CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif Démo/Jeu Final

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
15 novembre 2014 à 20:32:22

hwgz: Est-ce que tu as testé la démo?

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 20:43:57

En fait je sais pas si on peut dire qu'il est "pourri" sur OldGen, simplement après avoir testé la démo, oui c'est grave pourri! La comparaison est atroce.. Après peut être que si j'avais pas testé la démo, peut être que je n'aurais pas pris de jeu de Foot cette année sur console, tout simplement, aprés un essai démo pour le coup vraiment pourri à Fifa15, et un PES que j'ai testé sans trop savoir pourquoi au départ. Mais la on m'a plus ou moins manipulé, en me présentant le Retour du Roi (et franchement vu la démo, j'avais pas retrouvé une telle sensation à un jeu de Foot depuis... PES 5!!! Sincèrement). Bref une arnaque et une Grosse Grosse déception...

hwgz
hwgz
Niveau 7
15 novembre 2014 à 21:00:38

Zlatan, oui je l'ai testé, après je l'ai pas tuer non plus, j'ai peut être fait une 20aine de match maximum sur la démo, après j'ai patienter jusqu'à la sortie du jeu.

Je ne me rappel pas plus que ça des graphismes de la démo, et j'ai pas eu un tel choque que vous en passant sur le jeu final.

Après c'est claire et net que le public n'est absolument pas le même, ça j'en suis sur, pour le reste j'en ai pas la certitude. il faudrait que je ressaye la démo à l'occas'.

En tout cas le gameplay me semble pas différent.

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
15 novembre 2014 à 21:32:43

Démo: http://www.youtube.com/watch?v=ow5j3s8DIuI

Jeu Final: http://www.youtube.com/watch?v=ChAadF83M4g

Je précise que la qualité de la video pour le jeu final ne déteint qu'à peine le véritable graphisme du jeu.. Comme dirait un certain Galabru dans "le gendarme et les extra-terrestres": "Est-ce suffisant?" :hap:

sensi1975
sensi1975
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:34:28

Pour ma part j'ai osé dire que le gameplay online était arcade à souhait sur un topic... Des buts à foison et cie... CONTRAIREMENT au offline qui reste identique à la démo mais on m'a traité de menteur. pour le coté graphisme je m'en tape royal de mettre fait rouler car il y a bien eu entourloupe du passage de la demo au jeu final mais ça passe quand même. mais au niveau gameplay c'est le jour et la nuit et là ça fait grave chier... PLUS AUCUNE sensation. avec en plus les serveurs en carton, chose que j'espèrais meilleur bin là c'est la totale.

Loversam
Loversam
Niveau 4
15 novembre 2014 à 22:36:17

Petite question: est ce qu'en téléchargeant le jeu via le Playstation Store, graphisme et gameplay seraient peut être identiques à la démo?...

Je dis ça par ce que la version CD des "The Walking Dead" (par exemple) avait un gros problème de fluidité comparée à la version Store. Peut être qu'une machine qui gére un jeu et non un CD, le rendu est meilleur... Probablement stupide ce que je dis mais je pose la question. Je pense aussi à la version "Winning Eleven", qui est la version asiatique de PES, et qui est souvent différente en terme de gameplay-graphisme (téléchargeable sur le PlaystationStore asiatique). Si cette version est la même que la démo, je la prends tout de suite et je revends mon CD !!!!
Alors qu'en est-il, de ces versions PlaystationStore, et Winning Eleven?.. Quelqu'un sait?.. Je cherche une solution!!!!

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 10:55:06

Ah ouais quand même ! choquant la vidéo zlatan :ouch2:

J'ai pris 2 photos vite fait du jeu complet sur 360, je joue en HDMI sur une télé LCD que j'ai depuis quelques années, franchement rien de bien fou, et je trouve l'image plutôt bonne, même carrément bonne comparé au gameplay final PS3 que ta posté !

J'espère que c'est pas vraiment comme ça pour vous, rassure moi ?! :question:

Tiens les photos, prise avec mon iphone en 2 minutes (sincèrement j'ai vraiment pas chercher à faire la plus belle des photos, je les ai prise à l'arrache)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416131290-img-0558.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416131248-img-0549.jpg

Si c'est flou c'est parce que je l'ai ai mal prise, sinon c'est vraiment très net en réalité.

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
16 novembre 2014 à 11:13:19

C'est beau chez toi :ok: sur ps3 c'est dégueulasse, comme sur le lien, la pelouse déjà elle n'est pas verte elle est marron!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpsgoals.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2Fpes-2015-full-game-champions-con-700x393.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpsgoals.com%2Fpes-2015-demo-ps4-mes-premiers-pas%2F&h=393&w=700&tbnid=qjLCRte7pdkbFM%3A&zoom=1&docid=CFu0f53867XLbM&ei=jnhoVJeFLMnfPfWNgfgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=611&page=2&start=17&ndsp=22&ved=0CGgQrQMwEg

J'aimerais sincèrement qu'on arrête de nous prendre pour des cons :hap:

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:16:02

Une autre au passage, toujours la même chose, prise avec mon ancien iphone 4, qualité de photo vraiment pas dingue, beaucoup plus fin et coloré sur télé :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416132856-img-0570.jpg

Donc, finalement, vous avez bien ça vous aussi et c'est moi qui suis vraiment pas exigeant ? ce qui m'étonnerait quand même :sournois: Ou alors c'est une vrai quenelle sur PS3 ? :pf:

Zlatan25
Zlatan25
Niveau 9
16 novembre 2014 à 11:17:28

Moi ma pelouse n'était pas verte déjà donc je dirais pas que c'est pareil..

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:23:00

Ah ouais dégoûter pour toi ... Tout les joueurs sur PS3 ont rencontré ce soucis ?

Sait-on jamais, peut-être que ça vient de ta télé, enfin espérons j'ai envie de dire, même si je pense que tu a surement bien régler ta TV... Puis comme j'ai dit je joue sur une TV vraiment pas récente, elle date pas de 2000 non plus mais elle a bien 6/7 piges facile, et j'ai pas optimiser les réglages d'images plus que ça ..

Bizarre cette écart entre PS3 et 360 ... Après je te rassure c'est pas un chef d'oeuvre sur 360 non plus hein, mais c'est correct.

aickann
aickann
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:26:19

Bonjour, je l'ai sur ps3 et je ne trouve pas de diff avec la démo.
Et pour ceux qui on une pelouse marron, arrêter de fumer peut être une bonne solution.

nosphor
nosphor
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:27:04

Faut arrêter avec cette histoire de démo moins belle que le jeux final...

J'ai personnellement comparer la démo au jeux final (PS3), il n'y a aucune différence :honte:

Là où je suis entièrement d'accord avec vous sur la différence graphique se situe aux match en ligne comparer a un match contre l'IA (hors ligne) (d'autant plus visible sur le public)

Il ne faut pas comparer les match en ligne au match hors ligne, c'est tout à fait normal, comme dans tous les autres jeux.

nosphor
nosphor
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:27:34
  • Démo plus belle que le jeux final pardon
hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:50:58

Il n'y a aucune différence graphique entre les matchs hors ligne et en ligne nosphor... Je vois pas pourquoi d'ailleurs, après autant pour moi si je me trompe, je vais vérifier ça mais j'ai vraiment pas l'impression que ce que tu dit soit vrai..

Moi la vrai différence que j'ai remarqué entre hors ligne et en ligne c'est que c'est pas le même jeu on dirait, j'ai l'impression de jouer à un ancien PES. Surement la connexion en cause.

Sinon j'espère vraiment un patch pour le public sur oldgen, c'est désastreux, et un pour la collision. (Je viens de mettre un but sur une reprise de Lucas, sa jambe à traverser les deux tibias du défenseur en face de lui avant d'envoyer la balle en lucarne ... )

Pour ce qui est du online, on va dire que c'est encore le lancement du jeu ... Wait & see.

De toute façon je suis satisfait pour le moment, c'est mon retour sur PES, je vais voir comment ils réagissent aux problèmes rencontrés et en fonction de ça je verrais si je confirmerai mon retour sur PES.

Puis pour 34e, ça vaut le coup, il y a vraiment des progrès, contrairement à EA où ils ont juste repris le 14, améliorer la pelouse et le stade, et demander au stagiaire de modifier les paramètres de gameplay pour faire un semblant de "Un gameplay encore plus poussé, un vrai changement !".

Donc entre payer un jeu qui a fait de réels progrès, quitte à ce qu'il y ai pas mal de défauts, et payer un jeu qui stagne comme pas possible et qui rend le fou très accessible pour engendre un max de frics avec un gameplay qui n'a rien à voir avec du football, le choix est vite fait...

Je joue à Fifa depuis le 10, franchement j'ai kiffé, mais déjà à la sortie du 14 j'ai commencer à voir la douille arriver ...

Enfin bref, après faut comprendre les gars que, c'est comme ça, les studios bosse bien plus pour les consoles récentes, c'est normal ...

Mais j'ai espoir, que le staff de PES soit vraiment performant sur les mises à jour, rajouter à ça quelques patchs pour les licences, visages ... Ça peut le faire. C'est leur dernière chance de toute façon. :play:

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:52:50

et qui rend le jeu très accessible pour engendrer

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 11:53:15

*

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:13:50

Sur PS4 c'est le top :ok:

Loversam
Loversam
Niveau 4
16 novembre 2014 à 14:12:15

Pour juger de la qualité graphique, je vous propose de comparer 2 ralentis, 1 démo et 1 jeu final... Si la fluidité est la même chez vous, alors c'est pas nous qui fumons... Et pour le gameplay je suis désolé mais les joueurs bougent pas de la même façon, ne se contrôlent pas de la même façon, la physique de balle est différente, les contacts et collisions: les joueurs se passent au travers. Littéralement!! Arrêtez de nous faire passer pour des brêles!!! Je serais le seul, OK, mais on est plusieurs!!! Sur Xbox360 cest genial, OK, sur PS4 et One c'est génial, OK, mais si sur PS3 vous trouvez vraiment aucunes différences, c'est qu'on a pas du apprécier la démo pour les mêmes raisons... Ou alors que vous êtes trop jeune pour avoir joué au PES d'antan dont le charme revenait instantanément sur la démo, de façon intuitive... Ce qu'on ne retrouve pas sur la version finale. Aucun plaisir: Point barre.
Aprés c'est nos avis, si vous ça vous convient, tant mieux, gardez votre jeu, mais on est plusieurs à avoir acheté le jeu en étant séduit par une démo et ses promesses. Si la démo avait été telle que le jeu final, j'aurais fait l'impasse sur du Foot cette année. La démo j'ai pris une claque. La j'en reprends une autre depuis Jeudi, mais en sens inverse. Et je parle pas de graphisme, c'est un fait mais c'est gérable, je parle de gameplay!!! D'animations, de mouvements des joueurs, de mouvement de la balle, de fluidité. La c'est un copier collé de Fifa que nous a fait Konami, depuis la démo... Défense en carton, espaces de dingues, boulevards à tout va, rapidité exagérée. Bref: tout l'inverse de la démo!!!

hwgz
hwgz
Niveau 7
16 novembre 2014 à 14:18:26

Bizarre quand même qu'il y ai un fossé entre ces deux consoles oldgen, comme je l'ai répété, je l'ai sur 360, et bien qu'il soit moins beau que la démo (Logique, la démo il n'y a pas de contenus donc ils peuvent optimiser les graphismes sans pénaliser la fluidité) ça reste cool quand même.

Enfin, sauf le public où là c'est vraiment abusé, m'enfin bon ... c'est pas très grave, le gameplay est aussi bien que la démo (Peut-être les appels pas super ?) sinon sa reste cohérent.

J'aimerai vraiment voir ce que vous voyez, si vous pouvez prendre des photos :( ? ça serait cool.

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment