Wanty ![]()
Eneco Tour - Sky - 2013 / 2014
7 étapes, 4 plates, un clm/équipe, un clm individuel et une vallonée.
Kiryienka, Stannard, Knees, Edmonson, Hayman et Boswell y vont.
Etape 1 :
BIDE.
Etape 2 :
BIDE.
Etape 3 :
Ils se montrent enfin.
Pour une 14e place de Hayman.
Etape 4 :
Hayman se rapproche du Top 10. 11e aujourd'hui.
Etape 5 :
BIDE.
Etape 6 :
BIDE.
Etape 7 :
Il recidive.
Nouvelle 11e place de Hayman.
Classement Général :
18e au CG sans apparaître dans les screens. ![]()
Comment faites vous pour faire des parties hyper longues ![]()
Moi je ne fait jamais plus d'une saison ![]()
Giro di Italia 2015
Une semaine après ma victoire sur Romandie avec Dowbromski, on repart à l’attaque avec le Giro.
Composition :
Carlo Luigi Castello : Mon futur Dieu vivant qui entame sa première saison pro vient découvrir ce qui sera son terrain de jeu pour les années à venir. Il sera préposé aux échappées en montagne et tentera de conquérir le maillot à pois.
Umberto Gamberale : Après sa deuxième place sur LBL, ce puncher italien aura pour mission de partir en échappée et éventuellement de claquer une étape.
Kris Baldwin : Pour sa dernière saison chez nous, il sera un Membre du train de Jeremy N’Gata
Tim Daclercq : PP de N’Gata
Jeremy N’Gata : Il aura pour mission de bonifier le travail de ses équipiers et de cueillir un ou deux bouquets.
Ignatas Konolovas : Bon rouleur, précieux pour le TTT. Roulera derrière les échappées.
Guido Di Giacomo : Fidèle équipier en montagne et bon rouleur il aidera ses leaders et pourra en devenir un, si les circonstances le permettent.
Serge Lichsteiner : Un pur grimpeur qui va jouer une belle place au général.
Joe Dowbronski : Un autre bon grimpeur mais meilleur rouleur que Serge, il aura pour mission d’accomplir l’objectif sponsor.
OBJECTIF SPONSOR : 1er
Etape 1
Circuit quasi-plat avec une montée de 500 mètres à 5 % de moyenne située à 5 km de l’arrivée.
Normalement promise aux sprinteurs mais un puncher qui roule vite pourrait aller s’emparer du maillot rose.
Déroulement de la course :
NORMAL, une étape de pleine quoi…
L’échappée est reprise et on entame le dernier tour de circuit.
Dans la rampe finale, Marco Marcato s’envole suivi de Gamberale.
Erreur de ma part, j’oublie de protéger mon sprinter.
Je roule à fond dans la bosse et après pour me replacer et reprendre Marcato vu que Gamberale est cuit.
Je reprends les fuyards à 2 kilomètres 5 du but.
C’est le moment que choisi Sacha Modolo pour lancer son sprint.
Paniqué, je lance aussi oubliant au passage que N’Gata n’a plus que le quart de sa barre rouge.
Il est distancé par Modolo, et on se rapproche d’une deuxième place au général …
C’est sans compter sur le retour canon d’Arnaud Démare qui vient s’emparer de la deuxième place sur le fil.
Cav’ a bidé.
BILAN ![]()
Un peu déçu car j’ai fait une faute grossière qui m’a coûté la victoire.
Cependant cette étape n’était pas tout à fait appropriée à N’Gata et ce n’est pas dit que même protégé il aurait pu gagner.
Etape 2
TTT tout plat
Je simule.
Victoire d’IAM.
Je finis 5ème et je prends du temps au général sur tout les leaders hormis Peterson et son 84 MO.
Cependant ce dernier est à la Giant et n’a absolument aucun équipier pour l’accompagner en montagne.
Fumeaux maillot Rose
Etape 3
Etape vallonnée qui peut sourire aux baroudeurs.
On va donc tenter d’envoyer quelqu’un en échappée.
Umberto Gamberale, notre puncher s’y colle.
Le peloton laisse filer et le meilleur de l’échappée s’impose …
C’est donc notre première victoire sur ce Giro 2015.
A noter que Gamberale prend le rose.
Demain, première arrivée au sommet !
Giro di Italia 2015
Etape 4
Une étape plate pendant ses 200 premiers kilomètres.
S’ensuit alors d’une mise en bouche avec un col de troisième catégorie et de l’ascension finale classée 1ère catégorie.
Au sommet c’est une victoire de Quintana qui a attaqué dès le pied de la première bosse et a repris les échappées.
Porte suivait les attaques des autres favoris et a assuré la victoire de son coéquipier
PCM dans sa bonté classe tous les favoris dans le même temps que Quintana
Le Classement général bouge après cette première étape de montagne…
A noter que Peterson, pourtant intrinsèquement meilleur en montagne perd plus de deux minutes.
| LewisHamilton91 - le 22 septembre 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-11-437-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_250885
| Bon bah RIP MTN
.
|
| Vous voulez quoi ? Caja Rural ou Wanty ?
Caja !
Pas mal du tout ce Gamberale. Bon descendeur, cette étape était pour lui avec ce final. ![]()
Merci Troupeau ![]()
Giro di Italia 2015
Etape 5
Etape qui peut se finir au sprint ou alors profiter à un puncher avec une montée de 2 km qui se termine 5 km avant la ligne.
J’ai les deux types de coureur dans mon équipe donc, normalement je suis paré à toute éventualité.
Déroulement de la course :
Gamberale part en échappée, on sait jamais le peloton peut peut-être laisser filer ! (ceci dit il est quand même deuxième au général alors ça m’étonnerait quand même) ….)
Dans la montée finale, je décide de dynamiter la course avec Di Giacomo.
Seul Nairo Quintana parvient à suivre.
Il me dépose alors dans un second temps.
Il arrive au sommet de cette montée non répertoriée pour les GPM avec 45 secondes d’avance sur le peloton.
Di Giacomo, lui a coupé son effort et relaye derrière le Colombien.
Il reste cinq kilomètres de faux-plat descendant.
N’Gata est amené au mieux (soit pas vraiment dans les conditions idéales vu que son PP n’a pas digéré la montée).
Pour tenter de revenir sur le fuyard, N’Gata lance aux deux kilomètres.
Il est cependant trop court et termine deuxième de cette étape.
Demain, une étape parfaitement plate où le train T-MOBILE célèbre pour son armada en montagne va démontrer qu’en sprint aussi il est vraiment pas mal.
PCM classe tout le premier groupe dans le même temps.
Vuelta 2016
Etape 5
Chainel se glisse dans l'échappée mais ils sont repris a moins de 20km de l'arrivée.
Pleins d'attaques de Ulissi, Gallopin, Costa, Poels, Hivert, Moser.....
Finalement un quatuor se forme : Poels, Ulissi, Costa, Hivert. Le français se fait lâcher un peu plus loin.
Le trio résiste au peloton de 106 coureurs et c'est déja une troisième victoire pour l'équipe Sky

Poels gagne une place au général, sinon ça bouge pas trop
Etape 6
Première étape réservée au sprinteurs, même si il y a des grands noms comme Sagan, Degenkolb, Demare, Haller, Matthews, Nizzolo, Hofland... Sam Bennett espère pouvoir jouer un Top 5.
Celui qui avait remporté 2 étapes du Tour de France ainsi que le maillot vert gagne aujourd'hui
6e place pour Bennett

Comment faites vous pour faire des parties hyper longues ![]()
Moi je ne fait jamais plus d'une saison ![]()
Drucker Lewis.
+ Conserve Leukemans. ![]()
Championnats nationaux ITT 2016
Pays-Bas : Robert Gesink 
Belgique : Thomas De Gendt 
Espagne : Alberto Contador
Allemagne : Tony Martin
France : Sylvain Chavanel
Italie : Vincenzo Nibali
Etats-Unis : Taylor Phinney
Championnats nationaux sur route 2016
Pays-Bas : Lars Boom
Belgique : Jan Bakelants
Espagne : Alejandro Valverde
France : Sylvain Chavanel
Italie : Mauro Finetto
Allemagne : Marcel Kittel
Suisse : Fabian Cancellara
Etats-Unis : Tejay Van Garderen
Colombie : Carlos Betancur
Russie : Alexander Porsev
Portugal : Rui Costa
Pologne : Michal Kwiatkowski
Rép.Tchèque : Zdenek Stybar
Ukraine : Maksym Avarin
Danemark : Troels Vinther
Autriche : Georg Preidler
Norvège : Thor Hushovd
Estonie : Tanel Kangert
Kazakhstan : Valentin Iglinskiy
Lituanie : Gediminas Kaopas
Luxembourg : Jempy Drucker
Slovénie : Borut Bozic
Suède : Thomas Löfkvist
Grande-Bretagne : Mark Cavendish
Irlande : Nicolas Roche
Ce qui nous fait donc un titre de champion national sur route (Tanel Kangert) et deux sur l'épreuve chronométrée (Robert Gesink et Thomas De Gendt). Bilan satisfaisant.
Prend un virage Benelux celui que j'ai pas fait tubas raison
Drucker, Degand, De Greef, Baugnies sony les coureurs que je regrette ![]()
Tour de France 2016
Le parcours
Pour la troisième saison, la saison 2016, les organisateurs ont décidé de faire partir le Tour des Pays-Bas, d'Utrecht pour être tout à fait exact. Dès le deuxième jour, nous aurons droit à un contre la montre par équipe de plus de 45 km entre Maasstricht et Ans, avant d'enchaîner avec une première semaine toute plate malgré une arrivée à Roubaix et deux petits secteurs pavés. La première vraie étape difficile est la dixième, qui se termine à San Sebastian. Mais la vraie montagne, elle, commence avec les Pyrénnées pour un triptyque qui s'annonce monumental. Mais le classement général se jouera sûrement en troisième semaine avec les deux étapes alpestres. Notons la particularité de ce Tour : il y a très peu de contre la montre. Outre celui par équipe, il n'y en aura qu'un de 20 km, et assez vallonné qui plus est.
n°1 : 
n°2 : 
n°3 : 
n°4 : 
n°5 : 
n°6 : 
n°7 : 
n°8 : 
n°9 : 
n°10 : 
REPOS
n°11 : 
n°12 : 
n°13 : 
n°14 : 
n°15 : 
REPOS
n°16 : 
n°17 : 
n°18 : 
n°19 : 
n°20 : 
n°21 :
Les engagés

Equipes invitées : Cofidis, Cannondale, Bretagne
Les favoris
- Christopher Froome
Vainqueur ces trois dernières saisons, le Britannique revient cette année encore avec le dossard 1. Entouré de Richie Porte, Nicolas Roche et Bradley Wiggins, il va devoir s'employer pour faire la passe de quatre. Mais il est bien LE grand favori de ce Tour de France malgré le peu de contre la montre.
- Alberto Contador
C'est le grand duel que l'on annonce depuis le début de la saison : Froome contre Contador. Entre le kenyan blanc en confiance dans sa formation Sky et El Pistolero qui a retrouvé des couleurs dans une formation Movistar, ce devrait être très serré. L'Espagnol revient avec une grande volonté pour gommer sa chute la saison dernière qui l'avait fait quitter la Grande Boucle par la petite porte, à son grand dam. A noter qu'après avoir joué sa carte personnelle sur le Giro, Dani Navarro retrouve son leader Contador pour être son lieutenant.
- Nairo Quintana
C'est peut-être (enfin) la saison du Colombien. Nommé leader incontestable de l'équipe Omega Pharma Quick Step malgré la présence de Jürgen Van den Broeck sur le podium l'année dernière, il n'aura cependant aucun équipier en montagne puisque la formation Belge a tout misé sur les sprints. Espérons qu'il puisse s'incruster dans le duel Froome-Contador.
Les outsiders
- Joaquin Rodriguez
Seulement septième l'an dernier à cause des étapes de transition ou à cause de problèmes mécaniques, Joaquin Rodriguez est encore là avec sa formation Garmin-Sharp et ses équipiers Yury Trofimov ou Sergio Henao. Purito pourrait trouver en ce parcours un moyen de remporter son premier Grand-Tour : il n'y a presque pas de contre la montre.
- Vincenzo Nibali
Chaque année, l'Italien tente le même pari : doubler Giro et Tour. En 2014, il n'a pas tenu le rythme en deuxième partie de Tour de France, et il a fait mieux en 2015 avec une dixième place finale. Cette saison, il pourrait bien enfin réussir son pari : monter sur le podium de ces deux Grands-Tours. Quoiqu'il arrive, Astana a prévu le coup avec Brajkovic et Mollema en leaders possibles.
- Alejandro Valverde
Quand on termine deuxième du Tour de France en 2015, comment ne peut-on pas espérer être à nouveau un concurrent à la victoire en 2016 ? Avec Hesjedal, Spilak et Moreno à ses côtés, il pourra, comme l'année dernière, compter sur son équipe pour aller mettre en difficulté les autres favoris.
A ne pas sous-estimer
- Pierre Rolland
Quatrième du Tour il y a un an, et plus récemment deuxième du Critérium du Dauphiné derrière Froome, le Français a vraiment passé un cap depuis qu'il est chez Belkin. Le podium, c'est son objectif. Il faudra voir s'il en est capable sur un parcours qui lui est a priori assez favorable.
- Michal Kwiatkowski
Le champion de Pologne et ex-champion du monde du contre la montre a terminé sixième du Tour il y a un an, et il revient pour un nouvel exploit cette saison. Avec Jérôme Coppel à ses-côtés, le leader de la formation Cannondale invitée sur ce Tour de France peut espérer un nouveau Top 10 malgré le peu de contre-la-montre.
- Robert Gesink
Vainqueur de Tirreno-Adriatico cette saison, le leader de la formation Vacansoleil pourra compter sur Wout Poels qui l'aidera à aller chercher un Top 5 salvateur pour l'équipe néerlandaise qui a besoin d'un bon classement général sur la Grande Boucle. Il a beaucoup progressé et il peut vraiment le faire.
Présentation de l'effectif
Notre leader aura comme objectif le Top 5. Il peut aller le chercher mais il faudra tenir les trois semaines pour y parvenir.
Le Belge a voulu gagner sur les trois Grands-Tours cette saison. Il a réussi à le faire sur le Giro grâce au contre-la-montre par équipe, et pour réussir la même chose sur le Tour de France il va faire le choix de perdre du temps en première semaine pour prendre des échappées par la suite.
Vainqueur d'une seule étape l'année dernière, le Gorille de Rostock veut faire mieux cette fois-ci avec trois victoires et le maillot vert. Ce ne sera pas facile mais il a le niveau pour.
Il remplace au pie levé Lieuwe Westra qui a eu une commotion cérébrale sur le Tour de Suisse. Il jouera probablement les équipiers, ni plus ni moins.
Le néerlandais fera partie du train d'André Greipel, mais pourra également prendre des échappées ou jouer sa carte sur des arrivées pour costauds.
Le rouleur suédois jouera les équipiers pour emmener le train de Greipel et rouler en montagne pour Robert Gesink. Il sera aussi précieux sur le contre la montre par équipe.
Co-leader en première semaine, il se transformera vite en équipier de luxe pour Gesink par la suite si ce-dernier n'a pas subi de problèmes.
Pour son Grand-Tour national, il sera équipier.
Il sera le poisson-pilote d'André Greipel et tentera de le placer au mieux à la flamme rouge.
Sky - 2013 / 2014
En ce 21 août, pendant qu'une partie de l'équipe se casse les jambes sur le parcours de la Vuelta, certains coureurs vont essayer de briller sur d'autres terres.
Coppa Agostoni :
Boswell m'a fais rêver longtemps. Partit très tôt dans cette étape sans l'aide de personne, il ne sera repris qu'après la dernière grosse difficulté, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.
Il prend tout de même une belle 6e place.
( 73 VAL, 73 BAR )
Tiernan-Locke était lui attendu, mais je n'ai pas voulu rouler sur Boswell. Il termine 11e dans le sprint du peloton. ![]()
Pate fait une sacrée course pour pointer à une 14e place sur la ligne d'arrivée alors que le profil ne lui correspondait pas.
Les italiens étaient bien trop forts ici, et Nibali intouchable.
Druivenkoers Overijse :
Que de regrets. ![]()
Hayman était bien le plus fort intrinséquement aujourd'hui (75 PAV). Mais j'ai très mal géré l'échappée ( 12 coureurs ) devant qui a bien résisté dans le final.
Il prend donc la 4e place d'une course qu'il avait dans les jambes.
Dans le peloton, Swift règle le sprint devant Henao. Wiggins terminant placé également.
Aucun de ces trois là n'avait plus de 70 PAV.
Van Poppel l'emporte dans l'échappée, il a senti le bon coup bon l'enflure avec sa bonne pointe de vitesse, il règles les compagnons d'échappée qui lui restait. ![]()
Team Lufthansa_Vuelta Ciclista al Pais Vasco 2017
Vicenzo Nibali est le triple tenant du titre. L’année dernière il a devancé Tanel Kangert, Simon Spilak, Rigoberto Uran et Carlos Betancur.
Cette année l’épreuve est composé de 5 étapes vallonné et d’un ITT vallonné lui aussi.
Etape 1 : 150km avec 6 côtes ; deux de 2ème cat et quatre de 3ème cat.
Une grande partie des leaders a été lâchés pendant toutes la journée mais la plupart sont rentré à 40km.
Plusieurs coureurs ont attaqués successivement mais De Haan et Herklotz n’ont pas pu contrer tout de suite.
Situation à 4km ![]()

Victoire de Mollema, Herklotz 11ème à 2’30’’.
Etape 2 : 7 cols/côtes encore aujourd’hui.
Victoire en solo de Betancur, nos leaders était encore une fois mal placé et ont dut faire de gros efforts pour revenir.
Etape 3 : 3cols sur 180km.
Simulé
Etape 4 : 7 cols dont deux de 1er cat étalés sur 170km.
Echappé : Grivko est le mieux placé mais il est à 17’53’’ de Nibali.
Les fuyards ont été repris et les favoris se sont jouer la victoire.
Etape 5 : 175km avec 6 côtes

On verra comment ça se passe. Le peloton est revenu sur le duo Barguil De Haan à 50km de l’arrivée, les échappés ont encore 7’ d’avance.
Voici la situation à 10km !!! Plusieurs membre du top 15 ont craqué !!!
Victoire de LLS qui était échappé. Herklotz à bien couru.
Etape 6 : ITT de 25km
Je simule. Herklotz doit garder cette 12ème place mais je me satisferais d’un top 15.
Victoire de Kwiat. Herklotz perd 8 places…Heureusement Kelderman en gagne 2.
Général

Herklotz est aussi meilleur jeune.
![]()
Merci ! ![]()
Et bon tour avec Gesink ![]()
La suite de mon Giro ça intéresse ?