CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 2385»
Page suivanteFin
Krum-Picasso Krum-Picasso
MP
Niveau 4
11 mai 2011 à 13:52:47

Franchement la HD rajoute un plus au niveau des décors. Ca change pas du tout au tout la série non plus, mais on l'apprécie dans de meilleurs conditions. Franchement c'est très agréable à l'oeil la HD. La 720p fait 1,45 Go donc c'est pas énorme énorme non plus.

BenHawkins BenHawkins
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:59:32

Perso je me téléchargerai la série en HD quand j'aurais tout fini. :(

BenHawkins BenHawkins
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:59:50

Enfin la 1ere saison quoi.

Krum-Picasso Krum-Picasso
MP
Niveau 4
11 mai 2011 à 14:20:39

Sinon pour les audiences de ce 1x04 :d)
2,44 millions. Une hausse de 0,2 million par rapport à la semaine dernière.

A voir maintenant si ça va encore monter ou se stabiliser dans les prochaines semaines.

iFail iFail
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:19:04

ca c'est pour le 1x3 je crois

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:28:37

1x03 : 2.4 millions
1x04 : 2.5 millions de ce que j'ai lu

La série est en constante hausse. D'après HBO, ça suit un peu le même type de montée que True Blood à l'époque de sa saison 1. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. De plus au Royaume-Uni les audiences ont fait un bon aussi.

Sinon perso je ne matte qu'en HD. L'immersion est vraiment génial et j'ai pas envie de rater une miette des décors ! :bave: Dommage je trouve pas de version 1080p (mon écran d'ordi supporterai pas de toute façon.^^)

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 01:07:56

Dites vous pouvez me rafraîchir la mémoire sur les livres, car je viens de revoir un BA là et :

:spoiler: bouquins / fin futur épisode 5

Il me semble que la scène où Jaime confonte a pris une tournure plutôt différente que dans le bouquin : en plein jour, dans une cour, à 10 contre 1...

Hors dans le roman si ma mémoire est bonne c'est devant l'entrée du Donjon Rouge (sur un pont ?), de nuit, sous la pluie, dans une ambiance moins formelle et plus équitable...

Bref pas supra-fidèle on dirait, dommage, c'est le premier moment hard du roman...

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 18
13 mai 2011 à 00:31:06

:spoiler: épisode 4

Pas terrible cet épisode, après un excellent épisode 3. Il se passe rien, l'apparition du gros est inutile, le batard Stark est en mode assistante sociale on se croirait dans un épisode de Hé Arnold. Chez les Targarien il se passe la même chose que dans l'épisode 3.

J'ai trouvé la fin vraiment décevante, Tyrion est un des personnages les plus intéressant, là soit il va soit se faire tuer (même si j'en doute), soit il va détester les Stark lui aussi.

Mais sinon ça reste une très bonne série, même si là on sent que c'est un épisode de remplissage, sinon j'ai trouvé les Lannister moins diabolique dans cet épisode, c'est pas mal ça.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 10:07:42

Bah ça suit l'histoire du bouquin, rien n'arrive par hasard, on peut parler d'amorces d'intrigues mais pas de remplissage.^^

Sauf à la limite pour Daenerys je peux comprendre, ses chapitres sont tellement dispatchés dans le livre que en effet y a du vrai remplissage nouveau pour qu'ils puissent la montrer à chaque épisode. Mais bon en 10 épisodes tout va évoluer vite.

Quant à la fin, je peux comprendre qu'on s'inquiète pour Tyrion mais de là à dire que c'est décevant... Au contraire l'intrigue démarre vraiment, c'est le 1er affront "direct" de la série. (Et le prochain épisode risque d'être très rythmé par rapport aux autres, si tout va bien).

J'aime bien quand tu dis que les Lannister semblent moins diaboliques, c'est ça aussi Game of Thrones, certes y a des méchants et des gentils, mais plus que vouloir faire le mal ou le bien, c'est avant tout chacun qui sert ses intérêts. Souvent plus tard dans la saga il y avait des moments en interprêtants les actes de certains "méchants" ou je me disais "ouais j'aurais fait ça aussi à sa place, vu les circonstances c'est compréhensible"... Et du coup ça te fout les boules car tu commences à comprendre une personne complice d'une tentative d'infanticide :malade: :-d Idem pour certains actes de "gentils", ou on trouvait leurs actions limite-limite parfois.^^

Pseudo supprimé
Niveau 18
13 mai 2011 à 11:03:57

Pour Tyrion, ça va pas dans le sens où voudrais :hap: pluto que de la déception.

"certains actes de "gentils", ou on trouvait leurs actions limite-limite parfois."
:d) Je suis d'accord, on voit ça au bout de 15 minutes dans l'épisode 1 où Ned décapite le rescapé des White-walkers pour désertion, c'est très cruel. Néanmoins je trouve que c'est montrer de manière bien moins choquante que la demande de Reine de tué un Loup.

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 11:58:35

Franchement le loup j'ai pas trouvé ça plus choquant, on le voit pas à l'image. Bizarrement certaines personnes prennent ça plus au sérieux que le mec qui se fait décapiter ou Bran qui se fait défenestrer c'est quand même dingue :ouch:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:56:04

Ben ils sont si mignons :coeur:
Et puis ça fait chier qu'un des loups meurt si vite, dès le début. Le fait qu'il y en ait un pour les 6 enfants Stark donnait un côté "destin" qu'on aurait aimé voir s'appliquer à chacun des Stark.

Quant à la décapitation de Ned, ben c'est les anciennes voies quoi. Tout ceux qui s'engage dans la Garde de Nuit savent ceux qu'ils risquent en cas de désertion, c'est la règle.
Et puis comme le dit Ned, un homme qui prononce une sentence, l'exécute lui-même. Ned n'aime pas non plus faire ça, mais pour lui ça fait parti du boulot de Gouverneur qu'il estime comme un job loin d'être facile. (D'où sa tête de déprimé xD). Mais c'est vrai que c'est discutable, évidemment...
En revanche le plus choquant pour moi reste la défenestration, autant dans le livre que dans le bouquin, ce passage m'a pris aux tripes... Ca c'est de l'effet de surprise ! :-d

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:02:49

Quant à la décapitation *que Ned exécute*

Celtic29 Celtic29
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:48:28

"En revanche le plus choquant pour moi reste la défenestration, autant dans le livre que dans le bouquin, ce passage m'a pris aux tripes... Ca c'est de l'effet de surprise ! :-d "

J'adore surtout la réplique de Jaime quand il pousse Bran. :-)

Sinon c'est pas du tout un épisode de remplissage, c'est au contraire l'épisode qui amorce les évènements à venir.

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 14:59:37

La série monte en puissance, et je l'apprécie un petit peu plus à chaque épisode...

Je veux voir Daenerys plus longtemps parcontre. Mon voeux a été exaucé avec Jon, maintenant au tour de la belle blonde (blanche ?) ! :coeur:

Petite question : Y'a des dragons dans le livre ? Enfin pensez-vous qu'on va en voir dans la série quoi, parce-que j'avoue que ça me fait un peu peur, j'suis un peu sceptique.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 15:12:49

Les dragons, comme l'a magie en général, appartiennent au passé dans le monde de Westeros, et servent surtout à donner cette atmosphère de monde post-magie et terre-à-terre de la sage.

Pseudo supprimé
Niveau 18
14 mai 2011 à 08:19:55

]Tarod[ :d) Je me suis mal exprimé ( d’ailleurs j'ai fait des fautes ).
Quand je disais "choquant" c'était pas pas pour parler de la violence d'une scène. De la même façon, sortie de son contexte, je ne trouve pas que la mort d'un Loups soit plus attristante que la mort d'un homme.

Mais :hap: Je trouve que le réalisateur donne d'avantage de crédit à Ned dans sa décision de tuer le rescapé. On est pus indigné quand la Reine décide de tuer le loups, là c'est un scandale tout le monde est triste tout le monde râle, à cause de cette décision, on déteste encore plus la Reine. Alors qu'on apprécie toujours autant Ned après sa décapitation. Pour le rescapé, il explique à ses enfants le pourquoi, ils comprennent, au moment de l’exécution il est froid et respectueux, il a donc moins d'empathie pour la victime. Pour le loups, on voit que Ned est bouleversé au moment de passer à l'acte, ça rend la chose plus triste et on déteste encore plus la Reine.

Pseudo supprimé
Niveau 18
14 mai 2011 à 08:22:07

"l'a magie en général, appartiennent au passé dans le monde de Westeros"
:d) Comme dans notre monde :hap:

_bigben33_ _bigben33_
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 09:16:42

En gros y'aura pas de créatures magiques dans les épisodes suivant ?

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:29:57

Lol et après on m'accuse de spoiler et on pose des questions sur la suite. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 2385»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment