylum,les biographies etc... Mais par contre j'ai pas souvenir de mention au sujet de gueule d'argile durant la trame principal... Des insinuation sur le fait qu'il y ai deux joker, ça par contre j'en ai remarqué :oui:
Sinon, c'est quoi les indices pour gueule d'argile d'ailleurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 17:57:57

DownTower :d) Je pense qu'un jeu doit se suffire à lui-même et ne pas forcément demnder aux joueurs d'aller voir autre part que dans le jeu en lui-même pour comprendre un truc. Et dans AC, on a aucun indice au sujet de Gueule d'Argile. On entends jamais parler de lui et si je me souvient bien, sa fiche ne se débloque qu'après qu'on l'ait vaincu. D'autant plus que c'était pas quelque chose d'important dans AA, quelqu'un qui fait le jeu sans faire les énigmes ne remarquera pas Gueule d'Argile.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:03:19

Non sa fiche se débloque lorsque l'on Scan une affiche à côté du théâtre avec Basile Barko en tête d'affiche. Et gueule d'argile fait partie de la batverse, je trouve donc que c'est normal de l'utiliser de la meilleure manière possible et ce fut le cas dans City. Personne ne pouvait deviner la fin.

Sinon c'est très subtil, mais lors du combat contre le Joker (gueule d'argile) dans l'aciérie, si on utilise la vision détective, on peut constater que le Joker n'a pas de squelette :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:04:17

Puis durant tous le jeux on arrive pas à comprendre pourquoi par moment il est malade, et pourquoi par moment il va parfaitement bien etc.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 18:08:31

Je l'ai trouvé génial le twist de GA ! L'un des seuls éléments scénaristiques que j'ai trouvé super dailleurs !

En plus ce twist était prévu depuis AA car Basil Karlo est visible sur la liste deq inviyes

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 18:09:13

des invités *

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:09:34

D'ailleurs quelqu'un se rappel de tous les noms qu'il y avait sur cette liste d'invités?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:14:59

Autant pour moi.

Ca ne change rien au fait que le scénario doit se suffire à lui-même. Le jeu ne doit pas être destiné qu'aux fans de Batman. Le scénario en lui-même, sans AA et sans les quêtes secondaires, ne fait jamais mention de Gueule d'Argile et donc il devient un deus ex machina.

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:19:05

Je trouve ce dénouement mal ammené pour ma part :(
Celui de Strange et Ra's est mieux préparé selon moi et fait son effet :oui:

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:20:36

Y'a plusieurs petits soucis dans le scénario qui font que pour moi, à vouloir trop en faire ben c'et moins efficace :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 juin 2014 à 18:21:56

Non moi je trouve que le dénouement de GA est très bien amené grâce à tous les indices durant l aventure.

Le twist de Ras je l'ai trouvé gros et prévisible perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:25:47

"GA" :question:

Je trouve que le plus gros défaut du scénario de AC se sont ses 2 intrigues trop éloignés l'une de l'autre. D'un côté on l'intrigue du Joker et de l'autre, celle de Strange mais à aucun moment les 2 ne se rejoigne :(

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:27:43

The another :d) si elle se rejoignent vaguement...
Strange fournit des armes au Joker et son gang pour faire passer le protocole 10

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:28:19

GA :d) Gueule d'argile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 18:30:39

Oui mais ça ne vas pas plus loin, il y a une impression d'avoir 2 scénarios à part qui évolue en même temps et donc se nuisent l'une l'autre.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:32:32

Moi j'ai bien aimé le twist avec Ra's, mais c'etait on savait qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça, on je savait juste pas qui c'etait mais en voyant Ra's j'ai adoré et tout est devenu cohérent par rapport au protocole 10. Mais c'était pas la claque comme avec gueule d'argile. Je trouve au contraire que c'est bien amené, le fait que le Joker nous laisse des indices qui devienne évident une fois le jeux fini.

TheAnotherX :d) bah le scénario se suffit à lui même, je vois pas l'intérêt de parler de gueule d'argile durant le scénario principal. Étant donné qu'on est du point de vue de Batman, lui comme nous ne peut pas imaginé que gueule d'argile est un rôle dans tout ça. Et c'est bien qu'il y ai un lien entre les épisodes. C'est comme si Hush débarque dans un twist à la fin de BAK, c'etait pourtant dans BAC qu'il était annoncé (c'est un exemple).

ps : t'es pas sur Allociné aussi? Notamment sur la page de spider-man?

Voodoo :d) c'est quoi les petits soucis dans le scénario de City qui t'ont gêné ?

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 juin 2014 à 18:35:33

TheAnother :d) c'est justement cette seconde intrigue en plus de la principale que j'ai adoré. Ça donne encore beaucoup plus d'intérêt à l'histoire je trouve. Par exemple dans BAO, j'aurai adoré avoir l'intrigue principale avec Black Mask et les assassins et une intrigue secondaire qui traite de la première rencontre entre le Batman et le Joker. Et que ces deux intrigues s'entremêlent étroitement. Au lieu de ça, la seconde intrigue prends carrément la place de la première intrigue qui au final disparaît dès la moitié du jeu :(

La vidéo du moment