Valverde horriblement fort sur ma Vuelta. ![]()
Giro 2017
Etape 11
Etape toute plate jusqu'à environ 20km de l'arrivée ou il y a deux cols de 3e catégorie.
Un groupe de 7 part avec notamment Westra (maillot bleu), Pirazzi, Damuseau, Santaromita...
A 25km de la ligne, alors que les échappées n'ont plus que 3' d'avance Coppel décide d'attaquer. Personne ne le suit, il revient sur le groupe au sommet du premier col. Il attaque a nouveau au pied du 2ème col, seul Zardini (BMC) le suit.
Ils sont finalement repris par le reste du groupe a 1km du sommet, Coppel qui a encore un peu d'énergie (et bonus de +5) attaque de nouveau, au sommet il a 2 mètres d'avance, plus que 7km a faire, tous les risques doivent êtres pris dans la descente...
Un duo de chasse se forme avec Zardini et Damuseau. Coppel résiste et remporte l'étape
Derrière ça a un peu bouger mais rien de bien important, Ulissi monte sur le podium provisoire
Il y a eu une chute d'une dizaine de coureurs avec notamment Caleb Ewan vainqueur de 4 étapes, son poisson pilote Wilwohl, Elissonde... Seul un coureur ne repartira pas, pat McCarthy (Liberty Seguros)
Team Lufthansa_Critérium du Dauphiné 2017
Etape 1
ITT de 5.8km.
Victoire de Westra, Gretsch 10ème.
Etape 2
Etape dites plate mais on trouve quelques reliefs tout de même.
Victoire de Trentin.
Etape 3
Un peu vallonnée.
Quintana gagne dans un peloton de 78. Westra nouveau leader.
Etape 4
ITT de 38km. Je simule.
Victoire de TVG. EBH leader. Gretsch fait 5 et est 5ème du général.
Au général toujours, Erdmann est 42ème à 2’48’’, Herklotz est 59ème à 4’08’’, Kirchner est 82ème à 6’30, avant la première étape de montagne.
Etape 5
Etape plate avant l’arrivée au Ventoux !
Kirchner prend part à l’échappée du jour. Ils sont 7, avec Purito, Hesjedal ou Damuseau.
Ca n’ira pas au bout.
Situation à 10km.
Quintana est à 2km.Situation :
Victoire de Quintana donc. Kirchner 11ème, Erdmann 12ème.
Etape 6
Etape de 181km vallonnée.
Davila et Herklotz sont dans l’échappée. Ils sont accompagnés de Vanmarcke, Hesjedal et Georges. Notre supériorité numérique nous oblige à rouler. Davila se sacrifie pour son leader.
Ils sont repris à 20km. Yates est sorti et gagne en solitaire avec 1’01 sur Hesjedal , Spilak et Herklotz qui prend donc la 4ème place. Le peloton termine à 3’07’’. Spilak nouveau leader.
Etape 7
Grosse étape de montagne.
Après seulement 10km, le peloton a déjà franchi le col du Molard et Porte, 3ème, Bouet 10ème, Xastroviejo, 11ème et Uran 20ème sont lachés !Il n’y a que 45 coureurs dans le peloton ! Kirchner et Zoild tente de faire vivre une échappée. Finalement ça rentre dans la descente. Eoidl et Kirchner sont rejoints par Vanendert, Boulo et Stetina. Zoidl et Kirchner ont été décrochés. Vanendert remporte l’étape en solitaire. Spilak reste en jaune !
Etape 8
Dernière étape. Deux cols dans la seconde moitié de l’étape qui est assez courte (126.9km).
Herklotz et Kirchner prenent l’échappée avec Fedi, Bagot, Laengen, Declercq.
Victoire de Quintana.
Général
Top 10 : Spilak-Quintana-Porte-Kreuziger-Mollema-TVG-poels-
Talansky-Contador-Bouet.
Erdmann termine ce Dauphiné à la 16ème place, à 9’46’’ du slovène, Kirchner concède au total 13’22’’ et finit 20ème.
Grimpeur : Stetina.
Point : Quintana.
Jeune : Gründler.
Equipe : Radioshack.
La Flèche Wallonne 2022
Victoire de Kwiatkowski
Troisième place pour Mohoric

GG all.
Je prépare la fin de mon Giro !
Si j'ai le temps elle arrive avant 13h, sinon en fin d'aprem !
pas très actif le BDM ces quelques derniers jours ![]()
Lotto Belisol 2014
Giro d'Italia
Etape 1 à 9
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-11-452-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_254500
Sur l'étape 10, Marcel Kittel remporte sa 5ème victoire sur ce giro, au sprint. Il devance Arnaud Démare et Danny Van Poppel.
->
Sur la 11ème étape, c'est un parcours plutot valloné et José Serpa est le seul à resister au retour du peloton. Majka et Uran reprennent 50 secondes par rapport au reste des favoris ! Monfort dans le peloton d'une soixantaine d'unités.
-> 
->
Le chrono de la 12eme étape est une étape à ne pas raté pour les favoris. Monfort réalise un très bon chrono, il passe la ligne en 8ème position, mais tout les leaders ne sont pas arrivés.
->
Les AG2R impressionnent, Domenico Pozzovivo prends le meilleur temps, alors que Bardet à lui prit le second temps.
Nibali est le seul à ne pas être arrivé, mais il ne fait pas un gros chrono, doublé plutôt surprise d'AG2R ! Monfort 12è à 1'20, bon chrono.
->
La 13 eme étape à permis à Marcel Kittel de remporter son 6ème bouquet... Il est vraiment au dessus du lot.
->
La 14ème étape offre un très beau final, avec une arrivée à Oropa. Il ne faut pas avoir de jour sans. Les échappés on faillit aller au bout, mais les 2 hommes fort de ce Giro les on crucifié à un km de l'arrivée. Nibali s'impose une nouvelle fois, juste devant Uran qui n'a rien pu faire.
->
Monfort n'était pas dans un bon jour, il concède plus de de 6'30 et prends la 20eme place.. Il garde sa place dans les 10
-> 
->
La 15ème étape, c'est 215 kilomètres, tout plat, mais avec le Plan di Montecampione en juge de paix. Nibali est encore au dessus du lot, il est très très fort et s'impose en solo, alors qu'Uran est pas dans un bon jour. Nibali s'impose avec 43 secondes d'avance sur Kennaugh (échappé) et Bardet qui revient dans la course pour la 2ème place.
->
Monfort limite les dégâts et prends la 15ème place, il est toujours dans les 10 au général !
-> 
->
La 16ème étape, est surement la plus dure de ce Giro d'Italia. Seulement 138 kilomètres au programme, mais un enchainement de 3 cols de premiere catégorie, ou meme Hors catégorie. Il ne faut pas avoir de jour sans, malheureusement c'est le cas pour Monfort.
Nibali crucifie Cunego (échappée) et remporte sa 3ème étape d'affilé, sa 5ème sur ce Giro déjà..
->
Vanendert qui était dans l'échappée prends la 15ème place, Monfort termine en 27ème position à 7'31... Grosse défaillance, mais heureusement il ne sort pas du top 10.
->
Kittel remporte sa 7ème étape, lors de la 17ème étape. Il devance Démare (Encore) et Modolo.
-> Pas de screen ![]()
Lotto 2014
Giro d'Italia
: Etape 1 à 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-11-452-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_254500
Etape 10 à 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-11-455-0-1-0-le-bar-du-manager.htm#message_255745
La 18ème étape
Etape montagneuse, avec une arrivée au sommet. Monfort est dans un bon jour
(Enfin). Nibali est encore au dessus, alors qu'Uran renforce un peu sa 2ème place au général face à Bardet.
->
Monfort termine très bien en 8ème position ! Première fois qu'il fait une aussi bonne étape sur ce Giro, ça fait plaisir ! Il est désormais 9ème au général car Scarponi n'était pas dans un bon jour !
-> 
->
Dernier chrono de ce Giro, le Chrono montagneux avec l'arrivée au sommet de la Cimma Grappa.
Monfort réalise un très bon temps, 3ème sur la ligne d'arrivée ! Il faut esperer que les autres ne fasse pas trop un meilleur temps, mais la 9ème place au général est confortée !
->
Fabio Aru semble être le meilleur aujourd'hui, même si on se rends compte que Siutsou à fait un très gros temps
->
Tout les autres favoris passent " à travers ", Pozzo et Bardet ne font pas un aussi bon chrono que la dernière fois. Uran prends la 11ème place avant que Nibali arrive, décevant.
Nibali ne fait même pas le meilleur temps, Fabio Aru l'emporte ! Monfort 7ème aujourd'hui
->
Il à maintenant plus de 2 minutes d'avance sur Scarponi avant la dernière étape de montagne, au Zoncolan
![]()
A noté qu'Astana à 8 victoires sur ce Giro pour l'instant... ![]()
Non pas très actif en effet. Moi je suis en train de préparer ma saison 2017 c'est pour ça.
C'était qui les échappés sur l'étape 14 ?
En tout cas tu as vraiment bien géré avec Monfort ! Pas facile tous les jours mais un très bon résultat au final. ^^
Joli avec Coppel Michael ! Une victoire de sa part ça fait bizarre. ![]()
Monfort est très fort
J'ai fini mon TDS où Gründler aura perdue le top 10 à cause d'une défaillance inexplicable (forme 2, forme du jour +1) dans la 7ème étape... Le résumé arrive!
je vais m'attaquer au championnats nationaux puis Tour de France!
Team Lufthansa_Tour de Suisse 2017
Etape 1
Prologue de 8km.
Victoire de Tony Martin, sa 5ème de la saison
Etape 2
De la montagne déjà. Un col HC et l’arrivée jugée à Crans-Montana.
Meissnitzer sera seul devant aujourd’hui. Tant mieux il passe en tête du Nufenenpass. Il est repris au pied de la montée finale.
Victoire de Nibali ! Gründler 7ème, De Haan 13ème !
Etape 3
Seconde étape de montagne, 200km cette fois. Arrivée en descente après un 1er cat.
Steigmiller s’échappe avec Di Gregorio, Stybar les rejoints un peu plus loin.
Victoire de Betancur. De Haan et Gründler dans le bon groupe (de la 5ème à la 30ème place) à 1’35’’.
Etape 4
Bennett 7ème du sprint final remporté par Cavendish.
Etape 5
Seconde et dernière étape de plaine mais De Haan tentera de, pourquoi pas, aller gagner l’étape grâce aux côtes de 4ème cat dans le final.
Un duo sort avec Cazaux et Bauer.
Le peloton c’est bien écrémé. Demare s’impose dans un peloton de 43 coureurs avec De Haan, Gründler, Bennett et Martin.
Etape 6
2 côtes de 3ème cat aujourd’hui.
Mullen et Martin s’échappe en compagnie de Moser et Offredo. Mullen a bien tavaillé pour Martin, il est lâché par ses compagnons à 20km de la ligne.
Malheureusement l’allemand est battu au sprint et finit 3ème. Victoire de Moser.
Le peloton finit à 4’10’, et bonne nouvelle, Pinot 5ème et Kwiatkowski 19ème du général perdent 3’35’’ sur les autres leaders et sortent du top 20 ! Gründler est à présent 6ème et De Haan 11ème !
Etape 7
205km avec un 1er cat et un HC, l’arrivée est situé dans la descente de ce HC.
Echappée :
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Gründler mais il a été lâché alors qu’il été très bien placé dans le peloton. A la moitié du col HC il était à plus de 9min des leaders... Ces équipiers ont tous fait pour l’aider en tout cas (sauf De Haan, Martin et Meissnitzer).
Victoire de Nibali. De Haan 25ème à 2’19’’ mais toujours 11ème du général. Gründler termine 43ème à 11’55’’. Il est désormais 31ème du général et s’échappera demain.
Etape 8
Un col de 1er cat et une côte de 3ème cat juste avant l’arrivée.
Gründler est dans un groupe de 8 échappés mais l’écart n’est jamais de plus de 3’.
Victoire de Gasparotto en échappé donc.
Etape 9
Un ITT montagneux de 27,3km dont 60% de plaine tout de même. De Haan va devoir se battre pour garder sa place.
Predatsch met 1’27’’ à Chelyakov, puis Mullen met 1’11’’ à Predatsch. On est en forme ! Steigmiller prend la 3ème place derrière ces 2 équipiers à 1’17’’ de Mullen. Bennett fait 4 à 1’41’’. Meissnitzer fait 5 à 1’58’’. On occupe les 5 premières places à ce moment !
Tony Martin s’élance avec son maillot de champion du monde, il devrait pouvoir jouer la 1ère place avant l’arrivée des grands leaders. Il prend la 1ère place pour 21’’ sur Mullen, puis Gründler met 20’’ à Martin.
Pinot et majka sont battus par notre autrichien.De Haan prend la 2ème place à 12’’ de Gründler !!!
Aru, VDB, Kennaugh, Kangert, A.Schleck sont derrière Gründler aussi.
Roche bat Gründler pour 13’’, tant pis on ne gagnera pas aujourd’hui. Henao est à 47’’. Dan Martin à 25’’. Betancur 3ème à 19’’. Et Nibali prend la tête pour 29’’ et remporte ce CLM et ce Tour de Suisse !
Bilan
Nibali remporte donc ce Tour de Suisse 2017 avec en bonus 3 victoires d’étapes !
Le classement par points revient également à l’italien, Martin se classe 6ème.
Nibali est aussi meilleur grimpeur, Meissnitzer 3ème.
De Haan est meilleur jeune devant son équipier Gründler.
RadioShack meilleur équipe, Luftahnsa 6ème.
On a quand même gagner une étape (Martin) et fait 2 podiums (Martin et Gründler) ![]()
Venez vous inscrire à la carrière du forum !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32159-255160-3-0-1-0-equipe-jvc.htm
Championnats du Monde ITT 2016
Sur ce parcours de Firenze qui présente une petite bosse en fin de parcours, il pleut, ce qui pourrait déplaire à certains coureurs. Mais certainement pas à Alex Dowsett qui prend le premier temps devant Luke Durbridge.
Super temps pour Kristof Vandewalle qui ne passe pas loin du premier temps !
Pourtant auteur d'une saison assez moyenne (5ème de Tirreno & 7ème du Dauphiné comme meilleurs perfs), Janez Brajkovic est toujours en forme pour les championnats du monde ITT et le prouve une fois de plus avec ce très bon temps.
Adriano Malori signe un temps sorti de nulle part, il a presque une minute d'avance sur Dowsett !
Richie Porte échoue à quelques secondes de l'Italien, tout comme Fabian Cancellara qui n'est "que" troisième. Petite déception pour le Suisse...
Tony Martin, le tenant du titre, prend le premier temps ! Il ne reste plus que Christopher Froome derrière.
Mais le Britannique a été impérial et s'impose avec une énorme avance. Bien joué à lui, son premier titre de champion du monde après son "échec" sur la Vuelta !
Championnats du Monde sur route 2016
Une très grosse échappée tente de se former avec le kazakh Dang, qui a très certainement oublié son casque dans l'autobus !
Mais il n'y a finalement que quatre hommes à l'avant : Sousa pour le Portugal, Boivin pour le Canada, Lander pour le Danemark et Huzarski pour la Pologne.
Mais ils seront repris à 30 kilomètres de l'arrivée, et là une course de mouvement débute. Carlos Betancur est particulièrement offensif, tout comme Diego Ulissi qui sont les deux hommes à l'origine de la création d'un groupe de douze où la Belgique est représentée par Gilbert, Van Avermaet et Bakelants.
La Belgique prend les choses en mains au lancement du sprint.
Et Philippe Gilbert grille tout le monde et remporte son deuxième titre de Champion du Monde après Valkenburg ! Il devance son coéquipier Jan Bakelants et Joaquin Rodriguez qui ne gagne décidément rien.
Le Top 10 complet avec trois Belges :

Team Lufthansa_Championnats Nationaux 2017
On bide sur le CLM en Hollande.
Tony Martin est champion d’Allemagne ITT ![]()
J’ai merdé sur la course en ligne au Pays-Bas. Je n’ai pas vu les autres leaders partir et quand j’ai vu il avait 5’ d’avance… De Haan 9ème du coup.
Herklotz battu en Allemagne par Nerz…
Novak 3ème en Slovénie après s’être fait attaquer par les 2 autres échappés pendant 250km…
En Autriche mes 4 coureurs ont pu s’échapper sans problème ! Le peloton à essayer de rouler puis s’est résigner. Gründler coupe la ligne en premier et devient pour la 3ème fois de sa carrière champion d’Autriche (+ deux 2ème place). Il devance Paulus, Meissnitzer et Huber. ![]()
Barcelone97 Voir le profil de Barcelone97
Posté le 8 octobre 2014 à 13:38:33 Avertir un administrateur
Non pas très actif en effet. Moi je suis en train de préparer ma saison 2017 c'est pour ça.
C'était qui les échappés sur l'étape 14 ?
En tout cas tu as vraiment bien géré avec Monfort ! Pas facile tous les jours mais un très bon résultat au final. ^^
Joli avec Coppel Michael ! Une victoire de sa part ça fait bizarre.
Ah dac
A partir de Haga jusqu'a Moser (sur le classement de l'étape 14) c'était des échappés. Après y'a aussi Rebellin mais il a fait de la merde.
Je suis plutot content pour l'instant, meme très content ! les Chronos m'on fait du bien, j'ai peur du Zoncolan mais avec une bonne forme du jour (j'espère) ça devrait le faire
Team Lufthansa_Presentation Tour de France 2017
Le parcours
Ce Tour de France comporte 1 prologue, 1 TTT et 1 ITT la veille de l'arrivée pour un total de 78km de chrono.
Les sprinteurs devraient avoir 9 chances de s'imposer; lors des étapes 2,4,9,10,11,12,14,19 et 21.
Seulement 2 étapes vallonnée sont programmées et elles sont en 1ère semaine (étapes 3 et 6).
les étapes 7 et 8 se dérouleront dans les Pyrénées avec une arrivée à Luz-Ardiden et un enchaînement de col entre Lourdes et Saint-Jean Pied de Port. La 13ème étape en Alsace est longue de 237km et propose 7 cols et côtes.
De la 15ème à la 18ème étapes, le peloton traversera les Alpes. la 15ème étape arrivera au sommet du Col de Chaussy après 2 HC. La 16ème propose 3 cols de 1ère cat et deux de 2ème cat. la 17ème sera très longue avec deux cols HC, 2 cols de 1ère cat, 1 de 2ème cat, 1 de 3ème cat et la montée finale sur le Col du Granon.Enfin sur la 18ème étape, les coureurs devront gravir 2 HC, un 1ère cat et deux 2ème cat, la ligne d'arrive sera tracée dans Briancon.
Les favoris
Porte-Betancur chez AG2R. Kreuziger chez Astana.Talansky chez BMC.Froome du côté de BNP.Stetina-Navarro chez Belkin.Kangert-Poels-Aru chez Cannondale. Quintana-Nibali chez Coca-Cola! Taaramäe-Chernetskiy à la Katusha. Van den Broeck chez Lampre.Uran-De Gendt chez Lotto. Spilak-Duarte pour Nike.Mollema-Gesink-Henao-A.Schleck à la RadioShack! Bardet pour Sojasun. TVG pour Vodafone.Kwiatkowski pour Argos.Bouet-Rolland chez Europcar. Kirchner-Erdmann chez Lufthansa.Contador-Roche-Sorensen chez Saxo.
Mon équipe
L'objectif du sponsor est une victoire d'étape. Mon objectif personnel est de placer Kirchner et Erdmann dans le top 25, et de gagner 2 voir 3 étapes!
Les leaders pour le général sont donc Lukas Kirchner et Andreas Erdmann.
Tony Martin est là.
On a 2 sprinteurs qui sont là pour faire des top 10 avec Bennett et Arndt.
De Haan vient en électron libre pour se préparer à la Vuelta.
Herklotz pourra tenter sa chance.
Sievers et Steigmiller sont là en tant qu'équipiers.
Bravo pour le championnat du monde sur route Barca. Par contre froome est cheaté à la mort c'est abusé ![]()
Doublé Sky sur le championnat du monde ITT. ![]()
Ah qui et qui ? ![]()
Putain la montée Zoncolan est juste énorme... Ces petites routes tout le long, super pentu c'est bavesque ![]()
Je pense qu'il parlait de moi (Froome et Martin ^^)