Le 18 janvier 2020 à 22:13:49 Darkasher4 a écrit :
Exactement.Alors qu'elle est au même niveau.
this.
Le 18 janvier 2020 à 22:27:30 sampicautte a écrit :
J'ai moyennement aimé la s1 et j'ai pas du tout aimé la s2 . Beaucoup de branl**** je trouve alors que ca raconte absolument rien .
Mouais.
J'ai vu ce genre de commentaire des milliers de fois.
Il faut aller un petit peu plus loin si on veut déconstruire une œuvre.
Surement la série que j'ai le plus détesté Westworld tellement elle me prenait pour un con ![]()
Et étrangement elle partage beaucoup de point commun avec le film que je déteste. (Insaisissable)
C'est à dire se vouloir impressionnant en faisant des tours de magies (les twists) sauf que ça ne marche pas puisque c'est de la sorcellerie (incohérence/facilité scénaristique).
Et à coté ça raconte presque rien, donc ça n'a aucun intérêt ![]()
Edit : Merde je me croyais sur le Topic de Watchmen, je vais me faire incendier ![]()
Totalement d'accord avec tout ce que tu as dit vdd.
Et pourtant... j'adore ![]()
La bande-son doit y être pour quelque chose ![]()
Le twist de fin de S1 avec l'homme en noir était quand même innatendu ![]()
on a tous aimé et détesté le même personnage sans le savoir et sur deux temporalités différentes.
Le 18 janvier 2020 à 22:54:17 Halo-Legende a écrit :
Surement la série que j'ai le plus détesté Westworld tellement elle me prenait pour un con
Et étrangement elle partage beaucoup de point commun avec le film que je déteste. (Insaisissable)
C'est à dire se vouloir impressionnant en faisant des tours de magies (les twists) sauf que ça ne marche pas puisque c'est de la sorcellerie (incohérence/facilité scénaristique).
Et à coté ça raconte presque rien, donc ça n'a aucun intérêtEdit : Merde je me croyais sur le Topic de Watchmen, je vais me faire incendier
Mais c'est exactement ce que n'est pas Westworld ce que tu décris. ![]()
Le 18 janvier 2020 à 22:54:17 Halo-Legende a écrit :
Surement la série que j'ai le plus détesté Westworld tellement elle me prenait pour un con
Et à coté ça raconte presque rien, donc ça n'a aucun intérêtEdit : Merde je me croyais sur le Topic de Watchmen, je vais me faire incendier
Westworld ne raconte rien? ![]()
Je trouve que le script est assez complet et complexe (je parle pas de l'intrigue mais du tout)
Le 19 janvier 2020 à 00:18:16 roidugandja a écrit :
Le twist de fin de S1 avec l'homme en noir était quand même innatenduon a tous aimé et détesté le même personnage sans le savoir et sur deux temporalités différentes.
Pas pour tout le monde ![]()
on a tous aimé et détesté le même personnage sans le savoir et sur deux temporalités différentes.
Tout le monde avait capté oui ![]()
Tout le monde avait capté sur les forums parce qu’il y a beaucoup de théories intéressantes mais personnellement si je n’avais pas été sur ce topic j’aurais pas capté..
La plupart des spectateurs qui regardent la série sans aller sur le forum n’aura pad capté je pense.
J'ai maté les deux saisons en une semaine en mai dernier et j'avais absolument pas capté ![]()
C'est l'inconvénient de parler quotidiennement d'une série sur internet avec 1 épisode par semaine.
Parfois tu as seulement quelques mecs qui flairent un truc et au final, avec Internet ça fini en "tellement obvious on le sait depuis 1 mois" ![]()
Le pire ici c'est les petits branleurs qui te disent qu'ils avaient capté alors que non, désolé mais non, ce n'était pas du tout évident !
Mais ça les rassure de se dire ça pour encore plus taper sur une série qu'ils ne comprennent pas/plus. ![]()
Le 19 janvier 2020 à 16:20:42 Darkasher4 a écrit :
Le pire ici c'est les petits branleurs qui te disent qu'ils avaient capté alors que non, désolé mais non, ce n'était pas du tout évident !![]()
Mais ça les rassure de se dire ça pour encore plus taper sur une série qu'ils ne comprennent pas/plus.
Qui c'est que tu traites de petit branleur ? ![]()
Tu veux savoir quand j'ai tout capté ? ![]()
Je sais pas si j'aurais capté le twist sans internet, mais perso ce genre de truc ca me laisse de marbre tellement c'est du vue et revue.
J'arrive juste pas à prendre au sérieux l'univers, les regles sont peu ou pas établis, la majorité des problèmes seraient règlés si la sécurité était pas aussi incompetente, aucun personnage ne porte la serie, bref tout est surfait je trouve, cela dit la saison 3 m'intrigue car y a l'air d'y avoir du changement.
Un twist prévisible pour des personnes impliqué n'en fait pas forcément un mauvais twist.
J'ai peu de souvenir de la série donc je pourrais pas pointer précisément ce qui n'allait pas, mais du peu que je me souviens le problème de ses twists c'est qu'ils étaient trop facile. Un twist pour qu'il soit bon faut qu'il y ai pour le scénario une et qu'une seule explication cohérente.
Or ici pour un même twist les scénaristes pouvaient l'expliquer par ce qu'ils voulaient.
Donc c'est trop facile, y a rien d'impressionnant là-dedans.
(Et je parle même pas des facilités scénaristiques à foison)
Concernant William/Ed Harris, le problème c'est que le changement de personnalité de William faisait faux, artificiel. Donc on y croit pas. (Sans parler du montage malhonnête, ou encore l'utilité de ce twist)
Et c'est comme ça tout le long, ils sacrifient le rythme pour des twists inutiles qui sont en plus de ça mauvais.
Rajoutes à ça que la réalisation est moyenne/banale, et tout ce qui reste c'est le peu de scène intéressante sur l'intelligence artificiel et quelques scènes réussites.
VDD tu as vu la saison 2?
Le 19 janvier 2020 à 17:05:38 roidugandja a écrit :
VDD tu as vu la saison 2?
Non, mais au vu des retours je pense pas que ça améliorerait mon avis ![]()
C'est ce que je pensais, ça montre surtout que ton avis est biaisé quand tu parles de twist alambiqué ou de changement de personnalité improbable...si tu avais vu la saison 2, tu aurais su qui était le vrai enfoiré entre William/Ed Harris
+ des explications sont apportées à ce sujet
Le 19 janvier 2020 à 17:57:04 roidugandja a écrit :
C'est ce que je pensais, ça montre surtout que ton avis est biaisé quand tu parles de twist alambiqué ou de changement de personnalité improbable...si tu avais vu la saison 2, tu aurais su qui était le vrai enfoiré entre William/Ed Harris+ des explications sont apportées à ce sujet
Je doute pas que ça peut éclaircir certaines ombres, mais ce sera forcément que des détails.
Puis même si ça revient sur William en faisant des flashbacks pour montrer que c'était déjà un enfoiré bien avant qu'il arrive dans Westworld pour la première fois, ça me semblera juste artificiel. Un moyen de foutre un pansement sur une incohérence. Ça n'enlève en rien que dans la Saison 1 c'était mauvais, mal amené.
C'est un peu comme si pour Daenerys On te foutait des flashbacks après qu'elle ai brulé Kingslanding pour justifier son acte, mais non c'est trop tard fallait développer ça avant
Puis encore une fois même si par miracle ils arrivaient à me faire avaler ça, y a tellement d'autres trucs à redire sur cette Saison 1 que je pense pas que mon avis soit biaisé ![]()
Son personnage évolue tout de même tout au cours de la saison 1. Entre sa première apparition et ce qu'il fait dans les derniers épisodes, il y a déjà un gros changement. Le parc le révèle telle qu'il est réellement. Et oui, c'est à partir de la saison qu'on voit a quel point c'est une raclure par rapport aux événements de la saison 1 ![]()