CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 2384»
Page suivanteFin
]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:26:43

C'est déjà sorti en VOSTFR :oui:

Sinon dans la série c'est pas mentionné que Daenrys a 15 ans, elle fait plus que ça quand même :ok:

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:28:30

Damn c'est super fast, je vais chercher ça merci !

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:52:10

Ulti :d) Oui bah justement, les comparaisons c'est le pire. C'est le parcours du combattant de les éviter, parce qu'elles sont mélangées avec le reste.

M'enfin, je fais mon chieur comme d'hab, mais ça serait bien que les gens respectent quelques règles de base...

Sinon, un truc qui m'intrigue, si jamais la série est renouvelée d'ici là, dans 5-6 ans, est-ce que Martin aura déjà écrit la suite ? Il se fera pas devancé ?

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que HBO refasse son coup de pute comme avec Rome, Carnivale, Deadwood... et qu'on n'aille pas au delà des deux saisons.
M'enfin, au moins, dans ce cas là, on peut tjrs se rabattre sur les bouquins.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:38:38

Ben les comparaisons racontent des faits du bouquins que l'on ne verra jamais dans la série, mieux elles approfondissent l'univers de les savoir, donc bon c'est pas tant un spoile sur la suite ! Surtout pour les trucs genre l'âge des persos ou leur look.

Sinon oui en effet il est prévu que la saga fasse 7 tomes, donc 7 saisons normalement pour la série. Le tome 5 des bouquins sortant cette année (12 juillet) si tout va bien, il restera à Martin 5 ans pour faire le tome 6 (jouable) et 6 ans pour faire le 7 (plus chaud là^^).

Donc si la série va jusqu'au bout il y a un risque qu'elle finissent la saga.^^ On verra bien. Si ça se trouve elle aura évolué complètement différemment d'ici là.

D'ailleurs je me demande (et j'aimerai) si la saison 4 englobera le 4e et 5e livre, qui se passent plus ou moins au même moment (le tome 4 a beaucoup d'intrigues annexes). Mais s'ils font ça ça cassera le côté "sept" de l'univers, la plupart des gens des Sept Couronnes vénèrent 7 dieux.
7 dieux, 7 couronnes, 7 tomes, etc...

Tarod : HBO l'avait déjà annoncée il y a longtemps pour les 15 ans de Dany ! :ok: Si tu recherches tu trouvera une comparaison de tous les âges des persos. Il me semble que Tyrion aussi a été vieilli, au début de la saga il n'avait que 25 ans environ je crois.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
19 avril 2011 à 21:48:03

Martin a pris 6 ans pour écrire A Dance with Dragons (le cinquième, donc, qui sort le 12 juillet), mais il a buté pendant énormément de temps sur des points du scénario qui posaient des problèmes de cohérence.
Je sais pas du tout combien de temps prendra The Winds of Winter pour être écrit (et si j'attendais déjà le cinquième avec une impatience claire, le sixième, ça sera de la folie), mais il a lui-même dit que ça lui prendrait beaucoup moins de temps parce qu'il n'aurait pas à gérer des événements simultanés sur deux bouquins. De toute façon, l'espérer avant 2015 me semble optimiste (il a déjà écrit quelques chapitres, mais ça représente pas énormément), donc il est clair qu'à un moment, la série devra s'arrêter pour laisser le temps à Martin de terminer son truc, ils vont pas faire des HS jusqu'en 2020.
D'ailleurs, c'est pour ça que me semblait étrange de les voir adapter ASOIAF maintenant, au niveau de l'âge des acteurs, ça devrait pas poser trop de soucis pour certains, mais les gamins, en 2020, ils auront p't'être plus la même gueule ou la même taille.

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:08:22

@ Ulti: j'ai pas dit que ça avait pas été annoncé, je dis juste que si tu regarde la série sans aller sur des sites à droite à gauche c'est difficilement imaginable de penser que Daeneris a seulement 15 ans.
Mais je comprends qu'ils en rajoutent pas trop pour pas faire fuir un certain audimat :ok:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:10:35

Je ne pense pas que si la série cartonne, HBO attende la sortie des derniers tomes pour continuer.^^ C'est un business, et en plus ça s'est déjà vu (la série Evangélion je crois).

En revanche je trouve pas ça optimiste de dire 2015 pour le tome 6, faut pas oublier à quel point les tomes 4 et 5 ont été compliqué pour Martin :

- Il voulait faire un saut de 5 ans dans le temps, puis y a renoncé. :d) Réécriture.
- Ensuite il a dû diviser plus intelligemment ses chapitres car finalement, le tome 4 allait se faire en 2 fois (le 4 et le 5) :d) Réécriture.
- Enfin l'incohérence temporelle/spatiale qui l'a bloqué :d) Attente + réécriture.

Ca a créé un total de 6-7 ans de délai jusqu'à aujourd'hui. Bref, il y a eu énormément de changements qui ont déprimé les fans au point de croire que chaque tomes mettra à présent forcément 5-6 ans avant de sortir.

Pourtant, quand on sait que 10% du tome 6 a déjà été écrit, qu'il sait désormais où il va, et que pour les 3 premiers bouquins, le délai a été de 1 à 3 ans, oui, perso, je garde espoir pour 2014 voire 2013 pour le tome 6.
Et pourquoi pas le tome 7 en 2017 juste avant que HBO passe la dernière saison.
C'est délicat, mais jouable.

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:11:09

Tarod : A mon avis dès le prochain épisode son âge sera balancé.^^

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:18:34

Tu connais les bouquins, je te fais confiance ^^
Mais pour le public la pilule aura été déjà à moitié avalée :rire2:

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:25:26

Et ne pas oublier que le tome 3, a storm of swords, pourra peut être être adapté en deux saisons vu le nombre d'évènements qui s'y passent et la taille du truc.

Et en effet le tome 6 avant 2014 me semble tout à fait possible!

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:17:01

Pour le tome 3 je sais pas, bien qu'il soit très long, c'est le tome qui se déroule aussi sur la plus petite période (tome 1: 10 mois env. ; tome 2 : 7 mois env. ; tome 3 : 4 mois env.) je pense au contraire que c'est un tome où de nombreux passages pourrons être enlevé, mais bon on en est pas encore là de toute façon.^^

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 71
19 avril 2011 à 23:17:15

Martin (qui a l'habitude de communiquer rapidement ses choix) a annoncé le split en mai 2005 et A Feast for Crows est sorti en octobre de la même année, donc il n'a pas tout réécrit, loin de là. Il a bougé quelques chapitres dans A Dance with Dragons, au pire, il en a réécrit quelques-uns, le temps d'organiser les chapitres et de faire imprimer le manuscrit, on est en octobre. De même, il a annoncé qu'il revenait sur son choix de faire une ellipse de 5 ans à la mi-2001, il me semble, donc au pire, il a perdu une année.
Grosso modo, en virant tous les soucis techniques qui ont retardé son écriture, j'dirais qu'il lui a fallu 3 ans pour A Feast for Crows et un peu plus pour A Dance with Dragons.

2015, ça fait trois ans et demi, pour un bouquin que je ne peux pas imaginer plus petit que A Dance with Dragons (faudra reprendre toutes les intrigues qui avaient été laissées en plan dans A Feast for Crows et continuer celles qui vont se dérouler dans celui-ci), avec sans doute un retard ou deux. Moi, 2015, ça me semble bien.

Cela dit, s'il sort avant, j'serai le premier à me jeter dessus, hein, mais j'préfère éviter de me faire trop de faux espoirs. :o))

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:35:32

Les paris sont ouverts ! :o))

StanleyLeBegue StanleyLeBegue
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:14:23

J'viens de finir l'épisode 01...bluffé.

J'ai un peu de mal avec les noms, me situer par rapport au roi et tout mais ça va venir.
Le générique déboite, la fin de l'épisode déboite, l'univers est très riche et on sent déjà toute sa complexité. La petite pointe de fantastique est vraiment bienvenue, non franchement j'adhère grave.

J'espere juste qu'ils auront les couilles d'aller jusqu'au bout même si les audiences ne suivent pas et ne pas finir la série au bout de 2-3 saisons.

Ce pilote m'a fait le même effet que celui de Boardwalk empire et vu comme j'ai adoré la saison 1 de cette dernière, je me fais pas de soucis pour GOT !

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:17:56

J'ai pas trouvé que c'était bien compliqué d'appréhender l'ensemble des personnages.
J'ai cru que l'image postée plus haut avec les arbres généalogiques me permettrait de rectifier ma pensée mais en fait dans cet épisode tout était suffisamment bien présenté pour pas comprendre de travers.

Sinon les audiences sont pas fabuleuses mais elles sont bonnes quand même. Et puis sur les chaines du câble c'est pas rare qu'elles augmentent avec le buzz contrairement aux networks :ok:

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 10:03:58

Je pensais mettre l'appendice original de AGOT mais en effet l'arbre généalogique page précédente se suffit à lui-même pour comprendre le rôle de chaque perso (ou un revisionnage de l'épisode).

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:17:46

Ah enfin trouvé la carte posté par HBO ! Les néophytes pourrons ainsi se repérer...

Mais aussi les fans des romans, car c'est le premier aperçu qu'on a d'une carte au-delà du détroit !!! Pour le moment seul 5 des 9 cités libres sont sur la carte. On remarquera la logique par rapport au roman (Braavos au Nord, isolée, et les villes qui sont pour la plupart en bord de mer, etc...)

En cliquant sur les villes l'on peut voir un petit descriptif :

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/locations/kings-landing/

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:23:42

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (après j'arrête de poster :-d) un super guide interactif sur les maisons :

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/guide/houses/

Merci HBO !!

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:19:02

AH ok c'est bien ce que je me disais quand j'ai vu le générique la carte ressemble à la Grande-Bretagne avec l'Irlande mais de l'autre côté.
Il y a même le mur d'Hadrien :rire2:

Super sympa en tout cas la présentation sur le site d'HBO :bave:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
20 avril 2011 à 18:39:21

En fait, Westeros m'a tjrs donné l'impression d'être une "double" Grande-Bretagne.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 2384»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment