Le 28 juillet 2022 à 14:03:58 :
10/10Autant j'ai été décu par l'épisode précédent, de part la finalité entre kim et Jimmy, car ca manquait sérieusement d'intensité... Autant le dernier épisode, est une masterclass du début à la fin. Probablement un de mes épisodes préférés de cette série. Ca a été une bouffée d'air frais cet épisode dans sa construction et en matière d'originalité, surtout après toutes les tueries et le côté dramatiques des épisodes précédents. Ca fait du bien. Comme quoi même sans le thème de la vengeance, tuerie, cartel, cet univers s'exprime aussi parfaitement sans tout ca, et cet épisode en est le parfait exemple.
Par contre c'est étonnant artistiquement de présenter le futur en noir et blanc, alors qu'en général dans le cinéma, le noir et blanc est là pour représenter le passé.
Je crois que l'utilisation du noir et blanc c'est surtout pour montrer le quotidien terne de Gene qui retrouvera de la couleur lorsqu'il reverra Kim.
Et si, en fait, l'intro du 6x11 commençait par Jeff au lycée de Walt mais évidemment des années avant Jesse. Il aurait pu avoir côtoyé Walter. Marion parle d'Albuquerque comme d'une ville complètement pourrie.
Imaginons une altercation entre Walt et Jeff, Jeff serait devenu chauffeur de taxi car Walt lui aurait dit qu'il n'avait aucun potentiel pour l'école ![]()
Le 28 juillet 2022 à 14:06:17 :
Le 28 juillet 2022 à 14:03:58 :
10/10Autant j'ai été décu par l'épisode précédent, de part la finalité entre kim et Jimmy, car ca manquait sérieusement d'intensité... Autant le dernier épisode, est une masterclass du début à la fin. Probablement un de mes épisodes préférés de cette série. Ca a été une bouffée d'air frais cet épisode dans sa construction et en matière d'originalité, surtout après toutes les tueries et le côté dramatiques des épisodes précédents. Ca fait du bien. Comme quoi même sans le thème de la vengeance, tuerie, cartel, cet univers s'exprime aussi parfaitement sans tout ca, et cet épisode en est le parfait exemple.
Par contre c'est étonnant artistiquement de présenter le futur en noir et blanc, alors qu'en général dans le cinéma, le noir et blanc est là pour représenter le passé.
Je crois que l'utilisation du noir et blanc c'est surtout pour montrer le quotidien terne de Gene qui retrouvera de la couleur lorsqu'il reverra Kim.
Si je dis pas de bêtises dans breaking bad certains passages montrait le futur en noir et blanc, comme les débris d'avions. Donc oui c'est assez étonnant artistiquement dans l'utilisation du noir et blanc.
Le 28 juillet 2022 à 14:37:31 :
Et si, en fait, l'intro du 6x11 commençait par Jeff au lycée de Walt mais évidemment des années avant Jesse. Il aurait pu avoir côtoyé Walter. Marion parle d'Albuquerque comme d'une ville complètement pourrie.Imaginons une altercation entre Walt et Jeff, Jeff serait devenu chauffeur de taxi car Walt lui aurait dit qu'il n'avait aucun potentiel pour l'école
Jeff doit avoir plus de 40 ans, c'est impossible
Le 28 juillet 2022 à 14:45:44 :
Et si, en fait, l'intro du 6x11 commençait par Jeff au lycée de Walt mais évidemment des années avant Jesse. Il aurait pu avoir côtoyé Walter. Marion parle d'Albuquerque comme d'une ville complètement pourrie.Imaginons une altercation entre Walt et Jeff, Jeff serait devenu chauffeur de taxi car Walt lui aurait dit qu'il n'avait aucun potentiel pour l'école
En plus Jeff aurait réagi à la phrase de Saul sur Walt tu as raison . J'essaie vraiment de trouver comment on va revoir les deux et dans quelle timeline.
Le 28 juillet 2022 à 14:50:32 :
Le 28 juillet 2022 à 14:45:44 :
En plus Jeff aurait réagi à la phrase de Saul sur Walt tu as raison . J'essaie vraiment de trouver comment on va revoir les deux et dans quelle timeline.
Je maintiens que ce sera du flashback, je vois vraiment pas comment on peut les inclure autrement
Ou alors le plus plot twist : Walt n'est pas mort.
Il bosse maintenant pour le FBI et c'est lui qui va arrêter Saul.
Quand je reverrai l'épisode de la mouche je pourrai pas m'empêcher de penser à Lalo ![]()
Des photos de tournage du 6x11 sont apparues sur Twitter et attention spoil Le camping-car apparait sur les photos, pas loin d'une station à essence Whiting Bros
Le 28 juillet 2022 à 16:56:07 :
Des photos de tournage du 6x11 sont apparues sur Twitter et attention spoil Le camping-car apparait sur les photos, pas loin d'une station à essence Whiting Bros
J'ai pas vu, tu peux la mettre en spoil ?
Pour le titre de l'épisode
Super idée, j'y avais pensé il y a quelques temps mais je savais pas qu'ils le feraient.
L'épisode ou Saul apparait dans Breaking Bad s'apelle Better Call Saul.
Donc il est tout naturel que par réciprocité un épisode de Better Call Saul s'apelle Breaking Bad.
Encore un joli coup de génie de Vince Gilligan
Le 28 juillet 2022 à 18:57:36 :
Pour le titre de l'épisodeSuper idée, j'y avais pensé il y a quelques temps mais je savais pas qu'ils le feraient.
Donc il est tout naturel que par réciprocité un épisode de Better Call Saul s'apelle Breaking Bad.
Encore un joli coup de génie de Vince Gilligan
Bon après il a pas non plus inventé l'eau chaude
Le 28 juillet 2022 à 20:10:34 :
Pour le titre de l'épisodeSuper idée, j'y avais pensé il y a quelques temps mais je savais pas qu'ils le feraient.
Encore un joli coup de génie de Vince GilliganBon après il a pas non plus inventé l'eau chaude
Bah il a révolutionné la série tv donc si
Encore un joli coup de génie de Vince GilliganBon après il a pas non plus inventé l'eau chaude
T'en connais beaucoup d'autres des showrunner qui mettent autant d'indices visuels et de sens dans leur série ?
Bonne série, mais la saison 6 est expéditive, les persos quittent la série trop rapidement.
Ca reste très bien à regarder, et j'ai hate de voir les derniers épisodes.
J’ignore si cela a déjà été dit, mais, apparemment, l’épisode 11 s’intitule « Breaking Bad »
Le 28 juillet 2022 à 20:49:22 :
T'en connais beaucoup d'autres des showrunner qui mettent autant d'indices visuels et de sens dans leur série ?
Je pense que ce qu'il veut dire par là c'est que qualifier ça de "coup de génie" c'est peut être un petit peu fort.
C'est une bonne idée (qu'on à peu près tous eu je pense) mais ça s'arrête là. Il faut arrêter de sucer Gilligan à chaque putain d'occasion, c'est presque gênant à vrai dire.
C'est la deuxième fois que tu lâches des news sans source, ça t'amuse de troller ou bien ?
Le 28 juillet 2022 à 22:40:00 :
Des photos de tournage du 6x11 sont apparues sur Twitter et attention spoil Le camping-car apparait sur les photos, pas loin d'une station à essence Whiting BrosC'est la deuxième fois que tu lâches des news sans source, ça t'amuse de troller ou bien ?
Bah non va voir la page insta All about Saul, tout est dessus.
Le 28 juillet 2022 à 22:41:01 :
Le 28 juillet 2022 à 22:40:00 :
Des photos de tournage du 6x11 sont apparues sur Twitter et attention spoil Le camping-car apparait sur les photos, pas loin d'une station à essence Whiting BrosC'est la deuxième fois que tu lâches des news sans source, ça t'amuse de troller ou bien ?
Bah non va voir la page insta All about Saul, tout est dessus.
C'est pas une photo de tournage, ça dit que le camping-car est une coïncidence vu que c'est une photo qui n'a rien à voir ![]()