CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif Démo/Jeu Final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 16:30:14

Le jeu est trop rapide ? N importe quoi les gars. .. vous voulez voir du jeu rapide allez sur FIFA. Là c est posé comme il faut. Je suis sur ps4.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:31:24

"Comparatif Démo/Jeu Final"

C'est la même chose en mieux, voila, de rien et à bientôt :ok:

Menez[93220]
Menez[93220]
Niveau 7
15 novembre 2014 à 16:37:17

J'ai pas la meme version, mais sur ps4 ce n'est pas du tout le cas l'auteur
Ps4 version final <== demo

MisterNico1702
MisterNico1702
Niveau 6
15 novembre 2014 à 16:45:15

Le gameplay sur PS4 est meilleur que sur la démo mais les graphismes effectivement sont moins beau j'ai du mal a comprendre...
Après les graphismes sont loin d'être ma priorité honnetement je pense que c'est faible surtout pour next-gen mais sa passe sa enlève pas le plaisir de jeu

youtre38
youtre38
Niveau 2
15 novembre 2014 à 17:11:57

pour ceux qui se plaignent sur ps3, vous n'avez qu'à avoir du fric et vous payer la 4, on n'y peut rien si vous êtes lamentablement pauvres. Perso j'ai pas payé une seule console depuis la n64, je les récupère à mon travail, mais je pourrais m en payer 8 par mois si je voulais.

sinon, c'est vrai que le jeu est pas top, j'ai revendu mon fifa a micromania et rajouté 10 euros pour avoir ce pes, c'est vraiment pas fou. j'ai pris des équipes de ligue 1, juste honteux comme les joueurs ne ressemblent pas du tout aux vrais. c'est bien beau de réussir 8 visages de supestars qui vont ravir tous les trolls pro pes, mais dans l'ensemble ça ne tient vraiment pas la route.

knergogos
knergogos
Niveau 5
15 novembre 2014 à 17:34:40

La on parle pas de ps4, on parle de la PS3 et du jeu par rapport à la DEMO.

Je suis dégoûter, j'ai pas le jeu mais j'ai pas envie de payer 50 euros pour une régression de la DEMO vu tout les commentaire. Sa me casse les dents.

sensi1975
sensi1975
Niveau 10
15 novembre 2014 à 17:45:59

c'est marrant comme certains commentaires me font penser au forum fifa... ultra objectif avec une pointe de cretinerie

sososo93
sososo93
Niveau 5
15 novembre 2014 à 17:47:07

il est bien pour vous parce que sur pc et xboxone cest une grosse daube !! les commentaire une honte les graphisme a chier !! enfin bref cest un epouvantail en crampons quoi !! mdrrr quelle arnaque ce pes !!

zidanne_34
zidanne_34
Niveau 3
15 novembre 2014 à 17:51:50

mdrrrrrrrrrrr

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
15 novembre 2014 à 18:06:45

Perso j'ai trouvé la version Finale Mieux que la démo, un chouya plus posé et un bon rendu sous la pluie ou sur un terrain sec on voit la différence et ça fait plaisir :oui:

2jz
2jz
Niveau 18
15 novembre 2014 à 18:06:59

-------------------------------------------------
youtre38 | 15 novembre 2014 à 17:11:57

pour ceux qui se plaignent sur ps3, vous n'avez qu'à avoir du fric et vous payer la 4, on n'y peut rien si vous êtes lamentablement pauvres. Perso j'ai pas payé une seule console depuis la n64, je les récupère à mon travail, mais je pourrais m en payer 8 par mois si je voulais.

:d) T'as vraiment un boulot pour pondre une telle connerie ?

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
15 novembre 2014 à 18:07:30

Sososo se fait Ban quand a troller comme un débile :(

sensi1975
sensi1975
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:21:49

2JZ à tout dit.

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
15 novembre 2014 à 19:43:56

Alors pour commencer ma loooooooooongue critique sur ce pes 2015 version PS3, je tiens à vous dire que je l'ai eu en main cet après-midi (40 euros neuf au Leclerc ça sent la bonne affaire!), cadeau de ma copine :coeur:

Je n'attendais pas "forcément" grand chose de ce jeu si ce n'est qu'il confirme mes attentes au vu de sa prestance impressionnante perçu dans la démo où beaucoup de gens ici ce sont amusés à le faire "saigner". Mais je dois avouer que j'appréhendais tout de même beaucoup au vu des critiques faites sur les qualités graphiques du jeu sur le support ps3. Apparemment on assisterait à une régression du jeu par rapport à la démo ce qui témoignerait, comme je l'avais mentionné l'autre soir sur ce forum, d'une "surprise vraiment de mauvais goût". Avis personnel à bon entendeur!

Résultat: J'ai testé pes 2015 et je me suis fait remboursé le jour même (avec de la chance!). En réalité j'aime pas trop qu'on prenne les gens pour des cons.

Explication: Avant même de regarder la qualité réelle des graphismes sur le terrain, j'appuie sur "start" avant le coup d'envoi pour que ma copine me rejoigne dans la partie et là, à ma grande stupeur qui va ne faire qu'accentuer mon appréhension sur ce que j'avais lu auparavant sur ce forum, le menu est dégueulasse: pas de couleur, c'est sombre, fade, même la ps2 présentait un menu plus beau.. Mais bon ce n'est qu'un détail dont on s'en fiche, c'est juste le côté peu rassurant de la chose que je tiens à vous faire part, mais bref passons!

Je commence le jeu, la pelouse est entre le vert et le marron : dégueulasse... Bref passons encore!
La tête des joueurs? Du pixel sur pixel qui ressort de mon écran loin d'être un matos des années 50 + câble HDMI (the last of us à côté c'est la ps10). Lorsque l'on fait un coup de pied arrêté, notamment un shoot au penalty, les joueurs sont dignes d'une ps2. Comment dire? Ah oui! Ça pète les yeux voilà... jackchirac et jmcheeck nous avait prévenu... et ils avaient franchement raison. Le jeu est d'une laideur, c'est fade, les couleurs sont tristes, on les cherche! Ma mère qui n'y connaît rien au monde vidéoludique passe à côté de moi et me dit mot pour mot "on dirait pas trop une pelouse quand même" (sic!). C'est pour dire! Je suis pas fou au moins (je l’espère en tout cas).

Bon. Je vais essayer d'oublier tout ça et "prendre mon pied" comme on dit! "J'essaye" de reprendre mes bonnes habitudes de la démo mais je n'arrive pas trop à poser le jeu car, déjà, il est beaucoup plus rapide que sur la version d'essai, et de plus la qualité graphique fait tellement mal aux yeux qu'on décroche très vite ces derniers ailleurs que vers l'écran.

Ensuite, pas de scènes cinématiques (mais ça on était prévenu, mais quand ça s'ajoute à tout ça, ça trou le fion..). Des temps de chargement assez horrible.. Il faut également passer par une mise à jour, qui dure 1000 ans soit dit en passage, pour avoir des joueurs dans un effectif qui ont signés depuis 5 mois maintenant hein! Je suis supporter Rennais et il n'y avait même pas dans l'effectif: pedro henrique ni prcic ni habibou ni gelson fernandes (peut-être en réserve)...

Bon allez on va essayer de relativiser et faire comme l'auteur à fait, on va relancer la démo pour juger notre objectivité: bah merde! La démo est vraiment d'une qualité au combien au dessus. Alors certes, c'est moins fluide que sur la version finale à l'engagement et pendant une célébration certes...

Je retourne au Leclerc, je ne suis pas un pigeon je pense parce que là il s'agit clairement d'une publicité au combien mensongère :ok:
Ce pavé est vraiment dans le but de dissuader les gens qui voulaient l'acheter sur ps3, suite au test de la démo, car franchement en un mot c'est: lamentable!

Hypothèse: La plus probable: Le discours du capitalisme où tout développeur a évidemment consigne de ne plus se préoccuper de la ps3 et, pire, décide de volontairement régresser le jeu pour séduire la masse afin qu'il consomme consomme consomme encore et toujours une nouvelle plateforme. Nous assistons donc à un acte volontaire de contribuer à l'accélération de l'obsolescence de nos objets fantasmes et de désir :ok: . Qu'on me dise que je suis frustré de ne pas avoir la ps4 c'est faux! Je suis très content pour tous les détenteurs de la next gen qu'ils bénéficient, à juste titre, de toutes les améliorations proposées par celle-ci ce qui est logique et tant mieux pour vous! Mais je suis frustré de voir cette régression accaparante! C'est nul, nul et encore plus après nous avoir filé gratuitement une démo de meilleure qualité qu'un jeu final payant!

Autre hypothèse: La ps3 pas suffisamment puissante pour avoir la même qualité proposée par la démo que sur la version finale. Mais personnellement je n'y crois vraiment pas quand je vois par exemple la beauté d'un GTA 5 :hap:

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
15 novembre 2014 à 20:14:51

PS: j'espère que cela rassure l'auteur et certains de ne pas se sentir seul :-)

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 20:15:49

Merci, un grand merci à toi Zlatan35!!!

Je suis pas le seul... Je me demandais si j'étais fada... Ma question c'est: est ce qu'il y aura (ou existe) des patchs concernant le gameplay?.. (pour le graphique, on peut faire avec).

Je me souviens l'an dernier sur Fifa (et oui j'y ai fait un détour comme beaucoup, mais cette année je pensais que c'était la bonne!!), une mise à jour du jeu avait considérablement changé le gameplay, le rendant super arcade à l’extrême pour contenter la masse, au grand dam de certains joueurs... Et il y avait une manipe afin de supprimer cette mise à jour et ce changement de gameplay, afin de retrouver l'original...

J'ai téléchargé la mise à jour PES hier (c'est vrai qu'il m'a fallu 1h pour de pauvres transferts), sans avoir lancé et testé de match avant... Peut être que la version avant mise à jour était plus en adéquation avec la démo... Et qu'il suffit de ne pas installer cette mise à jour..

Hypothése, seulement hypothése, je cherche une solution pour retrouver ce gameplay démo, ou bien l'existence de patchs à venir pouvant modifier le gameplay (?), par ce que comme Zlatan25 l'a dit, OUI, dans le cas contraire, c'est UNE PUBLICITE MENSONGERE et UNE ESCROQUERIE. Et ça me fait mal au c... Si y'a aucune solutions je vais malheureusement le revendre, par ce que je peux pas passer à une telle qualité de jeu en l'espace de seulement 2 mois (j'aurais l'impression de me forcer à bouffer de la m..., et ça ça passe pas)...
La démo m'a fait acheter PES cette année!!! Comme beaucoup ici... Et c'est juste honteux... (alors venez pas me parler de PS4, je parle de la version PS3, ne venez pas me dire non plus que sur PS3 le gameplay est le même voir mieux en rendu final, par ce que c'est juste pas possible)... Comment peut on faire ainsi espérer toute une communauté de joueurs, leur donner une démo si bonne, pour au final sortir un jeu aussi moisi? Comment?

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
15 novembre 2014 à 20:20:38

il est temps pourri que ca sur old gen bordel!
en tout cas sur ps4 j'adore,c le meilleur jeux de foot depuis 2008 pour moi

jmcheeeck
jmcheeeck
Niveau 8
15 novembre 2014 à 20:23:25

+10000 zlatan25, très bon résumé !

Je vais voir pour le retourner à Amazon

hwgz
hwgz
Niveau 7
15 novembre 2014 à 20:26:57

Ah carrément ? :pf: Je sais pas pour la PS3, moi je l'ai sur 360 et j'avoue que c'est pas jolie jolie, mais c'est pas au point d'être une vulgaire arnaque :( Je me retrouve pas totalement dans vos critiques, pourtant le jeu doit être similaire entre ces deux consoles non ? ( PS3 / 360 )

Moi de mon côté, sur 360, je vais vous résumer les défauts que j'ai pu rencontré :

:d) le public est vraiment laid (sauf dans les ralentis où là, ça passe ..), la navigation entre les différents mode de jeu est pas très rapide, mais rien d'affolant, les arbitres de touches (Qu'elle horreur !), le gameplay online qui n'a strictement rien à voir avec le gameplay offline, on dirait pas le même opus, ensuite les tacles glissés je les trouves pas super précis, j'ai l'impression que soit tu lui arrache une jambe, soit tu passe à côté comme un amateur.

Après j'ai encore beaucoup de mal à m'habituer à ce PES.

Sinon dans l'ensemble je suis pas dégoûter, et pourtant je suis assez exigeant, c'est pour ça que je suis étonné de vos remarques, le jeu est vraiment si horrible que ça sur PS3 ?

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 20:28:52

Pour préciser quand même, certes la différence graphique "match démo - match jeu final" saute aux yeux, mais le pire du pire: c'est le placement des joueurs, leurs réactions sur le terrain, les collisions et mouvements des joueurs. Moi qui était enfin enthousiaste, au vu de la démo, de plus me retrouver avec des boulevards de 80m pour les latéraux ou ailiers sans personne devant eux, à courir tout droit, avec des espaces de dingues, des défenses mal foutues (suivez mon regard vers Fifa), enfin on avait un gameplay posé, des lignes resserrées, bref une vraie sensation de simulation... Tout cela s'est envolé en l'espace d'une journée... Et c'est juste INCOMPREHENSIBLE. Et franchement désolant.. (aprés si certains s'en contentent, tant mieux, chacun ses gouts, mais ramener le jeu le jour même comme Zlatan25 est la décision la plus logique, et la plus courageuse aussi).

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment