Team Lufthansa_Giro d’Italia 2017
Etape 1_Amsterdam
Le prologue est remporté par Rohan Dennis. Très bon temps de Wilco.
Etape 2_Amsterdam-Utrecht_204.8km
Pas d’échappée du coup Haag est sorti à 130km pour passer en tête des 2 grimpeurs et porter le maillot demain puis je l’ai fait rentrer dans les rangs à 80km. Les équipiers de maillot rose roulent tranquillement. Kittel passe en tête du SI. On se dirige vers une belle bagarre entre Kittel, Viviani et consorts.
Et grosse chute à 12km !!! Froome, Uran, B.Feillu, Ghyselinck, Valls, M.Gavazzi, Montaguti, Konovalovas, Duggan, Fantini, Juodvalkis, Navardauskas, Zardini. Froome et Uran sont repartis à l’arrière du peloton mais sont pris dans une cassure, tout comme Kiserlovski mal placé !
Malheureusement c’est l’abandon pour Fantini et Zardini…
Victoire de Sagan ! Arndt 10ème ! Le groupe de cassure concède 3’08’’. Sagan nouveau leader.
Etape 3_Amsterdam-Middelburg_210.0km
Ghyselinck après sa chute d’hier et Davila sont repris à 100km après 75km devant.
Enorme cassure à 15km, Kiserlovski et pas mal de 77,76,75mon sont pris ! Il ne sont que 57 dans le 1er groupe ! Mullen, Arndt et Kelderman sont là.
Nouvelle victoire de Sagan ! Arndt 6ème ! Barguil et Nive concède 1’09’’, Froome perd encore 3’03’’ avec notamment Kiserlovski, tandis que Brambilla qui a crevé à 20km perd 10’22’’ avec quasi toute son équipe !
Etape 4_Savigliano-Cuneo_31.5km
Je simule parce que les TTT et moi ça fait un certain nombre 
Victoire des AG2R de Porte et Pinot. Porte nouveau leader ! Très bon chrono pour nous.
Bilan
Après 4 étapes le CG est déjà bien décanté grâce à ces cassures en hollande !
Certains coureurs comme Uran, Kennaugh, Taaramäe sont à plus de 4’.
Froome est à plus de 6’ et Kiserlovski à 7’. Le Giro est probablement perdu pour eux mais attention, rien est finit, on ne sait jamais, tout peut aller très vite !
En tout cas, Richie porte est en position de force !

Deux coureurs ont abandonné, il s’agit de Edoardo Zardini (27 ans, Androni) et Alessandro Fantini (31 ans, cannondale). On leur souhaitent bon courage.