CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 2384»
Page suivanteFin
Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:17:14

Très bon épisode, effectivement la fin est très belle. Même en sachant le déroulement c'est toujours très agréable à suivre.

Et Catelyn me gonfle autant que dans le bouquin :noel:

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
25 avril 2011 à 14:46:14

:spoiler:

"Pourquoi j'ai jamais pu piffer ni Sansa, ni Catelyn dans les 3 premiers bouquins", 1er acte.
Episode très sympathique, il en jette un peu moins que le premier, mais c'est normal.
Cela dit, c'est là qu'on voit que même avec des épisodes d'une heure, c'est impossible de tout faire tenir dans la série, j'ai toujours l'impression de voir les scènes un peu hachées. Mais la réalisation reste vraiment bonne, les réalisateurs confirment leur bon boulot.

:spoiler:

Et :spoiler: fin du premier bouquin VO

Autant j'trouve les actrices qui jouent Sansa et Catelyn ont pas spécialement la tête que j'imaginais pour les personnages, autant elles sont très efficaces pour me taper sur le système, j'imagine même pas quand elles vont se mettre à être vraiment emmerdantes, l'une en capturant Tyrion et l'autre en signant quasiment l'arrêté de mort de son père...

:spoiler:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:48:01

Catelyn ? oO
Je la trouve très sympathique moi...
C'est les Lannister que j'ai envie de voir agoniser dans d'atroces souffrances...

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
25 avril 2011 à 15:22:28

J'ai toujours adoré Tyrion et détesté Cersei, personnellement (même si j'dois avoir un pseudo collector à son nom, j'pense). Joffrey, j'l'ai adoré à un moment bien particulier et Jaime, plus j'avance dans l'histoire et plus je l'apprécie, mais j'ai pas envie de taper des bannières spoiler partout non plus, donc j'vais pas détailler. :o))

JackShephard JackShephard
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:48:20

:spoiler: épisode 2

bien le plagiat de LOST "life and death" ? avec boone qui meurt et aaron qui nait et là le chien crève et le gosse revit :honte:

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:40:49

And the winner is ...

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:45:33

Sauf que de 1 le roman à été écrit bien avant Lost et que de 2 c'est un loup garou et non un chien. :hap:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:15:08

Les lostwhore qui pensent que leur série a inventé tout effet de mise en scène :hap:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:18:23

Un loup* pas un loup-garou.
Le traducteur du bouquin s'est planté.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
25 avril 2011 à 23:28:11

Pas planté, il a juste mis une distinction (peut-être pas très heureuse ceci dit).

Sinon, je crois que jackshepard fait dans l'humour.
Je l'espère pour lui :)

Takeshin : perso aussi, Jaime, je l'aime de mieux en mieux :)

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:30:00

Jaime est un personnage qui évolue beaucoup dans la série, c'est ce qui fait la force du Trône de Fer on déteste un perso au travers des yeux d'un autre puis on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais. :oui:

martiniblanko martiniblanko
MP
Niveau 5
26 avril 2011 à 05:19:18

Très bon deuxième épisode :coeur:
Ça augure que du très bon pour la suite. :-d

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:29:40
  1. _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
  2. Posté le 25 avril 2011 à 23:18:23 Avertir un administrateur
  3. Un loup* pas un loup-garou.

Le traducteur du bouquin s'est planté.

:d) Ni l'un ni l'autre, c'est un Direwolf (traduit en "sombre-loup" par la Team Lafabrique).
Pour simplifier le truc, le traducteur Jean Sola a traduit en Loup-Garou.
Mais dans le monde du Trône de Fer, il y a une différence en un wolf et un direwolf. Les direwolf sont plus grand, plus forts, plus intelligents, et, surtout, mythiques.

Bon sur ce je me fais l'épisode 2 tout à l'heure ! :bave:

Picasso34 Picasso34
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:39:05

Je ferai juste une petite critique en ce qui concerne la série : je trouve que le temps qui passe est mal représenté. J'ai du mal à jauger et évaluer le temps qui s'est écoulé depuis le début du 1er épisode et la fin du second. 1 mois? 2 mois ? Plus ?
C'est un peu dommage, ça laisse une impression de vide, de creux.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 11:30:24

C'est vrai que par rapport aux bouquins où ça traine bien, c'est plus difficile de voir le temps qui passe car là c'est une série.
Mais bon ils essayent de se la jouer subtil en montrant par exemple les loups qui grandissent.

Dans l'épisode 1 normalement entre la tout 1ere scène avec les Stark et le moment où le Roi débarque environ 1 mois s'est écoulé.

Picasso34 Picasso34
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:27:45

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne peuvent évidemment pas faire comme dans le bouquin et trainer vu que c'est une série, je suis même content qu'ils accélèrent de la sorte mais je pense qu'ils pourraient être un petit peu plus explicite...
Surtout que j'ai la nette impression que la partie Winterfell va bien plus vite que celle de l'autre côté de la mer avec Daenerys, son frère etc. Cette partie là ne donne pas l'impression que des ellipses sont faites contrairement à l'autre.
Ca donne donc l'impression que l'on a deux histoires parallèles n'évoluant pas du tout à la même vitesse, et à la même période.

Enfin, c'est un ressenti que j'ai, et cela ne m'empêche pas d'apprécier la série et de redécouvrir avec plaisir une saga et son univers si particulier.

max1742 max1742
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:37:56

J'ai aussi cette impression que tout va très vite, ne laissant pas le temps aux néophytes de parfaitement comprendre les enjeux et ressentir les émotions.

Maintenant il faut être clair: les producteurs veulent toucher un large public tout en respectant l’œuvre originale, il ne faut donc pas que la série s'éternise et devienne ennuyeuse.

Mon principal regret reste le manque de présence des loup-garous, fantôme porte superbement son nom, quant aux autres on ne ressent pas l'aspect fusionnel ressenti à la lecture du livre.
De petites phrases manquent comme quand Eté sauve Bran, sa mère aurait dû demander à ce qu'il reste désormais en permanence avec lui.

Mais pour l'instant et malgré ces quelques égarements c'est du tout bon !! On est bien loin du nanaresque "l’épée de vérité" !!

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:42:07

Pourtant la partie avec Daenerys est montrée beaucoup plus rapidement et efficacement que dans le bouquin. Par exemple dans le livre le mariage de Daenerys se passe dans le chapitre juste après celui où Jon donne son épée à Arya. Donc bien après que dans la série.
D'ailleurs les passages avec Daenerys s'enchaîne tellement vite que je pense qu'il y aura des épisodes sans elle à un moment où un autre.
Bref, c'est tout à fait normal que ça ne se passe pas à la même vitesse, puisque dans le bouquin c'est aussi comme ça, c'est voulu, seulement c'est pas évident à montrer en série, une fois de plus.

Faut pas oublier qu'en 2 épisodes on s'est tapé 200 pages de poche du livre qui s'étalent sur une période de 2 mois. Et mise à part l'ordre de narration parfois, ils parviennent à rester fidèle. Sans compter que par la suite le bouquin fait moins d'ellipse, donc ça se ressentira moins.

d'ailleurs :spoiler: episode 2

Je viens de voir l'épisode 2 et on sent toutes les subtilités rajoutés pour compenser certains dialogues absents et trop longs du livre.
C'est vraiment du bon boulot d'adaptation et c'est pas donné à tout le monde de faire si bien (bon en même temps le co-créateur a écrit un livre - la 25ème heure - et à lui même adapté le scénario pour Spike Lee, bref il connait son boulot dans ce domaine).

Très bon épisode 2 d'ailleurs, je regrette certes certains passages absents, parfois au détriment de nouvelles scènes, comme par exemple l'attachement des enfants à leur loup, le noms qui leur ont chacun (là on a que Nyméria et Lady) donné... Mais 90% du bouquin est là.

Je suis content aussi du cliff, le site Winter is coming avait "mesuré" que l'épisode se finirait la scène d'avant d'après la longueur des chapitres, mais on a quand même notre petit cliff dynamique que j'espérais (j'avais mesuré ça perso), soit environ 18 chapitres en 2 épisodes (en même temps ils trichent un peu en utilisant un point de vue omniscient, à contrario du bouquin où chaque chapitre à un PoV 3e personne différent.)
D'ailleurs en revoyant les moments forts du bouquin on peut imaginer à quel moment finira tel ou tel épisode, ça fait frissonner ! :fou:

J'ai bien aimé aussi qu'ils montrent mieux la personnalité de Tyrion, comme le dit si bien Jaime, on ne sait pas de quel côté il est, et dans le bouquin on se pose la même question tout le long.

La scène de Jon et Arya est super fidèle aussi, je regrettai un chapitre absent au 1er épisode montrant à quel point ils sont proches (une scène où ils discutent en regardant le cadet Baratheon faire une leçon d'épée contre Bran qui lui foutait sa raclée), c'est chose rattrapée ici du coup.

Dommage quand même qu'on a pas vu plus les frères et soeurs communiquer entre eux, vu que leur relations ne peut pas être plus expliqué (dans le bouquin les pensées de chacun jouent beaucoup pour savoir qui a plus d'affinités avec qui).

Bon je vais pas citer tous les détails absent, surtout que pour l'instant ça ne nuit en rien en la qualité du show, au contraire même.
Je compte sur les scénaristes pour rappeler l'essentiel au fur et à mesure des épisodes par d'autres moyens subtils.

J'espère juste que par la suite les loups seront vraiment retouchés comme de vrai Direwolfs géants, et que l'histoire ne divergera pas du bouquin (visiblement à ce niveau c'est bien parti, c'est vraiment fidèle.)

:spoiler: épisode 2

Ah oui PS :
A un moment on voit un corbeau qui ressemble à l'oiseau de Lost qui parle à Hurley.
PLAGIAT !!! :-d
Et même si Martin a écrit tout ça en 1996, il a dû voyager dans le temps pour voler l'histoire de Lost. On peut voyager dans le temps, Lost le dit.
Comment faisait les gens avant Lost ? Il n'y avait pas d'histoire ? Je comprends pas...

Sérieux faut arrêter les kikoolost please ! :o)) Et renseignez-vous avant le l'ouvrir certains. Ca devient fatigant.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:01:19

Quelqu'un a des infos sur les audiences de l'épisode 2 :-d ?

Picasso34 Picasso34
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:25:51

Je ne crois pas que les chiffres d'audience soient encore tombés.

Sinon bande annonce du 1x03 :
http://www.youtube.com/watch?v=CSxODw7y1AE&feature=player_embedded

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 2384»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment