CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 2385»
Page suivanteFin
Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:29:02

Pas trouvé d'audiances non plus perso, faudra attendre aussi celles impliquant les enregistrement, pour se faire une bonne idée de l'engouement !

Superbe bande-annonce ! :bave: On va enfin voir ce que vaut le jeu de Viserys, qui a été mis pas mal en retrait jusque-là.

Sinon tin, je viens de revoir la scène du 1x02 où Ned et Jon se séparent, lui promettant en larmes de lui parler de sa mère...

Je me demande si c'est pas un message aux fans et à toutes les théories folles qui ont pu se faire à son sujet, sur sa mère...

Plus le temps passe et plus cette théorie parait probable.

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:29:10

:spoiler: épisode 2

Très bon épisode bien fidèle au roman, on déteste Sansa, on voit la faiblesse du Roi, la 1ére image du Mur est saisissante... Bref comme d'habitude HBO fait de l'excellent boulot. :oui:

Par contre il ya une grosse différence avec le roman c'est quand Cercei dit qu'elle à perdu un bébé, ce qui n'est pas le cas dans le roman.

:spoiler: épisode 2

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
26 avril 2011 à 15:59:06

ultimate : quel message veulent-ils faire passer ?

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:29:19

hannormal :

:spoiler: théorie bouquins Jon Snow (pour ceux qui connaissent pas c'est du lourd donc à lire avec précaution, et avoir vraiment lu tous les bouquins s'avère nécéssaire pour pas se gâcher le plaisir, et encore, car ça pourrait spoiler les futurs bouquins si c'est vrai).

Les seules fois où Ned semble aussi peiné de parler d'une femme mise à part la mère de Jon, que ce soit dans le bouquin ou dans la série, c'est en parlant de sa soeur Lyanna. Peut-être donc que la mère de Jon et Lyanna sont une seule et même personne.

Beaucoup de fans ont émis la théorie que Jon Snow ne serait pas le fils d'Eddard, mais de Lyanna et de Rhaegar (on sait que le gène blond des Targaryen n'est pas forcément le plus fort).
Elle lui aurait confié Jon durant sa mort mystérieuse dans la tour de la joie (elle serait en fait morte de l'accouchement), et pour protéger son neveu des anti-Targaryen, Ned a inventé cette histoire avec la servante d'Ashara Dayne, qui l'a corroboré après que Ned lui ait avoué avoir tué son frère dans la tour (puis elle s'est suicidée).

Ned n'est pas le genre a trompé sa femme en plus, sans compter là, dans l'épisode 2, en le (re)voyant soutenir qu'assassiner sournoisement les derniers Targaryen n'est pas la solution, la théorie s'affirme, les showrunners le savent, et savent d'ailleurs la vérité probablement (Martin leur a raconté la fin des bouquins), donc ils jouent beaucoup là-dessus.

Autre élément : Rhaegar était obsédé par l'enfant de la prophétie de la mystérieuse "chanson de la glace et du feu", il pensait d'abord être cette personne, vu qu'il est né à une époque tragique (à la seconde où Lestival a explosée pour de mystérieuses raisons), puis il a pensé que son fils Aegon l'était, comme le voit Daenerys dans le palais des non-mourants à la fin du tome 2.
Un air de mélancolie le suivait tout le long de sa vie, comme s'il n'avait jamais réussi a enfanté ce sauveur (même Aegon son fils) de cette "guerre de l'aurore" qui se prépare d'après Mestre Aemon.

Jojen Reed raconte à Bran dans le 2e ou 3e bouquin je sais plus, l'histoire d'un chevalier mystère qui a vaincu trois autres chevaliers au tournoi d'Harrenhal. Vexé de voir ses hommes se faire battre par un inconnu, il envoya son fils Rhaegar poursuivre ce chevalier mystère... Ce dernier pourrait très bien être Lyanna, qui d'après Ned avait le caractère d'Arya tout crachée. Ce genre d'acte lui ressemblerait.

Rhaegar aurait donc fait ainsi la connaissance de Lyanna, il serait tomber amoureux l'un de l'autre et Rhaegar aurait vu en elle LA personne qui pourrait enfanté l'enfant de la prophétie. Il l'a kidnappe donc quelques temps après, puis la guerre civile démarre, Lyanna ne réapparait que quelques mois après (9 ?) et la suite on la connait.

Il n'y a qu'une seule personne dans le roman qui connaissent la vérité sur Lyanna : C'est Howland Reed, le père de Jojen et sa soeur, qui était le seul a être sorti vivant de la tour de la joie avec Ned, et, peut-être, Jon Snow.

Mestre Aemon dans le tome 4 dis penser que c'est Daenerys l'enfant de la prophétie, ce qui est louable. Mais si c'était Jon ? Il aurait donc un rôle plus important qu'on ne le pensait.
Mieux encore, beaucoup de fans pensent que le bébé Aegon aurait été changé par un autre bébé quand Gregor a tué les enfants de Rhaegar. Et je ne sais plus à quel moment lors de cette histoire une phrase du genre "le dragon a trois tête" ressort, comme si il y aurait trois sauveurs... Daenerys, Jon, et Aegon ? Mystère.^^
Bref c'est tout un fatras.^^ Mais j'y crois de plus en plus perso.

:spoiler: bouquins

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
26 avril 2011 à 18:50:54

Pas mal comme idée, mais 'faut vraiment se creuser pour pondre ça :o))

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:43:49

On pourrait rajouter un autre truc: :spoiler: Des livres

Le fait que Lyanna soit retrouvée mourante avec du sang autour, mais fiévreuse, ce qui pourrait indiquer qu'elle est morte en couche, et non pas ni assassinée ni de maladie.

Fin du :spoiler:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:26:28

Raaah, Ulti mais tu te rends pas compte...
Rien qu'en disant ça, bah tu nous spoil. Maintenant, on sait que l'histoire de sa mère ne sera pas résolue dans les 4 premières saisons u_u

Sinon, pour direwolf, si, c'est un loup ^^
C'est une race de loups qui a disparu je sais pas quand. Je sais parce que j'ai cherché quand j'ai vu l'épisode :')
Bref.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:45:06

De 1) Rien ne prouve que cette trame là sera suivit comme dans les livres (si on peut appeller ça une trame).

De 2) Cette trame est tellement secondaire que son importance est infime dans les 4 tomes qui existent.

De 3) Si pour toi un spoiler c'est dire que même ceux qui connaissent la suite d'une histoire ne savent pas la fin d'une intrigue, eh ben t'es fort ! :-d

De 4) Ce ne sont que des théories de fans fous, pour autant que je sache Wylla est bien la vraie mère de Jon Snow.

Ah oui et pour le Direwolf, c'est vrai en effet, mais dans le monde du Trône de Fer, je pense qu'ils n'ont pas pour autant les mêmes propriétés que ceux disparus.^^

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:54:39

D'ailleurs j'ajouterai que par cela Martin a fait le même type d'erreur que Sola en le nommant Direwolf (et Sola Loup-Garou).

Même si le terme Direwolf n'est qu'une vulgarisation anglaise de cette bête (le canis dirus) qui n'existe que dans cette langue (ça reste un terme plus folklorique qu'autre chose, d'où son utilisation dans la fantasy).

Dans la saga ils ont limite une intelligence proche de l'humain et un 6e sens qui va loin, si c'était le cas des dirus ils dominerait le monde ! :fou:

C'est comme si tu me disais "ouais eux les dragons ont existé regarde le dragon de Komodo" :-d tu vois un peu ?^^

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:35:37

Tain mais même quand tu me réponds, tu me spoils xD

Mais JE VEUX PAS x) entendre parler de persos qui sont pas encore apparus xD
Je veux les découvrir avec la série. Je veux tout découvrir avec la série.

Bref, gros relou moi je suis, mais voilà.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:15:19

Lol mais j'ai jamais parlé de persos tu es fou ? :fou:

Raa ça me rappelle le bon vieux temps où on se comprenait qu'à moitié toi et moi. :fou:

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
27 avril 2011 à 02:03:13

Wylla a été citée dans la série, donc à partir de là, parler de son statut n'est pas un spoil (à condition de ne pas embrayer sur les théories de fans, bla bla...).

Bon, sinon, à propos de Jon Snow... :spoiler:

La théorie L + R est tellement parfaite et s'accorde si bien avec tout ce qu'on sait de Snow qu'à la limite, si elle s'avère exacte, j'serais déçu de savoir que Martin nous a fait poireauter des années avec un mystère qui n'en était plus du tout un. Niveau chronologie, c'est bon. Niveau plausibilité, c'est parfait. Niveau indices, c'est la plus solide, de loin. Niveau potentiel pour les derniers bouquins, elle est pas mal.
Le gros souci, comme Ultimate_gamer0 l'a dit, c'est que le seul qui soit encore au courant de la vérité sur les promesses demandées par Lyanna, c'est Howland Reed, et j'vois mal ce qui pourrait le faire sortir de son marécage juste pour aller annoncer son ascendance à Jon Snow, si la théorie s'avère exacte.
Enfin, on verra bien, mais si les origines de Snow doivent avoir une importance dans l'histoire, et le contraire m'étonnerait vu tout le suspense que Martin laisse planer autour, j'les vois bien être révélées à la fin de TWOW, histoire d'avoir une bonne grosse révélation avant le dernier bouquin de la saga.

:spoiler:

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 02:10:28

Encore un excellent épisode, j'attends encore d'en voir 3 ou 4 mais si ça continue de ce niveau ça va vite rentrer dans mon top série et ce, dès la saison 1. D'ailleurs quelqu'un sait le nombre d'épisodes de la première saison ?

/Jon snow est mon perso préféré pour l'instant, je regrette qu'il ne soit pas plus présent mais ça devrait arriver par la suite vu ce qu'il se passe dans cet épisode.

/Daenerys est vraiment magnifique :coeur:

/Le prince mérite des baffes, tout comme la reine.

/La fin est, encore une fois, terrible. J'attends grave la suite...et suis assez intrigué de ce que le dernier plan de l'épisode 2 peut signifier.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:52:37

Il y a seulement 10 épisodes pour cette saison, mais rien n'exclue que les suivantes n'en ai plus (vu que les tomes d'après sont bien plus longs) ! :ok: Bon épisode en effet, je l'ai même préféré au pilote.

Pour Jon, le nom de l'épisode 3 est "Lord Snow" donc je pense qu'il sera plus centré sur lui.

Takeshin : Ou peut-être à la fin de ADWD, ce serait terrible comme ça il mettra fin au suspense une bonne fois pour toute et nous étonnera avec d'autres cliffs dans les tomes suivants !^^

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:40:15

Tiens je viens de remarquer un détail marrant lors du générique :
A côté du nom de chaque acteur il y a le symbole de sa maison - le loup pour les Stark, le lion Lannister, le cerf Baratheon, le dragon Targaryen, et même la seiche Greyjoy pour Theon (Alfin Allen).
Que de subtilités :coeur:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:44:02

Takeshin Voir le profil de Takeshin
Posté le 27 avril 2011 à 02:03:13 Avertir un administrateur
Wylla a été citée dans la série, donc à partir de là, parler de son statut n'est pas un spoil (à condition de ne pas embrayer sur les théories de fans, bla bla...).

:d) Wylla, c'est la mère de Snow ?
Bah tu vois, je savais pas. Ils disent pas son nom. C'est un spoil.
J'aurais aimé le découvrir dans la série...
Ça me ferait chier après s'ils parlent d'une Wylla sans dire que c'est sa mère, moi je le sais alors que je suis pas censé le savoir, ça me gâche la surprise...

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:58:10

Du coup je me fais spoiler comme un naze alors que j'étais pas passé ici depuis presque 1 semaine :(

Enfin la série est superbe, j'espère que ça va un peu se mettre sur la gueule bientôt :rire2:

Rogue Rogue
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:13:51

_Pliskin_ :d) Wylla est citée dans le 1x02 lors de la discussion entre le Roi et Eddard.
" - Your bastard's mother? Aleena ? No... You told me once... Meryl?
- Wylla.
- Thaaaaaat's it! She must have been a rare wench to make Lord Eddard Stark forget his honour." Ou un truc du genre.

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:49:56

:spoiler: concernant les bouquins et Jon:

Même si Howland Reed est au courant, ça ne l'empêche pas d'en avoir parler à ses enfants. Si je me souviens bien Jojen appuie bien sur la légende du chevalier mystère quand il la raconte à Bran, en lui demandant à plusieurs reprises s'il est certain que son père ne leur en ai jamais parlé. Il peut être donc au courant, et à partir de là pourra avertir Bran ou Jon vu qu'ils se trouvent tous au Nord maintenant.

Fin du :spoiler:

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
27 avril 2011 à 19:07:04

:spoiler: Jon

Pas pensé aux deux rejetons, mais effectivement, surtout que l'exécution d'Eddard doit l'avoir convaincu d'au moins raconter ce qu'il s'est passé à ses héritiers, surtout dans l'hypothèse où ça concernerait l'ancienne Maison régnante et le Lord Commandant de la Garde, officiellement Bâtard d'une autre Maison majeure, donc avoir d'énormes répercussions politiques. M'enfin, c'est pas vraiment l'intrigue du Trône de Fer qui me passionne le plus, à vrai dire. :o))

:spoiler:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 2385»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment