Bonjour à tous! (long post mais qui mérite d'être lu, par ce qu'il ouvre la porte à vos réactions, celles qui comptent le plus, c'est à dire nous, joueurs)!
GROS coup de gueule, donc! Le jeu final est à des années lumières de la démo! (je joue sur PS3). Comment est ce possible de nous faire une telle démo et de nous sortir un jeu final si différent? J'aimerais vos avis à tous, si comme moi vous trouvez des différences, et êtes déçus... Le débat est ouvert!
Premièrement, les graphismes. Même étant sur PS3, j'avais pris une vraie claque lors de la démo, au niveau couleurs, des ralentis magnifiques, d'une fluidité de dingue: la version finale est moche, saccadée dans les mouvements, manque de fluidité à l'image... Bref premier coup de gueule sur le visuel!
Second coup de gueule, la jouabilité. J'ai l'impression de jouer à FIFA! (Et ça me fait ch..., croyez moi, tellement la démo de Fifa 15 était à vomir!!). Moi qui repassais à PES pour cette année, cette version finale est juste pas possible (comparativement à la démo j'entends). Déjà la rapidité est beaucoup trop élevée, même en mettant vitesse moins 2 je retrouve un petit peu la jouabilité de la démo, mais c'est juste n'importe quoi! Ensuite la fluidité des joueurs, des mouvements: à pleurer! La conduite des joueurs est horrible, la gestion des contacts est risible, le placement des joueurs sur le terrain est juste scandaleux: comment peut on nous pondre une telle merveille en démo et nous sortir un jeu si différent au final? Alors j'aimerais vos avis, pour savoir si je suis le seul, par ce que je me pose beaucoup de questions. Je salivais à l'idée du jeu complet, je suis juste déçu, dégouté, et la vive impression qu'on ma pris pour un c.. en me faisant des promesses pour me faire cracher mon argent. J'ai voulu relancer la démo pour me refaire une idée, être certain de mes impressions et pour me convaincre. J'ai fait 2 matchs successivement, démo et version finale, et j'ai malheureusement constaté que c'était pas qu'une impression! J’espère que ce topic sera riche en réactions, en explications aussi peut être, de votre part ou de la mienne, sur comment est-ce possible d'avoir autant de différences avec la démo, et un jeu clairement moins bon???... Pour tout vous dire, je n'ai même plus envie d'y jouer, plaisir de fou à la démo, la je prends zéro plaisir, à croire que Konami a voulu faire du Fifa pour contenter tout le monde, c'est arcade au possible... Moi qui avait autant d'attentes après une démo de fou... je me refais des matchs en démo, c'est pour vous dire!!! Alors soit la démo était en surrégime, avec clairement l'impossibilité de tenir la distance sur une version finale, soit PES a changé son fusil d'épaule en l'espace d'un mois et demi.. Dans ce cas, c'est mensonger, et c'est prendre les joueurs pour des c...
Beaucoup de réactions à venir de votre part je l’espère, et possibilités de débat, espérant ne pas être le seul!
Bonne journée à tous!!! (et je précise à l'avance, avant qu'on me traite de troll ou de Pro Fifa, que les PES 5 et 6 ont bercé ma jeunesse, souvenirs de jeu inoubliables, que je suis passé à Fifa sur PS3 par la force des choses, mais que j'étais enfin enthousiaste à l'idée de revenir à PES, et de retrouver via la démo une fluidité et un feeling finalement jamais perdu, pour tout les amateurs de PES et PES 5). Merci à tous!