CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif Démo/Jeu Final

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 13:58:23

Bonjour à tous! (long post mais qui mérite d'être lu, par ce qu'il ouvre la porte à vos réactions, celles qui comptent le plus, c'est à dire nous, joueurs)!

GROS coup de gueule, donc! Le jeu final est à des années lumières de la démo! (je joue sur PS3). Comment est ce possible de nous faire une telle démo et de nous sortir un jeu final si différent? J'aimerais vos avis à tous, si comme moi vous trouvez des différences, et êtes déçus... Le débat est ouvert!

Premièrement, les graphismes. Même étant sur PS3, j'avais pris une vraie claque lors de la démo, au niveau couleurs, des ralentis magnifiques, d'une fluidité de dingue: la version finale est moche, saccadée dans les mouvements, manque de fluidité à l'image... Bref premier coup de gueule sur le visuel!

Second coup de gueule, la jouabilité. J'ai l'impression de jouer à FIFA! (Et ça me fait ch..., croyez moi, tellement la démo de Fifa 15 était à vomir!!). Moi qui repassais à PES pour cette année, cette version finale est juste pas possible (comparativement à la démo j'entends). Déjà la rapidité est beaucoup trop élevée, même en mettant vitesse moins 2 je retrouve un petit peu la jouabilité de la démo, mais c'est juste n'importe quoi! Ensuite la fluidité des joueurs, des mouvements: à pleurer! La conduite des joueurs est horrible, la gestion des contacts est risible, le placement des joueurs sur le terrain est juste scandaleux: comment peut on nous pondre une telle merveille en démo et nous sortir un jeu si différent au final? Alors j'aimerais vos avis, pour savoir si je suis le seul, par ce que je me pose beaucoup de questions. Je salivais à l'idée du jeu complet, je suis juste déçu, dégouté, et la vive impression qu'on ma pris pour un c.. en me faisant des promesses pour me faire cracher mon argent. J'ai voulu relancer la démo pour me refaire une idée, être certain de mes impressions et pour me convaincre. J'ai fait 2 matchs successivement, démo et version finale, et j'ai malheureusement constaté que c'était pas qu'une impression! J’espère que ce topic sera riche en réactions, en explications aussi peut être, de votre part ou de la mienne, sur comment est-ce possible d'avoir autant de différences avec la démo, et un jeu clairement moins bon???... Pour tout vous dire, je n'ai même plus envie d'y jouer, plaisir de fou à la démo, la je prends zéro plaisir, à croire que Konami a voulu faire du Fifa pour contenter tout le monde, c'est arcade au possible... Moi qui avait autant d'attentes après une démo de fou... je me refais des matchs en démo, c'est pour vous dire!!! Alors soit la démo était en surrégime, avec clairement l'impossibilité de tenir la distance sur une version finale, soit PES a changé son fusil d'épaule en l'espace d'un mois et demi.. Dans ce cas, c'est mensonger, et c'est prendre les joueurs pour des c...

Beaucoup de réactions à venir de votre part je l’espère, et possibilités de débat, espérant ne pas être le seul!

Bonne journée à tous!!! (et je précise à l'avance, avant qu'on me traite de troll ou de Pro Fifa, que les PES 5 et 6 ont bercé ma jeunesse, souvenirs de jeu inoubliables, que je suis passé à Fifa sur PS3 par la force des choses, mais que j'étais enfin enthousiaste à l'idée de revenir à PES, et de retrouver via la démo une fluidité et un feeling finalement jamais perdu, pour tout les amateurs de PES et PES 5). Merci à tous!

jmcheeeck
jmcheeeck
Niveau 8
15 novembre 2014 à 14:16:36

+10000 l'auteur :ok:

J'ai également le jeu sur PS3 et je le trouve complètement daubé par rapport à la démo !

J'suis également dégouté :malade:

La démo est sublime -> le jeu final est moche
La démo est lente et posée -> le jeu final est trop rapide et trop arcade
La démo m'a donné énormément de plaisir -> le jeu final pour l'instant aucun

Comment on peut régresser autant :gne:

Public atroce, joueurs moins bien modélisés, moins fin graphiquement (plus proche d'une fin PS2 que d'une fin PS3), jouabilité trop rapide et trop chaotique.

La question que je me pose, pourquoi faire une démo HD de très grande qualité et nous vendre une version finale inférior complètement daubée :ouch2:

En tout cas l'année prochaine, je n'achèterait pas PES2016, je me sens volé et trahi cette année :-((

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:22:24

Personnellement je trouve que la version finale est encore mieux que la Démo qui m'avait aussi excellemment surprise !

Tout est bien calibré dans la version finale.

Construction - rapidité pas exagéré - l'arbitre - frappes - défense... Enfin à peu près tout quoi.

:(

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:23:52

Merci de ta réponse... C'est hallucinant quand même! J'attends d'autre réactions identiques... J'ai lu un peu partout des plaintes concernant les graphismes par rapport à la version démo, mais aucune concernant le gameplay... Alors je sais pas pour la PS4 ou One, mais sur PS3, le gameplay est clairement différent!!! (et moins bon, donc... Trahi, c'est le mot...).

jlo
jlo
Niveau 9
15 novembre 2014 à 14:24:39

sur ps4 je ne suis pas du tout d'accord...
jeu final > demo...
sauf l'arbitrage faut etre realiste à chié mais bon c'est du pes :)

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:27:46

J'aimerais des avis PS3... Je suis à 2 doigts de renvoyer mon jeu à Amazon!!! Sur PS4 c'est peut être supérieur à la démo, mais la sur PS3, on va peut être en parler, de la gestion des contacts, de la physique de balle, des placement des joueurs, etc... La perfection à la démo, mais la envie de vomir depuis Jeudi...

jmcheeeck
jmcheeeck
Niveau 8
15 novembre 2014 à 14:31:31

En parlant de renvoyer le jeu à Amazon (j'y pense aussi :hap: ), tu sais s'ils remboursent intégralement ?

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:35:00

Mon commentaire concerne la PS3.

Je trouve le jeu excellent vraiment à part le online quoi qui comme on en parlait hier dans un topic c'est pas top top ..

Mais je préfère m'éclater avec un super jeu offline que avec un jeu pourri et qui a un online correcte..

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:39:00

jmcheeeck je sais pas je vais me renseigner... Si le jeu est testé et déballé, j'ai un doute... Par contre ils reprennent les jeux (d'occases, donc. Savoir si il est considéré d'occase, car ouvert)...

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:40:00

sur ps4 la version final est largement au meilleur que la demo en tout cas
konami je crois bien ils ont mis une grosse carotte au possesseur de old gen :rire:

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:44:01

xrawasx je crois aussi... Après si c'était que graphique, ça pourrait passer, après tout le plus important, c'est le gameplay, mais même la, comparé à la démo, la prise en main est horrible...

ISS-Prodigy
ISS-Prodigy
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:46:19

wai pareil sur ps4 la version finale est bien mieux que la demo qui ne m'avait pas particulierement seduit. Mais la!!!! la version finale est tellement ouf que ce pes est pour moi le meilleur tout court. bien mieux que meme les pes 5 et 6.

sangoten_ssj4
sangoten_ssj4
Niveau 9
15 novembre 2014 à 14:48:25

Vive Zidane c'est tout ce que j'ai a dire :D

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:53:55

Bon alors maintenant qu'on a constaté un écart si grand (en plus sur PS4, en moins sur PS3!!!), comment l'expliquer, pour la PS3?... Comment nous faire une démo avec un gameplay si jouissif, et une version finale si arcade et mauvaise?... Si quelqu'un a une explication... (et est ce que des patchs à venir, fait par les joueurs, ou même par Konami, peuvent régler les problèmes de gameplay et revenir à la jouabilité démo?..).

Merci de vos éclaircissements!

jmcheeeck
jmcheeeck
Niveau 8
15 novembre 2014 à 14:56:02

Non c'est pareil sur PS4, le gameplay est à chier aussi comparé à la démo, j'ai essayé ce midi chez un pote

zidanne_34
zidanne_34
Niveau 3
15 novembre 2014 à 14:58:32

tous sur gta pas de foot cette année

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 14:58:33

Par ce que j'ai même pas envie de remettre le CD dans la machine... C'est pour dire!!! A part me faire du mal par rapport à l'attente qu'avait suscité la démo, et son gameplay parfaitement calibré...

guigochon
guigochon
Niveau 6
15 novembre 2014 à 15:55:18

Effectivement! La demo etait posée, les passes lentes comme il fallait. J ai la version pc et c'est vrai que les passes fusent. Ca va d'un camp à l autre en deux secondes... Vraiment bizarre... Faut que je teste de descendre la vitesse de jeu.

GoMz
GoMz
Niveau 7
15 novembre 2014 à 15:59:37

En effet le jeu est bien trop rapide, les joueurs se déplacent sans aucune inertie...
C'est limite si on regrette pas le 2014 sur certains points...

Les frappes quant à elles sont biens trop génériques.

mart29
mart29
Niveau 6
15 novembre 2014 à 16:20:00

je l ai commandé hier. ca fait peur ...

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment