Le 26 juillet 2022 à 12:01:38 :
J'ai oublié de parler du changement de générique aussi
J'ai adoré ça ! Entre les artefacts, l'écran bleu de pause de la VHS j'ai directement pensé à Hotline Miami qui utilisait ça
Et même sans ce clin d'oeil involontaire, j'ai bien aimé, pour sa pertinence a travers le show
Le 26 juillet 2022 à 17:00:46 :
Quand Gene fait son numéro devant le vigile pour détourner son attention (Jerry de Parks & Récréation d'ailleurs non?) et qu'il dit qu'il n'a personne qui l'attend, que s'il meurt personne ne se souviendra de lui etc, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de vrai dans ce qu'il disait
Ça me fait également penser à mr robot quand Elliot déstabilise bill harper
A la fois par rapport au personnage semblable, et pour les lignes, même si c'est Saul qui les dit
Le 26 juillet 2022 à 21:10:18 :
Le 26 juillet 2022 à 20:53:15 :
Par contre je croyais vraiment qu'ils allaient revenir en couleur pour Gene.C'est dommage.
apparemment c'est pour el famoso happy end quand Kim et Jimmy se recroiseront
1000 boules c'est elle qui va faire chuter Jimmy/Saul/Gene pour de bon
![]()
il y a aussi la théorie qui veut que gêne se rende à la police. J'aime plutôt cette idée qui donnerait une bonne fois pour toutes raison a Chuck. People don't change. I Knox who you were. I know who you are
Pareil j'aimerai beaucoup que Saul se rende, on n'a jamais vu un perso se rendre dans l'univers BB, ça changerai un peu ce serait cool.
Et Saul pourrai dévoiler l'emplacement du corps de Howard à la fin ( il aurait pu l'apprendre par l'intermédiaire de Mike) et faire en sorte qu'Howard ai une meilleure image.
Le 27 juillet 2022 à 13:14:10 :
Pareil j'aimerai beaucoup que Saul se rende, on n'a jamais vu un perso se rendre dans l'univers BB,. A changerai un peu ce serait cool.Et Saul pourrai dévoiler l'emplacement du corps de Chuck à la fin ( il aurait pu l'apprendre par l'intermédiaire de Mike) et faire en sorte qu'Howard ai une meilleure image.
Chuck ?
Le 27 juillet 2022 à 13:15:45 :
Le 27 juillet 2022 à 13:14:10 :
Pareil j'aimerai beaucoup que Saul se rende, on n'a jamais vu un perso se rendre dans l'univers BB,. A changerai un peu ce serait cool.Et Saul pourrai dévoiler l'emplacement du corps de Chuck à la fin ( il aurait pu l'apprendre par l'intermédiaire de Mike) et faire en sorte qu'Howard ai une meilleure image.
Chuck ?
Howard me suis tromper ![]()
[11:52:24] <rere_du_56>
Mais ce Jeff, il apparaît dans breaking bad pour reconnaître Saul? Je ne m’en souviens plus
Non pas dans BB mais dans BCS 5x01
Une fin de série très brouillon et bien vite expédiée pour l'instant. En effet la transformation final de Jimmy en Saul n'a aucun sens telle que montré, Jimmy n'a pas l'air si dévasté que ça par le départ de Kim. Il manque un élement, quelque chose de vraiment percutant qui expliquerai son changement (la mort de Kim aurait justement eu cet impact), mais il reste 3 épisodes alors qui sait. En l'état c'est bâclé face à l'excellence et la maîtrise du reste de la série, dommage.
![]()
c'est vrai que les scénaristes ont dit que les 3 derniers épisodes "changeraient à jamais votre perception de Breaking Bad" ? j'ai lu ça
par ce que je vois pas ce qui pourrait avoir changer BB on a fait le tour de tous les personnages BB ( Mike, Gus )
Le 27 juillet 2022 à 13:33:43 :
Une fin de série très brouillon et bien vite expédiée pour l'instant. En effet la transformation final de Jimmy en Saul n'a aucun sens telle que montré, Jimmy n'a pas l'air si dévasté que ça par le départ de Kim. Il manque un élement, quelque chose de vraiment percutant qui expliquerai son changement (la mort de Kim aurait justement eu cet impact), mais il reste 3 épisodes alors qui sait. En l'état c'est bâclé face à l'excellence et la maîtrise du reste de la série, dommage.
Fin de série très brouillon alors que les épisodes 7 8 et 9 sont des masterclass, c'est osé
Le 27 juillet 2022 à 13:35:24 :
c'est vrai que les scénaristes ont dit que les 3 derniers épisodes "changeraient à jamais votre perception de Breaking Bad" ? j'ai lu çapar ce que je vois pas ce qui pourrait avoir changer BB on a fait le tour de tous les personnages BB ( Mike, Gus )
J'pense qu'ils parlent de la série dans son intégralité, maintenant qu'on a globalement tout le contexte pré-BB. ![]()
Le 27 juillet 2022 à 13:35:24 :
c'est vrai que les scénaristes ont dit que les 3 derniers épisodes "changeraient à jamais votre perception de Breaking Bad" ? j'ai lu çapar ce que je vois pas ce qui pourrait avoir changer BB on a fait le tour de tous les personnages BB ( Mike, Gus )
Ils ont parlé de la série, pas des derniers épisodes. Par exemple, maintenant on connait le contexte de création du labo, on sait comment Jimmy est devenu Saul, qu'il a assisté à plusieurs meurtres, etc.
Le 27 juillet 2022 à 13:37:40 :
Fin de série très brouillon alors que les épisodes 7 8 et 9 sont des masterclass, c'est osé
J'ai pas dis mauvais, j'ai dis brouillon dans son montage, surtout les deux derniers (9-10) que je trouve rushé. Six saisons d'une relation aussi symbiotique/chaotique qui se termine aussi bêtement désolé ça passe moyen. Kim serait morte, tué par Lalo ou autre là ça aurait fait sens mais là il manque clairement quelque chose pour passer de Jimmy à Saul.
Mike, Gus et Nacho ont tous eu droit à un épilogue incroyable, heureusement il reste trois épisodes pour me faire changer d'avis concernant Jimmy/Kim, nous verrons bien.
![]()
Je n'avais pas l'élément concernant la bague qui appartenait à son meilleur pote mort à la fin de la saison 1. Cependant, pour moi, Saul est mort. Et je pense que c'est aussi le cas de Slippin Jimmy. Jimmy a essayé de refaire une combine mais j'ai pas eu l'impression qu'il était heureux de ce qu'il avait fait. Et pour, ça explique aussi le fait qu'il menace Jeff.
Et bon, quand Jimmy faisait du Sleepin Jimmy, c'était surtout un gros baratineur. Sauf que là, pour retenir le vigile, il dit juste la triste vérité.
Je pense pas que l'intrigue avec Jeff et sa mère sera finie mais on devrait assister d'une manière ou d'une autre à la rédemption de James
Pour moi la rupture avec Kim est tellement "brutale" que ça fait sens. Jimmy est devenu Saul car il aura pas réussi a rendre Kim heureuse et n'aura pas réussi a la garder. C'est l'amour de sa vie. Il a tout essayé. Du coup, pour l'oublier il devient pleinement Saul et cours après l'argent, plus aucun remords, deviens cet avocat véreux, ça l'excite de faire tout ça et ça lui permet d'oublier Kim. Mais après coup, Gene se rends compte que ni l'argent ni Saul n'aura réussi a lui faire oublier Kim.
Et c'est peut être ça dont il est question a la fin de l'épisode 10.
Ou alors il repose le costume par sécurité et qu'il s'en fou de Kim. Mais le teaser laisse quand même un indice..
Mais du coup moi j'ai une perception assez différente que la plupart sur Kim j'ai l'impression. Pour moi elle est vraiment mauvaise, j'ai l'impression que peu gens s'en rendent compte. Je trouve ça intéressant comment la série inverse progressivement cette impression au fil des saisons, les 3-4 premières on pourrait dire que c'est Jimmy qui tire Kim vers le bas. Mais les deux dernières c'est clairement Kim qui tire Jimmy vers le bas. Je rappelle que Jimmy a proposé a Kim d'arrêter l'arnaque d'Howard, de se poser, d'arrêtez tout ça. Jimmy a continuer l'arnaque pour faire plaisir a Kim car il l'aime. C'est elle qui a pas voulu et qui voulait détruire Howard "pcq c t tro fun lol" "d tout facon je t'aurai kitté boloss". Kim est avec Jimmy car ça l'excite ses arnaques mais j'ai jamais réellement vu d'amour en elle pour Jimmy.
C'est pour ça que pour moi il peut pas avoir "d'happy end" entre Jimmy et Kim.
Et je maintiens ma prédiction ( probable a 0,0001% mais bon
) que dans les prochains épisode, suite a la fin du 10, on verra Jimmy repartir a la recherche de Kim car il se rends compte que plus rien ne le rendra vraiment heureux sauf elle. Et il se rendra compte avec ses recherches ( je sais pas comment ) qu'elle a été tué à l'époque BB et c'est la qu'on verra la timeline BB ( avec Jesse et Walter )
Ensuite retour a la timeline Gene ou il est abattu par cette nouvelle et aucune idée pour la fin par contre, il devient fou, une fin a la Jesse, ou prenant conscience que ses arnaques ont coûté la vie a Kim il se rend, gaulé par Jeff ou sa mère ou j'sais pas bref ce sera sûrement pas ça de toute façon ![]()
D'ailleurs, on a toujours pas eu la série animée Slippin Jimmy. Ils attendent quoi pour la diffuser en VOSTFR? ![]()
J'espère qu'une nouvelle série sera bientôt annoncée par Vince et Peter, même si on est hors BB
Voilà la façon dont on reverrait Walt et Jesse selon moi.
Je pense vraiment qu'on aura plus aucune scène en couleur avant l'épisode final et on ne quittera pas la timeline post-BB. Du coup, voici ce que j'en pense:
Comme on le sait, Walt aura 1 apparation, Jesse 1 autre et les deux réunis 1x également
Pour Walt:
Je pense qu'il recroisera le chemin de Saul parce qu'Omaha est sur sa route lorsqu'il est en quête de rédemption pour l'épisode final de BB. On ignore encore la raison mais les deux se reverraient
Pour Jesse:
Il est encore en vie et lui aussi recroisera la route de Saul, dans la timeline post-BB. On y verrait un Jesse enfin en paix et un Saul plus bas que terre.
Pour les deux :
Une scène flashback fan-service comme pour El Camino mais seulement en intro d'épisode et sans lien avec le contenu de l'épisode, ils peuvent se le permettrent une fois.
Je ne vois vraiment pas les épisodes revenir dans le passé, la transition a été opérée avec le 6x10. Les épisodes 6x11/12/13 seront l'équivalent des épisodes 5x15/16 de BB. On ne reverra pas Mike, Gus, le cartel etc donc Tuco non plus.
J'aurais bien aimé revoir Pryce ceci dit (le "Danny" du laser-game?) les personnes derrières Ice Station Zebra et Patrick Kuby.
Le 27 juillet 2022 à 14:08:39 :
J'ai pas dis mauvais, j'ai dis brouillon dans son montage, surtout les deux derniers (9-10) que je trouve rushé. Six saisons d'une relation aussi symbiotique/chaotique qui se termine aussi bêtement désolé ça passe moyen. Kim serait morte, tué par Lalo ou autre là ça aurait fait sens mais là il manque clairement quelque chose pour passer de Jimmy à Saul.
Mike, Gus et Nacho ont tous eu droit à un épilogue incroyable, heureusement il reste trois épisodes pour me faire changer d'avis concernant Jimmy/Kim, nous verrons bien.
« aussi bêtement » mais sérieux les gars, y’a juste un mec qui s’est fait flinguer en face d’eux à cause de leurs conneries respectives, j’aimerais bien voir comment se porterait votre couple après ça
Le 27 juillet 2022 à 18:59:31 :
Le 27 juillet 2022 à 14:08:39 :
« aussi bêtement » mais sérieux les gars, y’a juste un mec qui s’est fait flinguer en face d’eux à cause de leurs conneries respectives, j’aimerais bien voir comment se porterait votre couple après ça
Certains regardent la série avec des œillères je pense ![]()
j’aimerais bien voir comment se porterait votre couple après ça
Franchement, petit resto, petit ciné, petit bouquet de fleur puis tout rentre dans l'ordre.